Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon nouveau traction directe en 2X700

Aller en bas 
+10
gruig
stephane
Guilhem
startairlaine
coyote
sebastien
hmz
Roger 17
normandie-bents
lorenzo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyLun 27 Oct 2008, 12:21

Après avoir parcouru 8000km avec ce modèle Mon nouveau traction directe en 2X700 Photo_16
ses défauts devenaient de plus en plus criant . Trop lourd , manque de rigidité du cadre , maniabilité insuffisante.

Voici mon nouveau modèle

Mon nouveau traction directe en 2X700 Dscn0010Mon nouveau traction directe en 2X700 Dscn0011Mon nouveau traction directe en 2X700 Dscn0012Mon nouveau traction directe en 2X700 Dscn0013Mon nouveau traction directe en 2X700 Dscn0014Mon nouveau traction directe en 2X700 Dscn0015Mon nouveau traction directe en 2X700 Dscn0016

J'ai roulé avec 150km et j'en suis satisfait.

L'empattement est court ,1m, ce qui me donne un vélo vif nerveux, maniable comme je voulais. Le cadre étant plus rigide que le précédent la tenue de route dans les descentes est bien meilleure et je me sens plus en sécurité.
Le fait d'avoir mis le boitier de pédalier plus bas que l'assise ( 8cm environ) facilite grandement le démarrage et améliore mes performances dans les cotes.
Pour le confort le siège est articulé et c'est une corde à piano qui fait amortisseur.
Actuellement j'accumule les kms et quand je serais pleinement satisfait je passerais aux finitions.

Lorenzo


Dernière édition par lorenzo le Mer 20 Nov 2013, 07:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyLun 27 Oct 2008, 13:01

bo travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyLun 27 Oct 2008, 13:10

Jolie construction !
Et tes assises sont toujours des œuvres d’art.
Mon nouveau traction directe en 2X700 C074
Revenir en haut Aller en bas
hmz
*
hmz


Messages : 60
Âge : 65
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 29/10/2008

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyMer 29 Oct 2008, 10:57

Bonjour Lorenzo


bravo pour ton vélo!
le pédalier bas semble etre impeccable dans les phases arrêt démarrage,

l'angle de chasse semble etre celui d'origine d'un VD ?, ou l'as tu modifié pour etre à 55 60° ?

J'ai remarqué des semelles? sur les pédales pourqu'oi,:
peut etre pour avoir les pédales en bonne position pour y mettre le pied.

le siège: comment as tu fait?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:04

Bravo pour cette nouvelle fabrication !!

Une question pour mieux comprendre : ne peux tu pas abaisser l'assise pour gagner en aéro et équilibre ?

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyMer 29 Oct 2008, 16:21

yes !
yapluka rouler pour mesurer les évolutions et les gains
beau boulot , je te souhaite bonne balade
amitiés coyote
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyMer 29 Oct 2008, 19:39

hmz a écrit:
Bonjour Lorenzo


bravo pour ton vélo!
le pédalier bas semble etre impeccable dans les phases arrêt démarrage,

l'angle de chasse semble etre celui d'origine d'un VD ?, ou l'as tu modifié pour etre à 55 60° ?

J'ai remarqué des semelles? sur les pédales pourqu'oi,:
peut etre pour avoir les pédales en bonne position pour y mettre le pied.

le siège: comment as tu fait?

Philippe

Merçi,

Après avoir testé le pédalier au dessus de l'assise puis au même niveau et maintenant en dessous c'est cette dernière version que je préfère car facilite les démarrages et est plus efficace dans les cotes.

L'angle de chasse est celui d'origine d'un vélo droit. La seule modification vient du fait que la fourche étant fixée 2cm environ au dessus de l'axe de la roue cela incline la colonne de direction vers l'arrière de 1 ou 2° et donc diminue l'angle de chasse. Il doit être autour de 70°.
Cela augmente la chasse. Elle est d'environ 11 cm.

Mon nouveau traction directe en 2X700 Dscn0017


Au départ j'ai mis des semelles pour régler un problème de fourmis avec mes tennis . Une fois ce pb réglé elles se sont révélées parfaites pour avoir toujours les pédales bien positionnées pour démarrer.

Pour le siège regarde içi

http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/siege-en-polyester-moule-sur-mon-corps-t6341.htm?sid=b525deb907dd76ea6d521ec5bb2bb290

L'arrière du siège a été recouvert de plaques de nid d'abeille de 5mm stratifiées.

Amicalement

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyMer 29 Oct 2008, 20:04

sebastien a écrit:
Bravo pour cette nouvelle fabrication !!

Une question pour mieux comprendre : ne peux tu pas abaisser l'assise pour gagner en aéro et équilibre ?

Bonne route !

Merci ,

Sur ce modèle je n'ai pas pu mettre l'assise plus bas car j'ai voulu garder le maximum de tubes d'origine soudés , car ce sont mes premières soudo brasure.
Donc le tube qui relie la colonne de direction au boitier de pédalier du bas est d'origine avec les soudures.Et comme je voulais en plus un siège articulé il m'a fallut prévoir de la place pour l'axe.
Pour une question d'entre jambes je n'ai pas pu aller plus bas.
Mon nouveau traction directe en 2X700 Dscn0018
Maintenant que je sais souder si je devais le refaire je couperai ce sacré tube et descendrait plus bas.

Amicalement

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyMer 29 Oct 2008, 22:55

lorenzo a écrit:
sebastien a écrit:
Bravo pour cette nouvelle fabrication !!

Une question pour mieux comprendre : ne peux tu pas abaisser l'assise pour gagner en aéro et équilibre ?

Bonne route !

Merci ,

Sur ce modèle je n'ai pas pu mettre l'assise plus bas car j'ai voulu garder le maximum de tubes d'origine soudés , car ce sont mes premières soudo brasure.
Donc le tube qui relie la colonne de direction au boitier de pédalier du bas est d'origine avec les soudures.Et comme je voulais en plus un siège articulé il m'a fallut prévoir de la place pour l'axe.
Pour une question d'entre jambes je n'ai pas pu aller plus bas.
Mon nouveau traction directe en 2X700 Dscn0018
Maintenant que je sais souder si je devais le refaire je couperai ce sacré tube et descendrait plus bas.

Amicalement

Lorenzo

Bravo, le premier n'était pas joli à mon goût , mais là c'est nettement plus chouette !! le pédalier + bas que l'assise, oui j'ai envie de travailler dans cette direction ainsi qu'un angle de chasse de 70° conjugué à une chasse projettée au sol de + de 10 cms, tes impressions au fil des kms sont les bienvenues ! et maintenant que tu maitrises la soudo brasure, les protos vont suivre en nombre .. Mon nouveau traction directe en 2X700 Cool ..................a++jl
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptySam 01 Nov 2008, 14:07

Bravo ! En plus d'être efficace, une fois peint, il sera vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:18

Çà y est , le td est fini .

Après quelques centaines de km j'ai du me résoudre à ajouter une suspension, car mon dos ne supportait plus le traitement.
C'est donc le siège uniquement qui est suspendu . C'est un confort intermédiaire entre un vc tout suspendu et un non suspendu.
Par rapport à mon objectif initial il n'est pas aussi bas que je le souhaitais,
mais j'apprécie de plus en plus la maniabilité d'un empattement court.

Album photos : http://picasaweb.google.fr/lorenzo031/Stradi#

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:38

Mon nouveau traction directe en 2X700 Cool

Avec la couleur, c'est quand même classe ! Smile

Sur longue balade, tu n'as pas mal au dos avec cette suspension ?

Tu as mis un petit coffre à l'arrière du siège ? Tu y mets quoi dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:23

Belle réalisation,c'est quoi le poids total de l'engin?as tu des détails de la fabrication du siege.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:48

sacré Lorenzo
tu nous sors toujours des machines tres originales
vu 3/4 arriere, le becquet sur le siege doit te donner un air de lutin !!! Mon nouveau traction directe en 2X700 Cool
peut etre pas un modele de legereté mais des solutions techniques hors pair Mon nouveau traction directe en 2X700 Idee-pui
Guilhem, si tu degottes la clef du coffre, tu devrais decouvrir quelques Mars pour les coups de barre!!! au milieu d'une panoplie de reparation permettant à Lorenzo de partir pour quelque grand voyage.
à bientot et au plus tard à Candie...s'il y a une nouvelle edition!
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:22

Bravo, très joli.
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:27

Salut Lorenzo,
ça fait longtemps que j'étais pas passé sur le forum, je vois que ça bosse dur dans la région, superbe réalisation, supers innavotions ...

A+ Mon nouveau traction directe en 2X700 Cool
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyVen 30 Jan 2009, 08:57

Merci pour vos encouragements.

@ guilhem

Cette suspension filtre bien les secousses légères qui sur de longues distances génèrent mon mal au dos. Pour les gros chocs cela ne remplacera jamais une véritable suspension ,mais en décollant le bas du dos du siège cela atténue considérablement . L'avantage de ce système c'est qu'il n'y a aucun effet de pompage dans les cotes. Quand j'aurais plus de recul en kms je verrais si je l'intègrerais dans mes futurs vélos. Le coffre me sert de caisse à outils.

@Stephane

Le vélo pèse 17 kg . Pour certains cela sera très lourd , mais mon précédant TD flirtant avec les 29 kg je le trouve finalement très léger.
J'aurais pu gagner du poids sur le siège mais j'ai préféré me concentrer sur l'ergonomie et l'esthétique .

Pour la fabrication j'ai utilisé un moule en plâtre coulé à partir d'une empreinte en sable de mon corps.

http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/siege-en-polyester-moule-sur-mon-corps-t6341.htm

Le siège obtenu peut être utilisé tel quel , il est suffisamment rigide .
Pour le coté esthétique j'ai recouvert le dos de bandes 10 cm de large de nid d'abeille d'épaisseur 5mm. Ces bandes sont perpendiculaires aux deux renforts du dossiers .Ensuite stratification , perçage des différentes ouvertures , stratification des trous , masticage, ponçage,peinture.


Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Invité
Invité




Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 07 Mai 2009, 08:56

Je peux témoigner que ce "stradi" est aussi beau en vrai qu'en photo
Son siège le met devant toutes les réalisations que j'ai déjà vues

Un petit rappel qui montre qu'en plus, cette géométrie rapproche de la facilité de transport d'un vélo classique :
Mon nouveau traction directe en 2X700 610
(juste au dessus de la pompe, vous noterez la serrure du coffre)
Je ne résiste pas à mettre également cette photo,ratée par certains côtés, mais qui traduit bien la vitesse du Stradi en côte (un bon 15 % !!!)
Mon nouveau traction directe en 2X700 2910
Et avec une fourche normale ....
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:09

Cela faisait longtemps que je regardais les Photos sur le poste, donc après l'espionnage industriel du weekend girondin, j'ai commencé à couper du tube aujourd'hui...

Deux vieux Peugeot ont rendu l'âme avant de renaître de leurs cendres.

Avec le "Système Lorenzo", c'est fou ce que ça ressemble vite à quelque chose !

Bon ben maintenant, il faut attendre lundi pour continuer ... puisque je "m'amuse" au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:58

Loup-cervier a écrit:

Deux vieux Peugeot ont rendu l'âme

J'espère que tu n'as pas découpé des PX10 ! ça vaut une fortune actuellement pale
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:25

Julius a écrit:
J'espère que tu n'as pas découpé des PX10 ! ça vaut une fortune actuellement pale
A quoi reconnait-on un RX10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:33

C'est le vélo qu'utilisait Merckx en 69-70 (?)
Mon nouveau traction directe en 2X700 1241717738
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:28

Gargllll !!!

Pourquoi vous me l'avez pas dit avant ???

J'en ai quatre comme ça, qui m'ont servi, 2 pour cadrer un LWB, d'abord, et aujourd'hui 2 pour démarrer le STraDi.

Bon, c'est pas grave, mon futur Sphynx va être impayable.
(On se console comme on peut...)
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:42

Loup-cervier a écrit:
Gargllll !!!

Pourquoi vous me l'avez pas dit avant ???

J'en ai quatre comme ça, qui m'ont servi, 2 pour cadrer un LWB, d'abord, et aujourd'hui 2 pour démarrer le STraDi.

Bon, c'est pas grave, mon futur Sphynx va être impayable.
(On se console comme on peut...)

4 comme çà ou des copies en acier à ferrer les boeufs ? Mon nouveau traction directe en 2X700 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:46

Oui, bon, ça va...
Même pas à ferrer les bœufs, juste les lapins...

(je ne sais pas à quel poids ça va finir la bête,tout ça, d'ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau traction directe en 2X700   Mon nouveau traction directe en 2X700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau traction directe en 2X700
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cotes d'une traction directe : proposition d'un nouveau paramètre
» Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices
» traction avant originale
» Piloter une traction directe
» Trike traction directe LWB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: