Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève

Aller en bas 
+3
Jéjon
poupa
Vindwa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève   Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 10:19

Pas de mauvaise surprise météo pour cette journée, sauf pour Jéjon (qui était, finalement, avec le Zockra, non sans avoir passé une bonne partie de la nuit à le mettre en état de rouler) qui a sans doute essuyé un peu de pluie sur son trajet de retour.
Le début de matinée a vu un ciel bien lumineux, mais ça c'est vite couvert et la lumière terne n'a pas permis de bien profiter des paysages, mais l'important était bien de pouvoir grimper au sec. La température était, elle, idéale (avec même un record de chaleur pour un 21-11).
Notre petit groupe fut à géométrie variable, 4 au départ, 2 à l'arrivée. Entre-temps, Denis nous a quitté comme prévu de manière à être chez lui vers 2h., puis Poupa, ici au sommet de la côte de Niaster Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 L1050810, après avoir vaincu Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 L1050310, nous laissera aussi pour vaquer à ses autres occupations.
Peu après, Botty, dont le programme de déménagement a été modifié, nous rejoindra le temps de grimper 3 côtes.
Lumière terne, donc pas de photos, mais ce fut une belle journée "petits braquets"
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève   Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 19:42

jpl75 a écrit:

C'est sûr que c'est pas en sortant "avec des petits vieux" que tu te prépares au mieux pour sortir avec des ... malades, fous furieux Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Triste6

Les voici, les malades,fous furieux sur leurs nouvelles montures Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Ourthe10; après le hors d'oeuvre, les voilà ensuite arrivant au bien nommé village de "Mont" Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Ourthe16; au-dessus compatissants, ils attendent le petit vieux Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Ourthe15, les 4 machines se reposent pendant l'arrêt pipi [url=https://servimg.com/view/11517433/165]Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Ourthe13; le Zockra, pour sa 1ère sortie, est encore tout blinquant Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Ourthe11, enfin presque...
Si je compte bien donc, cela fait 3 ascensions pour BOTTY que je n'aurai pas vu, 4 pour Denis.Paul, 5 pour moi et 13 pour les 2 autres que sont Jéjon et Vindwa.
Merci aux clampins d'avoir su être patients avec l'ancêtre, sachant quand même, que dans les descentes, je suis imbattable, flashé à plus de 60 à l'entrée d'Aywaille et admonesté par le radar de prévention par un "trop vite" !
Et pour ceux qui ne connaissent "La Redoute" que par la téloche, je peux leur dire que c'est vachement impressionnant.
Après le Ventoux, je peux faire une 2ème croix sur mon cadre.
A part ça, c'est pratique d'avoir une réunion à 17 h, cela permet de dire au revoir aux copains sans devoir avouer que, quand même, pfiou, qu'c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève   Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 19:48

Heureusement que tu étais là pour nous faire ce petit reportage... Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 782111
Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Ourthe13
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève   Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 19:55

C'est fou, j'ai l'imression qu'il y a moins de rayons que de dwas sur la roue arrière du zockra!

EDIT: en fait il y en a 24... Et j'en ai autant sur ma roue arrière.


Dernière édition par Sparv le Dim 22 Nov 2009, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève   Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 21:15

Ben c'est même pas un Zockra TD ?
Y a pas bcp de commentaires sur les nelles machines ...
Poupa, nous sommes fier d'avoir roulé avec toi, notre nelle référence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève   Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 19:59

Superbe parcours que celui concocté par Vindwa ! Exigeant, bien sûr, puisqu'il consiste à jouer au yo-yo sur les versants de l'Ourthe et de l'Amblève en minimisant les segments plats, programme qu'il accomplit à merveille, quitte parfois à s'offrir le luxe d'interrompre la descente pour reprendre aussitôt l'ascension. Résultat : 80 km et 2000m de D+... De la folie. Vous avez dit "plat pays" ? Le tout dans un paysage de collines, rivières, falaises et villages de pierre tout simplement ravissant.

La compagnie était en outre des plus agréables -- Vindwa, le pèlerin infatigable, qui a honte de ce vélo si propre qu'on jurerait qu'il ne le sort que par beau temps ; Denis, le champion qui a décidé d'escamoter modestement (et bien inutilement) ses watts superflus dans une lourde machine rohloffisée ; Poupa, en retard partout sauf au bas des descentes, dévalées sans le moindre souci de ce qui peut venir en face, dont l'opiniâtreté et les petits muscles naissants viennent tout de même à bout de la Redoute ; et le longiligne Phil Botty, aristocratiquement juché sur son high racer, qui s'efforce gentiment d'améliorer ma géographie des lieux. Merci à tous !

Pour ma part, après une très courte nuit (le colis de chez Pulsar était arrivé vendredi ; couché à 3h30 après le montage), je compte 152 kilomètres au compteur, et sans doute un peu moins de 3000m de D+ : bonne occasion de réapprivoiser le Zockra vert qui m'avait déjà emmené sur le RPE !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève   Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 20:32

Jéjon a écrit:
ce vélo si propre qu'on jurerait qu'il ne le sort que par beau temps
C'est un peu tôt pour qu'il soit déjà bien sale.. Et il ne le deviendra sans doute jamais autant que les précédents, grâce aux freins à disques qui évitent la poussière/boue tenace produite par la friction des patins sur les jantes.
Jéjon a écrit:
Pour ma part, je compte 152 kilomètres au compteur, et sans doute un peu moins de 3000m de D+
Oui (sur un précédent aller-retour Esneux - Antheit, GPSies m'avait compté 840 m de dénivelé positif, mais sur un parcours un peu plus long.)
Et donc, épargné par la pluie sur le retour?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève   Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 20:34

Eh non, comme vous l'aviez deviné : les nuages ont crevé au-dessus de Berleur, et j'ai fini par quinze kilomètres humides...
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève   Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 20:57

Correction:4 côtes car j'en ai fait une pour vous rejoindre !... et 33 km.
Court mais bon puisque non prévu.
A remettre sans trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève   Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit des côtes du pays d'Ourthe-Amblève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Circuit des côtes de Moselle le 14/06/09 (Metz)
» Côtes côtes côtes
» Prise de cotes.
» Premiere sortie en vh
» Dimensions du Bacchetta Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: