Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne

Aller en bas 
+19
durbin
marcel
longitude
gavacho
xael
M
Swirly
Pimprenelle
niafron26
phiphi07
vipere noire
Jean Thevenet
iubito
Lolo39
pesca
jackrider 26
Vanessa
mumu
viecool
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: rassemblement de printemps sud de vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 21:58

Alors , Pesca , tu dors?
J'espère que l'on verra Niafron 26 avec son trike autoconstruit?
Je viendrai avec mon delta un peu amélioré et aussi avec un vd pliant 2x20" bricolé à partir d'un ancien pliant peugeot;
je viens de l'essayer pour la première fois aujourd'hui ;cela à l'air prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 09:06

côté hebergement je pense avoir résolu le problème pour phiphi07, ça devrait très bien se passer.
j'appelle encore tous ceux qui vont venir à me préciser au plus vite le type d'itinéraires qu'ils souhaitent, l'hébergement envisagé, l'engagement pour un restau le samedi soir ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: vive les WE   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 09:34

Les premiers seront les mieux servis !
Alors si t'es d'ac, pour moi hébergement chez l'autochtone. Jardin ou niche du chien !
Je réserve pour le resto du samedi soir, sauf si j'ai un empêchement important !
Si il faut t'envoyer un cheque - tu me le dis. et combien.

pour les circuits, je suis partant pour de la bosse, Mt Pilat Laughing Laughing Laughing
Enfin je m'adapte à tout, l'essentiel étant de rouler…

Et pour les réponses pour ton organisation, je crois que les Rhonalpins sont encore en hibernation… Sleep t'en fais pas ils vont sortir de leur couette !

nico
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010, 18:47

finalement il y a toutes les chances pour que je n'en sois pas Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010, 23:42

marcel a écrit:
.... il y a toutes les chances ....Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Triste6

c'est une façon de le dire !...mais si ça te sauve ! autant que tu en profites.
bonne route quant même
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:27

Il y a possibilité de camper ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 07:10

pas de problème pour camper, soit au municipal de St Pierre, soit vers la zone d'eau vive... il y a aussi des possibilités de chambre d'hote à un Km (me joindre en message privé) j'ai aussi une pelouse.
j'en profite pour lancer un nouvel appel pour les inscriptions au repas restau pour le samedi soir.... je vais m'occuper de la réservation, mais c'est bien de connaitre le nombre de convives avant, ça peut jouer sur le prix. faite moi savoir rapidement votre position de principe
Revenir en haut Aller en bas
rabelaisien
***



Messages : 138
Âge : 80
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 10:17

viecool a écrit:
voici un lien pour faire connaitre la région

http://www.espaceeauxvives.com/
C'est dans quel département ? C'est pour faire un lien dans le forum des départements, qui prend la suite du forum des régions http://departements.forumsactifs.net/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010, 22:36

Bonjour Viecool, je prends la discussion un peu tard mais j’aime bien regarder de temps en temps le calendrier pour voir les balades qui sont prévues et je n’ai pas l’habitude d’aller chercher dans la rubrique région du forum. (Remarque que c’est un vilain défaut)
En tout cas ton initiative est très sympa et elle me permettra d’aller rouler dans ton coin après la petite balade improvisée que nous avions effectuée il y a déjà quelques temps près de chez moi. Ce fut une grande première : trois vélos couchés dans les coteaux de Bourgoin Jallieu avec trois vélocouchistes tous plus ou moins débutants !
Pour cette fois nous ne sommes plus débutants, je rejoindrais St Pierre de Bœuf avec le Nazca, mais par contre Gisèle nous rejoindra en voiture avec dans le coffre son tryke qu’elle vient d’acquérir. Et cette fois ce sera elle la débutante, ce qui suppose un circuit cool.
Tu connais bien ton secteur, je te fais confiance pour prévoir les balades en fonction des niveaux.
Des amis de Clonas sur Varèze nous proposent l’hébergement et nous dînerons chez eux vendredi soir. Nous serons donc samedi matin à St Pierre de Bœuf et nous prendrons le chemin du retour dimanche en début d’après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: rassemblement de printemps sud de vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010, 23:11

Bonsoir viecool :Mon copain Henri Signoret vient avec nous;
il sera accompagné de son épouse ,donc prévoir une deuxième chambre au meme endroit que nous pour vendredi soir et samedi soir : nos compagnes ,qui apprécient modestement le velo iront se promener ensembles mais participeront aux repas avec nous;
résumé: 2 nuits pour 4 personnes et participation à tous les restaux..
Henri roulera avec son trike Ice et moi avec ptit'velo.
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 08:55

voilà de bonnes nouvelles sur les deux "post" ci-dessus. enfin un peu d'animation sur cette rubrique. Côté "être débutant" je pense que je vais continuer à m'inscrire dans ce lot, je n'ai pratiquement pas roulé depuis le début de l'année et j'ai une nouvelle monture un traction directe "le sivio" de Cruzbike.
à bientôt http://www.hiboox.fr/go/albums/html/silvio,a9220c557e83860335c2351800b3ae76Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Silvio,a9220c557e83860335c2351800b3ae76
Revenir en haut Aller en bas
niafron26
***
niafron26


Messages : 129
Âge : 44
Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME)
VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale
Date d'inscription : 20/07/2009

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 07:51

désolé les amis un impératifs de dernière minute, viens de m'arrivais et je pourrai être là. pardon a tous pale
Revenir en haut Aller en bas
gavacho
**
gavacho


Messages : 74
Âge : 61
Localisation : bourg saint maurice 73
VPH : Optima lynx attack, Fujin SL
Date d'inscription : 30/07/2006

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 09:52

je ne serai pas avec vous pour ce rassemblement, sniff !
Je n'ai pas pu me libérer le weekend, je suis coincé en savoie !

Je vous souhaite un beau ciel bleu... Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 17:11

dommage ! et à une autre fois.
Pour ceux qui sont sûrs de pouvoir venir (sauf bien entendu grosse cata)
pouvez vous me confirmer dès que possible, c'est donc très rapidement, votre présence en précisant le nombre de personne et la participation au restau du samedi soir... et tout ce que vous voulez avouer. je vais réserver cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 21:22

Nous confirmons notre venue et notre participation au restaurant le samedi soir. Rendez-vous donc le samedi matin à St Pierre de Bœuf.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 08:51

Je confirme que je serais là samedi matin pour la ballade et le soir pour le resto.

Je peux être là dès vendredi soir si il y a une soirée sympa en vue.

Je camperais.

Je ne sais pas encore si je pourrais faire la ballade du dimanche, famille quand tu nous tient.....

Ma femme qui roule couchée aussi ne pourra pas être avec nous car autres obligations.

Pour les itinéraires, je n'ai jamais fait de grandes montagnes comme le Mont Pilat en VC, mais pourquoi pas!

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 11:14

Idem, je serai là samedi matin pour la ballade (débutant), et pour le repas du soir au resto .
A+
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 13:11

ce matin je suis allé rencontrer la patronne du restau, les menus sont entre 15 et 21 € il y a aussi une carte, si nous sommes plus de 15 personnes elle préfère un menu unique, à voir, mais actuellement nous sommes plus proche des 10...
Concernant les parcours, il semblerait qu'une majorité d'entre nous soit entre « une petite forme » et le «niveau débutant »
Nous allons nous retrouver à 140 m d'altitude, soit nous restons dans les bords du Rhône, mais c'est moins sympa, soit nous passons sur le coteau en dessous du Pilat et là il y a toujours l'escalade des coteaux (ce qui représente 300 ou 400 m de dénivelé pour 5 à 8 Km) le paysage est alors plus agréable et les parcours assez variés, ça passe de 350 à 500 m, ils peut encore y avoir des grimpettes musclées mais sans plus. Donnez moi votre sentiment sur ces questions.
pour ce qui est du Pilat, depuis St Pierre c'est entre 21 et 25 Km de montée suivant l'itinéraire pour 1230 m
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 13:52

Et ma proposition sur l'autre rive du Rhône vers Saint Romain de Surieu?
On peut même faire un transfer voitures pour traverser les zones industrielles.

Y-a-t'il déjà du monde vendredi soir?
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 16:54

Le parcours avec un petit dénivelé serait plus interressant rien que pour profiter de la descente au retour...
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 22:41

mumu a écrit:
....
Y-a-t'il déjà du monde vendredi soir?
j'y suis ! qu'en disent les autres ?...
en ce qui concerne l'autre côté du Rhône, je dois dire que ce n'est pas l'embalement pour ma part. l'idée du portage peut être gardée pour monter le coteau...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: re: rassemblement de printemps   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 23:54

Pour nous ,catégorie début 3ieme age sans trop de dénivelée :pas encore vraiment d'entrainement en cette sortie d'hivers! De plus les trikistes sont moins rapides que les deux roues...Une boucle de 50-70kms nous irait bien pour samedi et une petite voie verte par exemple pour dimanche matin.
O.k pour tous les resto. On sera 4 comme indiqué précédément.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 00:19

Comme je te l'ai dis, ok pour moi.
Nous serons 2, mon bent et moi Very Happy

Nous viendrons le vendredi soir mais pas avant 21h, Si cela ne te dérange pas.
Je ne forcerai pas trop à cause de ma tendinite au talon d'achille qui me fait encore mal.
Je peux dormir dans le jardin, j'ai ma tente.
Pour les circuits, je n'ai pas de préférence. Ce que tu nous organiseras sera bien de toute façon.
retour dimanche après midi…
Je me range à ce que tu nous organise, resto et balade
J'amène à manger et a boire, dis moi ce qu'il faut…
Et que la biere coule à flot Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Boir
et hop
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 23:49

bonsoir à tous ,
mon agenda de jeune retraité est tellement rempli que j'ai du mal à me liberer !! , mais je l'avais promis , donc j'arrive merccredi matin 9 h et repart jeudi soir , je campe. Je risque donc de manquer la présence de phiphi 07 et de flatt , mais je les verrais soit au 1er mai ou au au trike en provence , mais je ne peux faire autrement
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010, 21:58

Alors, alors, ça se précise. Que diriez-vous d'un départ samedi à 10 h pour le premier tour de roue ? Je veux dire, tout le monde sur sa monture libéré de tous les problèmes d'hébergement près à avaler les Km. Etes-vous OK pour ce début de programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne   Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Camargue au Printemps, édition 2016. Les 9 et 10 avril
» Rassemblement les 21 et 22 avril à Andernos
» Vivons vélo : 1er rassemblement le 8 Avril !
» Le Post des Toulousains
» Nouveau tricycle à vienne? [Jazz à Vienne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: