Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Où mettre l'antivol sur le Ice ?

Aller en bas 
+5
cavallo pazzo
Ness
wingbatwu
M
val
9 participants
AuteurMessage
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyDim 29 Nov 2009, 17:52

Je me demande où fixer le U pour relier le ICE à un point fixe scratch même un antivol moto n'est pas assez long. Vu que j'utilise quasiment toujours le ICE avec la chariot, je pense que le mieux serait de relier la roue arrière du trike au cadre de la remorque avec un U.
D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyDim 29 Nov 2009, 18:03

Où mettre l'antivol sur le Ice ? 05031192
Avec un truc de ce style, c'est pas mal pour remorque + point fixe
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyLun 30 Nov 2009, 04:44

Si tu n'as pas le kit QR, tu peux passer le U au milieu du cruciforme (àa la verticale & en diagonale) et utiliser une chaîne genre Kryptonite New-York

(et si tu as le kit QR, assure-toi de passer un câble à travers tes roues)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyLun 30 Nov 2009, 21:54

val a écrit:
Je me demande où fixer le U pour relier le ICE à un point fixe scratch même un antivol moto n'est pas assez long. Vu que j'utilise quasiment toujours le ICE avec la chariot, je pense que le mieux serait de relier la roue arrière du trike au cadre de la remorque avec un U.
D'autres idées ?

quel est le niveau de risque ?
Dans quelles conditions sera laissé le Q ?
Le niveau d'exposition au risque permet de mieux identifier le niveau de sécurité nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyMar 01 Déc 2009, 10:23

Pour l'instant, le niveau de risque est faible : endroits passants, pas longtemps. D'ailleurs j'attache simplement la roue arrière du trike au cadre de la remorque avec un cable gainé. Ca ne resisterait pas au moindre coupe-boulon. pale
Je vais remplacer le cable gainé par un U, faut pas tenter le diable.
Par contre, si je dois laisser le trike plusieurs heures au même endroit (pas la nuit et pas dans un quartier chaud, mais quand même), je me demande comment faire. Il faudrait un U d'un mètre de long pour relier le cadre du trike à un point fixe. J'ai regardé le test antivol de la FUBicy, à part les U, il n'y a pas grand chose de sûr...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyMar 01 Déc 2009, 10:41

Ca ne dérange personne de devoir penser à l'effet d'un coupe-boulon, ou de parler de ne pas pouvoir laisser son vélo dehors la nuit?
Il n'y a pas encore eu de voleur qui s'est fait descendre à coup de 22 depuis un balcon?
C'est dingue, je sens que c'est devenu normal de penser au vol, comme une résignation. Comment en est-on arrivés là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyMar 01 Déc 2009, 10:50

Non, ce n'est pas une habitude, par ici du moins, de se munir d'un fusil pour protéger ses biens.

Mais il n'empêche qu'à voir la résignation qu'on les passants devant les gamins qui bousillent les vélos en libre service à Lyon, cela ne donne guère confiance pour laisser son vélo dans la rue. Je fais partie des (vieux?) cons, qui piquent une gueulante dans la rue et me fais regarder de travers... peut être jusqu'au jour où je me ferai casser la figure, ou pire s'il y a des armes.

personnellement il m'est arrivé de démonter le siège du ICE pour partir en paix...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyMar 01 Déc 2009, 14:49

Pas 1m de long mais quand même plus souple qu'un U, il y a le Bordo 90cm.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyMar 01 Déc 2009, 19:12

Ne crois-tu pas que le Millenium 180 de ABUS soit difficile à couper et plus pratique qu'un U ?

De toute façon, vu comme un trike est fait il y aura toujours un truc à voler. Si tu passes un câble dans l'axe creux du bras oscillant, tu pourras toujours te faire piquer le siège et les deux roues avant. Donc, si je me résume, il doit te falloir 3 ou 4 antivols pour arriver à tout verrouiller.

J'aime beaucoup le truc de M. Surtout, qu'une fois sorti, le siège équipé de 2 bretelles peut se transformer en porte-charge façon sherpa. Tiens, un truc à transmettre à Saramaca pour ses treks en Himalaya.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyMar 01 Déc 2009, 20:31

val a écrit:
Il faudrait un U d'un mètre de long pour relier le cadre du trike à un point fixe. J'ai regardé le test antivol de la FUBicy, à part les U, il n'y a pas grand chose de sûr...

Si tu met ton trike contre un poteau isolé et non contre un mur, ton cadre se retrouve collé au poteau, ça règle le problème de la distance.
un Granit X plus est une bonne solution car il s'adapte à toutes les formes.

Ne soyons pas paranos non plus, le trike est un engin tellement rare que le voler n'est pas très intéressant car facile à repéré à la revente. Un voleur pourrait être intéressé juste pour faire un tour avec donc de motivation moins importante que la revente.

Pour pas que les gens montent dessus et manipulent pédalier et vitesses dans tout les sens, je te conseille de tirer un sandow en travers des manettes qui dissuade les gens de monter dessus. J'ai une bonne expérience d'un trike laissé 2 ans tout les jours au même endroit près du magasin sur la place Albert premier.
Il était fixé avec un cable Phantom de 180 cm. Jamais coupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyMar 01 Déc 2009, 21:40

cavallo pazzo a écrit:
Ca ne dérange personne de devoir penser à l'effet d'un coupe-boulon, ou de parler de ne pas pouvoir laisser son vélo dehors la nuit?
- tu vis au cul-du-loup, facile pour toi de la ramener.
viens à Marseille et attache comme tu veux ton ORNI, on verra combien tu en retrouveras à l'arrivée.
sûrement deux. ;]


Citation :
Il n'y a pas encore eu de voleur qui s'est fait descendre à coup de 22 depuis un balcon?
- non, le voleur est de la téci, pas l'abruti.
et lorsque l'abruti fait chanter l'artillerie, il ramasse des savonnettes aux Baumettes.

Nota Bene : ça n'est pas que je cautionne ou encourage ce comportement de merde, c'est juste qu'il existe, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyMer 02 Déc 2009, 00:35

Patum Catus a écrit:

et lorsque l'abruti fait chanter l'artillerie, il ramasse des savonnettes aux Baumettes.
Razz Très fort ! Ca ressemble à du San Antonio.
Revenir en haut Aller en bas
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyMer 02 Déc 2009, 19:34

cavallo pazzo a écrit:
C'est dingue, je sens que c'est devenu normal de penser au vol, comme une résignation. Comment en est-on arrivés là?
Le vol existe depuis que l'homme existe, non ? Alors oui, je suis résignée et je cherche un truc dissuasif.

Ness a écrit:
Ne soyons pas paranos non plus
Nan, d'ailleurs, je le laisse souvent sans défense mais au prix de la bête, je préfère prendre un minimum de précaution.
Merci pour vos tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? EmptyMar 08 Déc 2009, 21:29

Salut Valérie
Tout neuf dans le monde du Trice Où mettre l'antivol sur le Ice ? Cool je suis aussi en train de tester les cadenas. Pour mon JLP, j'ai un grand U de chez ABUS, le plus long dont disposait le vélociste, et un ABUS 6000 de 75cms. Avec le grand U j'arrive assez bien à passer dans le porte bagage et le cadre de la roue arrière et a m'accrocher à un parking vélo, un poteau. Le 2eme cadenas me sert a plus ou moins bloquer la direction dans une des roues avant.. Au départ l'idée était d'arriver à mettre un AXA Defender sur le cadre ce qui permet de réutiliser le cable de mon VD (photo dans le fil qq part) mais j'ai rapidement déchanté Rolling Eyes C'est vrai que c'est c... de devoir lourder un trike de 16 kilos par 4 kilos de cadenas!!!

PS : marrant nos dates d'inscription, pas fait exprès lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre l'antivol sur le Ice ?   Où mettre l'antivol sur le Ice ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où mettre l'antivol sur le Ice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une PJ?
» Se (re)mettre au vélo grace à l'electrique
» Où mettre tél android sur Trike ?
» VC PELSO BREVET
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: