Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Montage Métabike 2x700

Aller en bas 
+3
GUY
renard argenté
Dolmen
7 participants
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyDim 13 Déc 2009, 16:06

Rien de vraiment compliqué mais des petits trucs qui sont toujours bons à savoir.
Le Métabike (en kit) est livré avec la notice de montage du cadre, donc je passerai rapidement sur cela.
Le cadre :
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi10 A l'intérieur du tube supérieur du hauban, il y a un film plastique afin de protéger le montage sur carbone.
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi11 Entre le siège et les supports il y a des rondelles incurvées afin de rattraper la différence d'angle.
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi12 Il y a trois positions sous le siège afin de régler le recul selon le gabarit, pour ma part j'ai un siège carbone (VK) taille M. Avec 80cm d'entre jambes, j'ai positionné le siège le plus en avant.
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi20 Voici les pièces rapportées permettant (les pièces ne sont pas vissées sur la photo mais juste positionnées afin de voir le montage) de retourner le hauban sur les modèles 2009 ; qui devrait être résolu sur les modèles 2010. j'ai fait pour l'instant 200km, ça ne bouge pas.
Merci de ne pas commenter sur ce post, il existe déjà un fil ICI
Les freins :
Il faut inverser les freins :
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi13 C'est à dire mettre la vis la plus longue à l'arrière (penser à retourner les patins par la même occasion car comme le montre l'image, je n'y ai pas pensé de suite).
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi14 Pour le frein avant, il faut déposer la pièce rapportée afin d'enfiler l'écrou de blocage.
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi15 J'ai dû enlever une entretoise afin que les patins arrivent dans la bonne zone de freinage sur la jante (1mm du flanc).
J'ai utilisé des câbles de longueur standard, ce qui est une bonne chose en cas de dépannage sur la route.
La transmission :
j'utilise sur tous mes vélos (Méta, Baron et VTT des manettes de type Déore ou LX rapid fire.
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi16 Ici le grand plateau est un 46 (ce que j'avais sur le Baron). Avec le dérailleur positionné au plus bas, il reste un grand écart entre la fourchette et le plateau. Malgré tout après un essai de 20km en bosses le dérailleur passe très bien.
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi17 Vu que durant cet essai je fatiguais moins qu'avec le Baron, j'ai opté pour un 48 dents.
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi18 montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi19 Pour les câbles, j'ai utilisé également des longueurs standard, ce qui est un bon point pour mes grandes randos à venir.
Direction :
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi21 La fourche a un pivot alu sur le kit CF non recoupé donc de 300mm, j'ai rajouté 30mm de bague afin d'éviter de recouper celle-ci.
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi22 Le système de réglage est à expendeur (idéal pour des pivots carbone).


A SUIVRE...


Dernière édition par Dolmen le Dim 13 Déc 2009, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: montage Métabike en 700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyDim 13 Déc 2009, 17:24

Bonsoir,

très bon reportage photos avec plein d'astuces qui rendent toujours service.
Vite une photo complète de la bête.
Merci à toi. montage metabike - Montage Métabike 2x700 782111

@+

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyDim 13 Déc 2009, 18:14

c'est vrai que c'est un beau reportage qui vient mettre un peu de positifs sur les dernières discussions concernant le Métabike 2x700.
Bientôt 2010 et les nouveautés concernant ce modèle, sont attendues par la plupart
Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyDim 13 Déc 2009, 18:50

GUY a écrit:
c'est vrai que c'est un beau reportage qui vient mettre un peu de positifs sur les dernières discussions concernant le Métabike 2x700.

Oui, merci pour ce travail, c'est bien fait. Par contre, quand je vois ça, ça retire un peu du coté positif Rolling Eyes Ca choque, un peu, quand même...
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi20
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyDim 13 Déc 2009, 19:48

larbredemachin a écrit:

Oui, merci pour ce travail, c'est bien fait. Par contre, quand je vois ça, ça retire un peu du coté positif Rolling Eyes Ca choque, un peu, quand même...
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi20
J'ai pas dû écrire assez gros scratch
Dolmen a écrit:
Voici les pièces rapportées permettant (les pièces ne sont pas vissées sur la photo mais juste positionnées afin de voir le montage) de retourner le hauban sur les modèles 2009 ; qui devrait être résolu sur les modèles 2010. j'ai fait pour l'instant 200km, ça ne bouge pas.
Merci de ne pas commenter sur ce post, il existe déjà un fil ICI

montage metabike - Montage Métabike 2x700 2lipko10
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyDim 13 Déc 2009, 20:41

pale Oup! J'ai fait un commentaire! montage metabike - Montage Métabike 2x700 Boulet28

Je serai fouetté sur la place publique!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyLun 14 Déc 2009, 21:15

J'ai vu quelques images sur la vidéo du téléthon, où tu semblais être un poil mal à l'aise à petite vitesse. Bon, c'est vrai qu'en VC ce n'est pas toujours évident. Cependant, le phénomène n'était il pas plus sensible sur ce vélo, en étant perché aussi haut et avec un empatement aussi court?
Quid sur un raidillon costaud dans les Pyrénées?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyLun 14 Déc 2009, 21:50

Didier, c'était ma première sortie et si c'est la vidéo de Landerrouat dont tu parles, tu verras que je ne me tenais que d'une main et de l'autre je filmais Siliconmollet.
A basse vitesse pas de problème sinon de faire attention à l'interférence avec la roue avant (mais c'est un peu pareil sur les autres bents).
Avec un empattement court, tu vires beaucoup mieux en lacets.
N'oublies pas que tu partiras sur la version 20x26 (du moins je crois) et qu'il sera plus bas. Si tu veux un rapide je pense que 451x700 sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyLun 14 Déc 2009, 22:20

Dolmen a écrit:

N'oublies pas que tu partiras sur la version 20x26 (du moins je crois) et qu'il sera plus bas. Si tu veux un rapide je pense que 451x700 sera intéressant.

Avec un nouvel hauban modifié? montage metabike - Montage Métabike 2x700 4048

Rhâââ! Ne me tente pas!

En plus, j'hésite avec l'Agenda, qui peut aussi recevoir ces roues, ainsi qu'une jolie couleur roue pétard. Serge Coutton vend les deux en plus. Je le trouve plus joli et moins onéreux... (Peut-être moins efficace mais est ce que je saurais voir la différence?) Oui mais, il y a aussi le cougar (un peu trop grand?) ou garder le Lynx un peu allègé (Pas miraculeux, mais les cyclosportives, moi...)
Trikie me l'a dit : Aller vite? Pour quoi faire? montage metabike - Montage Métabike 2x700 Vieux-sm Et s'il avait raison?montage metabike - Montage Métabike 2x700 Idee-pui

Où suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre? Lequel choisir (pas tous, j'ai pas la place et pas les sous)

[MODE HIGHLANDER/ON] A la fin, il ne doit en rester qu'un![MODE HIGHLANDER/OFF]
bounce montage metabike - Montage Métabike 2x700 Smiley-v montage metabike - Montage Métabike 2x700 Saute-et clown
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:43

Frein avant, freinage inversé :
Siliconmollet m'a envoyé des photos du montage de son XLow. Je m'en suis servi en rajoutant une petite pièce que j'ai fabriquée :
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi24 En alu assez épaisse pour supporter le freinage.
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi27J'ai enlevé les pièces de gauche pour mettre celles de droite
Ce qui donne ceci :
montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi23 montage metabike - Montage Métabike 2x700 Matabi25
Yapluka rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:06

super montage montage metabike - Montage Métabike 2x700 Cool
je suis rassuré (mp) tu as utilisé un autre systus montage metabike - Montage Métabike 2x700 4048

et pour repondre a didier : ben moi j'ais trouvé jean louis tres convainquant sur son nouveau bike . a l'aise en cote et tres rapide montage metabike - Montage Métabike 2x700 782111 . et meme avec une seule main il reussisait a revenir sur moi que se soit en cote , sur le plat ou meme en descente .
voila montage metabike - Montage Métabike 2x700 4048
a + pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyDim 27 Déc 2009, 22:04

A dolmen; je ne comprend pas pourquoi ce montage avec le frein avant. Le montage d'origne cable en haut posait problème?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyLun 28 Déc 2009, 11:33

Didier33 a écrit:

En plus, j'hésite avec l'Agenda, qui peut aussi recevoir ces roues, ainsi qu'une jolie couleur roue pétard. Serge Coutton vend les deux en plus. Je le trouve plus joli et moins onéreux... (Peut-être moins efficace mais est ce que je saurais voir la différence?) Oui mais, il y a aussi le cougar (un peu trop grand?) ou garder le Lynx un peu allègé (Pas miraculeux, mais les cyclosportives, moi...)
Trikie me l'a dit : Aller vite? Pour quoi faire? montage metabike - Montage Métabike 2x700 Vieux-sm Et s'il avait raison?montage metabike - Montage Métabike 2x700 Idee-pui

Où suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre? Lequel choisir (pas tous, j'ai pas la place et pas les sous)

[MODE HIGHLANDER/ON] A la fin, il ne doit en rester qu'un![MODE HIGHLANDER/OFF]
bounce montage metabike - Montage Métabike 2x700 Smiley-v montage metabike - Montage Métabike 2x700 Saute-et clown

Dont forget: Choisir c'est éliminer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyLun 28 Déc 2009, 18:13

W-Jean-Marie a écrit:
Didier33 a écrit:

En plus, j'hésite avec l'Agenda, qui peut aussi recevoir ces roues, ainsi qu'une jolie couleur roue pétard. Serge Coutton vend les deux en plus. Je le trouve plus joli et moins onéreux... (Peut-être moins efficace mais est ce que je saurais voir la différence?) Oui mais, il y a aussi le cougar (un peu trop grand?) ou garder le Lynx un peu allègé (Pas miraculeux, mais les cyclosportives, moi...)
Trikie me l'a dit : Aller vite? Pour quoi faire? montage metabike - Montage Métabike 2x700 Vieux-sm Et s'il avait raison?montage metabike - Montage Métabike 2x700 Idee-pui

Où suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre? Lequel choisir (pas tous, j'ai pas la place et pas les sous)

[MODE HIGHLANDER/ON] A la fin, il ne doit en rester qu'un![MODE HIGHLANDER/OFF]
bounce montage metabike - Montage Métabike 2x700 Smiley-v montage metabike - Montage Métabike 2x700 Saute-et clown

Dont forget: Choisir c'est éliminer jocolor

Je crois que je vais boire un peu : il paraît que ça aide à éliminier montage metabike - Montage Métabike 2x700 4048

Citation :
pour repondre a didier : ben moi j'ais trouvé jean louis tres convainquant sur son nouveau bike . a l'aise en cote et tres rapide . et meme avec une seule main il reussisait a revenir sur moi que se soit en cote , sur le plat ou meme en descente .

Ah ben si Jean-Louis arrivait à faire tout ça avec son méta, alors que tu avais ton jet et tes gros mollets, c'est que son vélo vélo doit être vraiment performant, ou qu'il a mis quelque chose dans son Sauterne montage metabike - Montage Métabike 2x700 Fort
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 EmptyLun 28 Déc 2009, 18:36

j'avais enlevé mes protheses bioyonique, et mis celles en bois... chut...
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty
MessageSujet: Re: Montage Métabike 2x700   montage metabike - Montage Métabike 2x700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Métabike 2x700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TD 2X700
» TD 2x700 #2 - la récidive !
» Achat velo en 2X700
» Mon nouveau traction directe en 2X700
» Nouveau HR 2x700: Challenge Furai 2x700C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: