Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel vélo couché pour le voyage ?

Aller en bas 
+29
angebe
Skull String's
Vindwa
olivier
rafi
l'auvergnat
sebastien
cavallo pazzo
Edlamouette
olivier26
MIB54
L'Oli
el gato
pasteque
LoRan(s)
le corbeau
Jéjon
Julius
fab13n
iubito
discoveur700
Archaleon
Carenca
JNZ
inoga
lepoune
yakari
ange
Exa
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Exa
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMer 09 Aoû 2006, 10:42

Bonjour,

J'ai regardé un peu sur le net les différents sites des voyageurs en vélo couché et ma première impression est : c'est quand même plus fragile que le vélo classique.

Je m'explique : pour ma part j'ai une toute petite expérience de voyage a vélo : Asie du sud-est pendant 8 mois : 4000 kilomètres et AUCUNE casse. pas un rayon, rien. Meme à travers le Laos et ses chemins de terre, bosses et autres nids de poules, rien. Smile

Alors quand je vais voir le site "tourdumondeenbent" ou d'autres je suis étonné de toute la casse. OK je n'ai fait que 4000 kilometres mais je suis surpris.

Tout le monde parle du CONDOR alors que HP VELOTECHNIC fait aussi des vélos couchés qui sont de qualité , pourquoi ? (les roues de 26 ?.).

La question de fond est quel vélo choisir pour un long voyage sur pistes et routes ?.


/Exa
Revenir en haut Aller en bas
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:19

tiens ton histoire me dis quelque chose

hum oui beaucoup parlent du condor ou du dragon, HP fait le street machine qui apparement a la cote aussi (cherche 14degrees sur flickr ou google par exemple).

Challenge a un ou deux modèles qui pourrait coller aussi (l'Hurricane ?).

par contre j'ai pas assez d'experience pour vraiment en parler, ce sont juste la les resultats de mes recherches et lectures sur la toile.

j'ai vu tres peu de casse sur les carnets de voyage par contre. juste une en australie.
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
Exa
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:26

Salut Ange, Wink

Ben au niveau des rayons, tu as interêt à en avoir en rabe quand meme !. Le gros problème c'est le poids sur l'arriere.

Sinon chaine (normal) et guides chaine.

/Exa
Revenir en haut Aller en bas
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:43

le probleme de la casse sur les roues n'est il pas essentiellement du a un mauvais choix de materiel ?
le probleme de la surcharge est evident, il faut savoir restreindre un max et tenir compte des limites du materiel.

pour ma part j'attend avec un impatience l'arrivée de mon dragon et de sa bagagerie en listant tout ce dont je vais avoir besoin. il ne faut pas que je depasse les 30kg en tout entre bagages, equipement et velo. le velo avoisinant les 20kg avec son materiel a lui, j'ai 10kg de vetements et materiel de vie à prendre. je devrais donc avoir dans les 75 (moi) + 15 = 90kg sur le velo. la plupart des velos que j'ai pu voir tiennent jusqu'a 110 ou 120kg de charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
yakari
*



Messages : 29
Âge : 47
Localisation : Genève
VPH : Pioneer Nazca / ICE QNT
Date d'inscription : 07/06/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMer 09 Aoû 2006, 17:23

Pour ma part j'ai un Pioneer de Nazca, mais c'est tout récent et pas encore fait de grand voyage avec... Mais j'ai bien l'intention d'en faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMer 09 Aoû 2006, 23:54

Exa a écrit:
...quand je vais voir le site "tourdumondeenbent" ou d'autres je suis étonné de toute la casse...
Bienviendu !
Je n'ai pas remarqué ce genre de détail et, perso, ça m'importe assez peu car dans mes petites ballades locales, si je devais choisir, je préfèrerais péter un rayon en VH plutôt que de me péter le Q en VD Laughing
(intellectuel , non ? Quel vélo couché pour le voyage ? Machin )
Ben si on peut plus déconner...

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
inoga
*
inoga


Messages : 50
Localisation : La rochelle
VPH : Ex-Challenge Wisard - La Rochelle/Pékin 2008 - Maintenant WAW 179.
Date d'inscription : 12/03/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 14:43

Salut je roule en Challenge wizard (20" et 26") depuis plusieurs moi et ce vélo semble tres solide.
Nous partons (ma compage et moi) en 2008 pour une traversée de l'eurasie à vélo soit 14000 km et nous utiliseront 2 wizards avec peut etre une remorque.

une chose est sure c'est que je roulerais avec max 35kg et ma compagne avec max 25kg.

Personnellement je ne suis pas fan des velos optima pour le voyage (la résine du siege risque de casser et au milieu de la pampa opour réparer!!!!!!)

Challenge à un gros avantage sur le "Wizard" par exemple il n'y a pas de roulettes de guidage, tout comme sur le "Distane" , ce qui diminue le nombre de pieces et en voyage moins il y a de pieces moins il y a de risques.

si tu souhaite plus d'infos ecris moi.

bye Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://larochelle.pekin.free.fr/page1.htm
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMer 16 Aoû 2006, 18:54

Je pense qu'il convient aussi de regarder si on peut trouver les pièces partout. Par exemple, le vélos M5 sont - il me semble - très solides, mais je doute qu'on puisse trouver une colonne de direction, (vu leur longueur), au milieu du Sahara.
Il y a aussi des marques qui ont des modèle plus fiables que n'autres, à surveiller… Comme pour beaucoup d'autres produits, il convient d'attendre qu'un modele se stabilise pour qu'il soit plus fiable.

Sur mon Orca, j'ai fait ma première patte de dérailleur au bout de 15 jours, j'étais pas content, je m'attendais à un vélo plus "rustique".
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMer 23 Aoû 2006, 11:04

De retour d'Allemagne et d'Autriche le long du Danube, dans des endroits civilisés j'ai eu les plus grandes peines du monde à trouver des pneus pour mes roues en 451 (20") : problème de disponibilité chez les fournisseurs.
Suite à plusieurs passages un peu trop caillouteux, un pneu avait rendu l'âme et j'ai du rouler quelques dizaines de kms sur la tresse du pneu. Arrivé à Ulm, j'ai commandé et reçu 24h00 plus tard un pneu afin de permettre la suite de notre périple.
Suite à cette mésaventure, je préconise à celles et ceux qui vont voyager loin, des roues de 26 pouces (AV et AR). On trouve des pneus, des chambres... presque partout. C'est un format quasi universel.

En ce qui concerne le vélo, le SP est un bon randonneur. J'avais 2 sacoches latérales, une autre sur le dessus du porte bagages et une remorque pour le dernier de ma tribu avec une tente pour 5 et du matos, plus ma carcasse sur la monture.
Le SP n'a jamais rechigné à la tâche. Le cadre et la fourche sont intactes et seule la saleté indique que mon vélo a vu du pays...

En cas de virée plus lointaine, je recommanderais sans doute une fourche classique (2 bras et non suspendue) : plus courant...

@++
Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Le vélo idéal pour les longues distances ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMar 10 Juin 2008, 07:57

Bonjour à tous !

Commencant vraiment à vouloir developper mon écomobilité sur de nouvelles dimensions, je reflechissais au velo ideal pour parcourirs de longues distances.
Un velo droit à en effet un aérodynamisme plus que moyen, et finit par fatiguer les fesses et/ou les bras.

Un velo couché me paraitrait plus adapté peut-etre ? Quel type ? low racer, high racer ?
Qu'en est-il de la stabilité avec les bagages éventuels.... ?

J'attend vos avis la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMar 10 Juin 2008, 08:44

A quelle vaste question...

Déjà pas mal de réponses données, mais pour savoir quel vélo couché pourrait te convenir, il faut commencer par essayer de déterminer à quel vélo couché tu conviendrais...

Quelle est ta taille (cela reste déterminant, mais la hauteur de l'entre-jambe compte tout également).

Tu envisages de la longue distance, quel type de longue distance en fait, voyage semble t'il? Sur tout revêtement ou sur route?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMar 10 Juin 2008, 09:05

avec peu de bagages ou ultra-chargé pour bivouaquer ?

privilégier vitesse ou confort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMar 10 Juin 2008, 09:15

Je suis grand et mince ( 1m86, 63 kg).

Je rechercherai la vitesse sur de longues distances (genre: comment parcourir 100km le plus vite possible, pour des écos trajets du week end),
ou encore "comment parcourir 1200km le plus vite possible", pour des trajets de vacances. ( Cf mon projet france tchéquie ).
Le confort est important tout de même quand on a le Q sur le velo toute la journée.

Donc dans certains cas peut chargé, dans d'autres un peu plus ( 15kg environ a porter).

Un carrénage aérodynamique vaut-il le coup.... je ne sais pas... Vitesses moyennes de 25 a 30km/h max peut etre...

D'après mes premières recherches, un LWB serait ce qui conviendrait le mieux. En plus ca parait pas trop trop compliquer a construire a partir d'une bonne poutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
fab13n
*
fab13n


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : Toulouse
VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel
Date d'inscription : 04/10/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMar 10 Juin 2008, 10:30

Archaleon a écrit:
comment parcourir 100km le plus vite possible
[...]
comment parcourir 1200km le plus vite possible [...] (15kg environ a porter).

A mon avis la réponse n'est pas la même dans les deux cas. Pour 100 km, un racer quelconque fera très bien l'affaire, éventuellement très rigide, et la légèreté sera un facteur important.

Si tu dois passer la semaine le cul sur ton vélo, le confort devient plus important, car ta vitesse sera surtout déterminée par ton envie de te remettre en selle le lendemain matin. Les vélos les plus agréables à vide ne sont pas forcément les mêmes qu'une fois chargés. Enfin, sur 1200km, tu vas sûrement rencontrer quelques points de forte circulation, donc tu auras peut-être envie d'être haut perché, au-dessus des pots d'échappement et bien visible. Puisque tu seras loin de chez toi, tu seras peut-être aussi heureux d'avoir un max de pièces standard, remplaçables par n'importe quel vélociste voir par Décathlon.

Si tu veux vraiment un vélo à tout faire, privilégie plutôt une mule, genre Explorer / Pioneer / Orca : tu perdras peut-être 1/4h sur tes 100km, alors que faire de l'autonomie complète en low racer me parait plus... audacieux Smile (mais sûrement que certains l'ont fait et s'en sont bien sortis, ne serait-ce que sur PBP !)
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMar 10 Juin 2008, 10:31

Franchement , impossible de répondre avec un seul modèle de vélo.
Tout est fonction du parcours , météo , chargement , besoin de rentrer train ou avion , etc ... etc ...

Pour ton parcours de 1200km tu seras probablement gagnant avec un carénage ( de peu probablement )
, mais si tu aimes suer !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMar 10 Juin 2008, 10:45

Sujet greffé ; voyez les réponses en début de fil.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMar 10 Juin 2008, 12:31

inoga a écrit:

Personnellement je ne suis pas fan des velos optima pour le voyage (la résine du siege risque de casser et au milieu de la pampa opour réparer!!!!!!)

Je n'ai jamais rien lu là-dessus, mais bon j'ai pas tout lu non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
le corbeau
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 70
Localisation : Bayeux 14
VPH : speedmachine. radius hornet(à vendre). ross(de ma chère et tendre)
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Quel velo couché pour le voyage?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMar 10 Juin 2008, 23:50

A tout hasard et sans vouloir prècher pour ma chapelle, pourquoi pas le speedmachine de HP Velotechnik? C'est un velo solidement construit et malgré tout rapide; il peut porter 4 sacoches et il me semble très confortable sur longue distance. Mais je pourrai en dire plus à la fin de l'eté.
Meteo Very Happy I love you Velo Quel vélo couché pour le voyage ? Lryu4 Dodo confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyMer 11 Juin 2008, 00:20

Une mauvais suspension arrière pas rigide latéralement ( axe de rotation type boulon; Si si ça existe dans le monde du VH) peut induire de l'instabilité si on charge trop l'arrière. A tester.

Dans tous les cas, si on peut charger sous le siège ç'est mieux.
Arkel fait des sacoches spécifiques, plus large que haute pour fixation sous siège.

2x 26p c'est plus facile pour trouver des gros pneus de rechange un peu partout.
Si tu ne veux pas être trop haut perché, c'est effectivement le LWB. Mais je n'en connais pas de suspendu... Ceci dit comme on est entre les deux roues, de bons gros pneus peuvent être suffisants.

En LWB on a une position plus "assise". Sur un V2 (pédalier haut) ça donne une aero comparable a un VD position "triathlon".
La position assise type Rans Stratus peut provoquer ce que les anglophones nomment le recumbutt (mal aux fesses...).
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un bon vélo de voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 15:16

Qu'est-ce qu'un bon vélo de voyage ?

...autrement dit quelles sont les caracteristiques a relever lors du choix d'un velo de voyage...je compte particulierement sur les avis de celles et ceux qui ont plusieurs velos couches pour cerner ce qui fait la specificité des "gros porteurs"

en prime si vous avez des coups de coeur , je prends.... Quel vélo couché pour le voyage ? Cool
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 15:45

- la possibilité d'accrocher des sacoches sous le siège, pour surbaisser la charge et stabiliser le vélo
- guidon bas pour le confort, avec des branches latérales qui remontent verticalement et non pas en partant vers l'extérieur
- guidon bas potence directe pour la résistance en cas de chute

mon préféré dans la catégorie c'est le StreetMachine de HP (de toute façon étant donné la culture cyclo-camping outre-Rhin, les meilleurs à ce jeu sont des vélos allemands) ; il y a juste un petit problème, ce vélo est super mais horriblement cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 15:59

Le Cat Expé. Solide, passe partout avec des roues faciles à chausser en pneus trés divers 2x406 et 1x559, porte bagage standard, etc...
Reste que c'est un trike donc parfois encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 16:05

Le Trike en général. Ca tient tout seul à l'arrêt et il y a un frein à main. On peut le charger ou tirer une remorque. Ca monte les cols à une vitesse inférieure à la vitesse d'équilibre. Pas besoin de siège pour s'assoir à l'étape. Tu peut même dormir dedans si tu ne veux pas monter la tente ou si tu n'as pas trouver ou dormir. En plus ca roule assez vite. Pour s'en convaincre voir recit de diagonale ou Bordeaux-Paris.

C'est vrai Céline, le HP est un bon trike mais pas donné.

PS : J'ai 4 vélos, deux droits dont un scott training pour le voyage et deux couchés dont un Catrike road.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 16:23

MIB54 a écrit:

C'est vrai Céline, le HP est un bon trike mais pas donné.
oui je sais qu'en ce moment il y a une irrésistible trike-mania (je lutte férocement pour résister mais c'est dur), mais je parlais bien du StreetMachine à 2 roues et non pas du Scorpion
un vélo couché chargé avec une bonne béquille ça tient aussi très bien à l'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 17:04

Sujet greffé ; voyez les réponses en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vélo couché pour le voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché pour le voyage ?   Quel vélo couché pour le voyage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vélo couché pour le voyage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo pour mon voyage ?
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Quel vélo couché pour un sexagénaire ?
» Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]
» Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: