Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54]

Aller en bas 
+11
Papy volant
rabidchi
olivier26
Zythum
bobino
el sombrero
aime-aile33
ALagrange (Alex)
poppy
M
mique54
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54]   Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 18:11

Bonjour,
À quel endroit se situe (dans l'est de Montréal) ce dépositaire de Bacchetta. Son adresse et son numéro de téléphone serait apprécier car je ne le trouve pas sur le site 1hpcycles.com Merci
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54]   Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 20:30

http://www.1hpcycles.com/

et le site de bachetta:
http://www.bacchettabikes.com/recumbents/index.html

Il y a aussi
http://www.hostelshoppe.com/
avec qui j'ai fait affaire à quelques reprises.
Un fois je n'ai pas reçu ma commande et ils ont réexpédié les pièces sans faire d'histoire.

Si tu souhaites commander au Canada, je connais aussi:
http://www.ucycle.com/products/bikes/recumbents
http://www.cambiecycles.com/rec.html
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54]   Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 12:32

mique54 a écrit:
Bonjour,
À quel endroit se situe (dans l'est de Montréal) ce dépositaire de Bacchetta. Son adresse et son numéro de téléphone serait apprécier car je ne le trouve pas sur le site 1hpcycles.com Merci

http://www.1hpcycles.com/cgi-cs/cs.waframe.content?topic=35001&lang=2
Par contre pas d'adresse... Mais j'en ai trouvé une ici:
http://www.bacchettabikes.com/dealers/profiles/qc-p-520.htm
Pardon c'est dans l'ouest... Plus près de Lachute donc!

Un site d'une entreprise québécoise exclusivement en anglais... Ça mérite une plainte à l'OLF. Je l'ai déjà fait et ils réagissent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54]   Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 17:18

rabidchi a écrit:

Un site d'une entreprise québécoise exclusivement en anglais... Ça mérite une plainte à l'OLF. Je l'ai déjà fait et ils réagissent très vite.

Je vois que les joyeusetés linguistiques ne sont pas l'apanage de ma vaillante belgique !
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54]   Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 00:30

Bonjour,
Dû à la rareté des magasins qui vendent ce genre de vélos (Trike, vélo couché) et dû au fait que sa progrssion des ventes et sa popularité selon moi sera grandissante, pourquoi ne pas en vendre et être représentant pour une compagnie tel que Bacchetta ou même M5 et par surcroît, française, on sait jamais, surtout que ma retraite est pour bientôt. Very Happy On pourrait se servir du poste RDS pour populariser ce type de vélo avec l'émission de Sport Plein-Air. Non, c'est peut-être utopique mais réalisable je crois.
Ça me semble assez populaire en Europe, pourquoi pas ici, c'est une idée farfelue.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54]   Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 05:21

Bienvenue Mique,

Je vais te donner mon avis en toute subjectivité. Tu es sportif et, la plupart du temps, tu rouleras seul pour des sorties d'une centaine de km.
Ne te fais pas suer avec des randonneuses lourdes, prends le vélo le plus sportif qui t'es accessible. Tu prendras un grand plaisir à filer à vive allure, et ton vélo sera de toute manière confortable ( c'est plus le réglage précis de la position du siège qui influera, trop redressé, ça fait mal aux fesses)) En bricolant un peu , on peut installer tout le matériel utile. La prise en main s'acquiert vite surtout pour un professeur de gymnastique, aucun soucis à avoir de ce côté.

Parti pour acheter un vélo de compromis, j'ai finalement opté pour un vélo un peu extrême. Depuis 3ans,je ne le regrette pas une seconde. Chaque sortie est un bonheur, je roule seul mais ne me lasse pas et supporte sans broncher les 1% du temps où le vélo est mal adapté.

Les VC ont deux points forts: le confort et l'aerodynamique.
Pour que la deuxieme soit sensible, il faut dépasser les 30km/h, certains VC l'autorisent difficilement. Alors que les VC performants sont un régal pour les cyclistes affûtés, ils semblent ne pas saturer en vitesse, sensations garanties, dommage de s'en priver..
Le performer HR ou LR, par exemple, m'ont l'air adaptés à ta pratique.
Comme tu risques fort d'y prendre gôut, tu peux faire évoluer le HR ultérieurement en changeant les roues.
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54]   Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 18:00

Bonjour,
Tu as raison Figaro, je sais que 80% à 90% du temps, je roulerai seul à part que quelque fois je sortirai avec ma fille et mon gendre qui eux roulent quand même assez vite. Avec mon épouse et mon petit garçon de 12 ans, ça sera des sorties familiales sur des pistes cyclables à des vitesses modérées et lentes juste pour prendre l'air, faire de l'exercice et admirer la nature et à ce moment là j'utiliserai mon VD. Je suis encore qu'au niveau de la recherche et mon choix définitif sera au printemps et j'ai amplement le temps de me renseigner avant de prendre la bonne décision et c'est sûrement à l'aide de vos commentaires venant de personnes expérimentées et ayant du vécu avec ce genre de vélo que je pourrais être certain de faire un bon choix. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54]   Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me présente pjulien de Québec
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» [Charles30] Nouveau, je me présente
» nouveau sur le forum, je me présente ! [Thomas6476]
» Loromes, nouveau membre VM se présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: