Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Importation, coopération et groupement d'achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Importation, coopération et groupement d'achat Empty
MessageSujet: Importation, coopération et groupement d'achat   Importation, coopération et groupement d'achat EmptyLun 21 Déc 2009, 17:55

On en discute entre sociétaire de la nef du centre france mais aussi sur le forum de la nef

S'il y a des pros ou autres qui on des idées pour réaliser ce projet, merci de poster ici ou labas. Il me semble que l'objectif est d'optimiser les couts de transport et importation.

C'est TW bent qui prend en premier car il me semble aue je suis le seul francais en en vendre? Pour l'instant! Car mes potes du coins semblent s'interessé au trike pliant! Normal pour les clients qui véhicule leur tricycle en voiture.

J'ai recu le premier par avion (j'ai ensuite visité kevin Kao en mars 2008, a Taichun), puis 4 Apoyo de Haricana bent, et enfin j'ai importé 10 Artifices au printemps dont 7 sont encore dans les cartons ( après les vacances de noël, je serais au Danmark pour encore pour 5 mois... )

J'ai fait quelques milliers de kilomètres en Arrow dont un électrifié; et quelques bonnes centaines de testeur pour l'étude de marché: c'est du solide rien à dire.

J'ai aussi un millier de kilomètre en artifice surtout ici au dk, et je le trouve vraiment bien: direction, équipement, et ergonomie!

On a bien débatue le sujet cet été à Andernos sur la fabrication taïwanaise (quasi tout les couchés sont fait labas, sauf steintrike en Serbie). Donc je laisse la sous traitance taîwanaise pour les marques européennes et je propose l'importation équitable pour la conception et fabrication taîwanaise.
Qui comment quand et quoi, internet nous aidera surement pour la transparence!
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Importation, coopération et groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: Importation, coopération et groupement d'achat   Importation, coopération et groupement d'achat EmptyVen 25 Déc 2009, 11:51

Pour une démarche commerciale la transparence sur les couts ne me parait pas pertinente du tout a moins que tu veuilles que les clients ne soient plus des clients et les professionnels ne soient plus des professionels.
Déjà que l'effet pervers des forums est que tout un chacun puisse lorsqu'il se laisse aller a son ego pontifier.
Les clients et amateurs de bents vont ensuite interpréter ces infos de manière personnelle et imaginer que le prix final est excessif...
La transparence est une fausse vérité moderne destinée a tromper les masses plus qu'autre chose. Même chose que la mode de l'equitable que les puissants laissent adopter par la base:il n'y a pas de honte a être commercant et a être dédommage de son travail. Si tu souhaites travailler de manière équitable il n'est plus possible d'importer de Taiwan a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Importation, coopération et groupement d'achat Empty
MessageSujet: équité tansparence et utopie   Importation, coopération et groupement d'achat EmptyLun 28 Déc 2009, 14:38

Le professionalisme est essentiel pour le développement du vélocouché, je suis 100% d'accord, et une rémunération correcte est aussi essentielle pour la pérénité des activités!

L'interprétation individuel de la transparence est en effet un risque qui n'a de sens pour l'instant je suis aussi d'accord. Mais si cyclab amène décathlon au vélohorizontal, alors la proximité sera un paramètre convaincant pour le client, mais c'est pas pour demain je pense!

L'équité de la fabrication taïwanaise je ne vois pas pourquoi pas? Le salaire moyen est de 2000$ et tu manges dans la rue pour 2 ou 5€. Après le fait d'envoyer les devis en asie, pour activité durable éhique, n'est pas très pertinent, j'en suis bien conscient et je travaille sur d'autre piste.

A part steintrike il y a t'il d'autre marque qui peuvent certifier que leur fabrication n'a pas sous traitance asiatique? (sans compter l'équipement bien entendu).

Je vais suppimer le liens direct de la transparence sur le forum de la nef!
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Importation, coopération et groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: Importation, coopération et groupement d'achat   Importation, coopération et groupement d'achat EmptyMar 29 Déc 2009, 21:11

Merci pour l'info sur les salaires à Taiwan!
A partir du moment où tu es certain que les cadres et le montage ne sont pas en grande partie sous traités à des Chinois du Continent.
Pourquoi pas.
Bref toi et moi sommes des Prolos comparé à la moyenne taïwanaise.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Importation, coopération et groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: Importation, coopération et groupement d'achat   Importation, coopération et groupement d'achat EmptyVen 01 Jan 2010, 20:46

lemoine_sylvain a écrit:
...A part steintrike il y a t'il d'autre marque qui peuvent certifier que leur fabrication n'a pas sous traitance asiatique? (sans compter l'équipement bien entendu)...
Ben... Catrike! Very Happy
Production sur place chez eux, il y a une vidéo là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Importation, coopération et groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: Importation, coopération et groupement d'achat   Importation, coopération et groupement d'achat EmptyMer 13 Jan 2010, 18:35

lemoine_sylvain a écrit:
... car il me semble aue je suis le seul francais en en vendre? Pour l'instant! ...


Tiens ! Es-tu commerçant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Importation, coopération et groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: Importation, coopération et groupement d'achat   Importation, coopération et groupement d'achat EmptyMer 13 Jan 2010, 19:12

Sylvain figure en effet parmi les Pros de notre liste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Importation, coopération et groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: Importation, coopération et groupement d'achat   Importation, coopération et groupement d'achat EmptyJeu 14 Jan 2010, 12:01

Jéjon a écrit:
Sylvain figure en effet parmi les Pros de notre liste.

Ma question n'est pas là.

[Censure] Dans ce cas, je vous remercie de la lui poser par MP : le Coin des Pros n'a pas vocation à publier des différends qui ne concernent que vous. — Jéjon
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Importation, coopération et groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: Importation, coopération et groupement d'achat   Importation, coopération et groupement d'achat EmptyVen 15 Jan 2010, 10:51

Je n'ai jamais eu de différent avec cette personne.

Mais me laissera-t-on la possibilité d'expliquer mon point de vue en public ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Importation, coopération et groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: Importation, coopération et groupement d'achat   Importation, coopération et groupement d'achat EmptySam 16 Jan 2010, 21:01

Est ce que je suis commercant? Je suis plutot créatif et constructeurs je crois; j´ai importé 10 tricycle sArtifices piaples et j´en ai revendu 2 pour l´instant, alors que le marché est là. Je ne suis donc pas très bon commercant. (c´est dommage car le développement ca coute quand même bien chers)

Mon activité est plutot de construire des carrosseries, mais étant le seul à utiliser du twbent et après essai de l´artifice au Danmark. Je me suis lancé dans l´aventure pour avoir des trikes pour les carrosseries... Ce serait beaucoup plus interressant d´avoir des triccyles suspendus pour faire des velomobiles. J´ai pas de magasin mais un atelier pour acceuillir celles et ceux qui souhaite décourvir les produits et le livradois forez. Voila ai je répondu à la question.

D´ailleurs, barjoboss est ce que ca marche le tourisme en trike? Je ferais bien ca mais j´ai peur qu´il y ai trop cote par chez moi. Enfin avec les assistances, la nature, le patrimoine et le peu de voiture je pense qu´il y a matière. Vous n´avez pas besoin de carrosserie dans le gars? :
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Importation, coopération et groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: Importation, coopération et groupement d'achat   Importation, coopération et groupement d'achat EmptyDim 17 Jan 2010, 15:41

lemoine_sylvain a écrit:
Est ce que je suis commercant? Je suis plutot créatif et constructeurs je crois; j´ai importé 10 tricycle sArtifices piaples et j´en ai revendu 2 pour l´instant, alors que le marché est là. Je ne suis donc pas très bon commercant. (c´est dommage car le développement ca coute quand même bien chers).

C'est sur, ça ne s'improvise pas, il y a un minimum à connaître et quelques obligations à respecter.

lemoine_sylvain a écrit:
D´ailleurs, barjoboss est ce que ca marche le tourisme en trike? Je ferais bien ca mais j´ai peur qu´il y ai trop cote par chez moi. Enfin avec les assistances, la nature, le patrimoine et le peu de voiture je pense qu´il y a matière.

Pourquoi pas, toute région est bonne à faire connaître. Il s'agit seulement d'agir avec professionnalisme en respectant les règles mises en place par l'état car les métiers en relation avec des personnes et impliquant l'usage de matériel engagent fortement la responsabilité civile du responsable de l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation, coopération et groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: Importation, coopération et groupement d'achat   Importation, coopération et groupement d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation, coopération et groupement d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Kidam 2008, les 24 & 25 mai
» Tarifs imports : taux de change, transport, douane...
» Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !
» VM en 3D : le "Wind Fighter"
» Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: