Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me présente pjulien de Québec

Aller en bas 
+7
JC 82
reflets de vert
Didier33
Papy volant
durbin
marcel
pjulien
11 participants
AuteurMessage
pjulien
Nouveau / nouvelle
pjulien


Messages : 7
Âge : 67
Localisation : Ville de Québec
VPH : Scorpion FS20, Hase/Pino, Surly Trucker, Fat Bike, Trek Domane
Date d'inscription : 02/09/2015

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:38

Bonjour ,
Mon nom est Pierre Julien de Québec.  J'ai 61 ans et ma conjointe Claudette en a 63.
Vous pourrez lire notre Blog au French Frogs On The Road!

Je suis devenu passionné de vélo suite à une période dépressive au cours de ma carrière. En fait, suite à un gain de poids substantiel, mon médecin m’a imposé de faire un choix: Risquer un AVC et devenir diabétique ou perdre une vingtaine de kilos en changeant mon train de vie.

Peu enthousiaste envers les sports d’équipe, le vélo et le ski de fond se sont imposés devant moi. J’ai donc sorti mon vieux 10 Vitesses Wander et mes Skis Dynastar qui dormaient au fond de la remise depuis une vingtaine d’années. Progressivement, mes sorties vélos ont franchi le cap de 20, 30, et 40 kilomètres. J’étais très fier de moi…LOL . Au fil des ans, je suis passé au vélo hybride en alu et j’ai adhéré au Regroupement d'Affaires à Vélo de Québec, un club de cycliste d’affaires. Après avoir goûté aux plaisirs du vélo en carbone, je suis devenu encadreur dans le club et mon intérêt pour la mécanique vélo n’a cessé de s’amplifier.
Je me présente pjulien de Québec Img_0010

En 2008, j’ai importé mon premier cadre de route en carbone de Chine et j’ai assemblé deux vélos pour mes 2 fils âgés aujourd’hui de 29 et 32 ans.
Je me présente pjulien de Québec Bakera10

Pour inclure Claudette dans mes aventures, nous avons fait l’acquisition d’un tandem KHS en 2009 pour passer ensuite sur un Cannondale bleu et suite à mon accident, à un magnifique Cannondale de route Blanc au cadre plus petit. Nous avons enchainés des sorties de 25 à 60 km mais pas au delà. Un peu plus tard, nous avons entrepris de courtes escapades journalières à travers le Québec. Iles de la Madeleine, Kamouraska, Charlevoix, etc.

Je me présente pjulien de Québec Ile_ma10
Je me présente pjulien de Québec Ile_ma11

En 2012, j’ai rejoint le club des éclopés du vélo suite à une bonne chute. Clavicule gauche fracturée à deux endroits et commotion cérébrale. Après un mois de convalescence, j’ai commencé à ressentir des engourdissement dans ma main et progressivement, mon avant-bras s’est paralysé. Je n’arrivais plus à boutonner ma chemise ni à couper les aliments dans mon assiette. Après de multiples examens, Tacos, Radios, etc, mon orthopédiste a finalement accepté d’opérer l’épaule et de poser une plaque pour redresser la clavicule. Ça n’a apporté aucune amélioration quand à la motricité de mon bras. Un mois plus tard, une intervention chirurgicale avec un neurochirurgien a permis de dégager mon nerf brachial qui était coincé sous une masse de tissus près de l’omoplate. Un bon six mois de réadaptation m’a permis de recouvrer 95% de mes capacités. J’ai fait l’acquisition d’un Tacx Bushido pour passer ma frustration et continuer de rouler pendant ma convalescence.

En 2014, j’ai commencé à m’intéresser au cyclo-tourisme. Après avoir passé un nombre d’heures interminables à lire des Blogs de cyclomondistes, j’ai décidé de passer à l’action. Comme je ne fais jamais les choses à moitié, je me suis fait un devoir de choisir un vélo qui correspondait aux meilleures montures disponibles sur le marché. Ce fut donc un Surly Disc Trucker 56cm monté sur des roues de 26pouces.. Sacoches, matériel de camping, support ont suivi et j’ai entrepris mes 2 premières micro-aventures au début de l’été suivant.

À l’automne je me suis tourné vers le Fat Bike. J’avais eu l’occasion d’en essayer 2 modèles au cours de l’hiver précédent. Après des heures de recherche sur internet, je décide de m’importer un cadre en carbone et d’assembler un fat à mon goût. Roues en carbone, pneus de 5 pouces, cassette modifiée avec un pignon de 42T, monopédalier elliptique etc…la totale! Que du plaisir et je l’utilise aussi en été pour rouler sur les berges du Saint-Laurent pendant les marées basses!
Je me présente pjulien de Québec Img_2710

En 2015, j’ai initié Claudette au cyclotourisme sur notre tandem pendant une randonnée de 4 jours en Estrie. L’expérience a été positive mais a mis en relief l’inconfort de rouler sur un tandem droit avec des bagages et sans remorque.
Je me présente pjulien de Québec Lyvis_12


Au cours de mon périple en solo au Saguenay, j’ai fait la rencontre d’un couple de français qui voyageaient avec leur chien sur un tandem semi-couché Hase Pino pourvu d’une remorque à l’arrière. C’était la première fois que je rencontrais ce type de tandem et j’y voyais beaucoup de possibilités pour moi et Claudette. Je les ai invité à séjourner chez nous lors de leur passage à Québec. Partis d’Halifax en Nouvelle-Écosse, ils comptaient se rendre jusqu’au Mexique avec tout leur bardas. Je sentais dans le timbre de leur voix que le dénivelé positif de la région commençait à susciter des doutes dans leur esprit quand aux chances de succès de leur expédition.
Je me présente pjulien de Québec Alexis10

Deux semaines plus tard, ils se présentaient chez nous et j’ai pu initier Claudette aux joies du tandem semi-couché. Confort du siège pour le stoker, proximité des 2 cyclistes pour discuter pendant le parcours, originalité du vélo qui fait que tout le monde nous adresse la parole, position verticale pour le capitaine et j’en passe… la semaine suivante, nous étions en route dans le Vermont pour faire l’acquisition de notre Pino chez le distributeur américain. Au Québec, lorsqu’on parle de vélos couchés ou de tandems semi-couchés, on est soit un extraterrestre soit un original! non, j’ai pas écrit Orignal!
Je me présente pjulien de Québec Pier_e10

L’année suivante, je parcourais le Saguenay/Lac St-Jean et le tour de la Gaspésie sur mon Surly version améliorée d’une transmission Rolhoff, d’un guidon Papillon, Moyeu dynamo, jantes Andra 30 etc. J’étais devenu accros!
Je me présente pjulien de Québec Gaspys10

À l’automne 2016, en lisant le TandemetCie pour traverser les 2 Amériques, j’ai aperçu la photo d’un couple de Suisses roulant sur un Pino pourvu d’une bizarre de remorque en fibre de verre. C’était une remorque TZC fabriquée en France par Christian Touze. En surfant sur Internet pour localiser le fabriquant, j’ai fait la découverte du Suntrip car plusieurs concurrents l’utilisaient pour y fixer leurs panneaux solaires.

Et oui, en visitant le site du Suntrip, encore une fois, je n’ai pu résister à l’envie de nous inscrire au Raid 2017 qui traversera les Alpes en juillet. 1100km en 14 jours avec 21,000mètres de dénivelés positifs. Départ le 8 juillet de Clermont-Ferrand et nous passerons par l’Italie et la Suisse pour compléter le parcours. Un cinquantaine d’équipage franchiront 3 des plus hauts cols de France à plus de 2700 mètres.

Il ne me restait plus qu’à motoriser notre Pino et le munir de panneaux solaires…plus facile à dire qu’à faire! Pour ceux que ça intéresse, je vous encourage à visiter et vous inscrire à notre blog:French Frogs On The Road

Je me présente pjulien de Québec Pino_c10

Pour compléter notre voyage, nous avons décidé de partir de Nantes et parcourir la Vallée de la Loire pour ensuite poursuivre notre périple jusqu’à Marseille après avoir franchi la ligne d’arrivée du Suntrip à Lyon. Malheureusement, nous avons fait une chute au 2ième jour de notre voyage à Savennières en France. Claudette s'est fracturée le bassin à 2 endroits.  Nous nous reprendrons au Suntrip-2019

Poursuivant la progression logique de mon cheminement, je me suis de plus en plus intéressé aux vélos couchés, spécialement les trikes. J’ai eu la chance de dénicher un beau Scorpion 2012 FS 20 motorisé sur BionX dans l’ouest des États-Unis. Le vendeur avait même celui de sa femme à vendre. Je me suis gardé une petite gêne comme on dit chez nous et j’ai mis la main sur celui de monsieur. Claudette n’avait pas assez le kick pour le deuxième et elle préfère rouler en Pino.

Je me présente pjulien de Québec Trike_13


Dernière édition par pjulien le Sam 18 Nov 2017 - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffotr.com;www.zim-ex.com www.zim-ex.com
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:00

Bienvenu Pjulien comme moi un amoureux du VC et du ski de fond Je me présente pjulien de Québec 4048
je n'ai pas encore pris le temps de lire ton blog se sera pour plus tard car la neige est déjà là et l'on ski dans de superbes conditions
a un de ces jours si tu viens randonner en France Je me présente pjulien de Québec 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:35

Bonjour et bienvenue
Présentation très intéressante qui montre tout le cheminement progressif qui amène au VC et qui n'est peut être pas fini. Avez vous déjà rencontré des velomobiles ?
Pour le Suntrip, dommage pour la 2017 mais il y en aura d'autres, l'édition 2018 sera bien plus longue.
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:48

Bonjour,

Bienvenue à toi pjulien, très belle présentation où j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je ne manquerai pas d'aller consulter ton blog.

Welcome ....
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:07

pjulien
j'ai aussi un Scorpion FS
si tu peux expliquer la fonction de tous les "accessoires"
que tu as ajoutés sur le tien ??!! Je me présente pjulien de Québec Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:16

Bonjour pjulien Je me présente pjulien de Québec Bienvenueici

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.


Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours



Didier33 pour l'équipe des
modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:22

Ca c'est une présentation de compèt. ! Je me présente pjulien de Québec Cool

Si tu veux, tu peux modifier ton profil pour rajouter un lien permanent vers ton blog; c'est prévu. Wink
Il y a d'autres québecois sur le forum. Il y en a qui ont écrit dans  ce sujet  
Ce serait une bonne idée de créer un sujet "régional" où ils puissent se retrouver et échanger.
Revenir en haut Aller en bas
pjulien
Nouveau / nouvelle
pjulien


Messages : 7
Âge : 67
Localisation : Ville de Québec
VPH : Scorpion FS20, Hase/Pino, Surly Trucker, Fat Bike, Trek Domane
Date d'inscription : 02/09/2015

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:09

Je me contente d'observer les vélomobiles sur Internet pour l'instant. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un. Au Québec, ils sont encore considérés comme des OVNIS. Sincèrement, il faudrait que j'évite de me rendre malade d'en acquérir un...il n'y a plus d'espace dans mon sous-sol!

durbin a écrit:
Bonjour et bienvenue
Présentation très intéressante qui montre tout le cheminement progressif qui amène au VC et qui n'est peut être pas fini. Avez vous déjà rencontré des velomobiles ?
Pour le Suntrip, dommage pour la 2017 mais il y en aura d'autres, l'édition 2018 sera bien plus longue.
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffotr.com;www.zim-ex.com www.zim-ex.com
pjulien
Nouveau / nouvelle
pjulien


Messages : 7
Âge : 67
Localisation : Ville de Québec
VPH : Scorpion FS20, Hase/Pino, Surly Trucker, Fat Bike, Trek Domane
Date d'inscription : 02/09/2015

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:10

Le lien vers mon French Frogs On The Road est inséré sur la première ligne de ma présentation. T'a simplement à cliquer dessus.
Didier33 a écrit:
Ca c'est une présentation de compèt. ! Je me présente pjulien de Québec Cool

Si tu veux, tu peux modifier ton profil pour rajouter un lien permanent vers ton blog; c'est prévu. Wink
Il y a d'autres québecois sur le forum. Il y en a qui ont écrit dans  ce sujet  
Ce serait une bonne idée de créer un sujet "régional" où ils puissent se retrouver et échanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffotr.com;www.zim-ex.com www.zim-ex.com
pjulien
Nouveau / nouvelle
pjulien


Messages : 7
Âge : 67
Localisation : Ville de Québec
VPH : Scorpion FS20, Hase/Pino, Surly Trucker, Fat Bike, Trek Domane
Date d'inscription : 02/09/2015

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:54

Bonjour Papy volant,
La liste des modifications est trop longue...Tu trouveras la description de mon trike sur mon Blog à la page suivante: Montage de mon Scorpion
Chaque photo offre une description de l'équipement. Si tu as besoin d'informations pour te les procurer, tu n'as qu'à m'écrire en MP.
Je commencerai le montage des panneaux solaires sur le toit au cours de l'hiver.
En Gros voici un Résumé:
Moteur pédalier Bafang BBSHD 1000W
Plateau Lekkie 42T
Batterie 48V; 24Wh
Console de contrôle Cycle Analyst CA3-BBS
Veltop Sun
Klaxon AirZound
Suspension avant Ferme
Suspension Arrière hydraulique Rockshox
Moyeu avant Dynamo SON
Lumière avant B&M IQ-X
Lumière arrière B&M Toplight
Moyeu arrière Rohloff 17T-18T-19T
Jante arrière Andra 40 avec Rayons Sapin double butted
Freins a disques Avid BB7 au 3 roues
Flasques de roues en carbone Velobiel.nl
Porte Bouteille T-Cycle double sur la bome avant
Sac d'hydratation 3 litres de T-Cycle
Mirroirs HP Velotechnik
Chaine KMC Ebike X9e EPT
Walking aid Mount HP Veloechnik
Handrest HP Velotechnik
Support Iphone QuadLock
GPS Garmin 810
Haut parleurs Ultimate Ears ROLL
Ortlieb Recumbent Panniers et Backpack
2 Panneaux solaires 110Wc chaque (à venir)
2 Chargeurs solaires Genasun
Une remorque TZC 150 litres de Christian Touze.
Porte drapeau et drapeau t-Cycle avec logo FFOTR.com
Ouf....

Je me suis beaucoup inspiré de Matt qui publie des VLOGs supers intéressants sur son périple autour du monde: Jayoe

Je vous encourage aussi à suivre les 3 Suisses de Hellobikeworld qui font la route de la Soie et l'Asie sur leur Scorpions. Ils sont rendus au Laos.
HelloBikeWorld
HelloBikeWorld sur FB

Papy volant a écrit:
pjulien
j'ai  aussi un Scorpion FS
si  tu  peux  expliquer  la  fonction de  tous les  "accessoires"
que  tu as  ajoutés  sur  le tien ??!! Je me présente pjulien de Québec Idee-pui
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffotr.com;www.zim-ex.com www.zim-ex.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptySam 18 Nov 2017 - 17:41

Wow, chapeau.

Je suis un rigolo à côté avec mon voyage dans les Ardennes Belges dans la neige imprévue, en 2013!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptySam 18 Nov 2017 - 20:48

je suis allé lire ton site ..
nous ne jouons pas dans la même cour!! Very Happy
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pjulien
Nouveau / nouvelle
pjulien


Messages : 7
Âge : 67
Localisation : Ville de Québec
VPH : Scorpion FS20, Hase/Pino, Surly Trucker, Fat Bike, Trek Domane
Date d'inscription : 02/09/2015

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptySam 18 Nov 2017 - 21:25

Ce qui veut dire???

Papy volant a écrit:
je  suis  allé lire ton site ..
nous  ne  jouons pas  dans la même  cour!! Very Happy
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffotr.com;www.zim-ex.com www.zim-ex.com
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 58
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptySam 18 Nov 2017 - 23:19

Salut Pierre, aprés Facebook te voila ici, bienvenu sur le forum français...

Juste un petit détail... ta batterie a une capacité de 24 ah et 1152 wh.

Super ton blog.

JC A.......
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyDim 19 Nov 2017 - 9:32

Salut Pierre,
Très content de te voir ici  Je me présente pjulien de Québec Yo2 Je me présente pjulien de Québec Yo2

*Je compte sur toi et Claudette pour le Sun Trip 2019
et JC82 aussi Je me présente pjulien de Québec Yo2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
pjulien
Nouveau / nouvelle
pjulien


Messages : 7
Âge : 67
Localisation : Ville de Québec
VPH : Scorpion FS20, Hase/Pino, Surly Trucker, Fat Bike, Trek Domane
Date d'inscription : 02/09/2015

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:17

Promis, notre place est réservée!

claude19 a écrit:
Salut Pierre,
Très content de te voir ici  Je me présente pjulien de Québec Yo2 Je me présente pjulien de Québec Yo2

*Je compte sur toi et Claudette pour le Sun Trip 2019
et JC82 aussi Je me présente pjulien de Québec Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffotr.com;www.zim-ex.com www.zim-ex.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:55

Bonjour Pierre et Claudette,

Quand vous viendrez en France, je t'invite à venir nous visiter en Camargue. Je corresponds régulièrement avec un ami installé depuis une éternité à Québec (ville). Mon deuxième fils vit avec sa famille à Sherbrooke. Quand j'y suis allé l'année dernière, j'y ai vu un seul vélo couché qui tournait autour du Lac des Nations mais il allait tellement vite que je n'ai pas su de quelle machine il s'agissait.
Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:02

Salut, lointain cousin.
Soyez les bienvenus sur ce forum, ton épouse et toi.

Dans ta longue présentation, un seul mot m'a fait douter : 'kick'. En France, nous utilisons (abusivement ?) kick(-starter) pour une moto et kick down pour une boîte de vitesse automatique. Mais, appliqué à une personne, ce mot signifie-t-il "coup de pied au c.." ou plus poétiquement "coup de cœur" ? Pour "se garder une petite gêne", j'ai trouvé le sens sur Internet.

Autre question : Tu as bien trois pignons simultanément sur ton Rohloff (17-18-19)  Question  Ou bien disposes-tu des trois que tu montes alternativement selon l'utilisation ? Ça m'intéresse car je voudrais passer de 15 dents à 17, voire 19 pour la montagne (plateau de 46 dents, roue de 20', "moteur" de 70 ans  Je me présente pjulien de Québec Vieux-sm ).

L'été dernier, sur la Loire à vélo, j'ai rencontré un groupe de cyclistes (droits) québécois qui suivaient la Loire depuis Orléans jusqu'à l'Atlantique. Ils avaient l'intention de poursuivre ensuite jusqu'à La Rochelle, lieu d'embarquement de leurs ancêtres pour le Nouveau Monde. Ils avaient fait des recherches généalogiques et identifié les migrants dont ils descendaient.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris si, après votre chute en 2017, tu recommenceras ta remontée de la Loire en 2018, avant la route de la soie. Si oui, tu passeras peut-être par Orléans où nous sommes assez nombreux à pédaler horizontalement. Alors, peut-être, à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:30

Bonjour Pierre,

Quel style  ! Passionnant, il y a de la lecture .
J'ai lu la présentation, toutes proportions gardées, je me disais que  mon cheminement pour arriver au vélo couché était un peu semblable au tien :
VTT, vélo de course carbone, le tandem Cannondale  avec mon épouse, à vendre (j'en profite ici où aucun acte commercial n'est toléré),je disais à vendre,bis repetita placent, pas mon épouse, car la galérienne avec son mal de dos n'est plus d'accord pour accompagner le capitaine .
Elle va beaucoup mieux maintenant après alésage à la racine de la vertèbre pincée,le syndrome de la queue de cheval .
Oui,ça s'appelle comme ça, demandez à Wiki ,en l'épousant elle en avait une et c'est 30 ans  après qu' elle a eu mal . On a opéré,elle n'a plus mal,elle s'est fait couper les cheveux depuis, mais ne veut plus remonter, derrière ... le Cannondale bleu..
 
...que je rappelle est... toujours à vendre.
Oui! Y'en a qui râlent, je sais, mais... il n'est pas encore vendu, ça dure! Vous comprenez?

Le parallélisme de nos vies est étonnant!
Sauf que chez moi, tout est petit.  
Mon Bion'X est limité à 250W
Je pense que Papy-volant ,quand il parlait d'une autre dimension,1000W ne serait-ce pas trop? On pourrait alléger en enlevant les pédales.
Comme moi ,quand tu vas, tu vas à donf ,tu pousses.

Bon, Pierre, ce n'est pas ma présentation, comme on pourrait le croire au premier raz-bord, je déborde bien, la tienne est vraiment bien,je le redis sincèrement ,
Je ne me suis pas ennuyé une seconde ,j'ai dévoré ton blog.

Alors là! On ne manque pas d'air ,la Patagonie ,super! semble manquer de goudron par endroit ? Qu'importe, c'est crevant mais comme  c'est beau !


Vous êtes passés par Nantes , je ne vous ai pas vu  ! la prochaine fois,  pourriez-vous faire un petit signe ? les enfants  mariés nous laissent de la place .
Ce serait un plaisir.
Anyway! c'est déjà un plaisir de vous avoir ici, sur le forum ... français.

Il faut excuser le modo ,ce n'est pas faute de lui dire, il n'a qu'un panneau "Bienvenue parmis nous" avec un S . Il est incorrigible , j'ai voulu lui repeindre ,il y tient tellement .  Il nous le remet à toutes les sauces!

Qu'est ce qu'il va penser de nous, Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente pjulien de Québec Empty
MessageSujet: Re: Je me présente pjulien de Québec   Je me présente pjulien de Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente pjulien de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau du Québec qui se présente [Mique 54]
» Neige au Québec
» Un nouveau Namurois [ChaHu]
» Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]
» Voivod du Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: