Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Schlumpf [pédalier planétaire]

Aller en bas 
+59
Jacques Pouliquen
La globule
1100xx25
Birouette
grand pierre
maTTaw
DB2
lalar
Zenedavtri
Lud'O
PP11
Magnum
marcel
Pat16
steph26
M
motomobile le9
Czolk
zapols
cebd
Samural
zapilon
J. D'Alès
PatsyGarett
el gato
Didier33
jo49
antoine 68
bison couché
Freyot
O'Leave
Fleur
Tétras
gont
oufff
Rice
phiphi07
Vindwa
stephanedu14
Flaneur
joebar
Calcoran
teff
Rahab
laf_ange
Edlamouette
pasteque
eggrz
Papy volant
Swirly
olivier
cavallo pazzo
Tioub
iubito
el sombrero
L'Oli
Jéjon
philip
Tigouille
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptySam 30 Sep 2006, 19:27

http://www.schlumpf.ch/sd_engl.htm
a voir (la transmission et le vélo)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: 2   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptySam 30 Sep 2006, 19:43

http://www.abc.net.au/science/riders/teams.htm
c'est là pour la course
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Schlumpf high-speed-drive: gears up 2,5 x   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptySam 08 Mar 2008, 01:18

Bonjour a tous,
Je cherche une solution pour augmenter mon rendement en vitesse sur plat, sans trop sacrifié pour les montés...Car en Suisse il y en a pas mal des montés...
J'ai trouvé ce produit Schlumpf high-speed-drive que certains bentriders considerent comment bon, et d'autres...Behn ils dissent que il y a des pertes de rendement.
Ici un lien sur le constructeur suisse http://www.schlumpf.ch/antriebe_engl.htm

Si quelqu'un a déjà eu une experience avec ce pédalier j'aimerai savoir tous ce que je peut.

PS: J'ai lu des articles... Ce pédalier peut developper en haut, l'équivalant de 68 dents voir plus selon la config... C'est gros. Et ca dois donner des ailes.
Ici un copier coller en anglais:
The High Speed Drive is a new device, which has the advantage of having roller bearings in the pinions, and should be more efficient, but is only currently available with a 27 speed chainring. This may give chain/cross member interference on some GS trike models. The 27 t ring would be equivalent to a 67 t ring in top gear. Used with the new Shimano Capreo 9/26 9 sp. cassette, and rear hub, this would give a range from 17 to 124 inches with a 16" rear wheel.
et le liens ou j'ai trouvé l'article:
http://www.greenspeed.com.au/newsletter2.htm

voila, si quelqu'un a des conseils, merci de les écrire.

saluti et vivement le printemps, on se géle les fesses en vélo couché!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptySam 08 Mar 2008, 10:48

Il en a déjà été régulièrement question (voyez ici) ; je fusionne avec un embryon de fil dédié.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptySam 08 Mar 2008, 17:44

Made in Switzerland, à Vilters dans le canton de St Gall. Dire que j'ai travaillé 7 mois pour une entreprise dont le siège est dans la même ville, que j'y suis allé une bonne dizaine de fois et que je n'ai jamais pris le temp d'aller voir de plus prés M.Schlumpf. schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: encore des infos...au sujet du SCHLUMPF   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptySam 08 Mar 2008, 18:31

Sur ce site http://www.utahtrikes.com/PRODINFO-SchlumpfHighSpeedDrive.html

We now have two versions of the High Speed Drive available. The 27T version will give you 27T and 67.5T chainring equivalents. The 34T version will give you 34T and 85T chainring equivalents schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Cool :velo1: . We recommend the 34T version for use with the Nuvinci or Rohloff hubs so as to not exceed their maximum torque ratings. If you are replacing a standard triple crankset, the 27T will give you lower and higher gears while reducing the gear ratio overlap.

Je pense que tôt ou tard... Je vais l'acheter.. Car des gens disent c'est bien..D'autres gens disent il y a des pertes...
En tout cas nul part je ne pourrai trouver une couronne de 85dents..
Donc je me dis je vais peut être tenter l'experience.

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Zoxmiley :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyMar 18 Mar 2008, 16:17

philip a écrit:


Je pense que tôt ou tard... Je vais l'acheter.. Car des gens disent c'est bien..D'autres gens disent il y a des pertes...
En tout cas nul part je ne pourrai trouver une couronne de 85dents..
Donc je me dis je vais peut être tenter l'experience.


C'est mécaniquement évident qu'il y a des pertes en roulage,mais comme toute mécanique :le rendement à 100% est difficilement réalisable.

Pour le poids:faut voir par rapport à l'ensemble des plateaux aussi résistants.

Et puis en montagne,la plupart du temps,je suis "tout à gauche",donc pas besoin d'une multitude de rapports.
De plus en descente,je vais bien assez vite avec mon poids pour ne pas avoir (bien souvent) à pédaler.

Le concept semble séduisant au demeurant,bien que j'aime "voir" mes 3 plateaux (bien étagés et) bien huilés.

Sans doute le confort d'utilisation qui est sans égal?!

Mais garantie à vie ?...hum!hum!...je reste perplexe.

Cool si tu l'essayes/te sacrifies pour les autres en le testant....
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyMar 18 Mar 2008, 16:34

je suis curieux de savoir, avec ce système, on peut avoir un équivalent d'un plateau 27 dents, jusqu'à 60chéplucombien ?

Intéressant...

Parfois j'aimerai bien un plateau plus petit que le 30 pour les côtes bien raides (et bionx bien vide), et aussi un plateau plus grand que le 52 pour foncer un peu, parce qu'entre le 42 et le 52, je sens moyennement la différence... Mais bon j'aime bien rouler pépère et en descente je pédale pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyMar 18 Mar 2008, 17:53

apparemment avec ce systeme t as soit un plateau de 27 dents ou de 65 dents , le changement de rapport se fait avec la malléole .

y as peut etre un rapport intermédiaire mais je crois pas( ca ferai 3 vitesses , mais y aurai un pole de satellite de plus ) , sur chaque "plateaux" ils utilisent la cassette complète .


Dernière édition par Tioub le Mar 18 Mar 2008, 17:54, édité 1 fois (Raison : rien, juste que ca as l air pas trop mal .)
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: concerne le schlumpf   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyJeu 20 Mar 2008, 19:37

Alors, la couronne de 27 sur le High Speed Drive équivaut à 67 dents en haute vitesse. Pour le basses vitesses ils m'ont dis que c'est un petit peu moins que ce que vous trouvez sur un mountain bike.
Je trouve cela très interessant!

Je appellé Mr.Florian Schlumpf, on a discuté en anglais, "il parle aussi francai"
et j'ai pu me faire plusieurs idées positives. (Il est super sympas)
1. le poids 750g. (rolhoff c'est 1,7kg)
2. le prix en Suisse pas loin de berne chez:www.robiswerkstatt.ch
HSP avec 27 dents 619.-- fr
Hosenschutzring 55.-- fr
Travail 178.-- fr
EN option on peut avoir 34dents ou plus avec adaptateur

3.moins d'usures sur la chaine car une seule couronne devant
4.moins des câbles,
5.pas des dérailleur devant

Le propriétaire du magasin robiswerkstatt.ch m'a rassuré encore en me racontant son expérience personnelle, il utilise chaque jour un vélo monté avec schlumpf, très positif (le petites pertes ne font pas le poids par rapport aux avantages), il ma raconté aussi d'un client à lui qui lui a montré une photo de son ordi sur vélo couché a 80km/h (monté avec schlumpf)

En gros... Je prend rendez-vous! Je monte à Berne, et je me fait mettre un SCHLUMPF!!!
:velo1: YAAHHHH

Je vais pouvoir satisfaire la curiosité des gens intéressé par ce système une fois que je l'aurais installé sur mon m5 shockproof 559.

PS: pour le gars en tricycle, je pense que ca vaux le coup de passer en schlumpf.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyJeu 20 Mar 2008, 19:44

philip a écrit:
Alors, la couronne de 27 sur le High Speed Drive équivaut à 67 dents en haute vitesse. Pour le basses vitesses ils m'ont dis que c'est un petit peu moins que ce que vous trouvez sur un mountain bike.

Moi pas comprendre...

avec un modèle 27, tu as l'équivalent d'un petit plateau de 27 dents jusqu'à un grand plateau de 67, c'est ça ?
et au milieu t'as quoi ?

Ou alors le truc de 27 = un plateau de 67 = un gain de place d'un petit truc pour une équivalence d'un énorme plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:16

iubito a écrit:
Moi pas comprendre...

avec un modèle 27, tu as l'équivalent d'un petit plateau de 27 dents jusqu'à un grand plateau de 67, c'est ça ?

oui, t as un 27 dents et un 67 dents .
iubito a écrit:


et au milieu t'as quoi ?

rien , tu joue avec la cassette .
iubito a écrit:


Ou alors le truc de 27 = un plateau de 67 = un gain de place d'un petit truc pour une équivalence d'un énorme plateau ?

euh , je dirais oui aussi , le plateau de 27 dents tourne 2,5 fois plus vite que la manivelle , 27 multiplie par 2,5 ca te fait 67 dents ( 67,5 dents en vrai )


c est un simple plateau qui , apres avoir appuyer avec la maleole sur le "selecteur" , peut tourner 2,5 fois plus vite .

ca donne 2 plateaux ( un reel et un virtuel si tu veux ) de 27 et 67 dents .

2 plateaux comme sur les velo de course sauf que le grand plateau virtuel est tres grand , on utilise pas la cassette comme en velo de course ( le petit plateau pour les haut de la cassette , le grand pour le bas ) on utilie toute la cassette .

si la cassette est 11-28 , du plus petit developpement au plus grand ca se passe comme ca

le plateau de 27 dents sur le pignon de 28 , apres sur le 25 ...jusqu au pignon de 11 dents , donc de 27x28 a 27x11 ;
ensuite sur appuie sur le selecteur t as la plateau viturel de 67 dents , tu remonte toute la cassette donc 67x28 , et jusqu a 67x11 .

c est mecaniquement moins compliqué qu une horloge rolhoff , schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Speedhub_frei_01cinematiquement c est egale a un etage ( un train d engrenage ) ,c est tout bete comme systeme ( j ai du mal a comprendre le prix si elevé sauf si c est fait a l unité ) .

qq eleves de lycée peuvent faire pareil a mon avis .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A9picyclo%C3%AFdal

95 % de rendement , c est pas mal du tout , une chaine dans le meilleur des cas c est 98 % .
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: behn difficile a expliquer..   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:19

EN Gros... Il y a que une seule couronne dévant.
Comme déjà expliqué c'est le système planétaire (mechanique compliqué et il y a des photos sur le site http://www.schlumpf.ch

Avec une seule couronne ils arrivent à multiplier les vitesse, et je ne pense pas que il y a comme posté par un autre juste deux plateaux, 24 et 65...

C'est un truc comparable au rolhoff speed hub 500/14 mais devant!

Je suis encore ignorant en matière, même si j'ai beaucoup fouillé sur le net pour des infos, je ne peut pas vraiment expliquer la mechanique du système... un poil compliqué pour moi.

Mais je peut dire que il y a à la hauteur du talon en centre du pédalier deux boutons, un à gauche et l'autre à droit, avec des petit coup de cheville on change les vitesses, et il y en a plus que deux... Surprised)

bizzare ehn?
faut aller sur le site, Mr, Florian Schlumpf arrive à expliquer mieux que moi je pense.

Mais en gros je suis entrain de prendre un rendez-vous, pour me faire monter ca sur mon schokproof 559.
Une fois equipé je pourrais poster plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:27

Schlumpf , c est le nom allemand des Schtroumpf .... et Smurf pour les anglais schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:58

Tioub a écrit:
95 % de rendement , c est pas mal du tout , une chaine dans le meilleur des cas c est 98 % .
Mais comme la chaîne reste en place, le rendement de l'ensemble est donc de 98 x 0,95 = 93,1 %
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:24

philip a écrit:
Je ne pense pas que il y a comme posté par un autre juste deux plateaux, 24 et 65...

C'est un truc comparable au rolhoff speed hub 500/14 mais devant!

Je suis encore ignorant en matière, même si j'ai beaucoup fouillé sur le net pour des infos, je ne peut pas vraiment expliquer la mechanique du système... un poil compliqué pour moi.

Si, si, c'est comme deux plateaux, et ça n'a rien à voir avec le Rohloff ! Relisez donc le message de Tioub juste au-dessus du vôtre : tout y est très clairement expliqué. C'est l'équivalent de deux plateaux, le plus grand étant 2,5 x plus grand que l'autre, c'est tout. Cela signifie donc en effet de jouer (beaucoup) avec la cassette, puisque l'écart est conséquent. Plus concrètement, voici un petit tableau des rapports de démultiplication :

Code:
                    Plateaux
                    27    67

            11    x2.4  x6.1
            12    x2.3  x5.6
            13    x2.1  x5.2
            15    x1.8  x4.5
Pignons 17    x1.6  x4.0
            19    x1.4  x3.5
            21    x1.3  x3.2
            24    x1.1  x2.8
            28    x1.0  x2.4

Comme vous le voyez, le plus grand pignon sur le plus grand plateau offre le même rapport que le plus petit sur le plus petit. Avantage : sur 18 vitesses, une seule est redondante ; vous disposez de 17 vraies vitesses. Inconvénient : lorsque vous changez de plateau, il faut souvent aussi sauter 7 pignons plus loin, d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyVen 21 Mar 2008, 07:00

Merci pour ces explications.

L'avantage d'avoir des vitesses redondantes : si tu es à une certaine vitesse et que de temps en temps tu montes ou descend d'une. Si tu es à la limite du petit plateau, tu passes en moyen plateau avec vitesse équivalente, et ainsi tu peux monter/descendre sans être limité.

Là si tu es à la limite d'un plateau, va falloir passer souvent sur l'autre plateau et sauter 7 vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: je m'approche de la date fatidique   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:29

Bientôt j'iras faire monter le truc sur mon shockproof...
Je suis perplex... Même que j'ai appellé en hollande pour une pièce de rechange, puis j'ai parlé de mon délire schlumpf, puis il m'ont dis oui on connais, "mais sans plus, il n'était pas très chaud..."

mais bon faut tenter l'experience
si c'est du bidon, behn je vais le revendre schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Cool elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyVen 28 Mar 2008, 13:02

Le HSD a un saut énorme de 250%, ou 2.5x ce qui est pareil. C'est super pour avoir une gamme énorme mais demande de jouer avec la cassette.
Je le verrais bien avec une 11-32 ou 11-34 derrière afin d'avoir un peu de redondance, voir remarque de Iubito.

Il existe un SD qui a 1.65 de coefficient de multiplication. Avec une 11-28 et un plateau de 38, on obtient un plateau virtuel de 38*1.65=62.7 dents, et une gamme super intéressante avec de la redondance quand même.

Autres points notable: plus de dérailleur avant, une manette de moins, toujours ça de gagné en propreté de montage.

Un fixie avec ça devient plus universel, avec 2 vitesses.

Le poids supplémentaire est moins important que sur la roue, le régime de rotation étant plus régulier et plus faible. Or, je ne me souviens pas avoir lu de commentaire négatif à ce sujet pour le Rohloff, qui a pourtant une masse plus importante moins bien placée.

Un plateau de 34 accéléré pour simuler un 85 garde toujours la rigidité élevée d'un 34. L'encombrement aussi.

La protection de chaîne est plus facile à concevoir puisque le brin est fixe. Carter, cache, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyVen 28 Mar 2008, 15:12

........ tu gagnes de la longueur de chaine et tu peux passer en dérailleur "petite chape" à l'arrière car tu n'as plus a "avaler" la différence de chaine entre un 45 et un 60 et plus!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyVen 28 Mar 2008, 15:21

Bcp de constructeurs (WW, catrike) l'offrent en option dès le départ ; c'est donc très rassurant
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: calcul du poids   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyVen 28 Mar 2008, 15:44

Ca, je n'y avais pas pensé!
Moins de chaine, moins de poids, pas de dérailleur moins de poids, pas trois couronne mais seulement une donc moins de poids, pas des câbles moins de poids pas des gaines moins de poids, en fin compte il y a pas mal de truc à enlever pour monter que un simple HSD.
Je pense que enfin de compte avec le poids on arrive à quelque chose de très acceptable avec le HSD.
Puis j'ai lu que si tu monte une couronne de 38dents sur le schlumpf HSD, c'est équivalant à 38*2.5... 95dents....
oi oi bruuuuuuummmmm :velo1:
je pense que je commence par le 27 d'origine, et j'achete en même temps adaptateur plus une couronne 34 ou 37..
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyVen 28 Mar 2008, 17:00

Même calcul pour moi: j'ai 30-46-61, j'hésite entre 27-67.5 et 34-85, puisque je sers rarement le 30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptyVen 28 Mar 2008, 20:01

si j'en monte un, ça serait du 27, pour grimper un peu tout. Mais avant j'aimerai essayer, pas trop compris comment on change de plateau.
c'est quoi le sélecteur et la malléole sur les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] EmptySam 29 Mar 2008, 06:19

en fait, le sélecteur est une "tige" qui traverse l'axe de pédalier.....
tu l'actionnes en la poussant de 5mm environ vers la droite ou vers la gauche pour changer de vitesse.....
comme tu peux changer de vitesse sans tourner les pédales et même à l'arrêt comme un moyeux à vitesses intégrées (rohloff, nexus, sturmey archer, sachs....) ça ne pose aucun problème
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   schlumpf - Schlumpf [pédalier planétaire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlumpf [pédalier planétaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalier planétaire SRAM
» Pédalier Momec (planétaire)
» Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt
» boite de vitesse efneo
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: