Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles

Aller en bas 
+3
zapilon
Casimir
angebe
7 participants
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyDim 06 Déc 2009, 18:28

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, mon vélo a été volé fin octobre et je suis donc à la recherche d'une nouvelle monture.

Mes objectifs sont toujours les mêmes: trouver un vélo robuste, confortable, passant sur tout types de chemins...

J'hésite entre un vélo neuf ou un d'occasion et ne sait plus trop comment me décider...

Je connais l'azub mini sur lequel j'ai fait environ 2000km. Les reproches que j'aurais à lui faire sont essentiellement au niveau de la chaine. Pas mal de frottement dans les tubes, me semble-t-il, et un tube qui vient bruyamment taper dans le siège à certaines cadences. Les azub semblant quasi absent du marché de l'occasion (parce que peu vendus? faisant essentiellement des propriétaires heureux?) si j'opte pour ce vélo ce sera un neuf.

J'ai repéré un fiero d'occasion qui me semble intéressant... mais je me pose des questions au niveau des frottements de la chaine dans les gaines. J'en ai essayé un ce weekend chez mon vélociste... mais peut-t-on vraiment se faire une idée en 10 minutes?

J'ai essayé un cruiser, ce vélo m'a semblé être le plus confortable que j'aie essayé.

J'ai aussi testé l'hurricane, qui m'a plu par sa vitesse mais tient-il aussi bien la route qu'un azub mini en tout chemin?

Je veux bien des avis aussi concernant le mistral et le ventus que je n'ai pas essayé.

(Pour info j'ai pris la mesure de mon entrejambe et je ne suis qu'à 72cm)


En résumé, tout retour d'expérience, avis sur l'un de ces modèles, dans des conditions de randonnée/voyage sont les bienvenus.
Je suis aussi à l'écoute d'autres propositions.

(Je pense les équiper de la façon suivante: guidon haut, suspension arrière blocable, suspension avant, freins à disque, dynamo moyeu et bon éclairage, porte-bagage "voyage", appuie-tête, pédale spd combo...)

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyDim 06 Déc 2009, 23:27

Désolé pour ton vol de vélo, j'ai subi cela il y a quelques temps, on m'en a piqués trois d'un coup dans un camping en France.

A mon avis tu dois te diriger vers un 26/20 tout suspendu, et pourquoi pas l'AZUB 5:

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Min_1210
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyLun 07 Déc 2009, 10:06

Voir aussi HP Vélotechnik, streetmachine ou speedmachine
En raccourcissant la partie engagée de la bôme et le dossier étant règlable en longueur, et avec des manielles de 152, tu n'auras toujours pas d'interférence avec la roue avant (avec mon EJ de 80 il me reste 10cm de marge)

http://www.hpvelotechnik.com/produkte/sm/gte/index_e.html
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyLun 07 Déc 2009, 19:56

Il y a bien le lynx, voir périple pour se rendre compte qu'il est passé partout où nous avions envie ;

ps : sujet à déplacer dans la rubrique "voyage"
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyMar 08 Déc 2009, 07:30

+1 pour le streetmachine. Un couple voyage là dessus et ne tarit pas d'éloges. Solide et facile à prendre en main
le Nazca Cruiser est bien aussi. J'en connais un utilisateur satisfait mais moins confortable que le streetmachine au niveau du siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyMar 08 Déc 2009, 09:01

Plus confortable encore que le siège du cruiser? Je m'étais pourtant crue dans un bon fauteuil! (par contre ouille pour le prix, y a pas photo entre les 2 modèles)


Sébastien, je vais aller (re)voir ton site!

ça ne vous avait pas ennuyé d'avoir 2 tailles de roues? Mon vélociste me déconseille fortement les 26/20 pour cette raison... mais il m'a semblé que c'était bien plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyMar 08 Déc 2009, 10:25

angebe a écrit:
Plus confortable encore que le siège du cruiser? Je m'étais pourtant crue dans un bon fauteuil! (par contre ouille pour le prix, y a pas photo entre les 2 modèles)
Oui encore plus confortable/

Citation :

ça ne vous avait pas ennuyé d'avoir 2 tailles de roues? Mon vélociste me déconseille fortement les 26/20 pour cette raison... mais il m'a semblé que c'était bien plus confortable.
tu es trop petite pour 2x26" et du 2x20" sur des routes foireuses ou des pistes, je ne pense pas que ce soit l'idéal.
2 tailles de roues c'est juste se balader avec une chambre en 20" et une en 26". ce sont des dimensions faciles à trouver partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyMar 08 Déc 2009, 10:30

LucB a écrit:

tu es trop petite pour 2x26" et du 2x20" sur des routes foireuses ou des pistes, je ne pense pas que ce soit l'idéal.
2 tailles de roues c'est juste se balader avec une chambre en 20" et une en 26". ce sont des dimensions faciles à trouver partout.

Et un bon pneu de chaque aussi je pense car pas forcément évident à trouver au milieu de nulle part dans les Andes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyMar 08 Déc 2009, 10:38

le 20" c'est du bmx et pas mal de vélo enfant, et le 26" du vtt... A la limite, tu risques d'avoir un poil plus dur de trouver le 20"
Quand on lit les récits de voyage de tous les 20x26" on a pas l'impression qu'ils en ont bavés pour les pneus hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyMar 08 Déc 2009, 10:40

Nan mais j'pense qu'il vaut quand même mieux en avoir un de rechange dans ses sacoches...

Le temps de tenir jusqu'au prochain endroit ou on pourra trouver un vélociste
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyMar 08 Déc 2009, 11:02

du 20" en modèle VTT,pas de gros problème à trouver
(impossible à monter sur mes jantes trop fines et pourtant je ne roule pas avec des garde-boues!),
mais si tu veux un pneu plus adapté comme un Schwalbe Marathon.......


-------------------------------------------------------------------------------------
on peut toutefois le commander ,par exemple sur "increva..e.com",et se le faire expédier chez un ami,voire un office du tourisme "compréhensif"
(ou une église pour les catho,un consulat*,etc,etc. ....) sur sa route.

(pour tenir compte du délai d'acheminement,sans avoir à attendre -sur place- plusieurs jours la livraison)

*:une ambassade ou un consulat peut-être une bonne piste pour obtenir une adresse postale (comme celle d'un fournisseur de ces établissements) dans un pays lointain.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyMar 08 Déc 2009, 12:30

Oui, je souhaite des schwalbe marathon, en avoir un de rechange avec moi (par dimension) et m'en refaire expédier ensuite si je ne trouve rien de concluant sur place (on pense voyager minimum 1 an et demi hors Europe)

Merci pour le site et les tuyaux pour l'adresse de livraison!
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyMar 08 Déc 2009, 12:48

angebe a écrit:
Oui, je souhaite des schwalbe marathon, en avoir un de rechange avec moi (par dimension) et m'en refaire expédier ensuite si je ne trouve rien de concluant sur place (on pense voyager minimum 1 an et demi hors Europe)

Merci pour le site et les tuyaux pour l'adresse de livraison!

Tu trouvera des 26" ERTRO 559 partout dans le monde.

Par contre des 20" ERTRO 406 , cela dépend ou tu veux aller: USA sans problème, Amerique du Sud, Inde, Asie, Afrique ???

Sinon, comme tu est trop petite pour un 2x26" (je connais le problème, c'est aussi mon cas), une bonne solution c'est un 2x24" ETRTO 507 qui a les avantages du 2x26" mais est accessible quand on est trop petite pour un 2x26"

Dans ce format de roues il existe pas mal de pneu dont des Marathon ils sont au moins aussi difficile a trouver que des 20".

Le vélo est le Challenge Furai, très proche du Hurricane mais en 2x24" au lieu de 2x20". C'est un velo très maniable et très stable.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles EmptyMar 08 Déc 2009, 15:11

Il y a un Speedmachine sur Bentokaz, dont tu devrais négocier le prix parce que tu aurais à changer le pédalier (pour des manivelles plus courtes et des plateaux plus petits), et aussi le siège qui sur ce modèle (2004 identique au mien) n'est pas "body link", il te faudrait trouver un taille S d'occasion (rare ). Enfin pour la bôme une simple coupe à la scie à métaux pour pouvoir la rentrer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty
MessageSujet: Re: Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles   Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo pour voyager - perdue parmi tout ces modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HORS SÉRIE : voyager à velo
» Quel vélo couché pour le voyage ?
» performer JC20/70 pour voyager a velo ?
» À noter (Carnets d'Aventures spécial Voyager à vélo)
» voyager avec un vélo Spirit de chez HP Vélotechnik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: