Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cyclone 500W sur trike Challenge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyJeu 31 Déc 2009, 08:47

Voilà, j'ai reçu mon cadeau de Noël, un kit Cyclone et une batterie "Ping", une quinzaine de jours après ma commande.
267 Euros pour le cyclone 500w double roue libre et 292 Euros pour la batterie 24V 20Ah, port compris.
Surprise, je n'ai pas eu à payer de taxes.
D'après ce que j'ai pu lire, la batterie Ping ne serait peut-être pas de la meilleure qualité, mais dans un premier temps, je souhaitais limiter mes dépenses.
Au départ, bien qu'indécis, j'avais plûtot idée de monter un Kit déclic éco, mais étant donner les modifs à réaliser sur ma carosserie " Gigomobile", j'ai finalement opté pour le cyclone.
Donc y'a pu qu'a ....
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:34

Le Challenge permet l'installation d'un Cyclone double roue libre CW, alors que le Trice Qnt nécessite l'installation d'un CCW, pour des raisons de garde au sol. Tu peux voir [ici].

Cette expérience peut cependant te rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:35

Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyJeu 31 Déc 2009, 17:20

Houlà, cela sent le gars qui veut faire du vélotaf Cyclone 500W sur trike Challenge 4048 !
Quand tu auras installé tous le matos, je reviendrais te voir et on pourra comparer la différence de motorisation et l'avantage du carénage lors d'une ballade. Cyclone 500W sur trike Challenge Cool
Tu n'as pas moyen de mettre plus de voltage sur le cyclone? genre 36 V?
Avec 24V, tu vas manger des A rapidement
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:02

Pour le vélotaf, c'est pas encore gagné, 100 kms AR chaque jour, ça me fait un peur, pour le matériel, et pour mes guiboles. On verra....
Ok pour un comparatif, quand tu voudra, ça pourrait être sympa.
Le montage est fait, je viens de le tester cet AM sans la coque. ça fonctionne bien. J'ai monté la grande cote près de chez moi ( 1Km à 10%) sans peine et à 19 km/h .
Ce qui m' inquiète, c'est un pic de courant à 34 A, enregistré sur le watt-mètre ?? consommé 90w/h pour l'AR de 13 kms.
A priori le cyclone 500w ne doit fonctionner qu'en 24V.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:26

Une photo du montage, avec le beau dérailleur livré dans le kit.
Je peux passer les trois plateaux sans problème.
Les vitesses ar passent sans même relacher l'accelérateur, juste un peu le pédalage.

Cyclone 500W sur trike Challenge Pic_1610
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:37

Cela te fait combien, en plus, de vitesses à disposition? ou bien le dérailleur ne fait qu'office de tendeur?
Les 34 A ne m'étonne pas quand on voit les pentes par chez toi et les 24V maxi de la batterie (P = U x I......)
M'enfin, cela ne fait que 7W/km; c'est pas mal
C'est jouissif de monter à 19Km/h en cote et sur un trike. N'est ce pas ? Cyclone 500W sur trike Challenge 4048 Cyclone 500W sur trike Challenge 4048
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyVen 01 Jan 2010, 19:13

Le dérailleur intermediaire ne sert que de tendeur, pour pouvoir utiliser les 3 plateaux en cas d'utilisation sans moteur, parce qu'avec le moteur, je reste sur le 53, pour avoir une cadence de pédalage qui convient.
pour 2500 tr/mn au moteur, donc 250 après le réducteur, ça fait 75 tr/mn au pédalier.
Le moteur, ça évite surtout de se trainer dans les cotes comme un escargot, mais c'est vrai que c'est plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyDim 03 Jan 2010, 21:50

gil a écrit:

Ce qui m' inquiète, c'est un pic de courant à 34 A, enregistré sur le watt-mètre ??
Dans les côtes c'est normal, le seul problème est que si ça dure trop longtemps le cyclone fini par disjoncter thermiquement.
En ce qui me concerne j'ai monté une pédale gauche de tandem avec un plateau de 53 dents (conseil donné par Pasteque) ce qui fait que la vitesse de rotation du moteur est liée à la vitesse de pédalage. Je peux ainsi monter des côtes très raides en première en gardant le moteur dans sa plage de puissance maxi.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyLun 04 Jan 2010, 19:14

Avec le montage double roue libre, je garde aussi une cadence de pédalage, qui fait que le moteur tourne toujours autour de 2500 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyLun 04 Jan 2010, 21:57

Dans ce cas, c'est mieux comme tu as fait.
Le problème du montage avec le pédalier de tandem c'est que les 500W du moteur viennent en plus des xW du pédalage et le tout tire sur l'axe du pédalier et sur la roulette sous le siège avec une longueur de chaine supplémentaire. Ca fait beaucoup de point fragiles.
Je pense que je vais avoir des pb avec les roulements du pédalier et la roulette sous le siège c'est catastrophique la pression est énorme.
J'imagine que dans le montage tel que tu l'as fait, il n'y a que la partie de la chaine entre le moteur et la roue arrière qui supporte les 500+xW et que la partie en avant du moteur ne supporte que les xW que tu es capable de fournir avec tes jambes?
Peux tu dire comment tu as installé le tendeur vers le moteur? Est ce qu'il est bloqué d'une manière ou d'une autre pour ne pas se déplacer latéralement?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyMar 05 Jan 2010, 19:03

MaL a écrit:
J'imagine que dans le montage tel que tu l'as fait, il n'y a que la partie de la chaine entre le moteur et la roue arrière qui supporte les 500+xW et que la partie en avant du moteur ne supporte que les xW que tu es capable de fournir avec tes jambes?
Peux tu dire comment tu as installé le tendeur vers le moteur? Est ce qu'il est bloqué d'une manière ou d'une autre pour ne pas se déplacer latéralement?
Il n'y a effectivement que la chaine ar qui encaisse tous les efforts, et ils ne passent pas par la roulette qui est sur la partie avant.
Le drailleur est seulement réglé et bloqué avec la vis butée, et j'ai fait la patte en conséquence pour qu'il soit aligné.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptySam 16 Jan 2010, 22:05

Bonjour Gill,
gil a écrit:
... un kit Cyclone et une batterie "Ping", une quinzaine de jours après ma commande.
267 Euros pour le cyclone 500w double roue libre et 292 Euros pour la batterie 24V 20Ah, port compris.
....

Je suis allé sur le site Cyclone pour voir de quoi il retournait. Vu les côtes qu'il y a en Vendée, je pencherais pour le 360w. En double roue libre bien sûr.
Ce qui m'étonne, c'est que sur la photo de ce kit, on ne voit pas le dérailleur assurant la tension de la chaîne de pédalier. Est-il réellement dans le kit ? Oubli sur la photo ? Y aurait-il autre chose qui n'apparait pas sur la photo ?
Peux-tu me dire succintement ce que tu as trouvé réellement dans l'emballage de ton kit ?

merci pour ta réponse, cordialement, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptySam 16 Jan 2010, 23:19

Dans le kit cyclone 500W que j'ai acheté il n'y a pas de tendeur de chaine.
Il y a l'accélérateur, le controleur est intégré au moteur du cyclone (au-dessus de 500W je crois qu'il devient externe), le kit est également livré avec des pattes en alu pour monter le moteur sur un cadre et tout un tas de boulons et de poulies de qualité médiocre.
Il faut pas mal bricoler de choses pour adapter le cyclone.
En tout cas il n'y a pas de tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge EmptyDim 17 Jan 2010, 18:51

Il y a bien tout ce que cite Mal, mais j'étais surpris de voir également le dérailleur, qui n'est pas de super qualité, mais qui fait l'affaire pour l'instant.
Il n'est certainement livré qu'avec la version double roue libre, il y a également une petite roulette montée sur tige fileté, mais qui ne m'a pas servie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclone 500W sur trike Challenge Empty
MessageSujet: Re: Cyclone 500W sur trike Challenge   Cyclone 500W sur trike Challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclone 500W sur trike Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie 24v 20Ah pour cyclone 500w
» acheter un trike cyclone
» Cherche avis sur trike Cyclone
» jivé69 est dans la place et vous salue bien bas !
» Trike Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: