Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique

Aller en bas 
+5
Kapello
Papy volant
Fleur
Vanessa
angebe
9 participants
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:24

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche du vélo qui me conviendra le mieux pour voyager, je souhaiterais pouvoir essayer ces différents modèles avant de finaliser mon choix. Le seul des 4 sur lequel j'ai actuellement eu l'occasion de poser mes fesses est le Cruiser mais je ne l'ai testé que 5 minutes.

C'est pour le moment l'azub 5 qui me tente le plus, ayant eu l'occasion de tester (et être satisfaite) un autre azub pendant 1500km environ... mais je voudrais être sûre que mes courtes jambes ne soient pas trop gênantes

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:01

http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/belgique.html
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:32

Tu peux tester plusieurs modèles Challenge chez A Bike a Louvain: http://www.a-bikes.be/ (il a des vélos en location, comme c'est le cas aussi dans la plupart des magasins aux Pays-Bas, tu peux louer pour une dizaine d'euro un vélo pour une journée ou un weekend ce qui permet de déjà bien tester le vélo).


Dernière édition par Fleur le Jeu 10 Déc 2009, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:34

Merci à toutes les 2

Je savais même pas qu'il y avait un magasin à Louvain!

(J'ai fais mes quelques essais à Gand)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:50

En France..pres de Meaux ..Roulcouché distribue AZUB
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: bouiiiin   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:52

et pas un délicat petit fiéro en vente dans une superbe région ou l''on produit d'excellent vins ???
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:00

Kapello a écrit:
et pas un délicat petit fiéro en vente dans une superbe région ou l''on produit d'excellent vins ???

Je garde toujours le fiero dans un coin de ma tite tête... j'espère arriver bientôt à me décider. (ça reposerait un peu mon pauvre cerveau envahi de réflexions concernant les vélos)

Cependant il serait plutôt pour vélotaffer et je pense quand même essayer de me trouver un 26/20 pour le voyage. (L'azub 5 ayant pour le moment ma préférence "intellectuelle" vu que je n'ai vraiment pu rouler sur aucun des 4 modèles dont je parle... seulement 500m sur le cruiser)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:43

angebe a écrit:
L'azub 5 ayant pour le moment ma préférence

Azub 5 a écrit:
SEAT BOTTOM HEIGHT: cca 57-66 cm
http://www.azub.eu/info_zbozi.php?id=8&rows=technicke_udaje_CZ&lan=CZ

N'est ce pas trop haut pour toi, c'est la hauteur de la plupart des 26x26 !
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:42

Fleur a écrit:
angebe a écrit:
L'azub 5 ayant pour le moment ma préférence

Azub 5 a écrit:
SEAT BOTTOM HEIGHT: cca 57-66 cm
http://www.azub.eu/info_zbozi.php?id=8&rows=technicke_udaje_CZ&lan=CZ

N'est ce pas trop haut pour toi, c'est la hauteur de la plupart des 26x26 !

C'est pour ça que j'aimerais l'essayer avant de prendre le risque de commander.

C'est bizarre dans le pdf contenant la liste des prix et des caractéristiques ils annoncent 58-63.

Pour le mini c'était 54-59, ça fait donc 4cm de différence et je n'ai jamais essayé de voir la marge que j'avais ni essayé sur le réglage le plus haut du siège Sad... mais j'me dis que ça peut peut-être aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyVen 11 Déc 2009, 10:46

à Angebe
concernant les hauteurs de siege ..
quand je n'avais pas de repère ni de bent ..
pour me donner une idée..
-je mettais un tabouret..ou un siege de la largeur d'un siege de bent (à préciser)
et je règlais la hauteur avec des livres..
je voyais alors si les pieds du "NJ3 que je suis touchaient facilement le sol;
la hauteur n'est pas suffisante pour apprécier ..car selon la largeur du siège ..les cuisses passent ou non!
ex:18 cm sur un Mistral SL et 28 cm avec un Bacchetta Corsa.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyVen 11 Déc 2009, 11:22

Papy volant a écrit:
à Angebe
concernant les hauteurs de siege ..
quand je n'avais pas de repère ni de bent ..
pour me donner une idée..
-je mettais un tabouret..ou un siege de la largeur d'un siege de bent (à préciser)
et je règlais la hauteur avec des livres..
je voyais alors si les pieds du "NJ3 que je suis touchaient facilement le sol;
la hauteur n'est pas suffisante pour apprécier ..car selon la largeur du siège ..les cuisses passent ou non!
ex:18 cm sur un Mistral SL et 28 cm avec un Bacchetta Corsa.
Papy volant

Merci! J'avais essayé hier soir sur l'accoudoir de mon divan... mais je n'ai pas pensé à la largeur... nouveaux essais de divan pour ce soir alors jocolor


Dernière édition par angebe le Ven 11 Déc 2009, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyVen 11 Déc 2009, 12:19

Le Divan... c'était le p'tit nom de mon Lynx en voyage... il était pas mal celui là ;
J'imagine la scène, Angebe sur son Divan ;-)
Annabelle avait les pieds pas tout à fait à plat avec son Lynxx, et sans suspension ! Donc à essayer tous ces vélos.

ps : sinon, on commence à réfléchir pour notre future périple aussi... et j'aimerai bien le (faire) fabriquer histoire de nous faire des vélos sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyVen 11 Déc 2009, 14:39

sebastien a écrit:
Le Divan... c'était le p'tit nom de mon Lynx en voyage... il était pas mal celui là ;
J'imagine la scène, Angebe sur son Divan ;-)
Annabelle avait les pieds pas tout à fait à plat avec son Lynxx, et sans suspension ! Donc à essayer tous ces vélos.

ps : sinon, on commence à réfléchir pour notre future périple aussi... et j'aimerai bien le (faire) fabriquer histoire de nous faire des vélos sur mesure.

Et ça la gênait pas trop pour les arrêts?
ça vous a pas manqué la suspension?

(Il n'y a donc pas que la 3ème roue à fabriquer!)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyVen 11 Déc 2009, 17:27

En fait 57-62cm c'est la hauteur d'un high racer genre Challenge Seiran (pas SL, le modèle normal avec suspension). A-bike a Louvain en a un en essai. Il a aussi un Mistral et un Ventus. Tous trois sont des vélos orientés tourisme/voyage.

Pour la largeur du siège, la plupart des marques ont plusieurs option de type de siège avec des largeurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyVen 11 Déc 2009, 17:43

angebe a écrit:
Merci à toutes les 2
Je savais même pas qu'il y avait un magasin à Louvain!

Pfff t'écoute rien à ce que je te raconte Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Triste6
Très gentil le monsieur là bas d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyVen 11 Déc 2009, 23:39

angebe a écrit:
sebastien a écrit:
Le Divan... c'était le p'tit nom de mon Lynx en voyage... il était pas mal celui là ;
J'imagine la scène, Angebe sur son Divan ;-)
Annabelle avait les pieds pas tout à fait à plat avec son Lynxx, et sans suspension ! Donc à essayer tous ces vélos.

ps : sinon, on commence à réfléchir pour notre future périple aussi... et j'aimerai bien le (faire) fabriquer histoire de nous faire des vélos sur mesure.

Et ça la gênait pas trop pour les arrêts?
ça vous a pas manqué la suspension?

(Il n'y a donc pas que la 3ème roue à fabriquer!)

Ce n'était pas très gênant ; c'était le cas quand elle restait complètement couchée sur le siège ; une fois relevé, les pieds étaient bien à plats. Question d'habitude aussi.

La suspension n'a pas manqué ; quand on repartira, il n'y aura tjs pas de suspension, même pour les pistes d'Europe. On a fait énormément de pistes, de chemins parfois caillouteux et ça passait très bien ; on dégonflait un peu les pneus et hop.

Mais une toute petite suspension peut être agréable, évidemment à condition qu'elle ne remonte pas trop le vélo et qu'elle soit bien faite (pas de flottement).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
jako
*
jako


Messages : 29
Âge : 63
Localisation : 06
VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff
Date d'inscription : 01/08/2008

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyDim 13 Déc 2009, 12:21

tu peux essayer plusieurs vélos et modèles Challenge et Azub chez "de LIGFIETS" . ils ont des magasins à Gand et à Anvers. Très sympa ces gens, te donnent tous les infos, tu peux essayer sur place ou meme louer.
Ma femme y a acheté son Seiran SL . tres content du service .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raptovelo.wordpress.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyDim 13 Déc 2009, 15:26

jako a écrit:
tu peux essayer plusieurs vélos et modèles Challenge et Azub chez "de LIGFIETS" . ils ont des magasins à Gand et à Anvers. Très sympa ces gens, te donnent tous les infos, tu peux essayer sur place ou meme louer.
Ma femme y a acheté son Seiran SL . tres content du service .

Merci

C'est chez eux que j'ai fait mes quelques essais et j'avais acheté mon azub mini à Gand. Malheureusement je n'ai pu essayer d'azub 5 la dernière fois que je suis passée.

Il ne me semble pas avoir vu le ventus non plus... par contre j'ai pu essayer un hurricane, ce qui me permet de savoir qu'il faudra que je mette un siège d'une autre marque si je veux un challenge, j'ai des douleurs avec celui de challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyDim 13 Déc 2009, 20:51

angebe a écrit:
jako a écrit:
tu peux essayer plusieurs vélos et modèles Challenge et Azub chez "de LIGFIETS" . ils ont des magasins à Gand et à Anvers. Très sympa ces gens, te donnent tous les infos, tu peux essayer sur place ou meme louer.
Ma femme y a acheté son Seiran SL . tres content du service .

Merci

C'est chez eux que j'ai fait mes quelques essais et j'avais acheté mon azub mini à Gand. Malheureusement je n'ai pu essayer d'azub 5 la dernière fois que je suis passée.

Il ne me semble pas avoir vu le ventus non plus... par contre j'ai pu essayer un hurricane, ce qui me permet de savoir qu'il faudra que je mette un siège d'une autre marque si je veux un challenge, j'ai des douleurs avec celui de challenge.

Challenge offre au moins 4 sièges différents: alu, alu SL, fibre de verre et carbone (siège Velokraft en fait, il me semble que ce siège existe en au moins deux largeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique EmptyLun 14 Déc 2009, 08:45

Contacte aussi Cyclo Pat à Metz (ce n'est pas si loin de chez nous), il est revendeur d'Azub.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique   Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de VC en Belgique
» Le Post des Toulousains
» Cherche essai Nazca Fiero
» Azub trike
» RECHERCHE essai d'un VC dans la region de LIEGE BELGIQUE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: