Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible

Aller en bas 
+9
Loup
Birouette
vipere noire
jagut
Tom de Savoie
Mayeric
gluondufou
claymore
dsmrs
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dsmrs
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2021

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyLun 14 Fév 2022, 13:46

Suite au stage de novembre 2021, une vraie petite équipe s'est montée pour essayer d'arriver à produire un mosquito qui soit fabricable "dans son garage".

Pour clarifier je récré un fil pour mieux suivre le projet (je mettrais ce post à jour au fur et à mesure).

Les différents liens:

  • Le site web (de la version opensource) (une mise à jour avec la version "alpha" de la doc est prévue bientot!)
  • Le site web (de la version original)
  • Pour s'inscrire à la newsletter Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible 1f4f0
  • Les plans 3D FreeCAD (en cours de réalisation)
  • Le chat Discord
  • Site de collecte de fond (pour aider à la R&D, notamment en supportant financièrement Nicolas Chambon, en cours de mise en page...)


On espère pouvoir organiser à nouveau un stage de fabrication durant l'été 2022. Si vous souhaitez contribuer au projet n'hésitez pas =) Il est ouvert à toutes et tous!
On est d'ailleurs à la recherche éventuellement d'idées de lieux pour les prochains stages avec la caractéristiques suivantes:

- Disposant d'un atelier ou plusieurs lieux pouvant accueillir simultanément environ 16 bricoleurs et bricoleuses
- Si possible avec quelques outils de base (scies sauteuses, perceuses à colonne, ...)
- Un espace pour loger (dortoir, terrain pour tentes, chambres, ...) ou des logements par trop loin (campings. gîtes, ...)
- A un prix abordable =)
- Dans le sud de la France (Sud-ouest ou Sud-Est) pour le moment, autres régions de France ou d'Europe éventuellement plus tard.


Dernière édition par dsmrs le Lun 07 Mar 2022, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyVen 18 Fév 2022, 22:34

Vraiment super Smile
Je me dit il faudrait étendre le concept (license open hardware + plans et formations + association) à la fabrication d'autres modèles (vélo couché 2 roue par exemple) ? Ca toucherrai peut-être plus de gens que ceux uniquement intéressé par le mosquito et ça permettrait un travail colaboratif au lieu de travailler chacun de notre côté. En gros une espèce de fédération de constructeurs open hardware de vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyLun 21 Fév 2022, 11:29

ce qui est developpé pour le mosquito est directement applicable à d'autres velos. Avec le temps et l'energie de beaucoup d'autres personnes d'autres formations basées sur d'autres types de vélos peuvent emerger, qui commence ?
Plus que le type de velo le type de remorque ouvre des horizons très prometeurs pour degager la voiture.
La géniale veloma.org

Remarque : pour un velo couché à 2 roues ou 3 roues "tadpole" franchement qu'est ce qu'il manque comme ressource qui ne soit pas dejà fournis dans la lecture de la rubrique constructeur amateur de ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Mayeric
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2015

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyJeu 24 Fév 2022, 21:59

C'est un super projet avec une super dynamique, et qui j'espère ira loin... et que je suivrai (voire participerai Laughing ) avec beaucoup d'attention.

Je vois un vrai risque à la dispersion dans ce type d'initiative: c'est la meilleure façon de casser la dynamique... et qu'à suivre (ou envisager) plusieurs lièvres, aucun n'aboutissent. Il sera à mon sens toujours temps d'étendre à d'autres objets/designs une fois l'essai transformé avec le mosquito Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible 4048

(Note pour les personnes lisant ce fil : il faut être CONNECTE pour avoir des liens actifs du premier post !  Cool  )
Revenir en haut Aller en bas
Tom de Savoie
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Walou
Date d'inscription : 27/02/2022

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Antenne grenobloise   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyDim 27 Fév 2022, 22:28

Bonjour,

je suis très intéressé par le projet. Y'a t'il des gens du côté de Grenoble tentés par l'aventure, jusqu'à des constructions ?
Je viens plus du vélo ordinaire et du bricolage du bois et de résine que du vélo couché.
Le Mosquito a beaucoup d'atouts pour séduire un néophyte.
Je suis admiratif des concepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyDim 27 Fév 2022, 22:31

Bonjour "Tom de Savoie" et bienvenue sur le forum, mais une coutume ancestrale veut que l'on passe par "LES PRESENTATIONS"

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyLun 28 Fév 2022, 17:56

Tom de Savoie a écrit:
Bonjour,

je suis très intéressé par le projet. Y'a t'il des gens du côté de Grenoble tentés par l'aventure, jusqu'à des constructions ?
Je viens plus du vélo ordinaire et du bricolage du bois et de résine que du vélo couché.
Le Mosquito a beaucoup d'atouts pour séduire un néophyte.
Je suis admiratif des concepteurs.

Salut Tom,

j'ai participé au projet open source lors du 1er stage Mosquito en Bretagne (belle expérience) mais je suis loin de savoir construire le trike de mes mains. Par contre je roule avec le StickyToffee et je bosse sur Grenoble donc tu pourrais jeter un œil à mon vélo à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 718
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyMar 01 Mar 2022, 08:58

Super ce projet. Je vais suivre ce sujet et le projet de près.
Ce me plait cette idée de partage des connaissances, des savoirs pour développer le vélomobile et le rendre moins "étrange" (pour certains)
De plus la forme est plus originale, je trouve, avec la roue avant qui passe au centre du bras avant. L'empattement est raccourcis et donc la longueur finale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyMar 01 Mar 2022, 10:32

dsmrs a écrit:
Suite au stage de novembre 2021, une vraie petite équipe s'est montée pour essayer d'arriver à produire un mosquito qui soit fabricable "dans son garage".
Pour clarifier je récré un fil pour mieux suivre le projet (je mettrais ce post à jour au fur et à mesure).
Les différents liens:

  • Le site web (de la version opensource) (une mise à jour avec la version "alpha" de la doc est prévue bientot!)
  • Le site web (de la version original)
  • Pour s'inscrire à la newsletter Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible 1f4f0
  • Les plans 3D FreeCAD (en cours de réalisation)
  • Le chat Discord
  • Site de collecte de fond (pour aider à la R&D, notamment en supportant financièrement Nicolas Chambon, en cours de mise en page...)

Bonjour,
Question bête : Et si on ne met pas de carénage, est-ce que cela en fait un trike ?
Autre question (pas bête) : le soutien financier (don), c'est avec une cagnotte en ligne ou une autre solution ?
Bonne journée
Loup
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyMar 01 Mar 2022, 20:54

La réponse à la question "bête" est : oui. Puisque un vélomobile n'est rien d'autre qu'un vélo 2,3,4,5..... roues avec un carénage.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 110
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyMar 01 Mar 2022, 21:08

Salut Loup,

Oui le soutien financier se fait par une cagnotte en ligne: https://opencollective.com/mosquitoos
A priori elle fonctionne déjà :-)  : merci à Tom de Savoie!

Si jamais tu as envie de participer physiquement aussi, tu peux jeter un oeil dans l'onglet stages-camps du Discord: un vote est en cours pour organiser une session pour réfléchir au trike open-source tel qu'il existe actuellement et préparer son devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mayeric
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2015

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyMar 01 Mar 2022, 21:53

Tom de Savoie a écrit:
Bonjour,

je suis très intéressé par le projet. Y'a t'il des gens du côté de Grenoble tentés par l'aventure, jusqu'à des constructions ?
Je viens plus du vélo ordinaire et du bricolage du bois et de résine que du vélo couché.
Le Mosquito a beaucoup d'atouts pour séduire un néophyte.
Je suis admiratif des concepteurs.

Je suis aussi de Grenoble... A croire qu'il y a un nid ! Very Happy
S'il y a une petit groupe en local qui se forme sur la thématique (et/ou plus généralement autoconstruction trike/VM), je suis potentiellement partant Laughing --> voir MP pour Tom & Vipère.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyMer 02 Mar 2022, 11:52

Mayeric a écrit:

S'il y a une petit groupe en local qui se forme sur la thématique (et/ou plus généralement autoconstruction trike/VM), je suis potentiellement partant Laughing    --> voir MP pour Tom & Vipère.

il y a un mois j'ai été contacté par un étudient de ENSE3 de Grenoble avec pour projet de construire peut être un vélomobile
ils sont venus à une dizaine passer quelques heures autour de mon vélomobile ou ils ont tout épluché et pu admirer la bête sous toutes ces coutures
une très belle rencontre si vous voulez les coordonnées de ces étudiants suffit de me demander
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Tom de Savoie
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Walou
Date d'inscription : 27/02/2022

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Antenne grenobloise   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyMer 02 Mar 2022, 21:52

Je suis chaleureusement touché par ton enthousiasme Mayeric
Je profite de l'occasion pour m'approcher des 5 messages et pouvoir vous répondre. à Vipère Noire et toi.

Faut qu'on se rencontre. Et voir le Sticky Toffee en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyJeu 03 Mar 2022, 13:31

Si un jour ce type de projet se réalise dans le nord, je suis clairement intéressé !

Bête question: il tourne comment ce Mosquito ? La roue avant a l'air fixe mais pourtant il y a un guidon "panzer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 110
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyJeu 03 Mar 2022, 13:39

Pas mal d'explications sur la direction dans le fil sur la genèse de la construction du modèle original:
http://velorizontal.1fr1.net/t8520-mosquito-velomobiles?highlight=mosquito

Là sur le modèle open-source on était sur une barre de direction...
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyJeu 03 Mar 2022, 13:42

Ehhh j'adore !

Confirmation que s'il y a un jour un stage dans le nord, j'y serai !!
(probablement en version trike tout nu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dsmrs
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2021

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyLun 07 Mar 2022, 22:38

Le trike fabriqué durant le camp a roulé! 34 mains pour le fabriquer! En 6 jours de stages (à 14 personnes) + 5 jours (à 2/5 personnes).



Pour ceux qui le souhaitent on fait un "camp" R&D du 8 au 18 avril par chez moi (Caylus, Tarn-et-Garonne). Si ça vous botte envoyez-moi un message perso. ;-)

Sujet du camp possible:
1) géométrie (différentes tailles, hauteur de l'assise, ...)
2) renforcement de l'essieu
3) test carénage
4) modélisation 3D
5) portage sur commande numérique (découpe laser, CNC, ...)
6) redesigner le "porte pédalier"*
...


Voilà, au plaisir,
Dorian
Revenir en haut Aller en bas
dsmrs
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2021

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyVen 22 Avr 2022, 13:20

Des nouvelles du mosquito OpenSource ici: https://mosquito-velomobiles.org/blog/R-D-avril-2022

On commence, doucement, un test de carénage fibres de verre/cartons + la possibilité d'être présents aux Championnats du Monde en juillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyMer 27 Avr 2022, 13:37

merci pour les nouvelles!
J'espère bien qu'au moins 1 mosquito sera à Orgelet, avec ou sans carénage.
Revenir en haut Aller en bas
dsmrs
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2021

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyJeu 07 Juil 2022, 12:08

Nouveau post sur le blog du Mosquito OpenSource www.mosquito-velomobiles.org !

Spoilers: ça parle des Championnats du monde et d'un camp Recherches et Développements Wink
Revenir en haut Aller en bas
dsmrs
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2021

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyVen 14 Oct 2022, 16:16

Hello, nouvelle Newsletter ici 📣

Vous y trouverez notamment un questionnaire sur une futur stage de fabrication en 2023, n'hésitez pas à y répondre ici ✅

Au plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
dsmrs
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2021

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyLun 19 Déc 2022, 11:09

Et hop encore une newsletter !

On y parle du stage prévu en avril 2023 sur la fabrication d'un carénage tissu. On recherche un lieu pour le stage, n'hésitez pas à en proposer un ici.

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Img_2010

La structure carénage qu’on essayera de refaire lors du stage d’avril 2023. Travail magnifique d’Elisabeth.


Belles fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 110
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyJeu 21 Déc 2023, 13:59

Salut à tous,

Invité par l'Äerdschëff (tiers-lieu low-tech luxembourgeois), l'équipe moskitOS (Nouveau site internet de l'équipe MoskitOS: l'orthographe du projet évolue car le procédé de construction s'éloigne gentiment de la fabrication composite et certaines parties du trike ont été assez fortement revisitées. Les essentiels demeurent cependant: trike à traction avant et inclinable.) anime un stage dans un format court au Luxembourg les 27 et 28 janvier 2024.

Il s'agit du premier stage public pour appréhender de façon assez succinte la construction du trike open-source tel qu'il a été repensé au printemps-été-automne 2023 par un ingénieur de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne: nous ne travaillons plus à partir de fins contreplaqués marine et aviation et d'aluminium superposés et assemblés ensemble à la colle époxy mais essentiellement à partir de triplis de bois et d'une fourche neuve (trop de variation sur les triangles arrières récupérés sur des vieux vélos et trop peu de marge de manoeuvre pour caser la transmission proprement).

Vous pouvez vous inscrire depuis https://moskitos.org/stages/ .

Il y a encore 9 places disponibles.

Nous sortons de quelques jours ensemble pour assembler une version pour les personnes de taille moyenne [entrejambe: 74-84 cm grosso modo] et les résultats sont très encourageants (cf mon post d'aujourd'hui dans #General sur notre Discord Discord MoskitOS: .

A bientôt peut-être ?!

L'équipe moskitOS vous souhaite de belles fêtes de fin d'année!


Dernière édition par Ralevy le Jeu 21 Déc 2023, 18:23, édité 1 fois (Raison : Correction du lien)
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 462
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible EmptyVen 22 Déc 2023, 11:29

bonjour
carénage tissu peut être en tyvek, un peu disparu ces derniers temps...?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Contenu sponsorisé





Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty
MessageSujet: Re: Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible   Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" novembre 2021
» Les Quests bientôt made in Romania?
» Contrôleur moteur opensource
» GPS pour vélo
» Développement d'un GPS opensource- orienté voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: