Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Volae me passe sour le nez !

Aller en bas 
+13
Montricoux
Vindwa
Jéjon
Hardemar
le cam jean-pierre
Dolmen
pasteque
Le Barjoboss
aime-aile33
A2piR
arafolie
IDR56
Kapello
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 14:06

je lorgnais le volae expédition pro du sieur Pastèque que son acheteur remettait en vente.
J'appelle le vendeur, je lui écris, je lui dis que je compte venir de Bordeaux pour essayer la bête, je le rappelle, je propose des dates et un autre acheteur le prend. Tout ça parce que j'avais employé le verbe essayer suivit du verbe acheter, et non l'inverse.
Soit j'ai l'air d'un guignol, soit je parle une langue absconse et entourtouillaminée que personne ne comprend. Mes messages dégoulinaient pourtant d'envie. Limite concupiscence.
En tout cas, je m'autorise ces quelques interjections de circonstance : zob, puchier, tain, berdel, morde, fulaud, samier, orri, pourdure..
J'en chiale presque de dépit.
Bon, j'en veux pas trop au vendeur. (pas trop, ça veut pas dire un peu.)
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 14:15

Je suis désolé, Kapello, c'est moi qui l'ai acheté. J'avais aussi écrit au vendeur des messages dégoulinant d'envie etc etc. Je l'ai essayé hier et l'ai acheté hier. Je voyais bien qu'il allait partir très vite après le retour de vacances du vendeur et que je n'aurais pas le temps d'une réflexion plus longue et il se trouvait à 100km de chez moi. J'y avais déjà réfléchi quand Pastèque le vendait mais il était trop loin pour aller l'essayer.
Si jamais tu passes par le Morbihan et as envie de l'essayer, je veux bien te le prêter mais je suis bien conscient que ce n'est pas la même chose.
A+,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 14:17

Kapello a écrit:
[scrouic]zob, puchier, tain, berdel, morde, fulaud, samier, orri, pourdure..
[scrouic]

allez qui va me trouver le nom de ce principe de substitution de syllabe qui fait que j'ai lu quasi instantanément tous ces vilains mots ;-)

Bien que avec un pseudo en kapello, c'est logique (référence audiovisuelle un peu datée je vous l'accorde)

Zut crotte pour le valoé
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 14:39

paraphasie ?
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 14:54

contrepèteries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: ahah   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:02

IDR56.
Tu es pardonné, car je suis bon.
Je te donne ma bénédiction et les gouttes d'eau s'écarteront de toi, les quatre quatre honnis seront frappés par ton témoignage et se rouleront sur le dos, car sache le, dorénavant, tu porte sous tes fesses gauche et droite, la marque des élus de Dieu lui même : un volae expédition pro.
Mais tu doutes, et tu te demandes, "n'aurait il pas bu 18 packs de Kronembourg". Et bien non, tu ne te trompes pas, sauf que c'était de la 33 export. Et là est la preuve de mon essence divine, je n'ai même pas encore envie de pisser. (et qui d'autre que Dieu peut boire de la 33 export sans trouver ça dégueulasse)
Comme a dit Marcel dans son épître au bistrotiers, "eh, Polo, tu m'en mets une autre".
Donc, je vais m'en mettre une autre et noyer ce chagrin dans les flots sans honneur de quelques noirs mélanges.
Mais, je l'essaierai quand même bien, ce beau vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 16:21

Il semble que ce vélo tant envié change régulièrement de propriétaire. Faut-il se demander pourquoi ? Peut-on se demander pourquoi ? (sans foude la mertre). Existe-il un penchant masochiste chez ses acquéreurs ? Enfin qu'importe, la légende se forge, et les candidats à la propriété affluent.

Je propose la création d'un topic propre à la succession patrimoniale du fameux bicycle. Les candidats s'inscriraient pour figer à jamais l'ordre successoral. Ils formaliseraient entre eux par MP les conditions de la dévolution.

Kapello, inscris toi vite pour être le prochain et écris vite en MP à IDR56 pour lui faire jurer qu'il ne vendra qu'à toi !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:46

tant que tu y es je propose de créer une fondation pour soutenir moralement le premier proprietaire , avec possibilité de dons en ligne avec Paypal......

sinon , point de malédiction sur ce vélo et ses différents propriétaires , je l'ai vendu forcé pour des motifs bassement et médiocrement financiers , quand au second propriétaire , il y a de cela etpeut être aussi ....je m'avance.....le regret d'un achat impulsif et un peu trop rapide

mais je maintiens que ce velo est le meilleur high racer de voyage/cyclo que j'ai pu rouler.......

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:52

pasteque a écrit:
tant que tu y es je propose de créer une fondation pour soutenir moralement le premier proprietaire , avec possibilité de dons en ligne avec Paypal......

sinon , point de malédiction sur ce vélo et ses différents propriétaires , je l'ai vendu forcé pour des motifs bassement et médiocrement financiers , quand au second propriétaire , il y a de cela etpeut être aussi ....je m'avance.....le regret d'un achat impulsif et un peu trop rapide

mais je maintiens que ce velo est le meilleur high racer de voyage/cyclo que j'ai pu rouler.......

thierry

Tu l'as dit... après tu es ruiné... On pourrait prévoir un pourcentage pour le 1er propriétaire car sans lui, cette chaîne n'aurait pas existé. Kapello réfléchit bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: si si   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 18:01

bref, on peut résumer,
IDR 56,
si toi pas voule brise le chaîne du bonheur et qui a déjà rapporté la grosse somme de euros à toutes les personnes ont eu ce vélo, alors transmet à ton tour cette vélo pour pas brise la chaîne du bonheur à tous les personnes que tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 18:06

Kapello a écrit:
bref, on peut résumer,
IDR 56,
si toi pas voule brise le chaîne du bonheur et qui a déjà rapporté la grosse somme de euros à toutes les personnes ont eu ce vélo, alors transmet à ton tour cette vélo pour pas brise la chaîne du bonheur à tous les personnes que tu connais.

Kapello faut continuer...

si toi envue à 35 personnage, tu aura assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 18:18

Citation :
à ton tour cette vélo pour pas brise la chaîne du bonheur à tous les personnes que tu connais.
pour pas bonheur !! à ton tour, brise la chaine du vélo à tous les personnes que tu connais !
Kapello scratch à force de vouloir tout mélanger, on va penser que tu nous veux du mal Rolling Eyes
Un Volae me passe sour le nez ! Pas-ma-f C'est bien dommage que ce ne soit pas qui l'ait eu le Volailler, j'aurais bien voulu le voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:34

Idr56 t'as plus qu'a faire la transmorbihannaise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Hardemar
***
Hardemar


Messages : 136
Localisation : Durlieu beach
VPH : Méta high U-bar
Date d'inscription : 31/08/2008

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyMar 18 Aoû 2009, 08:29

Volae humanum est...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyMar 18 Aoû 2009, 08:58

Verba volae, shifte ta manette !
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:47

Volae… oh, oh!…
Cantare… oh, oh, oh, oh!

....

http://www.greatsong.net/radio/playlist.php?id=101017623

http://www.greatsong.net/radio/playlist.php?id=102429076
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyMar 18 Aoû 2009, 11:37

Oh non Barjoboss qui chante il va encore pleuvoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyMar 18 Aoû 2009, 15:43

Chez nous ça va, 39°, grand soleil, on cherche les mines de glaçons !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptySam 22 Aoû 2009, 13:25

pasteque a écrit:
mais je maintiens que ce velo est le meilleur high racer de voyage/cyclo que j'ai pu rouler...
D'ailleurs, il est sur la liste des candidats à la succession du MD23...
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Ship Valoe to France!   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyMar 20 Nov 2012, 22:56

Je déterre ce vieux post parce que

1) la semaine dernière, un Bacchetta Corsa s'est vendu sur bentokaz en moins d'un jour. Et comme je suis débutant, je n'avait parlé que d'"essais" et "achat potentiel", du coup, il m'a filé sous le nez.

2) J'ai contacté Volae, qui est prêt à expédier en France, un vélo en deux colis, directement à un aéroport international. Volaé non impossibilé est !


Entretemps, je me suis acheté mon premier bent, un condor d'occas avec encore quelques plumes, mais pourquoi pas commander un Volaé plus tard (sur budget 2013...), quand l'euro sera à 3.5$... pirat

Si d'ici là, j'ai l'occasion d'essayer un bent-poutre tel un Bacchetta ou Volae, pour voir si le ramage vaut le plumage, ou plutôt si mon penchant pour son look se retrouve dans la conduite de l'engin, ce serait top.

Montricoux
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyMar 20 Nov 2012, 23:07

Montricoux a écrit:


1) la semaine dernière, un Bacchetta Corsa s'est vendu sur bentokaz en moins d'un jour. Et comme je suis débutant, je n'avait parlé que d'"essais" et "achat potentiel", du coup, il m'a filé sous le nez.

2) J'ai contacté Volae, qui est prêt à expédier en France, un vélo en deux colis, directement à un aéroport international. Volaé non impossibilé est !


N'aie pas de regrets, même si à ce prix-là (800 €) il y a de quoi en avoir, parce que j'étais 2ème sur la liste, donc avant toi, mais alors tu aurais peut-être été tenté par un Volae sur Bentokaz (mais ce n'est plus, et n'a pas été, d'actualité).
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyMar 20 Nov 2012, 23:25

C'est donc que tu préfère le Corsa au Team, alors:
Est-ce lié au matériau alu / inox ou autre critère?

Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyMar 20 Nov 2012, 23:41

Préférer ?
C'est beaucoup dire; j'ai les mêmes bonnes sensations avec l'un et l'autre ou, plus exactement, je ne suis pas assez subtil pour voir des différences entre l'un et l'autre mais là je compare le Strada et le Team, tous les 2 en acier.
Sur le Corsa, je n'ai guère fait que +/- 200 km et, en l'espèce, c'est l'occasion qui aurait fait le larron, le Corsa de Claudine était au double du prix de celui de la semaine passée et je crois que c'était déjà à ce prix-là une affaire.
Quant j'ai roulé en Corsa avec les gars du club, je n'ai pas senti de changement, les autres étaient toujours devant moi dans les côtes...
Ce qui est certain, c'est que le freinage - eh oui, il ne faut pas qu'avancer - du Volae est extraordinairement supérieur à celui du Bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyMer 21 Nov 2012, 10:04

à Montricoux
-je crois comprendre que Volae n'expédierait que jusqu'à l'aéroport international??
lors de mes importations.le transitaire..te dépose le colis chez toi..
-le Corsa à 800 euros ..j'ai pas eu le temps de le voir sur Bento
mais disons que je dis "bizarre"..
l'acheteur a récupéré toutes les factures?surtout pour un bent..d'origine US
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:23

Volae peux expédier aussi jusqu'à domicile "door to door", mais le "door to airport" est plus économique, me disent-ils.

Pour le Corsa de Bentokaz, le prix m'a aussi interloqué et j'ai de suite été voir dans la section "vélo volé" qu'il n'y était pas.

Montricoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Volae me passe sour le nez ! Empty
MessageSujet: Re: Un Volae me passe sour le nez !   Un Volae me passe sour le nez ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Volae me passe sour le nez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volae
» Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage
» conseils pour un volae
» Différence entre Volae et Bacchetta
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: