Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Schlumpf [pédalier planétaire]

Aller en bas 
+59
Jacques Pouliquen
La globule
1100xx25
Birouette
grand pierre
maTTaw
DB2
lalar
Zenedavtri
Lud'O
PP11
Magnum
marcel
Pat16
steph26
M
motomobile le9
Czolk
zapols
cebd
Samural
zapilon
J. D'Alès
PatsyGarett
el gato
Didier33
jo49
antoine 68
bison couché
Freyot
O'Leave
Fleur
Tétras
gont
oufff
Rice
phiphi07
Vindwa
stephanedu14
Flaneur
joebar
Calcoran
teff
Rahab
laf_ange
Edlamouette
pasteque
eggrz
Papy volant
Swirly
olivier
cavallo pazzo
Tioub
iubito
el sombrero
L'Oli
Jéjon
philip
Tigouille
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 13:34

Oui Mat taw a bien expliqué la différence de choix SD/MD, dans mon cas le MD me va très bien car je roule quasiment uniquement  sur le 70, donc rendement 100%, et très exceptionnellement sur le 28 virtuel où la j'ai une perte de rendement. Il faut choisir celui qui permettra l'utilisation à 100% la plupart du temps.

A cebd: non, sur le 28 virtuel je peux utiliser la totalité de la cassette ce que je ne fais pas forcément puisque dès que je sens que je peux reprendre de la vitesse je reprends le 70, d'autant que ma cassette monte jusqu'au 46.
J'ai déjà monté une bosse à 18% 28 (virtuel) / 46.
Petite précision le Milan a une roue de seulement 559 .
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 13:38

Pat16 a un terrain idéal quand même pour avoir peu besoin du réducté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 14:03

Pas tellement puisqu'ici c'est plutôt très vallonné, mais il faut tenir compte de la dimension de ma roue ar (seulement 559) et de ma cassette qui monte à 46 ce qui permet déjà de passer beaucoup de bosses.
Mes sorties habituelles ne sont pas plates :
110kms / 902m dénivelé
105kms/ 870
70 kms/ 550
140 kms/ 950 dénivelé
Depuis le début de l'année 2720kms / 21986m dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 14:09

Bon, super intéressant tout ça !

Je pense que le mieux est de privilégier le plus pénible ...

Donc, pédaler dans le mou à la descente alors que ton principal soucis est de rester sur la route ne devrait pas me traumatiser (surtout que ça dure bien moins longtemps)

Part contre, des heures à pester que ça monte, ça fait mal, qu'on serait mieux ailleurs tout en trouvant pas le pédalage très optimal ... bof bof !

La version retenue serait donc un vrai petit plateau avec un gros virtuel (c'est bien ça ?)
Et ça, c'est le "speeddrive"

Reste à définir le nombre de dents ...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 14:35

grand pierre a écrit:
Sur Viognier j'ai un double (58/34)

C'est bien ton VTX avec Rohlof celui-là ?

ça veut dire que je ne peux pas viser exactement la même chose  :  si je pars du principe que je mets 34 en vrai petit, ça me donne 54 en virtuel

Ce qui est dommage c'est que je ne me rappelle plus de ma config sur le Vortex qui m'allait pas mal ...
Je vais demander !

EDIT : 50-34 on dirait
Donc un 34-54 ferait l'affaire ...
Tu t'en sers vraiment du 58 Pierre ?

EDIT 2 : en fait, avec la facilité à jouer avec les pignons arrières, ma question n'a pas grand sens ...

J'attends donc un retour de Cycloutils !
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 16:55

Bonjour,
un speedrive 34T en réel te donnera un 56T en virtuel. le ratio est de 165%
voir ici


@Pat16: ta cassette 11-46, c'est en combien de vitesse STP?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 17:12

DB2 a écrit:
grand pierre a écrit:
Sur Viognier j'ai un double (58/34)

C'est bien ton VTX avec Rohlof celui-là ?


Tu t'en sers vraiment du 58 Pierre ?


Errare humanum est ..... grosse erreur de ma part c'est d'un 48 qu'il s'agit (honte à moi) d'un autre coté une différence de 24 dents ça ne t'as pas mis la puce à l'oreille ?

Autrement oui, Viognier c'est bien mon VTX et du coup le 48 oui je m'en sers beaucoup, pratiquement tout le temps.

Pour en revenir aux préconisations Rohloff je suis complètement en dehors des clous dès que je monte les pignons de 18, 19 ou 21 .... alors un peu plus ou un peu moins !!! Si on ne devait toujours faire QUE ce qui est préconisé, on ne ferait pas grand chose (je préfère passer sous silence toutes les préconisations médicales que j'ai eu Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 18:25

@ Birouette: 11/46 en 11 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 18:48

Donc, compte tenu des dernieres infos, un speed en 32 me semble PARFAIT !

et plus de dérailleur nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 19:33

Euh 😒 nulle part, non, juste le changement de plateau en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 19:37

grand pierre a écrit:
grosse erreur de ma part c'est d'un 48 qu'il s'agit (honte à moi)

Je n'avais pas tilté vu les vitesses auxquelles tu descends le Ventoux ! pirat Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 21:10

Elles sont inversement proportionnelles à celles auxquelles je monte Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 21:31

Pat16 a écrit:
Euh 😒 nulle part, non, juste le changement de plateau en moins.

Si, si, en complément du Rohlof : que du fixe de partout
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyMer 02 Mar 2022, 22:13

Ah oui OK, avec un rohlof, excuses 😉😂🤣.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyJeu 03 Mar 2022, 18:59

D'occasion c'est assez rare j'ai quand même réussi à en obtenir 2 de cette façon + un monté sur mon TD acheté aussi d'occas (merci Cyclaudax) le tout à des prix raisonnable j'ai aussi un ATS copie Chinoise que je ne conseille pas. j'ai monté tout ça seul mais je n'ai que des coucous, je ne l'aurai peut être pas fais sur des vélos de valeurs! En tout cas associé au Rolhoff c'est le top, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyJeu 03 Mar 2022, 22:24

Tous vos commentaires m'ont convaincu : je téléphone demain (je n'ai pas eu de réponse à mon mail) !
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyJeu 03 Mar 2022, 23:06

Pour information j'ai sur mon Milan un Schlumpf montain drive avec 61dents et moyeux Rolhoff avec pignon de 16 et roue 559. Pour moi, sur ce genre de machine c'est le top !

Avec le MD tu n'est pas obligé de fraiser la boite de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyJeu 03 Mar 2022, 23:52

J. D'Alès a écrit:
Avec le MD tu n'est pas obligé de fraiser la boite de pédalier.

Ha !
V'la aut'chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2022, 07:45

" V'la aut'chose !!!! "
Avant d'acheter un Schlumpf il est de bon ton de comprendre comment c'est monté et comment çà marche

Comme dans tout système réducteur il y a couple et contre-couple

But du fraisage ? créer une surface d'appui/centrage qui absorbe le contre couple

sinon ya aut'chose : un bras anticouple quand on a de la place et un endroit pour l'ancrer, cas des VM
Ce dernier montage (le Schlump n'a alors pas de portée conique) n'assure pas le centrage dans le boitier de pédalier alors il va falloir l'y caler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2022, 08:03

Entièrement d’accord avec toi!
Il faut avoir un peu de patience avec le fabricant, il correspond en allemand et répond toujours sous quelques jours.
Deux ou trois choses indispensables à mon avis: le kit de maintenance, la graisse et surtout les plaquettes de manivelles.
Elles facilitent les passages et évitent la perte du bouton….
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2022, 08:33

Oui comme dit par Zap, le mien est monté avec ce bras anticouple.

Iceman: qu'appelle tu des plaquettes de manivelles, j'ai des boutons.
Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 20201014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2022, 08:51

Les plaquettes, ce n’est sûrement pas le nom qu’elles portent dans le catalogue Schlumpf, recouvrent chaque manivelle.
Elles s’intercalent au vissage en haut entre la pédale et la manivelle, la partie basse libre est aimantée pour venir « coller » au bouton devenu de fait imperdable.
Le changement de démultiplication peut donc se faire en quasi tout point de la manivelle.
L’ajout ne peut se faire que sur des manivelles plates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2022, 08:55

Elles se nomment « Easy shift » dans le catalogue Schlumpf et ne sont disponibles que pour des manivelles de 170mm.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2022, 09:11

Question de béotien : Pour un trike, le bras anti couple ne peut pas se fixer sur le mât de dérailleur ou sur la bôme quitte à fabriquer une pièce spéciale ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 EmptyVen 04 Mar 2022, 09:34

Oui Grand Pierre
Le bras de couple tôle plate en alu de 3 ou 4 est monobloc avec le Schlumpf et travaille en flexion dans son plan
il suffit de bien placer le point d'ancrage dans la plan du bras de couple pour éviter sa déformation en cas de gros effort dessus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlumpf [pédalier planétaire]
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalier planétaire SRAM
» Pédalier Momec (planétaire)
» Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt
» boite de vitesse efneo
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: