Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Malédiction du plastique

Aller en bas 
+12
Loïc
Icecube
Jean Thevenet
larbredemachin
La Tortue
laf_ange
yoclode
Snickers
cavallo pazzo
Leloublan
iubito
drouze
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:39

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3014056,scheduleId=2993456.html
voila un reportage sur arte qui en dit long sur cette planète poubelle ...
Mais quand même avec une petite note d'espoir La Malédiction du plastique 4048
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyVen 15 Jan 2010, 07:21

merci je télécharge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyVen 15 Jan 2010, 10:02

Quand j etais jeune je pensais que c etait la corporation des militaires qui etait le plus dangereuse
puis je me suis terriblement mefie des religieux et leurs guerres
finalement c est les chimistes qui auront la peau de notre civilisation
Cancers ,baisse de la fecondite,pollutions en tout genres..............
On ne se mefie pas assez des gens ordinaires
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyVen 15 Jan 2010, 23:08

Quoique la baisse de fécondité est plutôt un bon point, la surpopulation est au moins aussi dangereuse que le reste de la liste...

Un truc positif, si j'ose dire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptySam 16 Jan 2010, 00:01

Autre point positif, Monsento à fait des pertes cette année !

Raison, le Round up ne marche pas (plus) fort...
Comme quoi les médias peuvent jouer un rôle et faire infléchir certaine firme peu respecteuse des personnes et de l'environnement et de la planète !

Le problème c'est qu'il doit y en avoir beaucoups d'autre à mettre en liste noire...
Je ne connaissait pas le therme décyclage. mais en fait, c'est bien cela. les 5% reclyclé ne le sont qu'une seule fois !
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptySam 16 Jan 2010, 10:29

Snickers a écrit:
Autre point positif, Monsento à fait des pertes cette année !

et licencie 900 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptySam 16 Jan 2010, 13:58

cavallo pazzo a écrit:
Quoique la baisse de fécondité est plutôt un bon point, la surpopulation est au moins aussi dangereuse que le reste de la liste....
C'est le plus dangereux car a la base de tout le reste.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyDim 17 Jan 2010, 17:14

Très intéressant... Et il évite le problème de beaucoup de ces reportages : tomber dans le dramatique sans montrer les alternatives...
Là il soulève le problème, mais montre aussi les voies qui donnent de l'espoir!

Et au final je suis effaré par tout le plastique qui m'entoure et me demande comment faire à mon échelle pour diminuer ma consommation de plastique!

Film à voir car très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyDim 17 Jan 2010, 18:29

Je l'ai vu aussi; bien, très bien.
Par contre tout ce qu'il montre de positif, et qui semble laisser de l'espoir, et en fait très anecdotique, vraiment. C'est comme si on nous disait que le mec qui fait des cendriers avec des cannettes vides va sauver le monde... Quand on connait un peu le problème des déchets, les espoirs sur le plastique sont encore loins... Et la volonté ne semble pas y être.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyDim 17 Jan 2010, 21:07

il fait allusion à quoi en montrant le zamal (canabis) juste au début? (juste au début, avant de régler la mise au point sur l'usine, regardez bien..)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyLun 18 Jan 2010, 00:21

@larbredemachin : +1

Ce reportage est trèèèèèèèèèès bien dans sa première partie, le constat. Mais alors les solutions genre de l'engrais à base de pétrole voir pire, toutes les terres cultivables disponibles en Europe pour faire pousser du plastique c'est vraiment .... pffff. La fin c'est n'importe quoi, croissance bidule et consommation machin. En plus j'ai vraiment du mal avec les fait de dire 'la solution viendra des industriels inventifs (chimie verte ... hem hem), laissons-les faire'. Bon après je fais peut un procès d'intention au journaliste mais le reportage parait un peu naïf (parce qu'optimiste ?) surtout pour un truc qui a été tourné sur 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyLun 18 Jan 2010, 00:54

Jean Thevenet a écrit:
il fait allusion à quoi en montrant le zamal (canabis) juste au début? (juste au début, avant de régler la mise au point sur l'usine, regardez bien..)

Aux fibres naturelles que le plastique a remplacé Rolling Eyes

Le plastique, c'est comme le pétrole, il faudra (ré)aprendre à s'en passer.
Pallier le plastique par des cultures, le pétrole par des cultures, En fait la terre aurra déjà du mal à nourrir tous le monde...
Il faudra produire des matériaux de subtitution à partir des déchets.
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyLun 18 Jan 2010, 11:33

Une des possibilités est de boycotter les produits emballés sous plastique : c'est à dire quasiment tous les produits ... Certains y arrivent comme Hysope avec du coup quasiment plus de déchets du tout (le peu de déchets qui restent étant recyclés dans son jardin !!)
Quand aux produits en plastiques, c'est eux qu'il faut rendre recyclables ou biodégradables... Mais de toute façon quasiment tout le monde s'en fout La Malédiction du plastique Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyLun 18 Jan 2010, 19:33

Autrefois, pour bon nombre d'applications, on utilisait le cuir, donc un sous produit valorisé de l'élevage, le caoutchouc, une matière naturelle renouvelable et biodégradable, le métal, recyclable infiniment... Les solutions ne sont donc sans doute pas trop difficle à trouver.
Moi j'y pense à chaque fois que je presse mon tube de pâte dentifrice, aujourd'hui en plastique, mais autrefois en métal...
On peut aussi mentionner l'usage fait autrefois de l'os, de la corne, autres sous-produits de l'élevage remplacés peu à peu par la bakélite et ses descendants...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyMer 20 Jan 2010, 23:41

Pour ceux qui n'ont pas pu voir la vidéo, qui me la réclament... je l'uploaderai un de ses 4 (vendredi ou samedi)... Patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:57

tu fais comment pour l'uploader après la date? tu l'achètes?!
(j'ai la version arte +7 mais la question, quel est le format et la qualité de la version achetée, put t'on la lire sur un autre ordinateur?)
c'est une telle aventure d'acheter sur ARTE (il doit falloir windows et internet explorer et un compte bancaire en ligne) que je me demande si ils en vendent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:08

quand tu lis une vidéo sur internet...
- soit c'est du flash (youtube et compagnie), un fichier .FLV est téléchargé puis lu (les 2 en même temps), suffit d'aller dans le cache du navigateur pour récupérer la vidéo... elle se lit très bien avec VLC ou FLV player.
- soit ça fait appel à un lecteur (real audio... les anciens connaissent peut-être?, Windows Media Player...). Ce dernier est une grosse daube, mais à une fonction très sympatique : sur la vidéo click droit > propriétés : y'a l'url du flux.

On met ça dans un navigateur un peu intelligent ou un logiciel d'aspiration de site (je ne donnerai pas de nom), on télécharge le fichier... généralement on a un petit fichier d'1Ko, suffit de l'ouvrir dans le bloc-notes, et là tadaaaa!!! y'a l'url du flux brut... on la colle dans le sus-mentionné aspirateur, et quelques minutes/heures plus tard, on a un beau fichier .AVI ou .WMV. Elle est pas belle l'AVI?
C'est donc ce fichier frauduleusement bidouilleusement obtenu que je vais uploader quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:57

Jean Thevenet a écrit:
c'est une telle aventure d'acheter sur ARTE (il doit falloir windows et internet explorer et un compte bancaire en ligne) que je me demande si ils en vendent beaucoup
je confirme PC + explorer obligé car on télécharge puis ca crypte le fichier en local dans le pc de visualisation.

On peut télécharger depuis autre chose, mais on ne visualise que dans la config PC windows + explorer + Win media Player

Une vraie chienlit
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:06

On met ça dans un navigateur un peu intelligent ou un logiciel d'aspiration de site (je ne donnerai pas de nom), on télécharge le fichier... généralement on a un petit fichier d'1Ko, suffit de l'ouvrir dans le bloc-notes, et là tadaaaa!!! y'a l'url du flux brut...

oui ça je connait, mais cette url ne reste que 7 jours sur ARTE+7
c'était après ces 7 jours que je me demandais comment on fait.

par contre les format FLV sont très mauvais, ou impossible à lire sans puissance, c'est étrange que ce format s'impose avec tant d'inconvénients.
à poids de fichier égal il faut voir la différence entre la version flash et la version wmv.
cf prise de chou en flash
http://pourlaterre.free.fr/prise-de-chou_a_la_vue_des_sites_flash.html
la version wmv a quelque problème aussi, ça passe en 5 images par seconde quand il y a beaucoup de vecteurs de mouvement (typiquement de l'eau ou du fouilli végétal secoué). cette saturation de mouvement survient rarement et aurait pu être contourné (le mp4 ne le fait pas, l'avi non plus), et ça ne vient pas de la puissance du PC (ça le fait à l'identique sur des PC de puissance différente).
bref, ça dépanne mais ça n'est pas un niveau de qualité achetable.
le divX ou le double de débit assurerait un truc qui corresponde au moins à un écran de net book de 800 par 480 (par exemple l'équivalent du 480P ou de la qualité DVD), on appelle déjà ça de la HD!)
c'est pour ça que je me demandais en quelle qualité est la vidéo que l'on achète. (j'ai jamais vus de fichiers légaux en dehors de ceux des DVD)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:10

arafolie a écrit:

On peut télécharger depuis autre chose, mais on ne visualise que dans la config PC windows + explorer + Win media Player

Une vraie chienlit

donc ça voudrait dire se connecter avec windows sur internet... (à moins que le téléchargement soit possible quand même)

Win media Player en plus n'a même pas de seeking (enfin je crois), ce qui veut dire qu'on ne peut pas faire de zapping temporel.
je croyais qu'ils avait aboli le DRM.
(on fait comment sinon pour regarder sur la télé?)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:14

Jean Thevenet a écrit:
oui ça je connait, mais cette url ne reste que 7 jours sur ARTE+7
c'était après ces 7 jours que je me demandais comment on fait.
Iubito parlait d'uploader... pas de downloader — ça, je suppose qu'il l'a fait pendant la période d'accessibilité fixée par le site.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:33

Jéjon a écrit:
Jean Thevenet a écrit:
oui ça je connait, mais cette url ne reste que 7 jours sur ARTE+7
c'était après ces 7 jours que je me demandais comment on fait.
Iubito parlait d'uploader... pas de downloader — ça, je suppose qu'il l'a fait pendant la période d'accessibilité fixée par le site.

Oui, je me suis empressé de récupérer (download) la vidéo (faut le faire avant les 7 jours), puis de la regarder un peu plus tard. Et c'est cette vidéo que je vais vous déposer quelque part, en l'uploadant de mon ordi vers mon site perso ou un "dépotoire".
Bon je crois qu'il y a juste quelques secondes où ça a merdé mais ça ne gêne en rien la compréhension, et je vous dirait la résolution de la vidéo et le poids du fichier. Les soirs cette semaine je suis un peu "pris" I love you

Pour les WMV avec DRM (ce qui n'est pas le cas là), oui, il faut Win Media Player qui utilise un IE intégré pour aller sur le site de vérification / d'achat.
ça m'est arrivé aussi avec un CD rippé par mon frère via Win Media Player... et les WMA étant protégés, je l'ai dans l'os... illisibles sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:50

chez moi elle fait 549.904 Mo

iubito a écrit:

Pour les WMV avec DRM (ce qui n'est pas le cas là), oui, il faut Win Media Player qui utilise un IE intégré pour aller sur le site de vérification / d'achat.
ça m'est arrivé aussi avec un CD rippé par mon frère via Win Media Player... et les WMA étant protégés, je l'ai dans l'os... illisibles sur mon ordi.

donc ils peuvent se gratter...

en fait ils se limitent eux même. la libre circulation de ces vidéos de télévision couplées au commerce de supports haute définition (EN PLASTIQUE?) serait plus rentable, même pour eux et ne serait pas un frein à l'information.
et cette histoire de DRM a du encore être une magouille pour imposer windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyVen 22 Jan 2010, 09:03

Ah, chez moi je crois qu'elle fait seulement dans les 200Mo... mais c'est regardable (hein, pas besoin du dernier plasma HD bientôt périmé car incompatible 3D!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique EmptyVen 22 Jan 2010, 17:48

/Edit: vidéo retirée


Dernière édition par iubito le Mer 27 Jan 2010, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





La Malédiction du plastique Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malédiction du plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le plastique des dieux
» Le plastique c'est fantastique...
» fabrication 3D de plastique
» le carbone au prix du plastique
» Zockra dans le journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: