Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Freinage ABS pour vélos

Aller en bas 
+17
O'Leave
Magnum
hube68
Samural
1nvité
Moulinette
rico
reflets de vert
Casimir
LoRan(s)
laf_ange
cavallo pazzo
Tioub
Zythum
Sparv
jean-louis
Vindwa
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 11 Oct 2009, 14:44

Tout est dans le titre...
BUDBRAKE ABS Modulator
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
**



Messages : 100
Localisation : vitré35
VPH : Peut-être
Date d'inscription : 19/06/2009

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 11 Oct 2009, 14:49

Pour Barbara ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 11 Oct 2009, 14:58

J'avais déjà lu quelquechose à propos de ce système quelquepart...
En gros que tu appuies sur le frein gauche ou droit tu retrouve la même répartition de freinage avant/arrière. Rien à voir avec un ABS, utile uniquement pour les débutants (et les empêchant de progresser dans leur gestion du freinage)
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 11 Oct 2009, 15:08

Pour compléter les propos de Sparv lu sur le net (traduction googlienne) :

Citation :
Je suis co-propriétaire de la bicyclette modulateur de freinage ABS. La plupart des gens qui ont posté les commentaires sont les cyclistes expérimentés comme moi. Ce produit n'est pas pour nous - il est pour les cyclistes inexpérimentés qui mai trouver la manière dure freins à tirage comment V-brakes/linear sont puissants lorsqu'ils sont appliqués avec vigueur.

Ça aide si on pense à une personne de 45 ans qui n'a pas été sur un vélo depuis 30 ans et en est le zoom off sur son nouveau vélo WalMart. Si il / elle attrape une poignée de leviers de freins, les chances sont que l'avant-blocage des roues se produit et il / elle ira soit par le matériel, ou le chef de brai de premier rang sur les barres.

SO - ce n'est pas pour nous - mais pour la grande majorité des nouveaux cyclistes pour la plupart qui n'ont aucune idée de la bonne technique de freinage.

Donc de l'avis même du concepteur, sans grand intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
**



Messages : 100
Localisation : vitré35
VPH : Peut-être
Date d'inscription : 19/06/2009

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 11 Oct 2009, 15:21

jean-louis a écrit:
Pour Barbara ? Smile

Oups ! Je retire.

Z'avez rien lu hein !
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 11 Oct 2009, 15:38

Zythum a écrit:
Pour compléter les propos de Sparv lu sur le net (traduction googlienne) :

Citation :
Je suis co-propriétaire de la bicyclette modulateur de freinage ABS. La plupart des gens qui ont posté les commentaires sont les cyclistes expérimentés comme moi. Ce produit n'est pas pour nous - il est pour les cyclistes inexpérimentés qui mai trouver la manière dure freins à tirage comment V-brakes/linear sont puissants lorsqu'ils sont appliqués avec vigueur.

Ça aide si on pense à une personne de 45 ans qui n'a pas été sur un vélo depuis 30 ans et en est le zoom off sur son nouveau vélo WalMart. Si il / elle attrape une poignée de leviers de freins, les chances sont que l'avant-blocage des roues se produit et il / elle ira soit par le matériel, ou le chef de brai de premier rang sur les barres.

SO - ce n'est pas pour nous - mais pour la grande majorité des nouveaux cyclistes pour la plupart qui n'ont aucune idée de la bonne technique de freinage.

Donc de l'avis même du concepteur, sans grand intérêt !

un attrape pigeon ! *

mais dans qq cas , ca peut servir , cela repartis le freinage d un levier sur les 2 roues .
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 11 Oct 2009, 15:43

Le vrai ABS, c'est le freinage régénératif d'un moteur moyeu. Blocage par définition impossible, c'est juste génial.

Et non, ce n'est pas du tout un attrape-pigeon: la cible n'est PAS le cycliste expérimenté, c'est tout !
Le texte est clair là-dessus, non?

Le gars de 45 ans qui n'a pas fait de vélo depuis 30 ans et découvre les puissants V-Brakes n'a pas le droit à un système un peu plus doux et équilibré? Il doit forcément se faire appeler pigeon?

Pour info, lorsque j'ai un 2 roues avec regen, il est fréquent de branche le déclencheur de regen sur le frein opposé, pour justement permettre un freinage intégral. Pourquoi ce serait stupide à vélo alors que c'est la norme en voiture et plutôt efficace lorsqu'implémenté à moto? Honda dual-CBS, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 11 Oct 2009, 15:44

jean-louis a écrit:
jean-louis a écrit:
Pour Barbara ? Freinage ABS pour vélos Icon_smile

Oups ! Je retire.

Z'avez rien lu hein !

en sponsor ...

je pensais que tu disais ca , car elle arrive a une bonne vitesse encore dans la zone d attrappage a la fin de son 200m lancé, elle pile bien genre avion de chasse a l appontage , mais on peut rouler a + de 120 km/h sans ABS .

oups cavallo , t as vu j ai mi une etoile mais pas coller le texte qui allais avec . je dis pigeon , par rapport a sa volonté d en vendre a tous .
prendre tous les debutant pour des incapables du freinage sans bloquer .
la demande n est pas aussi forte que la fonction esperé avec ce produit .

pareil que pour les synchroshift de EGS , la boite automatique du velo ...

y as deja eu un produit come ca pour VTT ( des bete tampons elastique , la ca doit etre des ressorts ) ...ATB truc ( je cherche le nom )
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 11 Oct 2009, 16:19

Oui j'avais vu ça sur un VTT un système de ressort et guide hélicoidal. Si tu bloquai le frein sur la roue les patins amenais le système vers l'avant et donc desserré un peux les patin de frein donc empêché le blocage.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyLun 12 Oct 2009, 13:23

Il y a plusieurs moyens: la version du pauvre est le ressort, mais le couplage par palonnier est plus intéressant: rigide quand même, il ne fait que répartir la force, avec des entrées asymétriques pour permettre une prépondérance sur le frein d'attaque et une aide sur le second.
Avantage: le fait de dévier un peu de force sur l'autre roue limite le risque de blocage à décélération égale, sans pénaliser ni le ressenti à la poignée ni l'efficacité réelle, au contraire.

Si c'est bien fait, ce qui pourrait tout à fait être le cas vu la forme de la boîte, c'est un système intéressant pour le vélotaf, permettant un freinage réflexe sans soucis.

Beaucoup de motards ont refusé l'ABS, considéré "pour les vieux" et pourtant, l'ayant roulé sur circuit, c'est sacrément efficace pour tirer le maximum d'un frein, aucun doute là-dessus. Mais les bons vieux blocages psy (je suis trop jeune pour ça, je sais faire sans, je ne suis pas un assisté, etc.) ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyLun 12 Oct 2009, 16:00

cavallo pazzo a écrit:
Le gars de 45 ans qui n'a pas fait de vélo depuis 30 ans et découvre les puissants V-Brakes n'a pas le droit à un système un peu plus doux et équilibré?
- j'ai 45 balais et, en 2007, j'ai découvert le Cat' et ses BB7... je n'ai pas besoin de te faire un dessin. ;]
(je me suis couché lors de l'essai du Road de Marc)
OK j'ai aussi quelques années de vélotaf nocturne mais sur une bécane dont les freins n'étaient là que pour occuper les mains...
en quelques freinages, les mains apprennent sans broncher.
comme les pieds en tuture et les deux en toto.
sinon c'est mumur.
et ça, tant que les connexions internes ne sont pas corrompues, ça vient très vite.
tout ça pour dire qu'hors cas médicaux, c'est inutile et générateur d'empotés.
à mon avis et dans le cadre du VPH.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyMar 13 Oct 2009, 00:06

Ben, en freinage d'urgence en ville, surpris par une auto, un autre cycliste pas respectueux des sens unique/feu-rouge/stop/trottoir etc.. (dans certain coins de Grenoble, depuis la rentrée universitaire, la matin c'est la jungle cycliste par endroits). Il m 'est déjà arrivé de bloquer la roue avant et de friser la chute.

Alors ce truc là où un autre anti-blocage qui fonctionne, pour une utilisation ville, ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyMar 13 Oct 2009, 11:03

Sur mon VTC Marin j'ai des shimano nexave power modulator:

http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Nexave/BR-T300/B670B_EN_v1_m56577569830605559.PDF

Que je compte transférer sur mon AZUB Max
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyMar 13 Oct 2009, 12:06

Sur mon VTC actuel pour le vélotaf, j'ai un système de ressort dans le coude au niveaux du frein ce qui limite quelque peux le risque de blocage, perso j'aime pas car j'ai pas le bon ressentir au niveaux du freinage.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyMar 13 Oct 2009, 19:23

Quel le prix de ce systeme ?

qd le "debutant " repasse a un freinage classique ...

vu coment les velo des debutant ne freine pas ...

Cavallo ,

j ai pas fait de moto sur circuit avec ABS , que du MX sur terre , je croyais que les vieux n aimaient pas l ABS car on ne pouvais plus bloquer la roue ...parfois tres utile sur route humide pour coucher la moto pour eviter de se payer le mionmion avec la tete .

sur piste c est pas pour eviter de ruiner le pneu , ne pas y faire de plat ?

vu que l abs ne permet pas de freiner plus court .


laf_ange a écrit:
Oui j'avais vu ça sur un VTT un système de ressort et guide hélicoidal. Si tu bloquai le frein sur la roue les patins amenais le système vers l'avant et donc desserré un peux les patin de frein donc empêché le blocage.

LAF ! ! ... !

C est l inverse des Scott SE Pedersen , le frein autobloquant par excellence .

c' est un cantilever de forme classique mais qui ne pivote pas directement sur les tasseaux , mais sur une vis helicoidale , dés qu il touche la jante , ils se serrent , c est du tout ou rien , fatale en monte a l avant .

Conseil au débutant de tout age , le frein avant c est un ou 2 doigts sur le levier .

gant , casque , pression de pneu adaptée , vitesse adaptée a la qualité de la route et anticipation !
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 16 Sep 2012, 12:59

Je trouve qu'en vélo droit, la possibilité de faire des soleils est un sacré avantage.

Une partie de la force de freinage est utilisée pour lever le vélo et pas pour faire déraper la roue avant. Faire déraper la roue avant c'est plus dangereux que faire un soleil.
Si on arrive à gérer la force qu'on met sur la poignée de frein avant on peut faire lever la roue arrière juste ce qu'il faut, et pas trop.

Je pense que bloquer un peu la roue avant et faire lever la roue arrière permet de freiner plus efficacement que l'empêcher de bloquer.

J'ai déjà fait des sacrés freinages d'urgence où je me suis même dit que j'aurais préféré le soleil à me prendre ce qui venait en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 16 Sep 2012, 15:06

Lever la roue arrière ce n'est pas faire un soleil. Faire un soleil cela veut dire passer par dessus le guidon et ce retrouver a terre devant le vélo avec le risque que le dit vélo te passe dessus et/ou que le véhicule que tu tente d'éviter te passe dessus aussi. De plus si tu te retrouve au sol après un soleil tu a le risque de te faire des écorchure et es brûlures.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 16 Sep 2012, 16:37

Qui n'a pas fait des soleils étant gamin! Pour moi c'est la pire des chutes et bonjour l'adrénaline!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 16 Sep 2012, 16:53

Ok.

Donc je reformule en disant que lever la roue arrière ça a pas mal d'avantages.

Ça m'a souvent sauvé en vélo droit de pouvoir lever la roue arrière en freinage d'urgence. Je trouve dommage que beaucoup de cyclistes aient peur de ça, et du coup ne soient pas entraînés à le gérer ou pire utilisent le frein arrière en pensant que ça freine mieux.

Il faut bien trouver des avantages au vélo droit (parce qu'en cas de chute, le vélo droit n'épargne ni les genoux, ni le reste…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyDim 16 Sep 2012, 23:44

Lever la roue AR serait un avantage?

J'ai du mal à suivre. On m'avait expliqué au contraire que le premier problème pour diminuer la vitesse, c'est l'adhérence.
Donc que plus y'a de caoutchouc par terre, plus tu peux générer du frottement et perdre de vitesse. Si c'est vrai, comment ça marche avec une roue en l'air, donc une roue en moins?

Si en chargeant tout sur la roue avant on augmente son adhérence, est-ce que ça compense vraiment la perte de l'arrière?

Merci d'expliquer, que je reprogramme mes vieux réflexes s'ils sont pas bons. Freinage ABS pour vélos Vieux-sm

Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyLun 17 Sep 2012, 00:37

Moins de surface = plus de pression sur la surface qui reste = autant de freinage (jusqu'à un certain point)*. Coup de bol: la relation Tmax = N.f est linéaire et très proche de la réalité pour nos véhicules. Tmax = effort de freinage max, N = effort normal à la route (en gros le poids), f = coefficient d'adhérence.
Le freinage maximal est soit:
- quand la roue avant est à la limite d'adhérence (route humide par exemple)
- la roue arrière est tout juste décollée (route propre).

Tous mes vélos, droits ou couchés, ont le frein avant commandé par la main droite. C'est très agréable d'avoir la main la plus forte et la plus agile (pour les droitiers) gérer le seul frein utile en cas d'urgence.

* conséquence: le freinage d'un véhicule capable d'atteindre la limite d'adhérence de ses pneus ne dépend pas de sa masse (en première approximation). Un camion ou une voiture chargée a besoin des même distances de freinage que le même véhicule à vide (sur le plat, et tant que la température limite des freins n'est pas dépassée).

Je n'ai JAMAIS fait de soleil en bloquant la roue avant. J'en ai fait en ne raidissant pas assez mes bras: le vélo s'arrête, le bonhomme continue et embarque ensuite le vélo quand ses cuisses touchent le guidon (ou d'autre parties plus sensibles bouffent le pivot de la fourche ou la potence). En particulier je dois faire gaffe quand je passe du vélo utilitaire au VTT à disques.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyLun 17 Sep 2012, 01:44

Je pense que l'avantage du lever arrière en freinage, c'est d'utiliser une partie de l'énergie pour lever le vélo.

En vélo couché le lever arrière est impossible (sauf certains modèles comme le Condor, ou les trikes qui plantent leur plateau), donc sur des terrains un peu glissants le pneu avant dérape plus facilement, ce qui n'est pas toujours très sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyLun 17 Sep 2012, 05:48

Sur le Handbike j'ai un frein à disque couplé avec un frein à patin qui fait office de ralentisseur.
Et dans la descente même à plus de 60 km/h c'est vraiment impeccable.
pas de dérapage ou frein qui ce bloc.
le freinage est doux et progressif .
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyMar 27 Juin 2017, 15:05

L'ABS, tel qu'on le connait sur les voitures, arrive sur les vélos électriques. Développé par Bosch et Magura, il va équiper certains e-bikes dès l'automne 2018.
Le système module la pression dans les circuits hydrauliques des freins. Il consiste en un boitier central contenant le calculateur, un acéléromètre et le système de modulation. Sur chaque roue il y a un capteur de vitesse
Freinage ABS pour vélos Bosch-ebike-abs-2018-003-810x540 Freinage ABS pour vélos 0e9c6126b7fde8a4505ce9baea32b74d_o_149815350983
Le système ajoute 800 g au poids du vélo, pour un supplément de prix d'environ 500 €.
D'après les premiers essais, le système semble très efficace tant pour empêcher le lever de roue arrière sur revêtement sec que pour empêcher le glissement de la roue avant sur terrain meuble.

Sources: bosch-ebike.com et vélotaf.com
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos EmptyMar 27 Juin 2017, 16:42

Bosch qui découvre, défriche un nouveau "vecteur de croissance"... Comment rendre les vélos plus lourds, plus chers, plus fragiles et pas forcément plus dépannables.

Vous vous êtes déjà souvent vautrés à cause d'un freinage trop fort? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage ABS pour vélos Empty
MessageSujet: Re: Freinage ABS pour vélos   Freinage ABS pour vélos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage ABS pour vélos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freinage hydraulique pour tricycle
» Trés nette amélioration du freinage ! pour moins de...30gr !
» Vélos couchés pour enfants
» Porte-vélo à vendre
» Vélos pour l'Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: