Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé

Aller en bas 
+11
wingbatwu
el gato
Papy volant
Sparv
vincent zo
Solo
pasteque
joebar
L'Oli
Didier33
jull
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clm
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2009

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 23:36

qui distribue steintrike ?
ou peut-on les trouver ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 67
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Rapprocher les pédales d'un mungo    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020, 15:36

Bonjour J'ai acheté un mungo d'occasion en Allemagne avec Rohloff et siège mesh à défaut de trouver un wild one.

J'ai juste un problème : il est trop long pour moi (1.65m) bien que la bôme soit complètement rentrée. Il faudrait rapprocher les pédales de 6cm. (J'ai mis des cales en bois mais ce n'est vraiment pas pratique pour pédaler scratch )

Alors ma question est : est ce que quelqu'un a rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu?
Je peux couper un peu de la bôme rentrante
1) gain de 2.5 cm si je m'arrête au petit bitougnou avec pas de vis situé sous la bôme (pour accessoire?)
2) gain de 4 cm si je n'en tiens pas compte et le coupe pour venir en butée sur la partie inclinée (porte-lampe, etc...)
3) gain de 1.5 cm si je prends des manivelles de 155 mm

Donc j'arrive soit à un gain de 4 cm ou, au maximum 5.5 cm.
Ce sera peut être suffisant ou juste pas assez.
Donc avant de sortir la disqueuse j'aimerai avoir votre avis Very Happy

4) dernière solution : je le revends et continue à chercher.

Ah oui, il est montée en plateau 52 dents que je voudrais réduire afin de pouvoir mouliner en montée. D'après le tableau rohloff j'ai le choix entre 36 dents minimum? 38? 40?
Question : à partir de quelle taille de plateau est ce qu'on commence à mouliner? Le pignon du rohloff a 15 dents.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020, 16:22

Concernant la longueur de ta bôme je laisse le soin à ceux qui savent de te répondre (ceci dit moi je couperai) pour ton problème de plateau si ça peut t'aider sur le vTX j'ai un compact 34-50 qui fait des merveilles et le changement de pignon étant tellement facile que je préfère jouer sur ce point.
Hier pour l'Aigoual je suis monté facilement avec le 18 dents et le plateau de 34, le 17 serait passé largement.

Une question cependant, le pignon du Rohloff est vissé ou il tient avec un clip sur l'arbre cannelé ? Une autre question me vient à l'esprit, je suppose que c'est pour voyager ce trike ? Alors à ce moment là, privilégie un développement qui te fasse tourner les jambes en souplesse genre 32-48 devant et à l'arrière avoir 3 pignons avec toi, les 16, 17 et 18. Avec ça c'est garanti que même chargé comme une mule ton trike passera de partout.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020, 17:53

Attention, avant de sortir les grands couteaux il faut vérifier qu'avec la bôme raccourcie, les talons ne toucheront pas les tubes du train avant suspendu. Donc s'il faut recouper 6 cm, y a-t-il 6 cm plus un peu de marge entre les talons et le train avant ?
S'il y a moins de 6 cm, les manivelles 155 mm permettent de regagner 3 cm de marge de maoeuvre au talon (en calculant avec des manivelles actuelles de 170 mm).

[pub pub]
en vrai il faut revendre ce machin et acheter un Specbike Technics qui est réglable à partir d'1m55 et sans doute moins
[/pub pub]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 67
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020, 18:57

Merci pour vos réponses.

A Grand Pierre : oui c'est pour voyager. Je pense que le rohloff est vissé, je ne vois pas de clip. Mais si je garde le pignon de 15 dents et je prends un plateau de 36 ou 38 dents cela devrait le faire, non? D'après le tableau rohloff pour roues 20" pignon 15 dents et plateau 38 dents il me donne comme plage 1.07m-5.61m.

A El Gato merci d'avoir attiré mon attention sur ce point. Cela me fait penser à une blague "belge" : Un camionneur doit passer sous un pont mais son camion est trop haut d'un cm. Un passant lui conseille de dégonfler les roues pour pouvoir passer.
Réponse du camionneur : -"mais c'est en haut que ça ne passe pas!"

Juste pour dire, qu'en effet, parfois on se focalise sur un point sans voir automatiquement les conséquences.

Je vais étudier tout cela de plus près. Encore merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020, 20:38

Si tu as un pignon vissé je ne peux que te conseiller de t'offrir le kit de transformation pour monter des pignons à cannelures car outre le fait que ce soit la misère à démonter ils ne se font plus !
Je dois encore avoir dans mes cartons celui qui était monté quand j'ai racheté le Rohloff à Zap, si tu veux conserver ce montage je te le donne et si tu passes sur le nouveau montage je peux te prêter différents pignons pour déterminer celui qui ira le mieux (je me suis offert toute la gamme de 15 à 21)

D'autre part le double plateau n'est pas un luxe en randonnée ! (le tableau Rohloff concerne les VD, en trike on a pas le même couple exercé sur les manivelles... )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 67
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020, 21:15

Merci Grand Pierre Je vais étudier la question. Je ne vois pas bien comment on peut changer de pignon en cour de route sur le rohloff.
Et pour le coup la vente du Mungo sera peutêtre à l'ordre du jour. Sad A voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé    - Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Steintrike Mungo est arrivé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un trike tandem.
» Nouveau Catrike 700 : Il est arrivé chez moi !!!
» [Catrike Expedition] Le vélo nouveau est arrivé
» Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'
» Steintrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: