Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Différence entre Volae et Bacchetta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Différence entre Volae et Bacchetta Empty
MessageSujet: Différence entre Volae et Bacchetta   Différence entre Volae et Bacchetta EmptyDim 17 Jan 2010, 09:13

Bonjour tout le monde,

J'envisage de racheter un autre VC en complément du City Racer. Je recherche quelque chose de plus léger et de plus efficace en montée.
Pour l'instant, mon attention s'est portée du ces 2 marques et j'ai l'impression quelles se ressemblent fortement : siège réglable, ligne de chaîne "pure", etc...
Volae n'est pas distribué en France, à la différence de Bacchetta, d'où ma question. En effet, si les différences sont mineures, il n'y a pas d'intérêt à commander le Volae aux USA.
Sur le forum, il y a beaucoup d'utilisateur de Bacchetta, mais peu (voire aucun) de Volae.
Sur le site de Hostel Recumbent, il y a quelques fin de série à des prix intéressants, d'autant que le cours US $ / Euros est en notre faveur.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Différence entre Volae et Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Volae et Bacchetta   Différence entre Volae et Bacchetta EmptyDim 17 Jan 2010, 11:33

Effectivement, les modèles sont très proches. Je me suis posé les mêmes questions et ai finalement choisi un Bacchetta. Je ne souhaitais pas m'embêter avec une importation.
Pour en avoir discuté avec Pastèque qui a importé un Volae (il ne pourra pas te répondre avant quelques jours), j'avais conclu que le Volae était une réalisation artisanale, quasi sur-mesure, d'un Bacchetta de série, peu paramétrable lui. Il y a des options de démontage et des configurations que Bacchetta ne propose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Différence entre Volae et Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Volae et Bacchetta   Différence entre Volae et Bacchetta EmptyDim 17 Jan 2010, 12:42

Volae, Bacchetta, Slyway:
géométrie fortement similaire ( sur certain modèles )
j'ai acheté le seul que j'ai pu éssayer, si je trouve les Sly + jolis, quitte à avoir un cadre droit j'aime mieux le réglage sous le siège, tellement convivial grace à sa rapidité ( pas besoin d'outil ) pour faire essayer à un max de monde
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

Différence entre Volae et Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Volae et Bacchetta   Différence entre Volae et Bacchetta EmptyDim 17 Jan 2010, 13:30

Fais un essai avant achat du Corsa, pour ma part je trouvais le guidon en "U" trop étroit, je n'ai même pas fait un tour de roue..!, je n'ai pas accepté l'intéraction du guidon avec les genoux, d'autres diront que c'est une habitude, pour moi c'est casse g....e. J'avais fait un déplacement spécial pour un essai de "Strada" (1200 kms), j'étais très motivé, au final ce modèle de chez Bacchetta n'était pas disponible à l'essai (modèle de la gamme, un kilo de plus). Je te conseille le "Strada", le guidon est plus large de quelques centimètres avec un angle légèrement plus ouvert, plus sécurisant. Tu as également le Performer Hight Racer et le nouveau Métaphysic, préférable en 700X20. Consulte Cycloutil dans le Vaucluse il est pratiquant.

J'avais fait différents essais avant de me décider pour le Mid Racer carbone, pour sa facilité d'accès, son rendement sur plat et en montée. Seul bémol, le prix, pour le reste que des satisfactions avec des suppléments à attendre si tu es exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Différence entre Volae et Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Volae et Bacchetta   Différence entre Volae et Bacchetta EmptyDim 17 Jan 2010, 14:26

Volae et Bacchetta
deux velos américains ..avec leurs spécificités ..que l'on apprécie ou non
moi ..c'est oui) et une finition ..à la hauteur
avec aussi des interlocuteurs lointains (US)..mais à votre écoute
sinon différences
-composition de la poutre sur certains modèles
-hauteur de siege carbone et mesh parfois différents
mais la différence qui est flagrante:
maintenant les Ba sont essayables en France
concernant le Corsa ..s'il y a intérférence entre guidon et genoux c'est que le bent ne correspond pas à l'essayeur ..question dimension de poutre
ou alors que les réglages sont mal faits..
d'apres les vendeurs le Ba est celui sur lequel tout profane démarre les "yeux fermés"!
PS..je ne me souviens plus mais je crois qu'il y a des relations,liens entre ces deux marques à cause de famille?ingénieurs?
*voir aussi les forums spécifiques à ces deux constructeurs
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Différence entre Volae et Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Volae et Bacchetta   Différence entre Volae et Bacchetta EmptyDim 17 Jan 2010, 15:59

C'est vrai que c'est difficile d'acheter un vélo sans l'essayer ! Importer un volae et se rendre compte que l'on ne s'y sent pas à l'aise, quel gâchis!
Je vais au salon de la Bassée la semaine prochaine où j'espère essayer un Bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Volae et Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Volae et Bacchetta   Différence entre Volae et Bacchetta EmptyDim 17 Jan 2010, 17:01

Les volae ont un avantage : ils existent en 4 tailles (au moins les sièges)
Mais comme on ne peut pas les essayer, pas sûr qu'on tombe sur la bonne

Les Bacchetta ont une poutre de forme plus élaborée (un peu triangulaire) ; au moins le siège ne peut pas tourner
Pour compliquer un peu la chose, il y a d'autres "poutres" :
- rans F5
- azub eco
J'ai un strada, avec le guidon large recommandé, et je l'ai changé pour un guidon plus étroit et plus long ... Laughing Il a dépassé 15 000 bornes sans aucun souçi (du au vélo)

Mais si je devais "débuter", avec l'expérience vécue, je prendrais un agenda, moins cher et avec lequel on ne risque pas de s'entraver les genoux ds le guidon, ni kes pieds ds la roue AV. Il reste assez d'autres raisons pour se casser la g. Différence entre Volae et Bacchetta Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre Volae et Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Volae et Bacchetta   Différence entre Volae et Bacchetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Volae et Bacchetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour un volae
» Entre Bacchetta corsa et Hurricane sl mon coeur balance !
» Bacchetta 26/20
» bacchetta 26/20 att
» Un Volae me passe sour le nez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: