Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le vélo Elliptigo

Aller en bas 
+25
1nvité
MIB54
VéroElliptigo Breiz'elles
le cam jean-pierre
sebastien
Didier33
cerveaudepoule
zapilon
Yvan 61
Sylvain
randowatt
rabidchi
discoveur700
daphnis
booktin
Papy volant
Vindwa
Tigouille
Casimir
L'Oli
Philippe69
laf_ange
Myrddin
Matthieu
Xipetepec
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016, 23:12

Je confirme, c'est vraiment sympa... complet, "volant", fun... et un très bon compromis entre la trot et le vélo...
Dommage que l'importateur en Normandie n'ait pas encore répondu à ma demande de location...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 09:05

Kwââh?  Shocked  Passer par Paris? Nan! Nan! Pas Paris Exclamation Mad
J'ai une grosse allergie jocolor

Il y a un magasin à La Rochelle et un autre à Albi, où je dois me rendre à un moment ou un autre.
Il est bien possible que j'aille essayer.

Est ce qu'on peut tenir du 25 km/h facilement, sur du plat?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 09:47

" Est ce qu'on peut tenir du 25 km/h facilement, sur du plat?  "
je pense que oui
Avec la moitié du poids du corps sur la "pédale" et des manivelles de longueur double (modéle 11R en carbone) on reproduit le mouvement des jambes et des pieds et la force d'appui comme en danseuse sur VD

Sur le forum vert des randonneurs dolphyvero en a, il me semble, acheté un en fin d'année dernière

Pour aller au bureau en costume c'est bien, pour faire PBP il vaut mieux être costaud ... et avoir une voiture suiveuse pour les sacoches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:19

Didier33 a écrit:

Est ce qu'on peut tenir du 25 km/h facilement, sur du plat?

Ah, si tu faisais ton boulot de modérateur, tu le saurais ! Laughing

Il faut regrouper eliptigo, velo à position debout, street stepper, et peut être quelques autres ...

Il doit y avoir un importateur à Hyères, une des raisons sans doute qui expliquent que j'en ai vu infiniment plus que de VC. Mais comme disait un membre du forum, Michel ?, le fabricant n'arrive pas à suivre la demande. Oui, je sais, ça fait rêver certains, mais ça s'explique

Je crois qu'il y en avait plusieurs sur PBP (et ils ont fini)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:57

Jpl, tu as l'air de savoir de quoi tu parles. elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Respect
Je t'invite donc à te représenter au poste de modérateur dès que possible.
Nul doute que les années ont dû te rajouter encore à ton expérience. elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Vieux-sm
Ca compenserait surement les déficiences des jeunots comme moi elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 4048

Par contre, regrouper le sujet sur l'Elliptigo avec tous les autres vélos de son genre ne me semble pas une bonne idée.
Ce serait mélanger différents modèles parfois très différents. On ne s'y retrouverait plus.
En plus, l'Elliptigo me semble le plus répandu et donc avoir toutes les infos dans le même sujet me semble plus pertinent.

Il y a pas mal de revendeurs en France. A voir ICI
D'ailleurs, tiens, tu devrais essayer et nous dire ce que tu en penses.
Il y en a un dans le 84, ça n'est peut-être pas trop loin de chez toi...(à deux petites heures de route)
N'oublie pas les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 14:39

velos "Elliptigo"
je confirme   -et  ceux  qui etaient  au  "ravito bent  28"  a Nogent  le roi  peuvent
témoigner-
il  y avait  un sacré  groupe  ensemble  de ces engins sur  le  PBP...
assistés  surement car ..pas  de  bagages
j'en ai croisé  dans  la côte  de Nogent  qui  monte  à 6 ..8  %  pas  facile    ..pas facile
et  il restait 1000 kms +
*JPL : je serais content de lire unCR de ta part conernant un court essai! elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Idee-pui
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016, 23:24

J'ai déjà dit qu'un mec en elliptigo m'avait largué en moins de 5 km Embarassed
La prochaine fois où je retrouve le peloton de 3 nanas qui roulaient la dessus, j'essaie de les filmer de dos. C'est du plus bel effet ; ça donne à peu prés ça : elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 E_jump_1 (mais c'est pas les têtes Laughing )

C'est pas à mon grand age, comme dirait Didier 33, que je vais quitter le trike pour cet engin elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 07:28

Au PBP 2015 il y avait 9 Elliptigo au départ
6 ont fini en un peu moins de 90H, dont 3 étaient coureurs à pied niveau marathon

Alors les sportifs complets allez-y ... mais je ne pense pas qu'ils soient nombreux en cyclisme, sport assis ...ou couché !

Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 13:43

J'ai eu l'occasion de parler avec Idai a Loudeac et de le photographier avec son smartphone , bien entraine quand meme et avec une hygiene de vie avec le jeune intermittent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:37

et tu as pas essayé l'engin??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 23:49

Non ,non pas demande et il n'aurait pas voulu , c'etait pendant le PBP pas le moment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
VéroElliptigo Breiz'elles
*
VéroElliptigo Breiz'elles


Messages : 33
Âge : 61
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 11/08/2016

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 20:11

Bonjour à Vous ,

je réponds à vos posts divers et variés , j'ai découvert les Elliptigos lors du départ du PBP 2015, des extra-terrestres pour moi, c’était tellement beau, vertical bref j'ai adoré , alors en décembre j'ai contacté (Magdi en normandie ) qui m'a fait essayé l'elliptigo sur 10km .... j’étais cuite à l'arrivée malgré mes plus de 6000 km en cyclo. pour info (Magdi à mis fin à son activité il y a un revendeur à BETTON (35830)

Plusieurs raisons à cela, la verticalité et la hauteur qui est un peu stressante au départ (peur de tomber, la petite roue qui change de la stabilité d'une randonneuse (roue 700) et peur d'abimer l'appareil du coup un peu tétanisé au départ elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Triste6

Ancienne marathonienne j'ai adoré car il se rapproche de la course à pied, en fait c'est entre la course à pied, le ski de fond avec le complément vélo (8 vitesses pour le mien, très maniable)

il m'a fallut un peu de temps pour adopter la bonne allure selon les dénivelés, la verticalité outre la vision lointaine apporte aussi un confort de respiration puisque je ne suis pas pliée en deux comme sur la randonneuse, pas de soucis digestifs non plus, pas mal aux fesses et pour cause Very Happy

pas d'envie de s'assoir même pendant de longues sorties (BRM 200km sans problème en mai 2016) il se pratique dans la vie de tous les jours (taf, courses, balades, complet puisque tout travaille comme la course à pied sans les impacts au sol)

j'ai aussi pratiqué l 'elliptigo camping (Rennes-Stasbourg 900 km et Rennes Dijon 700 km environ avec une remorque en autonomie complète.

la vitesse de 25km/h sur le plat s'atteint facilement, on peut-être à 30km/h voir plus pour les costauds mais moi j'ai des cuisses de grenouilles. aujourd'hui j'ai plus de 5500 km avec et je ne le quitte plus , la montée du MT Revard début septembre est au programme (course Elliptigo, l'occasion de rencontrer d'autres pratiquants et de voir ce que cela donne en montagne , sachant que je suis parvenue à traverser un bout du Morvan avec l'Elliptigo et ma remorque chargée à 23kg.
Si vous avez des interrogations n’hésitez pas , si je peux répondre .... ou pas
Contente d'échanger avec vous
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2016, 19:52

VéroElliptigo Breiz'elles a écrit:
la montée du MT Revard début septembre est au programme (course Elliptigo, l'occasion de rencontrer d'autres pratiquants et de voir ce que cela donne en montagne , sachant que je suis parvenue à traverser un bout du Morvan avec l'Elliptigo et ma remorque chargée à 23kg.
Si vous avez des interrogations n’hésitez pas , si je peux répondre .... ou pas

Comment s'est passée cette ascension du Revard ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2016, 06:59

Pour avoir roulé 80km avec un copain en Elliptigo pour moi, c'est un super engin.
Si je n'avais pas de problème avec ma jambe, c'est certain que j'en aurais un.

Avantage, on est très haut et très visible et on surplombe les voitures.
Ça se faufile partout et c'est très pratique pour les transports comme le train.

Mine de rien, ça roule plutôt bien elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Bouss et grimpe surtout bien.
Inconvénients, la prise au vent et on ne va pas aussi vite qu'un vc en descente.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 09:14

Didier33 a écrit:
Kwââh?  Shocked  Passer par Paris? Nan! Nan! Pas Paris Exclamation  Mad
Il y a un magasin à La Rochelle et un autre à Albi, où je dois me rendre à un moment ou un autre.

Didier, Peux-tu me dire où est le magasin à Albi, j'y vais dans 2 semaines
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:21

Voir la liste des revendeurs ICI
C'est le quatrième de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 16:11

Véro, tu pourrais nous poster quelques photos de ton assemblage? Sur ton avatar, je crois discerner une remorque radical design, ça m'intéresse pour la rando camping.
Comme Didier, j'aimerai connaitre les impressions de ceux qui ont pu essayer l'ARC, comme tu habites à BETTON où il semble y avoir un revendeur, tu as dû pourvoir essayer la bête, peux-tu nous donner tes impressions par rapport au modèle classique.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 18:50

A l'intention de Pimprenelle:

Si tu vas essayer un elliptigo à Albi (ma ville natale Very Happy ) regardes un peu où tu pourras rouler:



Si tu peux essayer plusieurs modèles, essaies une version classique et le nouveau ARC , plus compact.
Tu nous diras ce que tu en penses, vidéo à l'appui... (si, si, j'insiste elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:10

Nico, si tu cherches à essayer un Elliptigo, tu as plus près Alain Ietter à Sarras à coté de St Vallier, proche de la Viarhona.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 10:59

Si je peux résumer l'Elliptigo : c'est un appareil idéal pour faire beaucoup d'excercice physique en peu de temps et avec tout le corps.

Ce n'est pas un moyen de déplacement efficace en ce sens que pour effectuer la même distance, on fera plus d'effort physique (et/ou mettra plus de temps) en Elliptigo qu'en vélo.

Faire du velotaf en Elliptigo sous prétexte qu'on peut l'utiliser en costume/cravatte est plutot une abération car on va beaucoup suer.

Après. il y a la différence de position, position debout, pas de selle... un peu la même sotuation qu'avec un VC ou on a aussi une autre position que sur un VD et donc des allergiques au VD peuvent trouver dans l'Elliptigo une solution à leurs problèmes en VD comme certains passent au VC pour cause de problèmes en VD.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 14:20

Bonjour à tous ,
voici mon petit commentaire après 9 mois d'utilisation d'un "ARC 8" : vélo effectivement très ludique et accessible à tous sans réglage compliqué (de ma petite fille de 11 ans à mon jeune fils d'1m93 . . . !) et sans tenue vestimentaire bien particulière .Même à pieds nus en vacances ! .Par contre , contrairement à certain dire je le trouve "TRES" physique ...malgré ma persévérance ,je cale après 35km surtout pour le souffle ...Et côté aéro c'est la cata par rapport au VC qui me comble d'aisance le lendemain d'une sortie en Elliptigo !!! Bref , c'est un beau jouet (offert pour mes 70 balais ) qui est complémentaire musculairement mais pas à comparer . Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 14:55

alors respect aux concurrents (es) de PBP de 2015 avec cet engin
(vu a l'aller .. dans la côte de Nogent le Roi..)
team parfaitement organisé..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo Elliptigo   elliptigo - Le vélo Elliptigo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélo Elliptigo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bicyclettes à position debout
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» Rares égyptien-ne-s dans la circulation à vélo - femmes Iran / Iraq à vélo
» Velo-city 2015
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: