Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bicyclettes à position debout

Aller en bas 
+17
red_is_dead
Michmich21
giloulebreton
Berniche
Bobbybob07
bison couché
poupa
1nvité
hube68
iubito
laf_ange
Némo
durbin
Didier33
O'Leave
Trucmaiscoeur
Sylvain
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyDim 27 Juil 2014, 18:59

Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'essayer ou d'utiliser des bicyclettes à position verticale, comme les Dreamslide ou les Streetstepper, pour ne citer que des marques européennes?
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyLun 28 Juil 2014, 00:35

hum,
pour une vraie sensation de rouler debout essaye le skate c'est un super kiff



désolé , c'est une autre passion qui ne me quitte pas  :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyLun 28 Juil 2014, 13:53

Trucmaiscoeur a écrit:
hum,
pour une vraie sensation de rouler debout essaye le skate c'est un super kiff

Quoique je ne comprenne pas le sens du mot «kiff», je crois que ce n'est pas ce que je cherche: une planche n'a ni frein, ni guidon, ni braquet. Ni réflecteurs, pendant qu'on y est. Elle ne permet pas une mise en forme de l'ensemble du corps.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyLun 28 Juil 2014, 14:14

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela réponde entièrement à la question (guidon, freins ok, mais pas de braquets). De temps en temps, je roule depuis peu sur ce véhicule :

Bicyclettes à position debout ?Title=0100000000007169-kick-scooter-kostka-tour-fun&PicIndex=0&Height=250

qui a l'avantage de faire travailler nombre de muscles, bras compris. Même si je ne vais pas aussi vite qu'en vélo, pour des distances de 10 km environ c'est suffisamment rapide à mon gout. Sur le plan cardiaque c'est l'équivalent d'un "bon gros footing". Le silence de fonctionnement est particulièrement appréciable. De mon point de vue, c'est une belle machine pour faire du sport.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyLun 28 Juil 2014, 15:26

Il y a aussi celui-ci ou bien encore celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyLun 28 Juil 2014, 15:29

Didier33 a écrit:
Il y a aussi celui-ci ou bien encore celui-là

Je les connaissais aussi. Mais, pour vous faire plaisir, je n'avais nommé que des modèles européens. Ce que je désire surtout, c'est des comptes rendus d'expériences vécues.

À O'Leave.

Plus de détails, je te prie: vitesse, grimpe, etc.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyLun 28 Juil 2014, 16:53

Le récit de mes aventures de débutant est là.

Pour résumer, vitesse moyenne ~20 km/h, croisière 25 km/h en forçant "sensiblement".
Ca grimpe pas terrible, chez moi j'ai peu d'occasion de pratiquer ailleurs que sur du plat. Visiblement, avec une pratique assidue, les pourcentages s'avalent comme en vélo.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyLun 28 Juil 2014, 17:46

O'Leave a écrit:
Le récit de mes aventures de débutant est là.

Merci bien.

Personne d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 29 Juil 2014, 13:18

J'ai roulé une dizaine de km sur un Elliptigo amicalement prêté par Alain Ietter de Sarras (revendeur).
Agréablement surpris par le fait qu'on avance plutôt bien, même en montée, quasi comparable à un VD classique.
On domine vraiment la route et la circulation. Le confort est remarquable, impression d'être sur un tapis volant.
Par contre la prise au vent est importante. Le bruit du mécanisme gênante à mon gout (glissières).
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 29 Juil 2014, 14:10

Je roule en Streetstepper depuis un an (3500 km) et c'est toujours un grand plaisir .
Je ne le compare pas à un vélo mais plutôt à la course à pieds .
La semaine dernière , un parcours de 400 km a été bouclé en 17h30 (pas par moi) .
https://fr-fr.facebook.com/streetstepperfrance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 29 Juil 2014, 15:15

Némo a écrit:
Je roule en Streetstepper depuis un an (3500 km) et c'est toujours un grand plaisir .
Je ne le compare pas à un vélo mais plutôt à la course à pieds .

Le mouvement ne devient-il pas un peu répétitif à la longue?
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 29 Juil 2014, 17:27

Pas plus que lorsque tu vas courir .
Le 24 aout , nous serons tout un groupe à grimper le Ventoux .
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 29 Juil 2014, 17:39

Pas plus qu'en VD VC ou Trike. Enfin je pense.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 29 Juil 2014, 18:26

Némo a écrit:
Pas plus que lorsque tu vas courir .

Je déteste courir.

durbin a écrit:
Par contre la prise au vent est importante.

Plus que sur un vélo de style hollandais?
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 29 Juil 2014, 20:12

Sur des "bicyclettes à position debout" , à partir du moment ou il n'y a pas de selle , ce sera toujours un mouvement qui se rapprochera de la course à pied ou la marche suivant l'allure choisie .
Effectivement , ayant une position debout , la prise au vent est importante . Mais cela ne m'a pas empêché de sortir ce soir avec plus de 50 km/h de mistral .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 29 Juil 2014, 22:18

Némo a écrit:
Sur des "bicyclettes à position debout" , à partir du moment ou il n'y a pas de selle , ce sera toujours un mouvement qui se rapprochera de la course à pied ou la marche suivant l'allure choisie .

Je crois que ce qui me tue en course, ce sont les coups.

Personne n'a eu l'occasion d'essayer le Dreamslide?
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 29 Juil 2014, 22:46

Justement , avec cet engin , je retrouve les sensations de la course sans les douleurs .
L'age avancent , il y a déjà plusieurs années que j'ai arrêté de courir à cause de mes genoux douloureux , préférant me préserver pour le vélo .
Beaucoup de coureurs ou traileurs roulent avec en récupération , suite à blessures et l'inclue dans leur entrainement , le rendant moins traumatisant .
En tout cas , avant d'investir dans un engin , un essai s'impose .
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMer 30 Juil 2014, 09:22

Ça me dirait bien d'essayer ça, car la trott aussi ce sont des coups...
mais le prix... Shocked 
je préfère investir dans un petit Brompton pour l'utilisation que j'ai de la trott (essentiellement ville, rare balades maxi 15km ou dans le train pour mes déplacements dans la ville d'arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMer 30 Juil 2014, 10:53

Rien à voir avec une trott. . Le prix non plus d'ailleurs .
C'est comme un vh , il faut essayer pour voir les avantages .
En tout , même si ça ne remplace pas un vh , c'est un excellent complément qui m'a rapidement permis un bon gain de puissance .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 02 Sep 2014, 14:08

Némo a écrit:
Je roule en Streetstepper depuis un an (3500 km) et c'est toujours un grand plaisir .

Y est-on vraiment debout ou une partie du poids du corps est-elle transmise au guidon par les bras?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 02 Sep 2014, 16:21

Bicyclette à position debout: c'est vraiment un VD çà alors! La course à pied sans les coups, c'est bien, mais on reste debout Rolling Eyes Alors qu'en vélo couché on peut dormir Bicyclettes à position debout 4048 tout en faisant du sport jocolor

Sûr que quelqu'un a déjà eu l'idée d'y mettre un moteur non? Cela ferait un engin beaucoup plus efficace et moins cher qu'un segway.
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 02 Sep 2014, 18:11

Sylvain , les bras sont utilisés comme en vélo lorsqu'on est en danseuse .

Hube , le streetstepper n'est pas à mettre en comparaison avec un vélo , ça n'a rien à voir .
         Pour ce qui est de l'électrifier , vu le prix de l'engin , ce serait gâcher .
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 02 Sep 2014, 19:37

Pour avoir rouler avec Bruno qui avais cet engin, je peux vous dire que sa grimpe vraiment bien. Bicyclettes à position debout 782111

80km a 20 km/h tout de même Shocked

Dans les descentes il était moins rapide car, debout on a forcément plus de prise au vent.

En revanche, en ville, c'est génial car, il surplombe les voitures et se faufile comme une anguille  Bicyclettes à position debout 4048

Bicyclettes à position debout 96890466
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 02 Sep 2014, 20:21

Mille-pattes a écrit:
Pour avoir rouler avec Bruno qui avais cet engin, je peux vous dire que sa grimpe vraiment bien. Bicyclettes à position debout 782111

Tu parles de l'Elliptigo?

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout EmptyMar 02 Sep 2014, 20:30

Very Happy Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bicyclettes à position debout Empty
MessageSujet: Re: Bicyclettes à position debout   Bicyclettes à position debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicyclettes à position debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tricycles français
» Réglage des cales
» Pv
» Vélos insolites
» Présentation Debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: