Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pour suivre des vélos de course...

Aller en bas 
+17
Velosteph
sergio
Sparv
Jean Mi
LoRan(s)
olivier26
el sombrero
mumu
cavallo pazzo
Papy volant
le cam jean-pierre
l'auvergnat
PUJ
L'Oli
Leloublan
HTC 87 Magic
Rêveuse
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 12:41

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions, alors je vous demande conseil !

Une amie m'a proposé de descendre à St Jacques de Compostelle cet été. Elle et son père y vont mais en vélo de course (droit).
Ils envisagent de faire des étapes de 100 à 150km par jour sur une semaine (départ des Landes), avec une moyenne entre 17 et 20 a priori.

Moi qui n'ai qu'un expérience de voyage avec mon explorer, des distances de 40 à 115km/jour et des moyennes de 16 environ, euh..., je fais quoi chef ?

Qu'est que qu'il me faudrait comme vélo pour faire ça ? Un truc plus léger que le mien, des pneus plus fins, mais sur lequel je pourrais mettre 10 à 15kg de bagages quand meme ? Et qui convienne a une p'tit dame d'1m60...

Je ne sais pas si ça se fait, mais je pose la question quand meme : j'aimerais trouver quelqu'un qui pourrait me preter ce genre de vélo pour 1 mois ? En échange de mon explorer qui, après une tite révision, sera fin pret pour des week end, des vacances ou meme des ballades sympas !

Merci d'avance !

PS : Je prends vos infos et conseils même si vous n'avez pas de vélo a me preter ! Je demande à tout hasard !
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 12:44

Plutôt que de charger le vélo, pourquoi pas mettre une remorque, moins de poids sur le vélo et facile à décliper le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 12:54

A mon avis un velo comme le tien avec un bon porte bagage iras tres bien

mais un peu d entrainement et un week end test de 200 km avec tout le bagage a rouler ensemble te fixerais bien les idees
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 13:14

M'est d'avis qu'il te faut juste un peu d'entrainement. 100-150 Km/jour en vélo dit "de course" à moins que ce ne soient de sacrés cyclistes ils aurons besoin d'arrêts fréquents et il se fatigueront plus que toi ne serait-ce que par leur position. Roules à chaque fois que tu peux, sans forcément aller vite pour te faire du fond, trouves quelques bosses pour te faire un peu de force et elle est belle... Ton vélo ira très bien. Au pire met de bon pneus solide et roulants.
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 13:31

Tu devrais plutôt essayer de mettre un porte-bagage sur ton vélo, et de faire un petit galop d'essai un week-end, en faisant une randonnée sur un parcours varié avec ton amie.

A mon avis, il ne faut pas te fixer sur leur moyenne. J'ai fais une fois une portion de la Route Napoléon par étape de 100km, avec 13kg de bagages, sur un vélo droit. Mon compteur indiquait 18km/h de moyenne à l'arrivée, mais c'était sans compter les poses: 5 minutes/heure, 1/2 heure toute les deux heures, et une heure à midi et à quatre heure. Bref, tout ça fait baisser la moyenne! A moins qu'ils ne soient très bien entraînés, ça m'étonnerait qu'ils puissent tenir une cadence de 20km/h sans faire des poses fréquentes.

Quand on fait une telle randonnée à plusieurs, une attitude raisonnable consiste à rouler chacun à son rythme, pour ne pas s'épuiser en voulant suivre quelqu'un de plus entraîné que soi. De toute façon, entre 16 et 17 km/h, la différence en temps n'est que d'un quart d'heure sur 100 km, et ça monte à un peu plus d'une heure à 16 km/h contre 20 km/h. Bref, tout ça sera aisément lissé par les poses que vous ferez.

Ce serait bête de laisser un vélo dont tu as l'habitude pour un vélo auquel tu n'es pas habituée, simplement pour une question de crainte sur ta moyenne. C'est la meilleure façon de pourrir ta randonnée.

De toute façon, je peux te dire qu'avec des sacoches sur un vélo droit, tu perds pas mal d"énergie à garder ton équilibre car le centre de gravité est haut. Avec ton vélo couché, tu te fatigueras moins, et à mon avis c'est toi qui sera devant...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 13:56

Quelques sorties communes s'imposent avant de faire le point.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 14:45

Et puis emprunter un vélo pour un périple c'est pas top , on a toujours peu d'abimer le vélo de se le faire faucher ou un accident ........... bon ben j'arrête je deviens pessimiste c'est pas bon .

Personnellement ,j'essaie de rouler avant avec le groupe ,je vois ce que ça donne et normalement ça le fait (sinon il y a toujours les produits interdits epo hormones de croissances ou calmant dans le bidon des copains )

Il y a aussi la possibilité de louer avec assurance à un vélociste là pas de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 15:58

j'ai fait
-chapelle de la Bastide d'Armagnac ..St Jacques
nous étions tous avec velo dit de course
sur ce trajet ..si tu veux suivre en bent .. tu seras toujours décalée..
car il y a de sacrées (normal !) descentes mais aussi montées
il faudra que les VD t'attendent dans les cotes ..
et aussi souvent vent d'ouest..
tout celà ne se gère pas pareille en bent et en VD..
donc essais préalables obligatoires dans les mêmes conditions .. .;sous peine de ne pas arriver à St Jacques ensemble!
Par contre avec un LR et les watts d'Aurélien et bcp d'entrainement..il se pourrait que tu aies à attendre les VD!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 16:18

Les roues, c'est certainement un point à discuter pour améliorer un peu la situation: de bonnes roues solides et rigides mais assez légères, de bons pneus à protection Vectran, Kevlar ou équivalent et l'affaire ira déjà bien mieux, si tant est que les VD roulent plus vite sur de telles distances. ce dont je doute, car la fatigue arrive plus vite en VD dans les poignets, les fesses, le dos...
En revanche Papy Volant a raison: il sera difficile de rouler et d'arriver ensemble, surtout si le poids et l'aéro diffèrent largement. D'où l'intérêt d'avoir de bons pneus roulants et de bonnes roues, histoire de minimiser les défauts et de pouvoir se reposer un peu dans les faux-plats descendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 17:24

Les vélos droits porteront-ils des bagages? Si oui il ne seront pas bien avantagés sur toi car ils auront aussi des vélos lourds. 100 à 150 km avec bagages c'est une belle performance surtout qu'il faut du temps pour monter le camp et le démonter si c'est en cyclocamping.
Si non alors il faut que tu trouves un vélo léger et roulant. Car l'explorer équipé quasiment toujours d'un porte bagage est un solide randonneur très confortable mais ce n'est pas un racer.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: a   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 17:29

J'avoue que pour ma part,que je cyclocampe seul et.........en connaissance de cause.

En fait,dans ma jeunesse ,je roulais trop très vite.
Difficile alors de passer trop de temps à attendre les mêmes retardataires....

En roulant avec des amis (VD,DC....peu importe),il est évident que chacun est différent dans ses propres capacités
(endurance,capacité à monter et descendre des côtes....).

++++++Si on est en symbiose avec ses amis,il faut en profiter pour que les plus "costauds" emportent une partie pesante du barda
de la ou des personnes plus faibles.
Ils rouleront ainsi plus lentement,alors que toi tu rouleras plus vite!
Sinon,c'est pas la peine.
--------------------------------------------------------------------------
exemple:
-tu rames en t'épuisant désespérement pour monter une bonne côte
-tes amis t'y attendent (bon,jusque là rien à dire :sympa...)
-mais quand tu arriveras enfin à leur niveau,nul doute qu'ils repartiront,s'étant offert même une petite pause en t'attendant,
ce qui ne sera pas ton cas....
-il y a toutes les chances pour qu'ils roulent alors encore.....plus vite.

Pour des gens habitués à cyclocamper comme moi,
il faut savoir que mes sacoches fabriquées pil-poil pour mes besoins selon mes désidérata,ne permettent pas d'y mettre beaucoup plus de bagage.
(volume des sacoches,capacité du porte-bagage?!...)
---------------------------------------------------------------------------
Sinon,passer toute sa journée dans la roue d'un autre,c'est assez barbant à mon goût,pour ne pas dire un peu dangereux quand la fatigue commence à se faire sentir (réflexes moin vifs).
Et je ne parle pas des jours de pluie!

Le secret pour rouler loin....est de rouler .......assez lentement.
Sinon on s'épuise vite.

Si de ton côté ,c'est essentiellement un problème de capacité physique pour effectuer ce périple:aucun doute ! : de l'entrainement! de l'entrainement! de l'entrainement!
-------------------
-------------------
Mon vrai conseil:
-essayes AVANT ce périple,avec tes amis, de faire 1 ou 2 sorties de longue durée pour :
-juger des capacités physiques respectives de chacun,
-de juger aussi du relationel* dans l'effort du pédalage à la journée++++

(*confère le film "les randonneurs " avec l'acteur Poolworde)

Mais soyons clair:
dans les landes,les routes sont assez plates (mais moins pour les pistes cyclables longeant le littoral!!!!),
aussi parcourir 100 km dans la journée est très facile,même seul(e).
Très bonne idée pour se mettre en jambe que de partir de cet endroit.

En terrain montagneux,c'est autre chose!
-------------------------------------------------------------------------------
Calculs:

-100 km parcourus à 17km/h demandent environ 6 H sans les arrêts.

-parcourir 150 km à la même vitesse demande presque 9 h* SANS LES ARRETS.
(*:sachant par ailleurs que la moyenne kilométrique diminue avec la distance puisque qu'on fatigue de plus en plus au fil des km,il est probable de plutôt miser sur 10h00 et non pas 9h00!!!)

Ou plus simplement dit :
pour parcourir ces 150 km/jour,
si on commence à pédaler à 9 h00 du matin et qu'on ne s'arrête jamais* de la journée,ni pour manger ni pour faire pipi,ni pour le ravitaillement,ni pour profiter de la région........,
on arrivera à l'étape à 18h00 ou 19h00.

*évidemment,c'est une hypothèse!

En tenant compte des éléments précédents,un calcul plus proche (?!) de la réalité va donner:
avec les pauses pipi,repas,collations,sièste et digestion à l'ombre,éventuelle crevaison:
ça sera : départ à 8h00 et arrivée à 20 h00?!
Il faut pouvoir tenir le rythme!

-------------------------------------------------------------
(en 2007,ma propre moyenne avec mon trike en montagne était de...... 10 km/h),
soit 10h00 pou effectuer 100km.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 17:38

Je ne comprends pas bien comment on peut prévoir une moyenne en cyclo-camping.

Justement, la moyenne interdit les pauses sympa, les rencontres insolites, la photo qu'on prend le temps de prendre (et qu'on regrette amèrement quand on ne l'a pas fait, etc...)
Prévoir des étapes en terme de longueur, c'est assez normal (globalement), mais le temps là dedans, c'est à mon sens une hérésie.

L'important c'est d'arriver à l'étape (si on s'en est fixée une). Il vaut mieux arriver en forme relativement tard que crevé une heure avant.
Sur la route, ça veut dire ne JAMAIS se mettre dans le rouge, rouler plutôt en deça de ses performances habituelles, et au bout du compte, on y gagne...

Bonne rando !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 18:42

Tu leurs donnes tes bagaes à porter, ça équilibrera pour suivre des vélos de course... Cool

Tu peux leur promettre que tu les reprendras quand ils seront fatigués (plus que toi)

Ce qui m'inquiéterait personellement, ce ne serait pas d'aller moins vite
Si t'arrives 1 h plus tard, t'auras plus qu'à mettre les pieds sons la table pour suivre des vélos de course... Cool

Ce serait de tomber sur des tronçons où j'ai peur : côtes pentues avec bcp de circulation pour suivre des vélos de course... Triste6
Or je crois que c'est assez le cas en Espagne. Alos si tu zigzagues djà ds les "côtes" du 44 pale (mais je dis ça sans savoir, juste pour attirer ton attention). c'est ce qui me fait repasser au VD ou au trike (encore plus lent mais tellement peinard) pour certaines vacances
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
***
Rêveuse


Messages : 130
Âge : 38
Localisation : Indre - 44
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/05/2008

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 19:14

Merci pour toutes ces réponses, c'est réactif et c'est super sympa !

Alors je vais essayer de répondre aux divers points que j'ai retenu :

-Les gens qui rouleront avec moi font du vélo tous les week end et je pense qu'ils roulent bien. Pour ma part, je n'ai pas fait de longue distance depuis que je suis rentrée de voyage il y a un an... Bien sur je compte m'entrainer un peu avant de partir ! Mais la différence sera la quand meme...

-Le vélo, donc si j'ai bien compris je garde mon char d'assau ! J'ai des pneus schwalbe marathon, c'est pas ce qu'il y a de plus roulant... Vous me conseillez quoi ? Il faut changer les roues aussi si je veux des pneus plus fins ?

-Les bagages : a priori on ne campera pas pour avoir un minimum de bagages, et mes amis auront une ou deux sacoches chacun je ne sais pas exactement. Ils ont fait ce parcours il y a 5 ans et avaient environ 15-20kg de chargement quand meme. Vous me conseillez plutot une sacoche arrieres ou 2 petites laterales ?

-Ils sont prets a m'attendre je pense il n'y a pas de soucis la dessus mais bon, je voudrais pas non plus etre un boulet pour eux ! S'ils ne profitent pas, c'est dommage.

-Pour les distances et moyennes : les 150km, c'est quand on sera dans les landes et un peu en espagne surtout, donc moyenne plus élevée. Et 90-100 quand ca montera plus, donc baisse de la moyenne. Mais ce n'est qu'une idée ce n'est pas un objectif en soit de se fixer une moyenne, on sera en vacances aussi !

Voila je pense que j'ai fait a peu pres le tour.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 19:29

Rouler avec des pneus légers (y compris les chambres à air) et fins, oui ça change la vie.

Changer les roues pour du haut de gamme léger et rigide avec des pneus légers, c'est comme changer de vélo. D'ailleurs au lieu d'avoir 2 vélos, j'ai simplement 2 paires de roues. Une paire Vélotaf/cyclo-camping et une autre "course". Merci le 559.

Si vous ne campez pas, tu peux partir vraiment léger avec des pneus fins. Je crois qu'il y a eu une discussion la dessus.
Mais 15-20 Kg c'est énorme pour qq sous vêtements un coupe vent/pluie et qq paires de chaussettes.

Et rouler chargé à 15 Kg avec des pneus fins c'est du suicide.
Bon j'exagère un peu.

Mais j'ai fait l'expérience en VD et ce fut à cette occasion que j'ai fait ma seule chute sur une sortie à vélo... Le moindre petit nid de poule et paf le vélo.

D'autant plus qu'en VH on voit moins bien les nids de poule....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 20:09

20 kg =tout le barda,y compris la tente,pour un tour du monde......


Le plus lourd:c'est l'eau :autant en acheter des bouteilles pour quelques centimes d'€,que de s'épuiser à se la coltiner.

Sans camper avec la tente et le dûvet,y'a moyen de faire plus léger.......c'est sûr

Attention au nombre de sacoches:
-à volume égal,4 sacoches pèseront toujours plus lourds que 2
-idem pour leur support (porte-bagage)

Moins il y a de poches annexes,moins c'est lourd.

Inutile de prendre des sacoches de rando faite pour un an si on ne part qu'une semaine.

Entre la France et l'Espagne,on trouve tout ,partout:
inutile de s'encombrer :1 shampoing,1 réchaud,........, pour 3 suffisent! :
c'est un des gros avantages de rouler en groupe.

Des pneus légers (et neufs!!!+++) pour une seule semaine:bonne idée,
mais des pneus qui ne crèvent pas c'est encore mieux.
j'ai des Marathon (pas les +,trop lourds pour moi) pour leur compromis solidité/poids

--------------------------
Quand on est jeune,on peut faire "la course" en cyclocamping (c'est fréquent).
Avec l'âge,il faut prendre son temps,sinon à quoi bon?!
--------------------------
Une paire de bons Talkie-walkie (5 km) est pratique pour s'attendre sans s'époumoner dans les côtes,ou un portable à défaut (mais ne passe pas partout;forfait pour l'Espagne???).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 21:51

Tout ce que dit El Sombrero est judicieux , je pourrai pas ajouter grand chose ...

Essaie avec le groupe, avant, pour connaitre ,caractère ,comportement, force, motivation, courage résistance de chacun si tu peux (comme en bateau , comme en montagne !)
Moi ,je n’ai pas pu …avant
Mes appréhensions étaient les mêmes que toi au départ d’une rando de 8 jours en autonomie ,la première fois .
C'est à dire , pourrai je le faire ? de plus , seul en vélo couché ? et aussi 100-130kms par jour ?
Je vais essayé d'être précis
1-Avant
Pour le matériel:
- il faut mieux être équipé de roues de course ,pneus 23,comme eux !.( je ne connais pas ton vélo , mais de bonnes roues ,c’est déjà très bien!)
pour les amis :
Il n’est pas interdit (surtout pour une femme) de dire : toi qui est le plus fort , mon chéri, tu vas bien prendre çà ( un truc bien chiant et lourd ) et en plus ils sont contents généralement !(les VD ne sont pas sur ce forum !j'espère?)

2- Pendant
Mes appréhensions sont parties très vite .Un vélo de course n’est plus de course quand on lui ajoute des sacoches .
La charge est plus pénalisante pour lui que pour toi !centre de gravité plus haut …
La position couchée permet la récup en descente pendant que tes amis sont toujours, eux , sur le pont et à la peine ( due leur position)
Quand tu verras qu’ils se soulèvent une fesse toutes les 2minutes après le km 70 , c’est un bon signe ! ils cumulent , thésaurisent et ils demanderont un arrêt pour ...de la crème, une barre, de l’eau ,une mouche dans l’œil….
Mais toi , tu sauras qu’ils ont mal au cul ! ... mon œil !

Après

Bon !si l’on fait le chemin de st jacques , c’est pour décompresser de ce monde de brutes !
- tu peux prendre ,encore , une sacoche , mon chéri ! …pour ton salut .
- çà va pas , t'es tarée !?
- Non , Mon chéri , c'est toi ! tu es tellement fort ! et pour la première fois de ta vie tu apprécieras d'avoir un taré

IL fera son chemin de croix et ....c'est le but ? non!

Voilà mes conseils très techniques , si çà peut aider ..... un peu ..Heu!


PS la rando , c'est super en VC, je crois bien que le VC est même fait pour çà
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 22:12

Avec deux sacoches latérales Radical pour Low-racer (25 litres), accrochées au siège tu peux même te passer de porte-bagage et gagner sur le poids total de ton vélo. C'est le siège qui fait office de portant et c'est une très bonne idée. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un risque que ça interfère avec la roue sur le Nazca. A vérifier.

Alors que tes collègues en VD devront eux s'alourdir d'un porte-bagage, même minimaliste. (ou rouler avec un sac à dos ; quand on fait du VD on n'est pas à une punition près... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 22:28

Et la nuit, quand ils dorment, tu peux aussi dégonfler un peu leurs pneu et faire frotter leurs patins de freins... pirat

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 22:45

"suivre" ? C'est quoi ce verbe?
Ah! Je me rappelle! C'est le passé de "fumer".
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyMer 27 Jan 2010, 23:11

Sparv
Tu es dur à suivre !
tu fumes la moquette ? Ah ! oui , c'est du passé !

Remarque , Olivier danblanche, lui, essaie de faire du feu avec les patins !
c'est pas mieux
vous n'êtes pas raisonnables , ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyJeu 28 Jan 2010, 00:29

Rappel : le sujet de ce post est « suivre les vélos droits »
et que l’initiatrice de ce post attend de vous des conseils avisés .
Elle ne va pas n’importe où
Ou va-t-elle ? Sparv , il n’a même pas regardé la page d’avant ! ni le titre
réponse - à Saint Jacques
c’est important pour elle et vous, vous dégonflez les pneus et Sparv dit que le passé de suivre c’est fumer ! non c’est lui qui n’a pas ‘ suivi’

Croyez vous que cela va lui apporter quelque chose ? à cette jeune fille qui croit au VC et l’emmène même à st Jacques , sincèrement !?
Elle est de chez moi , de la Loire Atlantique en plus !
Comme dit le modo : ‘ faut brancher çà ailleurs , çà déconne trop, c’est pas là que çà se met , rassemblement !et il nous fait un joli petit package …il a raison (çà ...c'est pour ne pas me faire incendier)

Je rappelle quand même notre bible !
« Promouvoir cette pratique cycliste en rassemblant, en informant, en documentant …»
en INFORMANT pas en DEFORMANT

Je sais , c’est dur ! il faut s’y tenir …
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyJeu 28 Jan 2010, 08:38

100 à 150 kms /jour c'est ce que je fais l'été en solo avec mes 25 kg de bagages et effectivement cela me fait rouler toutes la journée ! Embarassed
Donc c'est jouable mais sportif ! pour suivre des vélos de course... Triste6

Cet été 100 kms par jour avec ma fille en droit . La solution pour rouler ensemble : équilibrer les charges pour suivre des vélos de course... Carton2
Si le papa est tres fort il faudra le lester. C'est lui qui portera les affaires communes .

Sinon droit et couché font forcément l'accordéon lorsqu'ils roulent ensemble ! pour suivre des vélos de course... Smsmily

Quelques balades communes , voire un WE , me semblent indispensables.
En tous cas beau projet : il faut y aller pour suivre des vélos de course... 782111
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyJeu 28 Jan 2010, 09:15

Je suis un peu surpris par vos 15 kg de bagages
j ai fait quelques randos sans popotte ni couchage=hotel bon marche et auberge de jeunesse

La Rochelle St Malo
Le tour de Corse (et ses cols......)
Biarritz La Rochelle
Nantes Pointe de Bretagne Brest
Le tour d Irlande du Sud
Avignon Perpignan

Et j ai toujours reussi a limiter a env 4-5 kilos de barda ........
Et je ne suis pas pret de trimballer 15 kg sur un velo de 10 kg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... EmptyJeu 28 Jan 2010, 10:39

Sergio
"Sinon droit et couché font forcément l'accordéon lorsqu'ils roulent ensemble !"

Là , tu dépasses forcement les 15kg !
Il faut mieux faire l'accordéon à l'étape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour suivre des vélos de course... Empty
MessageSujet: Re: pour suivre des vélos de course...   pour suivre des vélos de course... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour suivre des vélos de course...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour suivre le TdF
» GPS pour vélo
» Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?
» Freinage ABS pour vélos
» Vélos pour l'Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: