Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un peu de foie gras pour les fêtes ?

Aller en bas 
+18
Kapello
Didier33
iubito
poppy
cavallo pazzo
jo49
navigaterre
Sébastien h
herve
Vindwa
larbredemachin
pasteque
Tioub
olivier
laf_ange
O'Leave
Hector
drouze
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyMer 30 Déc 2009, 15:38

http://www.stopgavage.com/videos.php

manger de la viande !! On peut discuter sur l'impact de la viande sur la santé humaine, pour la santé de la planète ...Tuer un animal pour ce nourrir, pourquoi pas ! Mais le torturer délibérément pour pouvoir après bouffer son foie gravement malade ... Un peu de foie gras pour les fêtes ? Carton2
bon appétit et bon réveillon !!
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyMer 30 Déc 2009, 15:56

Surtout que de bonnes rillettes à l'ancienne sur une grosse tranche de bon pain (à l'ancienne aussi) ça déchire les meilleurs foies gras du monde.
(oui je sais, ça n'a rien à voir, mais n'empêche !)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 05:28

drouze a écrit:
[/url]...Tuer un animal pour ce nourrir, pourquoi pas ! Mais le torturer délibérément pour pouvoir après bouffer son foie gravement malade ... Un peu de foie gras pour les fêtes ? Carton2
bon appétit et bon réveillon !!

Bonjour,

Bon appétit et bon réveillon à toi aussi.

[Provoc] Ici, nous mangerons un foie gras poëlé stratifié (même si c'est pas du carbone de vélo) sur une couche de poires. Plus grave que le canard, les huîtres, les pauvres, la majorité subira une lente agonie dans les sucs gastriques avant de rendre l'âme ... si c'est pas de la torture ça, quelques chanceuses auront au moins droit à la cuisson en papillote. [/Provoc]

Plus sérieusement, quelqu'un sur ce forum pourrait-il con/in-firmer la torture ? J'ai ouïe dire que les animaux stressés libéraient je ne sais quelle substance qui rendait leur viande dure et qu'il était donc primordial que les bêtes soient élevées dans un environnement apaisant. Les canards gavés fournissant, outre le foie gras, d'excellents magrets, je ne pense pas que les producteurs prennent le risque de torturer leurs bêtes.

Ok l'argument est mince, je te l'accorde, après je n'ai pas grand chose à dire de plus et ne voudrai pas tomber dans le piégeux recours aux "traditions géographiques", celles-là même justifiant parfois bien pire.

Pour tenter de recevoir l'absolution des générations futures, cette année, je fais le réveillon "local", du canard, donc, des légumes de saison et du coin etc ... le tout cuisiné à la maison. Pas de légumes de l'AMAP cette semaine, hélas, les maraîchers ont bien droit à quelques vacances eux aussi.

On lance un sondage sur le réveillon ? quel est le réveillon à impact écologique acceptable ? qui réveillonne d'ailleurs ? je trouverai bien ici quelque rebelle réfractaire à cette fête imposée à grand coup de pression sociale, quelque original vantant les mérites de la position couchée pour réveillonner, sur une chaise à deux pieds, ou trois ...

La fin partant en délire insomniaque, avant qu'il ne sois trop tard, je vous souhaite à tous de passer un bon dernier jour 2009.

Quelque peu gavant mon message non ? Un peu de foie gras pour les fêtes ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 09:48

Pourquoi taper sur le foie gras ?
Quid du bon gros steak ?
Des bons gigots d'agneaux ?

Pour moi je n'y voie aucune différence soit on mange de tous soit on devient végétarien.
Le problème des végétarien c'est qu'il pose leur végétarisme comme une défense des animaux, mais les viandar n'en on rien a foutre de la défense des animaux.
Il faudrait que les végétarien change un peux leur discourt et réfléchisse a la bonne méthode pour faire changer d'avis les viandar.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:04

... et l'agneau... de lait....
pas encore sevré que déjà abattu....

moi, je ne réveillonne pas, autre chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:19

O'Leave a écrit:

Plus sérieusement, quelqu'un sur ce forum pourrait-il con/in-firmer la torture ? J'ai ouïe dire que les animaux stressés libéraient je ne sais quelle substance qui rendait leur viande dure et qu'il était donc primordial que les bêtes soient élevées dans un environnement apaisant. Les canards gavés fournissant, outre le foie gras, d'excellents magrets, je ne pense pas que les producteurs prennent le risque de torturer leurs bêtes.

Lit "Bidoche" de Fabrice Nicolino, tu auras quelques informations sur le sujet.
Tu peux aussi regarder la première vidéo du site fourni par drouze, je pense que les images parlent d'elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:48

le foie gras artisanale c est surement dans un meilleur respect de l animal que celui industriel .
Moi j aimais beaucoup le foie gras( y as des tas de trucs que je mange pas ) ,mais depuis qq années archi decu ..donc maintenant je n y tiens plus .
Le meilleur que j ai mangé c etait un ete a la dune du pila avec des amis de Pessac , ils s etaient trompé de boite en le prenant dans leur cave , foie gras a la place d un paté ...

Ce soir c est saumon , potée pomme de terre carotte chou et tiramisu et jurançon .


Bon Réveillon a tous ! Un peu de foie gras pour les fêtes ? Groupe04
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 13:19

apparemment vous n'avez pas regardé la vidéo.... Un peu de foie gras pour les fêtes ? Triste6

Elle parle d'elle même !! La torture et la souffrance sont bien réelles et elles durent plusieurs semaines pour que le foie devienne 4 à 5 fois plus gros et complètement malade. A ce stade le canard est de toute façon condamné à mort ... même si on arrête le gavage !
Le canard est un animal sauvage qui à besoin de voler et de nager.
Cette vidéo nous montre bien que ses conditions de vie ne sont pas les bonnes et cela durant toute sa vie... Pour le foie gras artisanal la souffrance ne durera que les dernières semaines avant l'abattage. Regardez sur la vidéo comment la respiration devient difficile pour le canard lorsque son foie double de volume ...
Franchement on peut éviter une telle souffrance.
On peut manger de la viande sans en arriver à de telles extrémités.
Au nom du gout et du plaisir doit on fermer les yeux sur de telles pratiques ?

regardez cette vidéo au moins une fois et jusqu'au bout avant de réveillonner au foie gras ...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:34

olivier a écrit:

moi, je ne réveillonne pas, autre chose à faire!

tiens ,voila du mystérieux a souhait.....
allez dit........
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 17:10

Ce qui serait peut être efficace, l'idée me plait bien, ce serait, (pour de faux bien sûr, le mec!), de mettre en scène des êtres humains dans les conditions "d'élevage" (ce mot est il encore justifié?) des différents "produits" animaux que nous consommons; avec le tuyaux de gavage aux proportions concervées, genre 50cm de long pour 5 de diamètre, puis suspendu après un petit chatouillage electrique, un bon coup de couteau mal affuté dans la gorge...
Il aurait de la gueule, le clip, diffusé avant les films dans les salles de cinéma, ou sur un ecran au milieu d'un "buffalo grill"!

M'enfin, y'en a surement encore que ça ferait marrer, quand on voit certains films...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:25

Une alternative belge
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:19

drouze a écrit:
apparemment vous n'avez pas regardé la vidéo.... Un peu de foie gras pour les fêtes ? Triste6

Elle parle d'elle même !! La torture et la souffrance sont bien réelles et elles durent plusieurs semaines pour que le foie devienne 4 à 5 fois plus gros et complètement malade. A ce stade le canard est de toute façon condamné à mort ... même si on arrête le gavage !
Le canard est un animal sauvage qui à besoin de voler et de nager.
Cette vidéo nous montre bien que ses conditions de vie ne sont pas les bonnes et cela durant toute sa vie... Pour le foie gras artisanal la souffrance ne durera que les dernières semaines avant l'abattage. Regardez sur la vidéo comment la respiration devient difficile pour le canard lorsque son foie double de volume ...
Franchement on peut éviter une telle souffrance.
On peut manger de la viande sans en arriver à de telles extrémités.
Au nom du gout et du plaisir doit on fermer les yeux sur de telles pratiques ?

regardez cette vidéo au moins une fois et jusqu'au bout avant de réveillonner au foie gras ...

Ah la magie du 21ème siècle, la vidéo comme preuve, le miracle de la technologie, je l'ai vu à la télé donc c'est vrai !

Petite info, certaines graisses contenues dans le foie gras et autres confits ont des propriétés anti-cancéreuses ! Et là encore c'est l'abus qui nuit. Allez feu sur ma modeste personne à coups de marrons glacés !

ET BONNE ANNÉE !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyVen 01 Jan 2010, 00:23

Mieux vaut un foie gras qu'un foie cirrhosé ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyVen 01 Jan 2010, 11:16

herve à écrit:

Citation :
Ah la magie du 21ème siècle, la vidéo comme preuve, le miracle de la technologie, je l'ai vu à la télé donc c'est vrai !

Tu as bien raison de te méfier des images de la télé... Mais moi je suis allé au bout de ma démarche : il y a trois ans j'ai visité 2 postes de la chaine du foie gras.


Le premier c'était un centre d'éclosion ( 2 millions de naissances par ans) avec triage des mâles et des femelles. Les femelles passent directement à la broyeuse ( vivant cela va de soit). Exactement le contraire de l'élevage des poules ou c'est le mâle qui est broyé vivant !!

Le deuxième poste c'était dans le Gard ou grâce à un ami j'ai pu visiter un centre de gavage (interdit au public bien entendu). cela ressemblait comme deux gouttes d'eau au centre montré sur la vidéo avec une puanteur abominable et une vision d'horreur sur les conditions de vie des bêtes après seulement deux semaines de gavage... comme sur la vidéo

Il ne me manque plus que l'abattoir, mais la je n'ai pas le courage et je pense qu'il est compliqué d'obtenir le droit de le visiter.

Encore une fois libre à toi de penser que les images de cette vidéo sont truquées...Moi j'ai eu l'honnêteté d'aller voir en direct et depuis fini le foie gras !!!! et tes propriétés anti -cancéreuse, après ce que j'ai vu, tu peux te les garder. La quantité d'antibiotiques nécessaires à leur survit une fois que le foie est malade est hallucinante!!
bon appétit .... et bonne année
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyVen 01 Jan 2010, 11:48

.
Pourquoi toujours vouloir imposer aux autres ses idées, que ce soit pour la consommation de viande ,de foie gras ou le port d'un casque ?

Les ayatollah ou l'inquisition seraient ils de retour dans notre douce France ?

Je ne pense pas être un terroriste ou un danger public parce-que je mange de la viande , du foie gras et que je roule sans casque.


Alors arrêtez d'em(béter) le monde avec vos problèmes existentiels.
Roulez, roulez,roulez et vous verrez la vie autrement. Un peu de foie gras pour les fêtes ? Zoxmiley

Voila, c'était mon coup de gueule de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyVen 01 Jan 2010, 12:40

Oui, c'est ça! Faisons l'autruche, la vie est belle et tout le monde est gentil dans la douce France (là, par contre, sûr que doux me convient bien, peinard, même!). Avec Astérix comme emblême, nous, on ne nous imposera pas quelquechose!
Toutes nos idées sont le fait des influences des autres de toute façon, personne n'est réellement original, et il n'y a rien eu d'imposé ici.
Personnellement, je remercie drouze de m'avoir non pas imposé, mais ouvert les yeux (ainsi qu'à ma copine qui a vu les vilaines images de propagande).
Etre un "bon vivant" épicurien ect... Ce n'est pas parce que c'est bon et agréable que tout est permis. Enfin c'est aussi histoire de snobisme et de bénéfices.
Il serait aussi temps que ce discours du "moi, je fais ça, ce n'est pas si grave" change, et que les autruches comprennent qu'individuellement, rien ne semble grave, mais à l'echelle collective, oui.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyVen 01 Jan 2010, 13:34

navigaterre a écrit:
.
Pourquoi toujours vouloir imposer aux autres ses idées, que ce soit pour la consommation de viande ,de foie gras ou le port d'un casque ?

Les ayatollah ou l'inquisition seraient ils de retour dans notre douce France ?

Je ne pense pas être un terroriste ou un danger public parce-que je mange de la viande , du foie gras et que je roule sans casque.


Alors arrêtez d'em(béter) le monde avec vos problèmes existentiels.
Roulez, roulez,roulez et vous verrez la vie autrement. Un peu de foie gras pour les fêtes ? Zoxmiley

Voila, c'était mon coup de gueule de l'année.

+1 j'allais le dire Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyVen 01 Jan 2010, 20:05

Il serait aussi pas mal de visiter une ferme de gavage artisanale, c'est "assez" différent... Ce qu'il y a sur la vidéo ne devrait pas exister, mais alors on reviendrait à un produit rare, local, cher, fait avec une notion de productivité qui n'a rien à voir.

Mon poêlé d'hier soir sur tapis de pires caramélisées avec sauce maison (vin blanc, crème, miel) a fait un tabac, le foie a été fourni par celui qui a élevé l'animal, c'est un produit de fête et purement occasionnel.

Pour comparaison, plus de saumon en raison de la qualité lamentable depuis que c'est devenu commercial: c'est de la pâte, plus du poisson. Souvent lorsque c'est mal fait, cela donne un résultat qui ne mérite pas d'être mangé. J'ai appris à boycotter ce qui est mal fait, parce qu'il n'y a pas de raison de manger des saletés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyVen 01 Jan 2010, 23:48

Je suis d'accord avec toi Cavallo : ce qui se trouve sur cette vidéo ne devrait pas exister ... Les choses qui sont faites dans le respect de la vie ont une autre saveur !!
Pour apprécier une viande animale à sa juste valeur, il faut avoir un minimum de respect pour elle, voir même un minimum de compassion... et dans ces usines, il n'y a rien de tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptySam 02 Jan 2010, 00:30

Bonsoir,

Là ou on se rejoint peut-être, c'est dans un refus d'une production industrielle dictée par le profit à court terme et qui engendre les horreurs que l'on voit en vidéo. Du reste, il n'y a pas que les canards qui subissent ce sort, les autre volailles ne sont pas mieux loties.

Le problème écologique c'est avant tout le mode de production, ensuite, manger ou pas du foie gras, relève, du gout et des convictions de chacun, excepté le bilan CO2 d'un canard, est-il aussi désastreux que celui d'un bœuf du reste ?

Mais si c'est l'acte de gavage qui pose un problème de conscience, ce que je veux bien admettre, j'ai du mal à voir ou et le problème écologique. Je n'ai pas l'impression de plus priver mes descendants d'une ressource en mangeant du canard gavé plutôt que pas gavé. Et puis, le foie n'est pas le seul produit "sortant" d'un canard gavé, on trouve aussi les magrets, les confits, frittons, gésiers etc ...

Quand j'en aurai l'occasion, j'irai faire une visite chez un producteur. J'ai en tête les images d'épinal du gavage, qui je pense ne sont plus d'actualité, mais qui n'ont pas grand chose à voir avec les vidéos de stopgavage. Je vous raconterai ...

D'ici là, je vous souhaite une bonne année 2010, je la commencerai bien en m'invitant chez cavallo ;-).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyDim 03 Jan 2010, 16:42

tant pis, j'ai mangé du foie gras... et j'en remangerai... parce que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyDim 03 Jan 2010, 18:05

drouze a écrit:
herve à écrit:

Citation :
Ah la magie du 21ème siècle, la vidéo comme preuve, le miracle de la technologie, je l'ai vu à la télé donc c'est vrai !

Tu as bien raison de te méfier des images de la télé... Mais moi je suis allé au bout de ma démarche : il y a trois ans j'ai visité 2 postes de la chaine du foie gras.


Le premier c'était un centre d'éclosion ( 2 millions de naissances par ans) avec triage des mâles et des femelles. Les femelles passent directement à la broyeuse ( vivant cela va de soit). Exactement le contraire de l'élevage des poules ou c'est le mâle qui est broyé vivant !!

Le deuxième poste c'était dans le Gard ou grâce à un ami j'ai pu visiter un centre de gavage (interdit au public bien entendu). cela ressemblait comme deux gouttes d'eau au centre montré sur la vidéo avec une puanteur abominable et une vision d'horreur sur les conditions de vie des bêtes après seulement deux semaines de gavage... comme sur la vidéo

Il ne me manque plus que l'abattoir, mais la je n'ai pas le courage et je pense qu'il est compliqué d'obtenir le droit de le visiter.

Encore une fois libre à toi de penser que les images de cette vidéo sont truquées...Moi j'ai eu l'honnêteté d'aller voir en direct et depuis fini le foie gras !!!! et tes propriétés anti -cancéreuse, après ce que j'ai vu, tu peux te les garder. La quantité d'antibiotiques nécessaires à leur survit une fois que le foie est malade est hallucinante!!
bon appétit .... et bonne année
jocolor

Ben oui mais tu me parles d'un truc que je ne connais pas pas puisque le foie gras, je le prends direct au producteur et il n'élève que pour ma belle famille, alors tu vois pas de problème de conscience. C'est l'industrie qui est malade pas mon foie, ni mon cerveau...

Ah au fait, à Pâques, je mange le cou farci, un délice et un produit qui là, encore demande de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyDim 03 Jan 2010, 21:45

Y'a du bon foie gras suite à un gavage naturel, y'a de l'industriel horrible...
Y'a des oeufs bio (numéro 0), et des industriels (numéro 3)...
Y'a des poules élevées en batterie, mais peu de vaches traites en musique...

c'est juste une question de bien choisir ses produits

Mangé 2 ou 3 toast de foie gras cette année, par contre l'année dernière, quelques jours de fête à Toulouse, régime foie gras+Gaillac... miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyLun 04 Jan 2010, 07:09

iubito a écrit:
Y'a du bon foie gras suite à un gavage naturel

comme toujours on peut écrire des contre vérités en toute bonne "foie"...

la seule espèce animale capable de se gaver naturellement est l'humain ........

un oie gras d'oie c'est tout sauf naturel , c'est un vouloir humain de consommer le foie d'une oie rendu artificiellement malade par gavage ; mais a notre époque de "green washing " effréné et de non pensée ,le qualificatif "naturel" fait office de sésame

chacun justifie de façon savante ses positions issues de ses penchants culinaires , c'est une pure rationalisation de café du commerce , agrémenté qui plus est de la fameuse dialectique "y'a des mauvais certes ,mais il faudrait pas tout mettre dans le même panier ,il y a aussi des gens qui font bien , d'ailleurs mon beau frère a une voisine qui....."
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? EmptyLun 04 Jan 2010, 09:05

Citation :
comme toujours on peut écrire des contre vérités en toute bonne "foie"...

la seule espèce animale capable de se gaver naturellement est l'humain ........

Il faut rappeler que le le gavage des oies et canards n'est, dans son principe, que l'exploitation et l'optimisation d'un phénomène naturel : ces volatiles étant des migrateurs, ils ont l'habitude de faire des réserves importantes en vue de leur migration sur de longues distances.
Ils se "gavent" naturellement, probablement dans des proportions moindre, évidement. L'homme a utilisé cette particularité de la façon que l'on sait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de foie gras pour les fêtes ?   Un peu de foie gras pour les fêtes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de foie gras pour les fêtes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fêtes
» Fêtes
» BONNE FETES
» FÊTES FIN D’ANNÉE
» Bonnes fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: