Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Malédiction du plastique

Aller en bas 
+12
Loïc
Icecube
Jean Thevenet
larbredemachin
La Tortue
laf_ange
yoclode
Snickers
cavallo pazzo
Leloublan
iubito
drouze
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

La Malédiction du plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 20:58

iubito a écrit:
Ah, chez moi je crois qu'elle fait seulement dans les 200Mo... mais c'est regardable (hein, pas besoin du dernier plasma HD bientôt périmé car incompatible 3D!).
et encore, ce plasma n'est en général pas compatible non plus 24P (de partout on lit sur les forum que les bluy ray, 24 images par seconde ne sont pas fluides, les écrans plasma sont en fait sur des multiples de 25 ou 30Hz!!!
c'est con...mais fait exprès.

le passage de 24 images par seconde à 25 en gardant un bon niveau de qualité consiste, pour mastériser un DVD à partir d'un film a utiliser les techniques de morphing et à calculer 25 images à partir de 24!!! un sacré calcul. (le logiçiel valait dans les 90000F je connaissait quelqu'un qui l'utilisait. ce logiciel permet de calculer des intermédiaires entre 2 images.
mais pourquoi 24?
pour utiliser la base 12 qui permet de subdiviser la secondes sans couper des images en 2
et 25, par ce que la télé diffuse 50 images par secondes (une ligne sur 2, synchrone secteur).
et actuellement une belle merde qui rend obsolète du matériel neuf avant même son achat!
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

La Malédiction du plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 22:16

Thalassa ce soir, on a reparlé du plastique en mer et dans les organismes, et Jacques Perrin pour son film Océan, supers reportages ce soir!
L'ile Australienne sans déchets aussi, et avec une gestion de l'environnement intelligente... Il est encore temps, c'est pas fini; à vos télé!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La Malédiction du plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 23:01

Et mmm.. j'ai pas la télé!

Tiens, je ne croyais pas dire cela un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La Malédiction du plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 07:31

larbredemachin a écrit:
Thalassa ce soir, on a reparlé du plastique en mer et dans les organismes, et Jacques Perrin pour son film Océan, supers reportages ce soir!
L'ile Australienne sans déchets aussi, et avec une gestion de l'environnement intelligente... Il est encore temps, c'est pas fini; à vos télé!

t'aurais pas pu l'dire plus tôt ? Laughing
je ne la regarde qu'épisodiquement, et je ne zyeute jamais le programme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

La Malédiction du plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 09:54

cavallo pazzo a écrit:
Et mmm.. j'ai pas la télé!

Tiens, je ne croyais pas dire cela un jour!

Ben moi non plus, j'ai pas la télé, quelle question! C'est pas une raison pour rater un bon reportage! "ADSL TV", de temps en temps, ça suffit! Un ptit coup d'oeil sur le programme (sur internet bien sûr) pour voir, et puis voilà.
Puis ça fait, la plupart du temps d'ailleurs, radio aussi, le machin.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

La Malédiction du plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 11:59

un thalassa à voir et inquiétant et un Perrin excellent..
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

La Malédiction du plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 22:48

j'ai eu des échos: un paysan impressionné par l'histoires de granulés mêlé au sable (thalassa puisqu'il n'y a pas ARTE chez nous sans internet).

bon film, la malédiction. ça montre une prise de conscience.
je me souvent que vers 2004 par là, on ne parlait jamais de ces choses là, et que je me demandais ce que ça ferrait si enfin les médias en parlent. ils en parlent maintenant, on peut le dire... ça changera peu à peu du moment que la prise de conscience est là, et vite serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La Malédiction du plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 23:58

sur le site de thalassa, j'arrive à voir le tournage du film Océans, mais pas la vidéo sur le plastique Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

La Malédiction du plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 10:38

Merci pour votre hébergement, Sylvain ! Nous avons regardé La Malédiction du plastique avant-hier.

Par contre, désolé, j'ai trouvé le film assez mauvais... Un style sensationnaliste pénible (mais peut-être est-ce surtout induit par la voix off française) et un discours mal structuré : voilà ce que j'ai principalement retenu. Le tout début est intéressant (perte des particules et accumulation dans l'océan), le reste assez incompréhensible, à mon avis. Tous ces petits bouts de solution collés les uns à la suite des autres, sans approfondir, sans aller au bout du raisonnement et de ses conséquences, quasiment sans mise en perspective des propos des intervenants.... Bof, pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

La Malédiction du plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 12:08

http://utoplib.blogspot.com/2010/01/pour-ceux-qui-auraient-rate-le.html
a+

Jeff


Dernière édition par hysope le Ven 29 Jan 2010, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La Malédiction du plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 12:18

Raté le thalassa par manque de TV, si une bonne âme l'a quelque part ce serait volontiers. J'en ai entendu du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





La Malédiction du plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction du plastique   La Malédiction du plastique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malédiction du plastique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le plastique c'est fantastique...
» fabrication 3D de plastique
» le plastique des dieux
» le carbone au prix du plastique
» Zockra dans le journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: