Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Achat velomobile - besoin d'aide

Aller en bas 
+25
Vindwa
pierrie17
vipere noire
Archaleon
gryphon
Eniotna
gil
Micke
giyere
Didier33
Tétras
ULight
Fleur
JB30
Velosteph
yoclode
Jacques Pouliquen
laurent Ivanoff
Papy volant
Tigouille
Guilhem
geoffroy
VJM
pasteque
Pince
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 07:37

en tous cas évite le short!! cet été ils n'avaient pas aimé Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 4048
edouard le cameraman a failli être "obligé" de me passer son fute !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 08:40

Eniotna a écrit:
Et il faut aussi des chaussures spéciales adaptées aux pédales automatiques. Maintenant je ne m'imagine même pas pédaler en chaussures de ville.

C'est pas forcément vrais. Déjà moi je pédale toujours en chaussures de ville... mais j'avoue ne jamais avoir essayer les automatiques Very Happy

Sinon, on peut trouver des belles automatiques DROMARTI, genre ca :
Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Dromarti-leather-cycling-shoes-front
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:41

Archaleon a écrit:

Sinon, on peut trouver des belles automatiques DROMARTI, genre ca :

trop belles ces chaussures...et même pas plus chères que le haut de gamme de chez sidi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:30

Ah, ben voilà qui va donner de la matière à Vanessa qui appelle au secours sur un autre fil Laughing
faudrait lui filer le lien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 15:30

vipere noire a écrit:
trop belles ces chaussures...
*bave*

Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:21

Pas mal ces shoes.

Mais bon... ça rayerait le plancher en teck du client. De toute façon en clientèle, le dress code de ma boîte (très progressiste Rolling Eyes ) est strict: cravate obligatoire!

Donc demain c'est vélomobile en costume... (cf http://velorizontal.1fr1.net/assistance-electrique-f22/pasteque-tele-t10200-15.htm) La prod m'a rappelé aujourd'hui pour que je valide le texte qu'ils ont écrit pour moi. Début: "J'avais besoin d'une deuxième voiture, c'est alors que j'ai découvert le vélomobile..."
Ca commence bien.

Le gars je l'ai stoppé net. "Vous êtes publicitaire ou journaliste?"
Il a pas su répondre.
Revenir en haut Aller en bas
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010, 11:53

Bonjour
Je souhaite savoir si quelqu' un as testé le Leiba X stream , et s' il y as des résultats par rapport autres VM , voir Watt / Kms / heures . scratch
Merci ! Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010, 12:19

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010, 12:48

L'achat d'une vélomobile est tout le problème du marché de la VM.
Très difficile à essayer sauf à profiter de la gentillesse d'un forumeur/proprio assez gentil pour le prêter.
Essai très relatif, car difficile à régler à la taille, sur des parcours qui peuvent être totalement différents de que le futur acquéreur aura...

Peut-être est mon coté encore trop possessif en biens mais je ne crois pas qu'une seule vélomobile puisse satisfaire totalement un quotidien.
Je vois plusieurs critères qui ne sont pas compatibles.
Paramètre important je raisonne en famille et au quotidien.
- Pour les grande distance, les forts dénivelés, le velo taff en costume un modèle électrique
VS
- Pour rouler, s'entrainer, faire des compétitions, voyager en autonomie un VHP pur

-Pour rouler, s'entrainer, faire des compétitions, voyager en autonomie un modèle performant quite à ce que l'accessibilité en pâtisse
VS
- pour les courses, la ville une grande accessibilité, un coffre un toit...

pour les déplacements solo un modèle solo et un modèle familial...

Est ce un hasard si Guilhem à un Quest et un Leiba?
Revenir en haut Aller en bas
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010, 21:50

Je n'ai pas les moyens d' acheter plusieurs VM , et pour ma part je dois me contenter d' un modèle compatible avec ma taille de 1.65 M !
Sans quoi , il est quand même difficile de comparer avec les autres VM sans docs ??? Quand à en essayer un , il y en as très peu , et celui de Laurent Ness était électrique ! Donc voilà , je m'en remets à vous . Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010, 08:09

pierrie17 a écrit:
Je n'ai pas les moyens d' acheter plusieurs VM , et pour ma part je dois me contenter d' un modèle compatible avec ma taille de 1.65 M !
Sans quoi , il est quand même difficile de comparer avec les autres VM sans docs ??? Quand à en essayer un , il y en as très peu , et celui de Laurent Ness était électrique ! Donc voilà , je m'en remets à vous . Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Mangoyo9

Pour ma part, je fais aussi 1.65 et je roule depuis deux ans avec ma Leiba Classic. Elle réponds parfaitement à mon besoin à savoir une utilisation au quotidiens en velotaff. Sur terrain plat dans ma vallée ça marche très bien mais pour monter les cols autour de chez moi dure dure! C'est pour cette raison que j'envisage d'y ajouter une assistance électrique. Seulement voilà ça fait des sous tout ça et pour le coup pour une dépense équivalente après revente de ma Leiba je vais opter pour une vélomobile toute équipée assistance électrique comprise. Reste à faire un essai chose que je vais faire cet été. Les deux models que je vais voir sont l' Aerorider sport et la LEIBA Hybrid
Voilà pour ma part mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010, 11:05

Mon utilisation sera la même , j' avourai que j'ai un faible pour le X stream il me parais moins lourd et plus racé que le sunrider , j'ai vu qu'il sont tous deux classés " cyclomoteurs " , mais pour mon coin je n' ai pas besoin d'une grosse assistance , si besoin 250 W devrait suffire , j'aimerai bien avoir l'équivalence performance avec un VM de la même catégorie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010, 11:40

Certe l'X-Stram est moins lourd que l' Aerorider sport mais il n'a pas d'assistance. En comparaison, la Leiba Hybride fait 52Kg et l' Aerorider Sport 55kg tout deux ont une assistance mais pas la même. Je ne connais pas encore l'Aerorider mais les Leibas même si elles sont un peu lourde en comparaison des autres vélomobiles comme le Quest ou le Mango sont très solides, pas besoin de faire attention où on pose les pieds pour monter et descendre donc pas de risque de casser du matos. Quant à la coque j'ai tapé un trottoir à grande vitesse rien 'a bougé Smile pas de casse. Une autre fois un piéton mal intentionné sur la piste cyclable ma donner un grand coup de pied dans la coque. J'ai eu peur de voir sont pied passer au travers et bien rien la fibre a tenue bon.
Bonne route.


Dernière édition par Vindwa le Dim 20 Juin 2010, 11:49, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010, 12:02

Et bien voilà qui me rassure déjà sur la qualité du produit , merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010, 12:13

pierrie17 a écrit:
Je n'ai pas les moyens d' acheter plusieurs VM
J'ai auto-pollué mes écrits.
Ce que je voulais dire: L'achat d'une VM comme un vélo est une question de compromis et de critères qui ne sont pas forcément compatibles.

Le concepteur du Letra Carl G . Rasmussen est un grand monsieur de la VM qui doit mesurer ta taille.
Je ne pense pas que ta taille soit un problème d'achat. Pour les essais peut être car une Vélomobile n'est pas toujours simple a régler.

Si tu passes par Lyon après cet été pas de problème pour monter dans le Quest mais que je ne pourrais pas te le régler.


Dernière édition par pierre1911 le Dim 20 Juin 2010, 13:23, édité 2 fois (Raison : correction des balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010, 13:11

44KG tout compris pour le Bwaw avec motorisation, batterie 48/20.
Siège et pédalier réglable . Situation géographique vallonnée.
Reste a votre disposition pour un éventuelle essaie gracieux réglé a vos mensurations.
Me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Essai   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010, 13:36

Je l'ai pas précise mais moi aussi je suis dispo pour faire essayer ma Leiba. Réglages possible.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010, 14:14

Merci pour vos réponses !
Pour Pierre1911 , je pense franchement que dans un quest je verrai plus les pédales que la route , Shocked quoi que c' est peut-être un moyen de ne pas les perdent Laughing ou bien attendre le nouveau petit modele Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Cool , mais long et cher
Revenir en haut Aller en bas
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010, 15:13

Tétras a écrit:
Je l'ai pas précise mais moi aussi je suis dispo pour faire essayer ma Leiba. Réglages possible.
Bonne route

Bon c'est bien sympa , comme tu me dis que c' est solide alors j' ai craqué , le délais c'est fin aout donc pour moi mi septembre et comme j'ai le temps après , je vais aller le chercher Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Cool Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010, 21:38

Bonsoir,
Si j'ai bien compris tu pense passer pour fair un essai fin aout mi septembre.pour moi ça marche je suis dispo à ces dates. Passe moi juste un MP avant de passer.


Dernière édition par Vindwa le Lun 21 Juin 2010, 21:42, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 20:48

Euh ! en fait , c'est pas tout à fait ça , j'en ai commander un et il sera pret fin aout !Un voilou mobile de + mais bleu ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 22:54

Super!
Quelle vélomobile as tu commandé?
Bonne route


Dernière édition par Vindwa le Mer 23 Juin 2010, 10:45, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010, 10:31

J'ai commandé un X stream , Bleu clair ça changera du jaune et du rouge !
Quoique le blanc doit pas être mal non plus .
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010, 21:20

Salut,

Je passe par la Rochelle courant juillet en Leiba Classic avec assistance électrique; si tu veux l'essayer, ya pas de problèmes !
Ça permet de comparer ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 07:49

Salut Cédric ,
C'est sympa de ta part mais ça risque d'être juste, en juillet je n' ai qu'une journée de repos , le vendredi ? à moins que tu vienne sur l 'ile de ré
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat velomobile - besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des questions (est ce que le velomobile serait la solution à mon besoin ?)
» Futur achat vélomobile ...
» Projet achat de vélomobile.
» Achat d'un vélomobile
» Achat Vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: