Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et vous, comment l'utilisez-vous?

Aller en bas 
+8
iubito
ALagrange (Alex)
Cisou
herve
M
czeb
ajja
loic77
12 participants
AuteurMessage
loic77
Débutant(e)
loic77


Messages : 13
Âge : 48
Localisation : MEAUX - 77
VPH : Catrike Trail Lava Red 2013
Date d'inscription : 28/10/2009

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyVen 27 Nov 2009, 15:41

Bonjour

voila en fait pour me faire une idée de l'utilisation que vous en avez,
cela m'aiderais peut-être dans mon choix cornélien d'un "Trike" confused Et vous, comment l'utilisez-vous? Help

donc en gros donner:
- le type de trike: modèle, année, principaux équipement.
- l'utilisation ( Route ; chemin ; tout chemin ; tout terrain ) ou vous passez quoi?
- le nombre de kilomètre(s) en moyenne
- la fréquence d'utilisation

merci d'avance pour vos réponse(s) Et vous, comment l'utilisez-vous? Groupe04

salutations

@+ loic
Revenir en haut Aller en bas
ajja
*
ajja


Messages : 52
Âge : 66
Localisation : Chambéry
VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle
Date d'inscription : 12/11/2008

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyVen 27 Nov 2009, 16:50

Salut Loïc,

Catrike speed pour lui et road pour elle , Et vous, comment l'utilisez-vous? 4048

alors, triko-taf, triko-balade, triko-camping, triko-petites courses, et sous peu, triko-grosses coures à l'aide de deux remorques..... voilà, usage quasi quotidien pour nous Et vous, comment l'utilisez-vous? 782111

le but avoué est de se servir le moins possible de la voiture, et ça marche pas trop mal...

Et vous, comment l'utilisez-vous? Cgx Et vous, comment l'utilisez-vous? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyVen 27 Nov 2009, 17:13

Bonjour,

Kett Tour 2009, Kett Ride Occasion, Scorpion FX 2008
Triko-Taf (j'aime bien l'expression, merci)- en ville ; une ville de fou (Antananarivo -Madagascar)

L'été, ballade itinérante en famille (nous sommes 6) : pour le confort, avec remorque à pédale pour ma fille de 8 ans.
Les Kett sont très ludiques, passent partout.
Le scorpion Fx est très confortable, surtout avec le siège mesh. Mais il est moins stable dans les virages serrés.

Les trikes pour la ballade c'est vraiment magique, surtout dans les cols à 5 km/h.

Pour les ballade sportives, je pense que je préférerait un 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyVen 27 Nov 2009, 17:44

Kett pour Madame, pour la ville et pour les chemins
Cat Road + remorque pour emmener 2 enfants + vélo aux jeux, en courses, et qui devrait se transformer en électro (+solaire peut être) pour remplacer voiture
ICE QNT qui était mon véhicule pour aller quotidiennement au boulot en Angleterre. Maintenant un tricycle superconfort pour les balades ou les jours où il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyVen 27 Nov 2009, 17:54

Scorpion (bientôt 10 000km au compteur) + porte bagages hand-made(by Pypat) + Trets ou Bob yak suivant la nature du déplacement pour moi et Ma Dame a craqué pour un Expe cette année. Et l'aînée des enfants se gave de soupe pour avoir les jambes assez grandes pour nous rejoindre. Ils ont complètement remplacé la voiture. Peut-être une assistance bientôt sur le Scorpion vu l'utilisation très utilitaire que j'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyVen 27 Nov 2009, 18:51

Un Speed d'occas de 2007. Je l'ai depuis deux mois, suite à une casse, il a été immobilisé 3 semaines. J'ai fait 450km avec, essentiellement sur route de montagne, pour profiter des descentes qui procurent des sensations de "ouf". Ballades entre 50 et 75km, avec 300 à 1200m de déniv pour l'instant.

Un Trice T de 2005 d'occas pour Madame, pour la ville et pour sortir des chemins, effectivement l'engin assure dans les blocs mouillés d'une traversée de rivière où en VTT, j'aurais sans doute pris un bain.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyVen 27 Nov 2009, 21:28

ajja a écrit:


alors, triko-taf, triko-balade, triko-camping, triko-petites courses, et sous peu, triko-grosses coures à l'aide de deux remorques..... voilà, usage quasi quotidien pour nous Et vous, comment l'utilisez-vous? 782111

Avec tout ces triko, vous ne devriez pas avoir froid cet hiver.

cisou a écrit:
Un Trice T de 2005 d'occas pour Madame
Félicitations.

Pour ma part c'est triko-taf l'hiver, descente de oufs, triko-glace, ...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyVen 27 Nov 2009, 22:13

Trice QNT + moteur + panneau (pour les voyages)
triko taf (mais là c'est la saison froide et de nuit... donc j'y vais molo), triko balade et triko voyage.
Je n'ai pas de bagnole, ça fait un peu d'utilitaire et de trajets pour voir des potes.
Je suis dans une région pas bien plate, donc assistance électrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptySam 28 Nov 2009, 08:52

- le type de trike catrike modèle speed année 2008 principaux équipement pédalier allégé, freins hydraliques...
- l'utilisation route exclusivement et cols (beaucoup)
- le nombre de kilomètre(s) en moyenne cette année + de 8500 km
- la fréquence d'utilisation tous les 2/3 jours

j'ai vendu mon Speed, mais j'en était enchanté pour l'utilisation que j'en faisait
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptySam 28 Nov 2009, 09:02

poppy a écrit:

j'ai vendu mon Speed, mais j'en était enchanté pour l'utilisation que j'en faisait
Si j'en crois ton avatar, tu as trouvé un remplaçant! A faire baver!
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptySam 28 Nov 2009, 10:17

oui j'ai trouvé en remplacant, un 700 TA (pour Très Allégé), mais Céline attend encore quelques piéces pour me le livrer...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyDim 29 Nov 2009, 18:09

sympa la caisse a outil integrée,c'est d'origine Catrike?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyDim 29 Nov 2009, 19:01

non, c'est les sacoches Arkel... il y aura 1 ou 2 trucs à revoir car la roue Mavic ne sera pas dispo avant mars??? mais on y arivera, et je pourrai te le montrer en VRAI !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyLun 30 Nov 2009, 09:51

ou trouver ces petites sacoches Arkel scratch

Trouvé chez cyclociel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyLun 30 Nov 2009, 11:13

- Trike Terratrike Cruiser équipé de marathon+ à l'avant et d'un Big Apple à l'arrière. Porte bagage. Pas de gardes boues.
- Utilisation : route et chemin (50/50 en gros). Quand je parle de chemin, ca peut être du genre étroit (1m), boueux, avec des graviers, etc. Le seul type de chemin que j'évite c'est celui avec des obstacles (grosses pierres, arbres, etc.). Ce que j'adore : un chemin de 1m de large avec le centre bien marqué (le centre est donc boueux - mais pas trop non plus, les côtés herbeux). La roue arrière a donc tendance à glisser en permanence sur la boue ce qui provoque une sorte de louvoiement de l'engin, obligation de jouer du guidon pour rester dans la trajectoire Smile
- Nombre de km parcourus : pour l'instant j'en suis à 600 environ, je pense. A vue de nez !
- Fréquence : pas assez élevée à mon goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyLun 30 Nov 2009, 14:44

Mon Zoomer "compact" et léger loge parfaitement dans mon break et il me sert à aller faire mumuse en montagne
Sous peu il se pourrait qu'il serve plus, (dès qu'il y a de simples côtes)
Revenir en haut Aller en bas
loic77
Débutant(e)
loic77


Messages : 13
Âge : 48
Localisation : MEAUX - 77
VPH : Catrike Trail Lava Red 2013
Date d'inscription : 28/10/2009

Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? EmptyDim 06 Déc 2009, 01:22

Bonjour

merci de vos réponses

cela commence à ce préciser dans mes recherches ........

@+ loic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment l'utilisez-vous?   Et vous, comment l'utilisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, comment l'utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Et vous, comment le rangez-vous ?
» Comment garez vous votre VK2 ?
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Comment avez-vous connu le VH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: