Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Talons qui frottent...

Aller en bas 
+13
M
iubito
blabla
A2piR
cavallo pazzo
siliconmollet
Papy volant
Micke
Ness
Jéjon
Didier33
Siimon
Calcoran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Talons qui frottent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talons qui frottent...   Talons qui frottent... - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 10:44

Oui, l'entraxe entre deux trous consécutifs.
Le taraudage étant du 9/16", cela fait donc 14.2875 mm, avec 21 mm d'entraxe cela laisse 6.7125 mm de matière au fond des filets, c'est bien.

La roue de 60-507 en BA 60 fait une circonférence de 1980 mm selon cette page: http://schwalbe.com/gbl/en/technik_info/reifenmasse/?gesamt=4&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Seite=141&tn_mainPoint=Technik
ce qui est proche d'une 35-559 à 1990 mm. Cela se voit sur la dernière photo de ton message précédent d'ailleurs.
Le confort du gros 60, sans faire plonger la bôme vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Talons qui frottent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talons qui frottent...   Talons qui frottent... - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 11:06

Merci Cavallo Pazzo Smile . Plus qu'à trouver le vélociste qui pourra me faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talons qui frottent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talons qui frottent...   Talons qui frottent... - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 11:19

cavallo pazzo a écrit:
... selon cette page: http://schwalbe.com/gbl/en/technik_info/reifenmasse/?gesamt=4&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Seite=141&tn_mainPoint=Technik
- mince, ce tableau pourrait-il remplacer la chiantissime mesure au sol pour étalonner un compteur ?

OK, la pression doit jouer aussi mais à moins d'être assez pointu pour la refaire à chaque sortie, il y a toujours de légères variations, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Talons qui frottent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talons qui frottent...   Talons qui frottent... - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 11:43

Patum Catus a écrit:
OK, la pression doit jouer aussi mais à moins d'être assez pointu pour la refaire à chaque sortie, il y a toujours de légères variations, non ?

Moins tu es gonflé, plus la charge est importante, plus le pneu de déformera et plus c'est faux. Si tu es en pneus fins et durs, c'est aussi précis que la mesure au sol. pour les pneus larges, la largeur de jante influera un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Talons qui frottent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talons qui frottent...   Talons qui frottent... - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 11:59

Patum Catus a écrit:
mince, ce tableau pourrait-il remplacer la chiantissime mesure au sol pour étalonner un compteur?
Bof.
Quand on compare les mesures obtenues et celles du tableau, il y a de grosses différences.
Par exemple, pour les pneus récents que je viens de mesurer:
ils sont en 559-42 et je mesure 1985 mm
et le tableau donne 1990 mm pour du 559-35 et 2030 mm pour du 559-40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talons qui frottent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talons qui frottent...   Talons qui frottent... - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:21


- c'était trop beau mais merci à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Talons qui frottent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talons qui frottent...   Talons qui frottent... - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:25

Tiens, ici par exemple, vu que c'est le topic qui m'a incité à commander une roue de 507 et un BA60.

Donc ... la semaine dernière, j'ai fini par recevoir une roue avec jante 507-25 et moyeu 9 vitesse, trois jours après je recevais mon Big Apple 60-507, et j'obtenais ça:

Talons qui frottent... - Page 2 60-507_40-559

Photo prise d'assez loin pour limiter la perspective, et plancher horizontal (c'est la porte qui est vaguement de guingois. A vue d'oeil la roue fait grosso modo 2 cm de moins en diamètre, un poil plus. Donc 1 cm et quelques de moins au niveau de l'axe.

Et donc, après quelques péripéties pour démonter cette satanée cassette, j'ai pu mesurer tout ça en situation. Je perds 2-3 mm de garde au sol et je gagne 1 cm au niveau du pédalier. Ce qui est assez logique vu les positions relatives des roues, du point bas, et du pédalier. J'irai tester tout ça demain, mais en tout cas je ne suis pas mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talons qui frottent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Talons qui frottent...   Talons qui frottent... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talons qui frottent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Supports de talons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: