Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trike: Choix d’une commande de direction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
copain
*



Messages : 34
Âge : 49
Localisation : Bourgogne
VPH : Trike en construction
Date d'inscription : 07/01/2010

choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Empty
MessageSujet: Trike: Choix d’une commande de direction   choix - Trike:   Choix d’une commande de direction EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:12

Bonsoir j'ai presque toutes les pièces pour la fabrication de mon premier trike je voudrai juste savoir.
La différence (avantage, inconvénients) ou la raison du pourquoi du comment entre une commande de direction (photo 1) et la direction du kmx
D’avance merci a vous.
choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Bfwnqhw2kkgrhqyokjyerzu

choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Bd16pwbwkkgrhqyokjieq5d
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Empty
MessageSujet: Re: Trike: Choix d’une commande de direction   choix - Trike:   Choix d’une commande de direction EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:30

Je ne sais pas si cela a une importance, mais KMX avec ses modèles 2009-2010 ont carrément mis une direction directe, voir sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Empty
MessageSujet: Re: Trike: Choix d’une commande de direction   choix - Trike:   Choix d’une commande de direction EmptyVen 29 Jan 2010, 08:51

HTC 87 Magic a écrit:
Je ne sais pas si cela a une importance, mais KMX avec ses modèles 2009-2010 ont carrément mis une direction directe, voir sur leur site.

Tiens étonnant, je viens d'aller voir ça. J'ai aussi découvert qu'ils vendent leurs trikes en direct sur leur site. Pas suffisant leur réseau de revendeurs ??

Sinon à ta question copain:

On a déjà longuement débattu de ce sujet sur un topic et fait le tour la:
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/direction-directe-ou-indirecte-t3442.htm?highlight=direction+directe
donc je vais à l'essentiel pour te donner une réponse...

Direction directe:
moins de pièces, plus légère, plus simple, plus directe, mais le mouvement est latéral et moins souple

Direction indirecte:
plus de pièces, plus compliquée à fabriquer, le mouvement est d'avant en arrière (plus ergonomique) et la direction est plus douce mais demande plus de mouvement pour tourner le même angle.

Entre les deux, certains préfèrent l'une et d'autres l'autre ! Je viens de voir qu'a ma questions sur les préférénces dans le topic indiqué plus haut, une majorité préfère la direction directe. Quelle surprise, dans ma magasin, c'est partagé moitié/moitié environ.

Les deux options sont des choix différents en fonction des critères que tu privilégies.

Recherche de simplicité de fabrication, légereté et pilotage direct-> direction directe
Recherche de précision et douceur de direction-> direction indirecte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Empty
MessageSujet: directions directe et indirecte   choix - Trike:   Choix d’une commande de direction EmptyVen 29 Jan 2010, 09:04

copain a écrit:
La différence (avantage, inconvénients)
- la direction directe est vive, précise, très proche des roues et de la route en termes de sensations, là où l'indirecte (mais je ne suis pas sûr que le KMX soit très représentatif) est plus molle, indulgente, sophistiquée...
après, tout dépend de ce que tu recherches, y'en a pour tous les goûts.


message presque subliminal :
direction directe powah !
au moins tant que le train avant n'est pas suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Empty
MessageSujet: Re: Trike: Choix d’une commande de direction   choix - Trike:   Choix d’une commande de direction EmptyVen 29 Jan 2010, 09:25

Patum Catus a écrit:
copain a écrit:
La différence (avantage, inconvénients)
[b][color=#373737] - la direction directe est vive, précise, très proche des roues et de la route en termes de sensations, là où l'indirecte (mais je ne suis pas sûr que le KMX soit très représentatif) est plus molle, indulgente, sophistiquée...
après, tout dépend de ce que tu recherches, y'en a pour tous les goûts.

molle comprendre précise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
copain
*



Messages : 34
Âge : 49
Localisation : Bourgogne
VPH : Trike en construction
Date d'inscription : 07/01/2010

choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Empty
MessageSujet: Re: Trike: Choix d’une commande de direction   choix - Trike:   Choix d’une commande de direction EmptyVen 29 Jan 2010, 20:54

Merci pour vos réponce.
Aujourd'huit j'ai acheter toutes les pièces pour la fabrication de mon trike et j'attend les deux route AV par la poste, arriver jeudi ou vendredi.

Donc demain c'est photos plan et tracage.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Empty
MessageSujet: Re: Trike: Choix d’une commande de direction   choix - Trike:   Choix d’une commande de direction EmptyVen 29 Jan 2010, 22:13

Juste une petite question en passant... Embarassed
Les roues, du 20", avec ou sans disque ?
Je demande cela car je dois budgétiser cet achat futur et je cherche le meilleur rapport qualité prix !

Merci d'avance !

Asocat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Empty
MessageSujet: Re: Trike: Choix d’une commande de direction   choix - Trike:   Choix d’une commande de direction EmptySam 30 Jan 2010, 10:57

Ness a écrit:
molle comprendre précise Smile
- heu... non.

par contre il est nécessaire d'essayer avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Empty
MessageSujet: Re: Trike: Choix d’une commande de direction   choix - Trike:   Choix d’une commande de direction EmptySam 30 Jan 2010, 11:14

Citation :
Ness
Entre les deux, certains préfèrent l'une et d'autres l'autre ! Je viens de voir qu'à ma questions sur les préférénces dans le topic indiqué plus haut, une majorité préfère la direction directe. Quelle surprise, dans mon magasin, c'est partagé moitié/moitié environ.

Cette différence entre les ventes et les opinions émises sur le forum révèle que la fréquentation sur le forum ne correspond pas exactement aux possesseurs de trike. Ce qui est probablement normal : ceux qui s'expriment sont représentatifs d'une minorité. C'est le cas dans beaucoup de domaine. A chacun d'en tirer sa conclusion !

Il y a une caractéristique de la direction indirecte que je considère comme primordiale pour certains usages : c'est le confort et par conséquent une moindre fatigue sur longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
copain
*



Messages : 34
Âge : 49
Localisation : Bourgogne
VPH : Trike en construction
Date d'inscription : 07/01/2010

choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Empty
MessageSujet: Re: Trike: Choix d’une commande de direction   choix - Trike:   Choix d’une commande de direction EmptySam 30 Jan 2010, 11:25

Asocat a écrit:
Juste une petite question en passant... Embarassed
Les roues, du 20", avec ou sans disque ?
Je demande cela car je dois budgétiser cet achat futur et je cherche le meilleur rapport qualité prix !

Merci d'avance !

Asocat

D'occasion à tambour provenant d'un trike, ou le proprio a changer pour des roue à f. à disque.
Pour info une roue en 20" à disque pour trike coûte dans les 105 euros, info trouvez chez 2 vendeur de pièce cycle (prix de départ).

Pour mon budjet "trike" j'en suis au total à 162.50 euros pour l'instant.
Il me reste a acheter les tubes 3,25 € le MT et a payer le soudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Empty
MessageSujet: Re: Trike: Choix d’une commande de direction   choix - Trike:   Choix d’une commande de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike: Choix d’une commande de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trike autoconstruit epoxy lin 13kg
» Commande groupée d'axes de direction pour trike
» Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"
» Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)
» Direction avant pour un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: