Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le fil des vélocouchistes de Belgique

Aller en bas 
+52
Vinz
pimou
Lud'O
Pedrodelaluna
vipere noire
jagut
gs_jean
capsu
PP11
Julequem
petitefete
1ber
arno22
tofmobile
cousin_hub
randowatt
kmkaplan
cocci_fab
Ter-amikaro
Urbanrider
elephantman
breizh44
champollion
Jean Mi
basdelacote
Bentlu59
ecololo
figaro
LucB
zinnebier
Didier33
Samural
Fastolfe
Bendadou
rabelaisien
remy40
Siebert
poupa
tegenligger
tom
Metlook
jean-christophe
vaden
seiran 27
BOTTY
Fleur
Carbon arrow
angebe
Zorbas
Jéjon
Vindwa
Velosteph
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6499
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2010, 08:39

J'aimerais beaucoup me joindre à vous mais je ne suis pas encore sûr de pouvoir me libérer ce jour-là.

Concernant les trajets proposés, ne serait-il pas plus judicieux de revenir au point de départ. Je pense ici à ceux qui, comme moi, viendraient en voiture: je me vois mal prendre le train avec mon low racer pour 3 stations et mon temps libre étant compté, je n'ai pas trop envie de refaire tout le trajet en sens inverse.

Mais ceci n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:06

Salut Samurai
en fait on ne revient pas d'office au point de départ simplement parce que tu ne sais pas y arriver en voiture, dans tous les cas il faudra rerouler depuis la fin du trajet jusque ??? un parking en dehors de la région, une gare,.....

J'ai essayé de voir ou sont les parkings de dissuasion qu'on peut utiliser, a tous les coups cela me semble "loin", ou pas une bonne idée (exemple le parking C du heysel va etre encombré des gens du beau vélo de ravel

Maintenant si vous etes 50 a dire que vous vous garez au parking CERIA a Anderlecht, ....

Pourquoi le train? parce qu'on peut mettre des vélos dedans, si si si, et qu'il y a un billet préférentiel pour le DSV => ca coute moins cher que d'hab -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:10

Velosteph a écrit:
Me revoilà avec plus d'idées.
Cela se passera l'après-midi.
Le but est bien sur de rouler entre VH/VPH mais aussi de montrer nos engins pour montrer que ca existe, et que oui, ca roule. Il ne s'agit dans tous les cas que d'une balade très lente, lente,.... Ce jour là en fait Bruxelles n'est pas faite pour les cyclistes du type "lièvre"....
En l'état j'ai 2 trajets en tete.

Moi je suis partant pour n'importe quel trajet. Je ne connais presque pas Bruxelles, alors ca sera toujours une découverte Smile N'oublie pas de préciser l'heure du rassemblement lorsque tu auras décidé.

Pour ce qui est de la promotion du vélo couché, j'ai une remorque publicitaire qui permet de promener une banderolle de 4m x 1m. Je m'en servais il y a des années à Toulouse pour la fête annuelle de l'association vélo du coin, à laquelle j'étais membre. Je peux l'amener si ça t'intéresse (Liège-Bruxelles en tirant la Bob et la remorque publicitaire derrière, ça risque d'être un peu folko, mais bon). Par contre, je n'ai pas de banderolle pour promouvoir le vélo couché, et vu le prix de ces machins, je ne vais pas en faire faire une. Si quelqu'un en a une cependant, je veux bien mettre la remorque à disposition avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:19

Falstofe merci de la proposition, mais ne te traine pas la bob si loin pour cela. J'ai 2 remorques ici, alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:23

La Bob, je la prends de toute façon pour trimballer mes affaires de camping. Si je prends la remorque publicitaire, je la tracterai derrière la Bob. Je l'ai déjà fait, ce n'est pas le problème, mais pas sur 110km. Le trike et les 2 remorques, ça fait quand même 8m de long Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:43

Salut,
concernant les panneux "promo VC", j'en ai que j'avais réaliser en 2005 pour la journée "Dring-dring" où j'avais 1 stand au cinquantenaire pour la promo du VC. Je dois pouvoir retrouver tout ça.
On peut les voir ici: http://www.vaden.be/Dring%20dring/
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMer 01 Sep 2010, 13:28

cool Vaden, a voir les photos tes panneaux sont justes bon pour etre mis sur ma remorque
Je ne me souviens pas du tout de ton stand -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMer 01 Sep 2010, 13:54

trop lol!! Faut vraiment que je réalise ma base de données de mes photos

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Affichevc

Effectivement DringDring 2005 Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Cool Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Carton2 Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:58

Nous viendrons probablement .. ( Cath et moi meme ) Elle en VD mais plus pour longtemps !
On partira de Wezembeek ...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyDim 05 Sep 2010, 20:22

ok Carbon Arrow, pour le moment le départ sur Evere reste à l'ordre du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyDim 05 Sep 2010, 21:15

J'ai vu un reportage à la TV française,au sujet d'une manifestation en Belgique.
Il s'agissait des problèmes Wallons/Flamands, sur lesquels je ne m'étendrai pas, bien entendu.
Les manifestants étaient en vélo. Au milieu de tous les VD j'ai aperçu un vélo couché.
C'est assez rare pour être signalé (même si ce n'est qu'anecdotique en regard de la gravité des évènements qui se déroulent chez vous, évidement...)
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMar 07 Sep 2010, 08:27

oui Didier ... J'ai aussi vu ce reportage ou le cameraman avait pimenté son montage d' un "clin d'oeil folklorique".
Pour beaucoup de gens non initiés ,le VC reste un engin de foire destiné à se faire remarquer Neutral Laughing
Eh oui tout comme l'obscurantisme ,la démagogie et le clientellisme politique ,le VC existe bien dans notre futur "ex " Belgique ,mais beaucoup plus discrètement .!

Pour le départ à Evere ... OK Velosteph .
Je me pose juste la question de la difficulté réelle de rouler l'après midi dans Bruxelles déchainé et envahi de cyclistes excités et inexpérimentés .
Pourquoi pas le matin ??? .


Dernière édition par Carbon arrow le Mer 08 Sep 2010, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMar 07 Sep 2010, 10:41

Effectivement Carbon Arrow,.... Soyons précis. Le but de la balade n'est pas de rouler pour rouler et faire une toute belle balade, mais bien de montrer nos VC pour que les gens se posent des questions.

Normalement, le dimanche sans voiture, je sors de Bruxelles le matin vers 8h30 pour y revenir en fin d'après-midi....

Tant que j'y suis voici le trajet.
Départ Evere a coté de la place de Paduwa, au coin de l'avenue Colonel Bourg, pour etre (j'espère) en dehors de la grosse foule. RDV14h départ 14h15
Pour ceux qui viennent avec leur VC dans uen voiture : il doit y avoir moyen de se garer le long de la chaussée de Louvain sur St Stevens Woluwé et Kraainem. Pour ceux qui veulent un parking, il y a les parking de l'UCL à Woluwé, un peu plus loin, mais facile pour rejoindre Paduwa par l'av Thiry, passer devant le Cora, et puis chaussée de Louvain à gauche (ca monte)
On part vers la place Meiser ou il y a une animation par la zone de police.
Ensuite place Dailly, autre animations.
De là nous allons suivre l'itinéraire balisé de Provélo, qui devrait nous permettre de voir de jolis bâtiments art-déco/art nouveau
On passera au 50naire, à la rue de la loi, quelque part à la petite ceinture puis à la place St Josse (animations) pour ensuite continuer vers Schaerbeek et l'avenue Louis Bertrand, bien connu pour ses immeubles art nouveau.
Nous irons encore en suivant le balisage à Schaerbeek village et de la on pourra remonter vers la place de Paduwa, comme cela on rejoint le point de départ pour ceux qui viennent avec une voiture.
On pourra aussi "adapter" en fonction de l'heure qui passe bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMer 08 Sep 2010, 08:01

Voilà, j'ai mis le trajet ds GPSIES

Comme cela vous pouvez envisagez vos routes pour nous rejoindre,...

Pour ceux qui n'ont jamais vu Bruxelles un DSV, dans le centre il est impossible de tenir une moyenne. C'est pour cela que le tour n'est pas beaucoup plus long...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:43

Ok Velosteph ... bonne idée le trajet gpsies...
à Dimanche (le 19)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010, 17:54

alors pas d'autres "inscrits"????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010, 19:21

je viendrais probablement mais je ne suis pas encore certain.

j'ai seulement 2 roue donc il faudra quand meme rouler au dessus de 6km/h pour la parade Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMer 15 Sep 2010, 06:34

Je vous retrouve place Dailly. Ou si je ne vs vois pas là, je remonte vers place Meiser (Je viens du centre).
Vélosteph, si ça t'interesse toujours, j'ai retrouvé les posters !
A+
Revenir en haut Aller en bas
zinnebier
Nouveau / nouvelle
zinnebier


Messages : 1
Âge : 60
Localisation : Jette (Bruxelles)
VPH : MetaBikes MetaPhysic
Date d'inscription : 24/03/2010

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyMer 15 Sep 2010, 23:45

Bonsoir,

J'avais prévu de me joindre à vous mais, en cette fin d'après-midi, un automobiliste distrait en a voulu autrement. Je viens de sortir des urgences avec une main dans le plâtre rendant la conduite à vélo impossible.

Bonne journée sans voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6499
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyJeu 16 Sep 2010, 09:07

Pas de bol! Je te souhaite un prompt rétablissement.

Quant à moi, je ne pourrai pas non plus me joindre à vous, devant conduire mon aînée à une réunion de mouvement de jeunesse.

Bonne balade, et n'oubliez pas de prendre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyJeu 16 Sep 2010, 09:40

zinnebier a écrit:
Bonsoir,

J'avais prévu de me joindre à vous mais, en cette fin d'après-midi, un automobiliste distrait en a voulu autrement. Je viens de sortir des urgences avec une main dans le plâtre rendant la conduite à vélo impossible.

Bonne journée sans voiture...

Bon rétablissement!
(Tu vélotafe couché à Bxl?)



Nous viendrons probablement
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:20

Dommage, Zinnebier (Il te reste tout de meme l'autre main pour la .... Bier !)
Smile ça s'étoffe semble t il .....Super
NB : Velosteph , Vaden t'a posté un MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyVen 17 Sep 2010, 15:17

Bon ben comme ca tout le monde est averti, je roule sans ma remorque à pub. PAs le temps de bien préparer le tout et surtout avant d'aller me balader avec vous j'ai trop envie d'aller voir les vieux trams, ca commence a faire "long" pour tirer le camion tout ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptySam 18 Sep 2010, 22:01

on aura un Pino vraisemblablement. Un jeune couple rencontré par hasard cet aprem!! Et hier au parc Royal, à l'apérovélo du sinistre de la mobilité, il y avait un bent garé dans un coin, je n'ai pas pu rester assez longtemps pour repérer le pilote....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 EmptyDim 19 Sep 2010, 08:58

Il était comment ce bent?
Ptet celui que j'ai croisé cette semaine (noir, 2*26'', peut pas en dire bcp plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des vélocouchistes de Belgique
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» y a-til des velomobiles et vélocouchistes en saintonges
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Balade de vélocouchistes un matin de septembre en pays de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: