Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jantes et pneus tubeless

Aller en bas 
+29
bouboule
Ter-amikaro
Lud'O
JC.
cebd
Laurent69
dan25
HP39
bison couché
Fleur
zapols
geoffroy
Tigouille
Philippe69
Jean Mi
GUY
Myrddin
cavallo pazzo
Papy volant
el sombrero
Glace de Feu
Lepoulpe
Chris Ryan
pierrot
TroisL
Cycloutil
christobug
Sparv
urgache
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017, 16:51

Aujourd'hui en venant au travail je suis passé par mon col local et hop, petite crevaison sur la roue avant cette fois-ci. Le pneu s'est rebouché tout en perdant de la pression quand-même, j'ai pu terminer ma sortie mais en descendant le col de l'autre côté je n'était pas tranquille, je sentais bien que la roue avant tenait moins bien la route.
Je vérifierai avant mon départ ce soir combien de pression reste.
Comme dit (ou pas, je ne m'en rappelle plus) j'avais pris les Hutchinson que le magasin avait en stock. Des pneus routiers légers et rapides, entre temps j'ai commandé une paire d'intensive et une paire de sector, à chaque fois en 28 mm. Je garde espoir ;-)

Citation :
En regardant plus avant les roues/jantes tubeless, je me rend compte qu'il n'y a finalement que peu de roues/jantes route qui sont tubeless ready, en tout cas beaucoup moins qu'en VTT.

Mon fabricant chinois de jantes carbone ne fait que ça: tubeless ou tubular. D'ailleurs, les dernières jantes que j'ai achetées, qui sont des jantes vtt destinées à mon gravel, vont plus loin encore, elles ne sont plus seulement tubeless mais également hookless: le profil n'a plus de 'crochet' pour maintenir le pneu en place. Y paraît que ça tient tout seul ;-)

Citation :
Pour la durée de vie des pneus et que tu parles de (micro)coupures, je me dis qu'habitant en zone montagneuse, il doit y avoir beaucoup d'éclats de roches sur les routes que tu fréquente, alors que dans mon cas en Belgique, lorsque les routes sont sales, c'est plutot terre et boue que je rencontre ce qui fait beaucoup moins soufrir les pneus

Alors effectivement, c'est sûr que ça joue. Mais je ne me suis pas mis à faire du vélo avec la découverte du tubeless non plus. Et avec mes pneus à chambres Michelin je n'ai jamais eu ce problème. La détérioration extérieure et visuelle de la bande de roulement intervenait beaucoup plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017, 19:50

Peut on convertir des Mavic ksyrium pro disq pour montage de pneus tubelless ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:35

Je ne le pense pas. J'ai une paire de ksyrium pro disc allroad qui est compatible tubeless: sur le site de Mavic ils spécifient 'UST' comme technologie présente.
Rien de ça pour les ksyrium pro disc. Mais demande leur quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:45

Je vient de poser la question chez Mavic
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2017, 18:34

Réponse MAVIC (Traduction google)

Salut Daniel,

Malheureusement, cette roue ne peut pas être convertie en tubeless. La version allroad a cependant la possibilité.
Vous verrez plus d'options à l'avenir.

J'espère que cette information vous aidera!

Cordialement,

Libbe
Service à la clientèle de Mavic
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyLun 08 Mai 2017, 10:57

Encore quelques questions :
- vos pneus Hutchinson ce sont des tubeless ou des tubelss ready ?  Avez-vous une expérience comparative des deux ?
- quel modèle chez Hutchinson ?
- vos jantes, ce sont des jantes aluminium ou carbone ?  Quelles marques ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017, 14:02

Le pneu Hutchinson qui a crevé est le fusion en 25 mm.
Les Hutchinson qui attendent d'être montés sont les sector en 28 mm pour mes roues route destinées au vélo gravel (mais donc bien dans le but de rouler sur la route, j'ai d'autres roues pour les sentiers et chemins)
Et pour le Schlitter Encore il y a des intensive en 28 mm aussi.
Je ne vois pas ce que veut dire tubeless ready pour des pneus. Les pneus susmentionnés sont tous tubeless.

Sur le open u.p. (vélo gravel) j'ai des jantes mavic ksyrium pro disc allroad en alu.
Sur le encore ce sont des jantes carbone lightbicycle rayonnées maison.

Et pour être complet: jusqu'à maintenant j'ai utilisé le liquide anticrevaison de Schwalbe mais j'utiliserais désormais du notubes (ce que j'avais avant dans mes pneus vtt de mon gravel)
Même si ça n'intervient qu'après perforation, le fait que le moindre petit trou ne puisse être bouché me rend suspicieux à l'égard du liquide Schwalbe.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017, 21:54

Merci pour ses informations.

Pour les pneus "tubeless" et "tubless ready" voir la documentation Hutchinson : les "tubeless ready" doivent impérativement etre montés avec du liquide étanchéifiant, les "tubeless" peuvent etre montés sans liquide... mais Hutchinson recommande de tout de même en mettre jocolor

En cherchant des roues tubeless ready, je vois qu'il n'y en a pas beaucoup avec jante carbone (je n'en ai trouvé que chez RAR et DT Swiss + un modèle pour frein a disque chez Zipp).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017, 22:42

je ne pensais pas que l'on pouvait monter des tubeless sur des jantes carbone : en effet, il faut envoyer une grosse pression d'air pour les gonfler lors de l'installation et je craindrais de faire éclater les flans de la jante ( pour les 1ers tubeless que j'ai montés sur mon vtt, heureusement que j'avais une cartouche de CO2 sinon je n'aurais jamais réussi avec ma seule pompe à pied ; maintenant, je fais ça au compresseur)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017, 07:49

doctoto a écrit:
je ne pensais pas que l'on pouvait monter des tubeless sur des jantes carbone : en effet, il faut envoyer une grosse pression d'air pour les gonfler lors de l'installation et je craindrais de faire éclater les flans de la jante ( pour les 1ers tubeless que j'ai montés sur mon vtt, heureusement que j'avais une cartouche de CO2 sinon je n'aurais jamais réussi avec ma seule pompe à pied ; maintenant, je fais ça au compresseur)

N'est-ce pas du à un manque de lubrifiant ? J'ai lu qu'il faut emttre une lubrifiant pour monter le pneu sur la jante.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017, 07:59

Lubrifiant ou pas, il faut autre chose qu'une pompe normale pour les tubeless.

J'utilise une pompe topeak 'préchargeable', cad qu'elle a un réservoir que je peux mettre sous pression avant d'envoyer l'air dans les pneus.

Je ne lubrifie jamais les tringles au montage et ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017, 08:34

Oui en fait le truc c'est ça il faut envoyer un gros volume d'air rapidement pour plaquer les flanc du pneu contre la jante , sinon tu peux pomper pendant des heures, ça fuit de partout . C'est pour ça que je me demandais si les jantes carbone résistaient à ça.
je ne connaissais pas cette pompe à réservoir d'air ,ça a l'air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017, 08:57

Bon Matin,
Le boyau sans chambre semble plus logique que le pneu sans chambre.
Je ne sais pas si ça existe .
La résistance des matériaux donne la même conclusion.à la fois pour la jante et le pneu !!!
Si le collage du boyauxest l'argument dominant il suffit de mettre sur le boyau des tringles fictives de rétention....
Les roues devraient logiquement être moins chères et plus simples à concevoir et à fabriquer...
Me trompe-je ?
Seul argument sérieux on ne peut pas mettre de chambre dans un boyau irréparable..et on ne peut pas réparer par l intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017, 10:16

Qu'entends-tu par boyau sans chambre?

Pour le reste, les avantages et désavantages des boyaux sont tout à fait connues.

Moins de contraintes sur les jantes, donc jantes plus légères, simples et solides.
La durabilité (enfin, pas de crevaison par pincement)

Toutefois, changer un boyau est une affaire plutôt compliqué à faire en dehors d'un atelier, du coup les boyaux sont très rares en dehors des compétions et des sorties (très) cyclosportifs.

En mettant des tringles sur un boyau on s'assure de la disparition de beaucoup de ses avantages, notamment au niveau de la jante, du poids global, etc ...

Pour arriver à quelque chose qu'arrive un pneu tubeless à faire tout aussi bien (la où un tubeless crêvera, le boyau le ferra aussi, je ne vois pas trop l'avantage de ce que tu proposes en fait)

Actuellement les jantes tubeless commencent à se faire hookless, c'est à dire sans extrudation de profil pour créer une crochet de retenu pour le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017, 12:36

BonMidi,
bison couché a écrit:
Qu'entends-tu par boyau sans chambre?
Comme on sait faire des pneus sans chambre malgré les problèmes d'étanchéité de jante on doit savoir faires des boyaux sans chambre donc sans couture donc plus solides mais non réparable par l intérieur.

bison couché a écrit:
...Toutefois, changer un boyau est une affaire plutôt compliqué à faire en dehors d'un atelier, ....
............
En mettant des tringles sur un boyau on s'assure de la disparition de beaucoup de ses avantages, notamment au niveau de la jante, du poids global, etc ...
Pour éviter la complexité du collage du boyau il suffirait d'un bourellet reproduisant l'ancrage du pneu sur une jante à pneu.mais sans l'effort énorme du à la pression.
On aurait ainsi les avantages des boyaux et des pneus
bison couché a écrit:

Pour arriver à quelque chose qu'arrive un pneu tubeless à faire tout aussi bien (la où un tubeless crêvera, le boyau le ferra aussi, je ne vois pas trop l'avantage de ce que tu proposes en fait)
Oui bien sûr , les crevaisons ne sont pas concernées dans la comparaison..
L'avantage est que la jante n'a pas de raison de supporter la pression de gonflage puisque le pneu est bien mieux placé pour jouer ce rôle en complétant le tore , gratuitement...

bison couché a écrit:

Actuellement les jantes tubeless commencent à se faire hookless, c'est à dire sans extrudation de profil pour créer une crochet de retenu pour le pneu.
Forcement plus lourdes et moins bien dimensionnées qu une jante à boyau.
Mais la retenue du pneu est facile à faire pourquoi ne pas en faire un mineure pour boyaux avec une mini rétention.
Le boyau serait plus facile à changer qu un pneu ... sans collage...

.....
Pour faire une démonstration "Avec les mains" :(par l'absurde)...imaginez un pneu sans chambre où on ajoute le fond de jante étanche, ils se montera sur une jante à pneu.Alors on pourra simplifier les tringles et des jantes ..On y gagne de partout...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017, 15:13

Où j'achète mes jantes, la jante la plus légère en version route boyau pèse 330 g, la jante la plus légère en version vtt tubeless & hookless pèse 370 g.
Cette dernière jante est forcément un peu surdimensionnée par apport à la jante route.
La jante la plus légère en vtt tubeless & hookless mais en 650 b, pèse 320 g.

Mais plutôt que de répéter plein de choses que j'ai lu et m'ont convaincu de passer en hookless, je mets un lien vers un article qui synthétise assez bien: http://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/trail-tech-off-the-hook-40749/

En court: il est plus compliqué que ce qu'il ne paraît de faire ce petit rebord (qui de toute façon n'a plus d'utilité aujourd'hui) sur des jantes en carbone. Le virer permet de faire des jantes plus simples, solides et légères.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020, 15:30

Bonjour à toutes et tous. Un long moment que je ne suis pas venu ici. Question tubeless, quelqu'un aurait-il une idée sur la possibilité (compatibilité du cercle/jante d'origine) de passer une roue arrière d'un Catrike 700 de 2015 (une Velocity A23 OC) en tubeless (en changeant la valve et en mettant le fond de jante qu'il faut) ? Si ce n'est pas possible, quelle jante arrière me conseillez-vous (usage 80% sur du plat, 20% en zone vallonnée/montagne) ?

J'ai posé la question au fabricant ; je vous en dirai plus si j'ai une réponse de son côté mais si certains, ici, ont la réponse, je suis preneur.

Pour l'avant, j'ai cru comprendre que ceux qui avaient opté pour des Fratelli en étaient contents. Une autre marque à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 14:22

Comment reconnaitre si une jante est compatible tubeless ?
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 18:15

J'avais oublié ce post. Pour la jante Velocity, le constructeur me dit qu'elle peut être montée en tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 18:35

J'ai trouver la réponse chez schwalbe
tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Captur22

plus qu'a sortir le pied à coulisse !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 19:09

Avoir les bonnes dimenson ne signifie pas que la jante est compatible TL.

C'est le constructeur qui spécifie que sa jante est compatible.

Mais certaines jante non TL fonctionnent tout de même en montage TL.

D'ailleurs lors de l'apparition des TL, énormément de cyclistes ont monté des TL sur des anciennes jantes donc pas TL notamment avec les composants Stan's Notube un des précurseurs du TL pour vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 21:08

Ce serait bien si c'était gravé sur la jante. C'est pourtant le cas sur nos pneus concernant les dimensions et la pression mini et maxi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 21:30

Du coup ma jante n'est pas tubeless d'apres les dimensions que j'ai relevé.
Mais si j'ai bien compris, je peux quand meme la convertir en tubeless avec un kit flat notubes. Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 21:34

ou avec son équivalent stan's notube comme le précisait Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 22:36

Pour mon vélo de ville, j'utilise une jante Ritchey Vantage commandée en Californie en 1992 tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Vieux-sm
J'ai mis un fond de jante, une valve et du liquide Milk'it et un pneu Marathon Suprême 42mm qui a déjà pas mal vécu.

J'ai du m'y reprendre à une bonne douzaine de fois pour le claquer correctement mais maintenant ça tient ! Je le gonfle tous les 3 ou 4 mois à 2-2.5 bar.

La jante dormait au fond de la cave depuis des années car je ne parvenais pas à y monter des pneus avec chambre tellement ils étaient difficiles à mettre. Les seuls pneus que j'avais pu monter, c'était des Onza Porcupine acheté au millénaire précédent. Les autres, obligé de les monter avec un levier, d'où chambres pincées et à deux reprises les minutes cassées en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Contenu sponsorisé





tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   tubeless - Jantes et pneus tubeless - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes et pneus tubeless
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus Tubeless et jante 26" en 559
» Compatibilité des pneus et jantes
» taille des pneus en fonction de celle des jantes
» influence de la largeur des jantes, pneus ballons
» pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: