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 Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)

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MessageSujet: Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)   Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) EmptyVen 22 Sep 2006, 16:57

Je sais vous allez me dire : des trikes il y en a déjà plein mais existe t-il un trike en 700 ou 650 pour les 3 roues ; l'intérêt serait la hauteur (donc la visibilité ) et la facilité de trouver des pièces. Pour l'heure je roule en Low racer ( Baron ) mais j'avoue qu'entendre vos récit de grimpette
tranquille me tente bien . Don je me dis ; un trike pourquoi pas ?

Loumi 1 :velo1:
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)   Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) EmptyVen 22 Sep 2006, 17:17

A ma connaissance seuls les leaning trikes sont parfois en grandes roues à l'avant, très probablement dû aux contraintes latérales très importantes sur un trike qui ne penche pas. Quand je vois ce que mes rayons prennent sur du 349mm ça me décourage d'imaginer plus gros que du 406 à l'avant. De plus les trikes les plus sportifs sont en 349 ou 355, les tourismes en 406 ont déjà un centre de gravité plus pénalisant, et peuvent se retourner plus facilement.
Le curve je crois est en 3x 26 ou 28.
Cela pourrait résoudre les deux problèmes à la fois, visibilité et stabilité.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)   Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) EmptyVen 22 Sep 2006, 17:19

Le fait d'avoir de grandes roues à l'avant n'est pas un gage de stabilité dans les virages, il faut trop ralentir pour bien les passer, surtout en descente bien sur.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)   Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) EmptyVen 22 Sep 2006, 21:58

et puis un trike c'est un peu moins vif qu'un 2 roues, alors il vaut mieux mettre du 20" car c'est plus vif (moins d'inertie, meilleure accélération....)
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)   Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) EmptySam 23 Sep 2006, 09:12

Est en plus pour trois roues à 700 il fo avoir un trike plus large, sinon il serait difficle de tourner les roues avants sans toucher tes bras.

Est si ton trike est plus large il serait plus difficile de garer chez toi.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)   Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) EmptySam 23 Sep 2006, 18:16

Un 700 arrière avec deux roues avant de 20 "c'est déjà beaucoup plus réaliste en restant sur une largeur de moins de 80 cm. Au dessus, ça ne passe plus facilement les portes ...
Et il faut aussi penser au rayon de braquage ...
Un trike comme un vélo, c'est une question de compromis comme l'ont souvent compris les fabricants.
La hauteur basse n'est pas un problème pour moi, si je devais gagner quelque part c'est en qualité de roulement et donc de frottement, et là passer de 349 à 406 sur les avants c'est intéressant dans certains cas.
Surtout à faible vitesse car à haute vitesse le facteur aérodynamique devient proportionnellement plus important.
Alors un trike avec 2 x 349 à l'avant poussé à 35 km/h sera peut-être plus efficace qu'un 2 x 406 sur surface roulante. Sachant que la granulosité de la route intervient grandement aussi. Alors que le gain en roulement obtenu par des 406 dans ce cas peut-être perdu par la trainée induite par des roues plus grandes.
Alors ? Que faire ?

Eh ben il faut choisir un compromis, comme d'hab. Le mien de compromis glisse lentement mais sûrement vers un Catrike 700 car j'aime beaucoup sa stabilité et sa façon de se mouvoir sur la route... Son pilotage ... Sa vitesse quand je pousse un peu le moteur. Donc adieu mon Speed 2004 bientôt Sniff sniff ...
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)   Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) EmptySam 23 Sep 2006, 19:11

Pourquoi pas un delta alors?

D'accord, le kett est est en 20", et roule vraiment bien, mais , j'ai vu cette annonce sur un site allemand. Le vendeur indique 2 roues de 26" sur ce lepus:

http://www.hpv.org/shop/gebraucht/bild.php?nr=1367
Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) 1367_1

Mathieu
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)   Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) EmptyJeu 28 Sep 2006, 18:01

En fouinant un peu au hasard à la recherche d'un buddybike (tandem droit côte à côte) voir ici : http://fun2bike.com/

Je suis tombé la dessus : http://www.hflfabricating.com/ricksycle.htm

Un Trike tandem côte à côte en alu avec le fameux pédalier identique au buddybike à l'intérieur du cadre...

Perso, j'aurais mieux vu la conception avec un seul boitier de pédalier, comme sur le buddy bike ou le trike Flevo...

Mais ça reste un tandem trike 3x26" à un prix assez bas (2190 $ canadiens)... Je n'en avais jamais entendu parler auparavant...

Salut !

Sus Tarmac
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MessageSujet: Pourquoi des roues avant en 20 et pas en 26 ?   Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:08

Bonjour,
en effet, il existe des trikes avec trois roues en 20, pourquoi pas trois roues en 26 ? Les roues en 26 sont bien plus faciles à trouver.
Est-ce une question d'équilibre de l'engin ou de résistance des roues ?
Merci si vous avez des réponses.

Je fusionne avec un fil de pres de 7 ans, qui comporte des pistes de reflexion. sleibt
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)   Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:02

Le rayon de braquage qui sera plus faible en 26,est niveau esthétique c'est pas terrible (avis perso)
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sleibt
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)   Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:42

jmr a écrit:
Les roues en 26 sont bien plus faciles à trouver.

Les roues de 26 qu'il est facile de trouver sont prevues pour etre montees sur le cadre par les deux cotes.

Sebastien
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)   Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou  650) EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:17

Bonjour
et merci pour toutes ces réponses. Je vais continuer a chercher des roues de 20 pouces, moyeux en 12 ou 14 mm pour fixation de freins à disques.
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