Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]

Aller en bas 
+13
John Morciglio
Flo 44
vipere noire
L'Oli
Steflelutin
figaro
l etrange
sebastien
Sparv
djiji
isard09
Tigouille
Speedy Malric
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 11 Nov 2009, 15:50

Voici un cousin d'Amérique du Kouign Amann: https://s363.photobucket.com/albums/oo72/JohnMorciglio/?start=20

Merci à Trucmaiscoeur! c'est vrai que c'est mieux ainsi. Je n'avais pas l'intention de lancer une polémique en créant ce post.

__________________________________
Malric


Dernière édition par Speedy Malric le Dim 07 Fév 2010, 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 11 Nov 2009, 16:02

en HR..
c'est pas un fainéant du carbone...(le nocom rouge Very Happy , quoique déco "à l'américaine."..)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 11 Nov 2009, 16:26

Tigouille a écrit:
en HR..
c'est pas un fainéant du carbone...(le nocom rouge Very Happy , quoique déco "à l'américaine."..)

en effet ,tres beau mais tres voyant, on dirait même qu'il y a des pots d'échappement!

je m'imagine traversant mon village là dessus à 40 kmh ,effet garanti!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 11 Nov 2009, 19:03

L'angle de colonne me semble trop important ( fourche pas assez couchée ).
C'est un vélo de plat, car le pilote est vraiment bien couché ( trop pour les longues cotes ).
Sinon, il est vraiment classe. Les tubes aéro à l'arriere c'est une bonne idée ( pas lourd et permettant de caser la petite laine et la poche à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 11 Nov 2009, 20:11

djiji a écrit:
C'est un vélo de plat, car le pilote est vraiment bien couché ( trop pour les longues cotes )

Ça dépend du pilote. J'ai l'impression qu'il est un peu moins couché que mon HR, et je n'ai pas de difficultés pqrticulières dqns les côtes à cause de ça. Ce qui me gênerait plutôt, c'est la position très ouverte. Mais là encore, c'est le pilote qui voit.
Le guidon est bizarre. J'ai l'impression qu'il oblige à plier les poignets.

[petit HS]Des nouvelles de l'interprétation par Zockra du même concept (HR TD)?[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 11 Nov 2009, 21:16

ça m'inspire ça....
pédalier très bas, tu as prévu un plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Copie du Kouign Amann   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 11 Nov 2009, 22:14

oui Malric !!c'est flagrant pour l'avant, meme l'attache du dessus de fourche au cadre par cette plaque boullonnée, le cadre arriere est different et l'assise bien trop haute(avis perso)je reconnais que ça doit etre agaçant d'etre copier,mais... tu est une refference a présent !
et un jour.. Malric , envisage tu de sortir le KA en 700x700 ? comme cet avatar de Laurent( je crois?)...Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 11 Nov 2009, 22:29

Zockra a prévu un proto en 2x571, hommage assumé à la luciole. Malric en a un peu parlé sur le fil zockra. En gros, il y a un mois, le projet était en pause pour laisser la place à la fabrication des vélos commandés.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 11 Nov 2009, 22:46

l etrange a écrit:
oui Malric !!c'est flagrant pour l'avant, meme l'attache du dessus de fourche au cadre par cette plaque boullonnée, le cadre arriere est different et l'assise bien trop haute(avis perso)je reconnais que ça doit etre agaçant d'etre copier,mais... tu est une refference a présent !
et un jour.. Malric , envisage tu de sortir le KA en 700x700 ? comme cet avatar de Laurent( je crois?)...Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Avatar10
Son premier Lowracer était déjà très proche de mon proto de l'année dernière et cette fois-ci , il a presque tout repris du KA. Pourtant, il est possible de faire plein de formes différentes.
Il y aura un KA en 2x650 très prochainement. On verra pour le 2x700.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 11 Nov 2009, 23:00

Speedy Malric a écrit:
Il y aura un KA en 2x650 très prochainement.

Il va avoir besoin d'un nom!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Copie du Kouign Amann   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 11 Nov 2009, 23:09

ouais !! il maitrise pas mal la matiere, mais manque de matiere grise pour pondre de l'original !!!!

ah !en 2x650 pourquoi pas ou 2x559,j'ai 2 belles Mavic Crossmax SLR , scratch
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyJeu 12 Nov 2009, 10:38

Allez avoue Malric, tu sous-traites le proto de ton prochain High Racer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyJeu 12 Nov 2009, 11:06

Speedy Malric a écrit:
Voici une copie du Kouign Amann: https://s363.photobucket.com/albums/oo72/JohnMorciglio/?start=20

'tain ça déchire grave sa race Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] 4048

Superbe !

(vivement le retour en Bretagne pour que je puisse le voir)
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:30

Sparv a écrit:
Speedy Malric a écrit:
Il y aura un KA en 2x650 très prochainement.

Il va avoir besoin d'un nom!

KALD 650 par exemple?

Sinon qu'elle marque de je ne sais plus quel produit a le solgan "souvent copié, jamais égalé..."
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:41

L'Oli a écrit:
KALD 650 par exemple?

Mouaif... J'aime pas vraiment les nombres dans les noms.

Le python aux grands yeux hypnotiques de Mowgli s'appelle Kaa.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:48

Steflelutin a écrit:
Speedy Malric a écrit:
Voici une copie du Kouign Amann: https://s363.photobucket.com/albums/oo72/JohnMorciglio/?start=20

'tain ça déchire grave sa race Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] 4048

Superbe !

(vivement le retour en Bretagne pour que je puisse le voir)
Je crois qu'il y a mégarde. Justement celui dont Malric a mis un lien n'est qu'une pâle copie...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: clone KA 2x571 made in usa   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyDim 20 Déc 2009, 05:52

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] IMG_2469

un air de famille avec le kouign amann, je suppose que la version HR de zockra est encore plus proche
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyDim 20 Déc 2009, 10:51

Cela prouve que le K.A a été bien conçu. Wink

Ceci dit le principe du TD est assez contraignant. Grâce aux nombreuses recherches de Laurent il suffit en gros de choisir les roues, toute la geométrie ou presque en découle: position du siège près de la roue, triangle avant, etroitesse de l'espace entre les jambes limitent les choix. L'utilisation du carbone permet des lignes épurées et des profils aerodynamiques, on réduit encore les possibilités de renforts dans tous les sens.
Gilles avait d'ailleurs un projet avant la sortie du K.A qui lui ressemblait fort. Plus de photos sur le post??
Ce qui n'enlève bien sûr rien au superbe travail de Malric.

Ici

Ce qui est le plus étonnant, est que personne à part EIO+ ne reprend la géométrie speculoos en carbone qui doit avoir un rapport poids rigidité imbattable. Peut-être le prix des tubes carbone est en cause Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Triste6




Dernière édition par figaro le Dim 20 Déc 2009, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyDim 20 Déc 2009, 10:58

Il y a rigide et trop rigide. C'est ce la remarque qu'avait fait malric sur le fil à propos du specuoos breton (un speculoos belge avec un nouvel avant): l'arrière trop raide sautait sur les bosses.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyDim 20 Déc 2009, 11:19

Preuve qu'on peut fortement alléger la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyDim 20 Déc 2009, 11:39

Belle interprétation du siège du VK3!
http://pulsarcycles.free.fr/velokraft/vk3/Photo%20017.jpg
Il manque encore un peu de blanc et de vert....

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyLun 21 Déc 2009, 22:42

Steflelutin a écrit:
Speedy Malric a écrit:
Voici une copie du Kouign Amann: https://s363.photobucket.com/albums/oo72/JohnMorciglio/?start=20

'tain ça déchire grave sa race Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] 4048

Superbe !

(vivement le retour en Bretagne pour que je puisse le voir)

boulette Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] 4048 Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 13 Jan 2010, 21:52

En surfant dans cette rubrique,j'ai retrouvé un vieux dessin de EIO posté dans le sujet de l'Albatros et qui est très proche du vélo de John https://i.servimg.com/u/f40/11/40/17/22/albatr10.jpg

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
John Morciglio
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2010

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 03 Fév 2010, 22:08

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] IMG_2567[img]





NADA Sqweegie-man... Original design by me![img][/img]Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] IMG_2568
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] EmptyMer 03 Fév 2010, 23:31

Superb!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty
MessageSujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]   Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cousin du NME [par John Morciglio]
»  Cousin du Kouign Amann [par Ken Stolpman]
» Low-racer ou avion de chasse ? [John Morciglio]
» Kouign Amann LD
» Le vrai Kouign Amann.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: