Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Budget Tricycle assité solaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrô
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2009

Budget Tricycle assité solaire Empty
MessageSujet: Budget Tricycle assité solaire   Budget Tricycle assité solaire EmptySam 05 Déc 2009, 21:18

Bonjour à tous,

Très brièvement, je suis, avec un ami, passionné par le vélo (VTT). Nous partons souvent faire de long trajet avec tente et sacs à dos.

Cependant, nous aimerions faire des trajets plus long. Pour cela, nous souhaiterions construire nous même nos vélos en récupérant du matériel par ci et par là.

Ma question : Avez vous une idée du budget à mettre en place pour l'achat du matériel. (Panneau solaire, batterie, équipement ...)

Si vous avez des tutoriels pour la construction sous la main, je suis preneur : )

N'hésitez pas à me demander des compléments d'information, il est vrai que si nous somme très motivés, la connaissance technique n'est pas forcément là.

Cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Budget Tricycle assité solaire Empty
MessageSujet: Re: Budget Tricycle assité solaire   Budget Tricycle assité solaire EmptyDim 06 Déc 2009, 09:01

ça dépend un peu de ce que tu recherches :
- en puissance
- en autonomie
- puissance, poids et nombre de panneaux

en long voyage, un panneau de 6,5Kg sur le trike, c'est possible, on le fait déjà, mais c'est du poids en hauteur, donc on va sûrement casser nos tirelires respectives pour de l'ultra-light... ça a un prix

à la (très grosse) louche: 1500 à 2500 € pour moteur/batterie/panneau
je suis à 2300€ en comptant petits merdiers supplémentaires (multi-mètre/compteur, transfo...), main d'oeuvre montage moteur... et j'ai pas compté le 2e panneau que je veux ajouter.
Avec montage soi-même, kit moins puissant et batterie plus petite, le coût peut baisser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
 
Budget Tricycle assité solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piano - tricycle - solaire
» Deux vélomobiles à St Brieuc
» [Vendu] Trike Solaire / Vélo Solaire
» Expérience en StreetMachine assité RH205
» Flevo Alleweder assisté dans les Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: