Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France sur route 2010- Proposition

Aller en bas 
+19
geoffroy
Dolmen
L'Oli
patrice
Philippe69
Auré
Papy volant
Cycloutil
vipere noire
MARTIN
cyclochica
Sparv
ly masse
Jean-Lou
sebastien
Rapto
M
marcel
Speedy Malric
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Questions diverses
Je viendrai au Championnat sur route 2010 au Mans le 21 Août.
Championnat de France sur route 2010- Proposition Vote_lcap18%Championnat de France sur route 2010- Proposition Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Je ne viendrai pas au Championnat sur route 2010 au Mans car c'est un mauvais choix.
Championnat de France sur route 2010- Proposition Vote_lcap14%Championnat de France sur route 2010- Proposition Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Je ne viendrai pas au Championnat sur route 2010 au Mans car c'est trop proche des 24H AFB
Championnat de France sur route 2010- Proposition Vote_lcap20%Championnat de France sur route 2010- Proposition Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Je viendrai au Championnat sur route 2010 au Mans le 21 Août et aux 24H AFB le 28 Août.
Championnat de France sur route 2010- Proposition Vote_lcap14%Championnat de France sur route 2010- Proposition Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Déplacer la course des 24H est une bonne idée (maintenant en fin de séjour AFB= organisation plus facile pour les membres du bureau)
Championnat de France sur route 2010- Proposition Vote_lcap14%Championnat de France sur route 2010- Proposition Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Déplacer la course des 24H est une mauvaise idée. (fatigue importante alors que l'on doit souvent reprendre le travail)
Championnat de France sur route 2010- Proposition Vote_lcap20%Championnat de France sur route 2010- Proposition Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:47

Alors que je cherche toujours une date et un lieux pour organiser le Championnat de France sur route 2010, Roger Bordeau de la FFC propose de l'organiser sur le circuit du Mans le samedi 21 Août 2010 juste avant le départ de la course cycliste de 24H.
Comme les médias et beaucoup de VD sont sur place, il pense que c'est l'occasion de faire une belle promotion de notre sport.
La course se déroulerait sur un circuit parfaitement sécurisé pendant 1H30 (désolé c'est pas possible de faire plus long).
Pour grossir les effectifs, la licence à la journée (8euros) serait acceptée.
L'idéal serait d'avoir entre 40 et 50 personnes sur la ligne de départ.

Le problème principal vient de la date qui tombe en même temps que la course des 24H AFB d'ou mes questions:

1- Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix d'organiser notre Championnat sur ce circuit?
2- Si la course de 24H AFB est déplacée au WE suivant (28/29 Août), est-ce que ça change quelque chose pour vous?

Votre avis m'interresse.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:31

je suis intéressé par ces Chpts de france sur ce circuit et de plus si 8 € de licence suffise alors je pense faire le nécessaire pour y être Championnat de France sur route 2010- Proposition Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:34

suis également intéressé... ma seule interrogation est le transport du vélo; à moins d'avoir Marcel pour nous accompagner dans le TGV Lyon - Le Mans cela risque d'être un peu délicat (non, j'ai pas envie de re-démonter mon siège sur le LR, c'est une galère surle TiCA je trouve). Sinon faire les champs en ICE pliable? S'il y a une catégorie 3 roues non carrénés pourquoi pas?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:37

Bonsoir moi je serais intéressé par la proposition qui est de faire la course au Mans et le week-end d'après le rassemblement à Albion.
N'ayant pas pu faire les deux l'an dernier ça me conviendrai pour pouvoir poser mes congés d'été à cette période.
Au plaisir de vous revoir après ma première sortie à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:37

Pour moi, impossible d'être au 24h le 28-29 cette année ; et si j'ai le choix... scratch vu l'ensemble des courses au programme (kidam, championnat du monde, vélodrome), je suis prêt à "louper" ce championnat cette année et préférer les 24h (on a un titre à remettre en jeu Championnat de France sur route 2010- Proposition Arms61ls et je dois m'entrainer pour PBP... ).

Par contre, comme tu l'évoquais, envisager éventuellement pour 2011 de décaler les 24h en juillet en vu de la préparation au PBP et de laisser ainsi la place aux championnats au Mans en aout pour y rassembler un max de participants (que je "louperai" 2 ans de suite donc).
EDIT : pendant que nous serons à Paris dans les starting-block !


Dernière édition par sebastien le Jeu 14 Jan 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:48

Je pense l'idée de faire les champ au mans une bonne idée du point de vue
médiatique même si un peu tristoun comme circuit.

Par contre les 24h le WE du 28 pas une bonne idée pour ceux qui reprennent
le boulot le lundi donc risque de plus faible participation.

Remarque pour Seb, en 2011 le WE du 20-21 correspondra probablement
au contrôle des machines du PBP pour un départ le lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:20

Jean-Lou a écrit:
Je pense l'idée de faire les champ au mans une bonne idée du point de vue
médiatique même si un peu tristoun comme circuit.

Par contre les 24h le WE du 28 pas une bonne idée pour ceux qui reprennent
le boulot le lundi donc risque de plus faible participation.

.

Rappel
A ce jour nous ne savons pas si le changement est possible pour la Légion
N'oublions pas non plus que le dossier 24h a été déja largement diffusé et l'info passée sur 2 revues cyclos et journaux locaux

les champio Fr en 2011 pourront en effet être programmés sur les 24h du Mans pour cette année ce n'est pas de chance, néenmoins cela reste une organisation envisageable

Nous voulions faire des 24h la grande course VH, ne la mettons pas en péril en changeant la date serait ma premiere pensée, mais faut voir ...

la question est simple participerez vous tjs au 24h s'ils ont lieu le 28/08 si les participants de 2009 pouvaient s'exprimer ce serait sympa
Malric m'a contacté hier soir en urgence avant d'ecrire ce message mais
les questions posées dans le sondage ne me conviennent pas
Déplacer la course des 24H est une bonne idée (maintenant en fin de séjour AFB= organisation plus facile pour les membres du bureau) ??? non pas du tout c'est mme le contraire, du moins pour l'instant

je vais donc pour clarifier metttre en ligne un autre sondage juste pour les 24h c'est ICI


Dernière édition par ly masse le Ven 15 Jan 2010 - 9:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:48

Jean-Lou a écrit:
Par contre les 24h le WE du 28 pas une bonne idée pour ceux qui reprennent le boulot le lundi donc risque de plus faible participation.
Je suis toujours parti du principe que le lundi servait à récupérer du WE.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:35

Dilemme....
D'un côté je pense que ce serait plus difficile de s'occuper des 24h en fin de séjours Afb, car il faut déjà s'occuper des randos, de la logistique, du rangement du camping, de la communication... ce qui veut dire une moindre présence des organisateurs en fin de séjour avec le groupe (c'est moche).
Et des randos du jeudi et vendredi "minimisées" pour s'économiser en vu des 24h...

D'un autre côté, ça peut être l'occasion de rassembler plus de monde autour de la préparation des 24h dès le jeudi par exemple et de faire une superbe équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:22

Ah dommage, j'aurais bien été tentée par les champs sur route si ca avait été plus tot dans l'année mais à cette date je ne serai surement pas rentrée de mon voyage à vélo estival...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:03

Je préfère avoir comme en 2009, les 24H d'Albion avant la semaine de "récup" randos sur Buis. Si les 24H sont placés en fin de séjour, je ne pense pas venir, mais ce n'est que mon avis et il en faut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:04

OK pour le 21. Championnat de France sur route 2010- Proposition Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:43

Ça me parait une bonne idée, puisque nous profiterions d'1 organisation nickel sur circuit entièrement sécurisé.


M a écrit:
suis également intéressé... ma seule interrogation est le transport du vélo;

M

Lyon --> Tours en intercité, puis Tours --> Le Mans en TER (~8h de trajet)
Sinon prendre un TGV acceptant les vélos depuis la gare de St Exupery, de Grenoble ou de Valence, puis traversée de Paris jusqu'à Montparnasse et TER
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:19

Le coup de bambou d'hier soir encaissé! Voici mon avis
Difficile de changer la date des 24 H du Plateau sans nuire à l'épreuve et au rassemblement qui suit.
Je reconnais que le lieu (et éventuellement la présence des médias ) proposé pour les Championnats de France VH est tentant
Mais regrettable de cautionner une épreuve où les VH ne sont pas acceptés.Les épreuves VH risquent de ressembler à une démo,sans intérét.
Je pense qu'il serait préférable de ne pas s'abaisser à accepter cette proposition de la FFC.
J'ai informé le 2ème REG de ce problème.Ils vont étudier ça.

les reponses des participants juste pour les 24h c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:40

je ne me prononce pas pour les dates etc
mais je pense que profiter d'un rassemblement-compétition ...tel que le Mans où les VH passent en premiere partie - ce n'est pas "cautonnner" mais à l'inverse celà peut servir , justement de démonstartion avec mise en valeur de notre mode d'expression ..
-le nombre de fois où les VH ..ont servi ainsi la cause générale depuis plus de IO ans ..sans jugement d'a priori..est important ...
-peut être en 2011..?mais il ne faut pas refuser systématiquement ces possibilités d'ouverture..
voir les travaux de rapprochement avec FFC ..ouverture de vélodromes
d'ailleurs une réflexion plus générale
-à travers
* le championnat de France
*les 24 heures
que recherchez vous ? quels sont nos objectifs personnels et ceux de l'AFB
celà mériterait un vote des adhérents.pratiquants ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:49

Peu être une autre solution :

Mon club a repris depuis quelques années l'organisation d'une cyclosportive : la Saint Emilion Cylo'Tour ( départ et arrivée à St Emilion ).
Si le président de mon club reconduit l'organisation, il est fort possible ( mais à confirmer toutefois ) qu'il soit enchanté de servir de support aux championnats de France route vélo couché.
Traditionnellement l'épreuve à lieu un samedi en tout de juillet.
Il y a deux boucles, une de 80 l'autre de 156 km.
Le parcours est globalement assez casse patte avec des relances; et emprunte parfois des petites route, mais il comporte toutefois des portions très roulantes. Pour donner un ordre d'idée la moyenne des vainqueurs oscille autour de 36-37 à l'heure.

Le parcours n'est pas celui de Châtellerault mais niveau date ca gênerait moins que pour le Mans.

L'idéal serait qu'aucun concurrent n'ait de dilemme lié à une proximité trop importante des dates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:12

Auré a écrit:
Peu être une autre solution :
Mon club a repris depuis quelques années l'organisation d'une cyclosportive : la Saint Emilion Cylo'Tour ( départ et arrivée à St Emilion ).
Si le président de mon club reconduit l'organisation, il est fort possible ( mais à confirmer toutefois ) qu'il soit enchanté de servir de support aux championnats de France route vélo couché.
.

Cette course a au moins l'avantage d'être une course sur route ce qui me semble interessant pour un championnat de Fr sur route Laughing

Avant ton message je me sentais totalement en marge en lisant les réponses, tout le monde avait l'air de trouver normal qu'une épreuve sur route se déroule sur circuit
je m'en voulais de me poser des questions pas saines du style mais que cherche le FFC en proposant les championnats en circuit fermé, tjs la mme parano du VH dangereux
j'ai pensé à toi Auré et aux qqs 'uns qui osaient prendre le départ de cyclosportives pour faire avancer, changer les regards sur notre pratique
En mme temps je me disais c'est bien pour Auré, Barbara ils auront un public

mais sitôt mes vilaines pensées qui me disaient, Le Mans s'est bien foutu de notre g ..... en 2009 en nous interdisant l'accés aux 24h, finalement s'ils nous veulent je vais aller faire les 24h là bas et mme que je ferai les championnats avant Championnat de France sur route 2010- Proposition Coupel , parce que ça c'est une option qu'elle est bonne

Quoi ils ne nous veulent toujours pas et les copains vont aller faire les guignols pour pas un rond en avant premiere

ok j'arrete les mauvaises pensées mais siouplé ne votez pas pour la ligne 5
Déplacer la course des 24H est une bonne idée (maintenant en fin de séjour AFB= organisation plus facile pour les membres du bureau) c'est une erreur de frappe Championnat de France sur route 2010- Proposition Box


Dernière édition par ly masse le Ven 15 Jan 2010 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:18

Papy volant a écrit:
je ne me prononce pas pour les dates etc
mais je pense que profiter d'un rassemblement-compétition ...tel que le Mans où les VH passent en premiere partie - ce n'est pas "cautonnner" mais à l'inverse celà peut servir , justement de démonstartion avec mise en valeur de notre mode d'expression ..
-le nombre de fois où les VH ..ont servi ainsi la cause générale depuis plus de IO ans ..sans jugement d'a priori..est important ...
-peut être en 2011..?mais il ne faut pas refuser systématiquement ces possibilités d'ouverture..
voir les travaux de rapprochement avec FFC ..ouverture de vélodromes
d'ailleurs une réflexion plus générale
-à travers
* le championnat de France
*les 24 heures
que recherchez vous ? quels sont nos objectifs personnels et ceux de l'AFB
celà mériterait un vote des adhérents.pratiquants ?
Papy volant

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:31

Je comprends la détresse des organisateurs des 24h00, ils ont accompli un travail important, et un dossier de presse superbe. pale
D'un autre coté la FFC s'accorde à donner du crédit au VC, en acceptant de faire le championnat de France en ouverture des 24h00 du Mans.
Le dilemme est important. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:33

va falloir trancher et vite!
une cyclosportive sur route implique (en théorie) de respecter le code de la route car il y a des voitures sur le parcours. Et quand tu es a la traîne seul en rase campagne ce n'est pas forcément très drôle. Sur circuit cet inconvénient disparaît. Le circuit du Mans n'est a priori pas une boucle sans intérêt, puisque le revêtement est superbe, les courbes sont sures et il y a un peu de dénivelé. Ceux qui étaient aux champ du monde a Zolder ou Zandvoort pourront témoigner que c'est plutôt grisant. De plus les spectateurs peuvent suivre la course plus facilement.

Faudrait savoir qui renoncerait aux 24h pour faire les champdefrance et vice-versa. Si ça se trouve, il y en a peu qui voulaient faire les 2. Notez aussi que la licence à la journée est assez motivante

Si ça ne tenait qu'a moi, les champdefrance auraient lieu en haute montagne juste a cote de chez moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:40

Vipère à raison, un championnat sur circuit ce n'est pas un problème, j'ai toujours préféré des courses en circuit bien organisé, que des courses en ligne dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:05

bonjour ces 2 dates si proche me paraissent incoherentes je pense que l'une va saborder l'autre cela ressemble meme à du sabotage!!!
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:26

vipere noire a écrit:


Faudrait savoir qui renoncerait aux 24h pour faire les champdefrance et vice-versa. Si ça se trouve, il y en a peu qui voulaient faire les 2. Notez aussi que la licence à la journée est assez motivante

Pour les 24h nous ne pouvons pas prendre le risque qu'il y ait moins de participants, nous nous sommes basés sur 80 inscrits au minimum

Nous ne pouvons pas demander à la légion de s'impliquer à nouveau pour 50 candidats et certainement moins (une quinzaines de personnes participent potentiellement aux 2 épreuves)

la même question sur le nombre de participants se pose sur les championnats

Nous attendons la réponse de la légion pour un éventuel déplacement de date.

et les reponses des participants juste pour les 24h c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:51

vipere noire a écrit:
Ceux qui étaient aux champ du monde a Zolder ou Zandvoort pourront témoigner que c'est plutôt grisant.

J'avais bien apprécié les circuits auto mais j'aime bien le piquant de la
route. De plus je serai bien malheureux de m'arrêter au bout de 1h30
alors que la vraie course (les 24h) commence.

Sinon le pass à 8 euros c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition EmptySam 16 Jan 2010 - 0:35

En ce qui me concerne, je pense qu'un Championnat de France sur route doit se dérouler ... sur route. Même si j'ai adoré rouler à Zolder, une épreuve sur route, c'est autre chose.
A la lecture de vos différentes réponse, il semble difficile d'organiser le Championnat de France le matin des 24H du Mans pour plusieurs bonnes raisons.
Cela pourra donc peut-être se faire en 2011 si les 24H AFB se déroulent en Juillet 2011 afin de préparer les participants au PBP.

Le bureau de l'AFB fera le point en début de semaine afin de prendre un décision.

Pour en revenir au Championnat, comme la piste retenue est celle du Mans (date à confirmer), je pense qu'il serait bien d'essayer de trouver une cyclosportive en région centre ou Rhone-alpes pour avoir le maximum de personnes.
Avez-vous des propositions à faire?

Il nous reste toujours: La Blé d'Or à Chartres et éventuellement retourner à Chatellerault car l'organisateur m'a fait savoir qu'il serait heureux d'organiser une nouvelle fois notre course.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route 2010- Proposition   Championnat de France sur route 2010- Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France sur route 2010- Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or)
» Qui participe au Championnat de France sur route?
» Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010
» Cherche vélodrome pour accueillir Championnat de France sur piste 2010
» Championnat de France Route le 1er Mai !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: