Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?

Aller en bas 
+3
Willy
Guilhem
pierrot
7 participants
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty
MessageSujet: Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?   Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? EmptyDim 10 Jan 2010, 01:22

je lance un SOS à tous !
pour ne pas perdre definitivement l 'usage de jambes à cause de mon handicap je dois pédaler sur mon trike , donc , je recherche une piste cyclable goudronnée , facile d'accés , et agreable pas forcement le long d'une nationale ! ou encore mieux un velodrome , je suis à viry chatillon et ne pouvant pas hisser ni descendre le trike dans ma voiture , je suis obligé de m y rendre directement sur mon trike .
toutes idées , connaissances , aides ou club , ayant les solutions et choix à me proposer sont bienvenus .
autrement pour pouvoir transporter mon trike je cherche un Sharan ou Alhambra ou équivalent déja équipé d une plate forme hydraulique pour pouvoir faire les transferts , idem pour mon fauteuil roulant .
autrement je cherche aussi un pavillon de P.Pieds non mitoyen ni en copropriété , déja conçu , réalisé et entierement amménagés "clefs en mains " intérieurement et exterieurement pour y vivre agreablement en fauteuil roulant avec tres grand garage au même niveau.

merci à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?   Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? EmptyDim 10 Jan 2010, 08:57

Salut

Connais-tu OpenCycleMap ?

Viry Chatillon sur OpenCycleMap (légende)

C'est possible de rouler dans la forêt de Draveil ? C'est grand, ça doit être agréable, et c'est pas trop loin de Viry Chatillon... Mais c'est peut⁻être pas goudronné et trop irrégulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?   Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? EmptyDim 10 Jan 2010, 17:25

Bonjour Pierrot

Je ne sais pas si tu est fixé géographiquement pour tes recherches de logement, mais certaines régions sont bien dotées en pistes cyclables. Je pense aux Landes mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres coins, assez plats et également bien équipés.

Si tu peux te le permettre, c'est peut-être l'occasion de changer d'air.

Bon courage dans tes recherches. Le vélo au moins est là !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty
MessageSujet: je souhaite que cela reste dans la rubrique "trike"   Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? EmptyDim 10 Jan 2010, 19:02

je souhaite que mon "SOS" reste dans la rubrique trike
c est plus facile pour moi de "m'y retrouver" merci .

OK, mis dans Trikes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?   Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? EmptyDim 10 Jan 2010, 23:10

Pierrot, si tu dois faire du trike régulièrement, il y a la solution

HOME TRAINER

Un trike se met facilement sur un tack, etc ....
Par ce temps là ça saute aux yeux, mais autrement ça se défend aussi

Des pistes cyclables en région parisienne, pour le moment, sauf le dimanche matin, je ne connais guère que des bouts qui vous abandonnent aux endroits les plus délicats

Je pense comme Willy qu'actuellement, les Landes c'est ce qui se fait de mieux, surtout si on ne cherche pas un effort violent

C'est bien ce opencyclemap ; en recherchant ds google je vois qu'on en avait parlé mais ça m'avait échappé Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?   Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? EmptyLun 11 Jan 2010, 08:50

Willy a écrit:
Bonjour Pierrot

Je ne sais pas si tu est fixé géographiquement pour tes recherches de logement, mais certaines régions sont bien dotées en pistes cyclables. Je pense aux Landes mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres coins, assez plats et également bien équipés.

Si tu peux te le permettre, c'est peut-être l'occasion de changer d'air.

Bon courage dans tes recherches. Le vélo au moins est là !

Je plussoie. Ma marraine et son mari, tous deux handicapés, ont quitté la Haute-Savoie pour les Landes. C'est infiniment moins cher, et le conseil général est plus généreux avec les handicapés à la retraite.

En plus, les pistes cyclables sont très développées.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?   Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? EmptyLun 11 Jan 2010, 09:17

Ne jamais perdre de vue que les pistes cyclables en Ile de France ça reste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty
MessageSujet: merci à vous tous ...   Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? EmptyLun 11 Jan 2010, 16:26

merci à vous tous ,
mais je travaille à Viry et je vais en consultation à l'hopital tres régulierement , la séeance de kiné c'est chaque jours .alors il ne m 'est pas possible de changer de région (dans l'immédiat) ...
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?   Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? EmptyMer 13 Jan 2010, 00:53

Il me semble que Julius qui habite à draveil nous avait fait prendre une piste plus ou moins goudronnée (mais ça passait avec les pneus de 23) le long de
la seine rive droite du nord de Corbeil jusqu'à un pont avant Draveil.

Je dirai le long du parc de trousseau sur via michelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?   Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? EmptyMer 13 Jan 2010, 12:11

Bonjour Pierrot,
Il est possible de rouler le longe de la seine à partir de la gare de Ris Orangis le long de la rive gauche, jusqu'à Evry. C'est tranquille et goudronné à 90%. Ça passait bien avec notre trike Greenspeed. Beaucoup de promeneurs le W.E.
La forêt de Senart est accessible, plate majoritairement goudronnée et interdite aux Voitures , mais c'est un peu plus loin de Viry. C'est le meilleur choix du coin pour se balader quelques heures. De plus tu risques de croiser Christelle Daunay qui s'entraine pour le marathon Smile

N'hésite pas à m'envoyer un MP, je connais bien le coin l'ayant parcouru souvent en trike.

Julius
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty
MessageSujet: merci pour les précisions   Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? EmptyMer 13 Jan 2010, 19:53

merci pour les précisions mais comment puis je y acceder en " sécurité " à partir de l'avenue Marmont ou bien la rue "Francueur " qui mêne à la N7 , puis à ris orangis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?   Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes
» A propos de pistes cyclables:
» Etat des pistes cyclables, mon blabla
» Pistes cyclables Girondines
» Pistes cyclables - Obligatoire ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: