Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leopold
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 43
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 12/08/2019

Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" EmptyDim 18 Avr 2021, 19:30

Bonjour, je suis en train de faire le tour du matos dont j'aurai besoin pour la construction de mon trike...

Et je compte utiliser un cintre de trike dispo dans le comerce, celui de la marque Ice notamment celui pour le modele Adventure HD..

1 -connaissez vous le diamètre extérieur du tube central de direction qui est relier à la potence ICE, c'est un diamètre standard ? ou bien je suis obliger d'utiliser une potence ICE ?

2 - quel est la différence entre les modèles présent sur le site shop.icletta.com il existe plusieurs option selon le modèle , vous en savez un peu plus ??

plus precisement quel est la différence entre le modle pour Full Fat et Adventure HD

merci

En gros, a part le petit disque centreur présent au milieu du tube, peu il etre monté sur une potence de taille standard ?
Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Ice-le10
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 43
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 12/08/2019

Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Re: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" EmptyMar 20 Avr 2021, 04:10

Up,
il y aurai t'il quelqu'un pour me mesurer le diamètre extérieur de ce tube sur son trike ICE..
Merci de votre aide.. Embarassed

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Re: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" EmptyMar 20 Avr 2021, 06:15

Bonjour,
Je viens de lire votre demande et je possède un Adventure HD Very Happy .....
Réponse dans la matinée le temps d’aller mesurer au garage.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 43
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 12/08/2019

Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Re: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" EmptyMar 20 Avr 2021, 08:23

Super merci, et l écartement entre les fixation des tirant de direction aussi ce serait top.. la fixation des rotule c est du M6 ??
Merci beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Re: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" EmptyMar 20 Avr 2021, 08:31

Si je savais poster un lien, je t'indiquerai le sujet que j'avais créé dans le fil "le coin du constructeur" : "help: direction centrale pour Ice"

Je ne me suis pas appuyé sur le tube que tu appelles la potence, j'ai mis un système classique au dessus
Ca marche nickel depuis 1 an sur mes 2 Ices, sauf qu'il faut faire attention au guidonnage si on lache le guidon

Ectrait :

Encouragé par Supertramp, merci à lui, j'ai forcé comme une bête sur la vis centrale qui m'avait fait peur … et je l'ai eu (comme quoi on peut encore progresser à un Age avancé). Bon, si j'avais commencé par démonter la potence classique (aheadset ?) j'aurais compris aussi :

Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Wp_20188

Cette grosse vis est vissée dans une excroissance du cadre, pas plus haute que celles pour les portes bidons , 2 roulements sont tenus à distance pas un petit tube qui n'appuie que sur la partie fixe des roulements, celui du bas appuie aussi sur l'excroissance, et la potence vient se serrer sur les 2 roulements

Pour monter un guidon genre metabike au dessus, il suffit de ;
- trouver un goujon 3 cm plus long : 80-90x12
- 2 roulements 12x28
- 1 bout de tube (20x18) dont il faut biseauter les extrémités pour qu'elles n'appuient pas sur les parties mobiles des roulements

Moi je sais faire : help : direction centrale pour trike ICE

Didier33 modo kicéfer Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Re: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" EmptyMar 20 Avr 2021, 09:49

25,6mm pour le diamètre du tube, donc de la potence.
L’écart est d’environ 140mm, des caoutchoucs gênent la mesure.
Sinon de quel écrou voulez-vous parler?
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 43
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 12/08/2019

Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Re: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" EmptyMar 20 Avr 2021, 16:29

Iceman a écrit:
25,6mm pour le diamètre du tube, donc de la potence.
L’écart est d’environ 140mm, des caoutchoucs gênent la mesure.
Sinon de quel écrou voulez-vous parler?
merci beaucoup, la taille des filletages c'etait justement pour les point de fixation des tirant de direction avec entraxe 170mm..
A quoi est du ce guidonage ? y a t'il moyen de le supprimer, notement avec un autre type de direction..

Si je ne me trompe pas sur les trike Ice ils utilise un akerman "virtuel", en positionent le point d'encrage du tirant de direction parallele au plan de la roue, et en decallant d'autant le tirage coté guidon..

c'est bien ça ?

merciChoix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Img_2010

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Re: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" EmptyMar 20 Avr 2021, 16:49

Je vous ferai une photo demain matin, mais mes mesures ne semblent pas correspondre aux votres.
Ceci dit, le HD est plus large de 5 cm, ceci explique peut-être cela.
C’est quoi un ackerman?
J’ai déjà vu sur le site de Ice des explications sur le réglage du train avant: mais où, c’est à rechercher.
Celui de mon épouse est standard, je peux vérifier les mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Re: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" EmptyMar 20 Avr 2021, 16:51


__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
leopold
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 43
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 12/08/2019

Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Re: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" EmptyMar 20 Avr 2021, 17:38

Iceman a écrit:
Je vous ferai une photo demain matin, mais mes mesures ne semblent pas correspondre aux votres.
Ceci dit, le HD est plus large de 5 cm, ceci explique peut-être cela.
C’est quoi un ackerman?
J’ai déjà vu sur le site de Ice des explications sur le réglage du train avant: mais où, c’est à rechercher.
Celui de mon épouse est standard, je peux vérifier les mesures.

non il ne s'agit pas de mes mesures , mais ce que je deduit de vos mesures.

C'est juste pour les rotules de direction que j'ai un doute, il sagit du 8 ou du 6mm ?

donc le tube central est plus long de 5cm sur le Hd ?? et pour les manches sur les deux machines ils sont identique ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Re: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" EmptyMar 20 Avr 2021, 18:01

Le HD est globalement plus large de 5cm: je vérifierai demain en mesurant les deux modèles.
Il faut que mon épouse me les soulève pour prendre les mesures...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 43
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 12/08/2019

Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Re: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" EmptyMar 20 Avr 2021, 18:20

merci mais il n'est pas nécessaire de prendre tant de peine pour me donner ces mesures de longueur.
en fait sur le site icletta, il y a plusieurs modèle disponible en fonction du trike, et je voulais juste connaitre les différences.
https://shop.icletta.com/en/lenker-zentralrohr-ice-schwarz-aluminium.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty
MessageSujet: Re: Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"   Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du matos pour mon projet de trike "tube central direction Ice"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike: Choix d’une commande de direction
» help : direction centrale pour trike ICE
» Direction avant pour un trike
» Adaptateur rotors 160 mm => 180 mm pour trike direction indirecte
» [Choix d'un trike pour] Gyasi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: