Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?

Aller en bas 
+14
Velodumatin
huskyrescue
xael
rico
laeti
IDR56
stoff
Kapello
Sparv
Snickers
eric
Velosteph
Hector
el sombrero
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ASTHMATIQUE = combien le sont ????
je n'ai jamais eu d'asthme,....c'est quoi d'ailleurs?
Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Vote_lcap48%Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Vote_rcap
 48% [ 38 ]
j'en ai très sporadiquement.
Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Vote_lcap5%Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
je suis un peu asthmatique ,occasionnellement (traitement parfois nécéssaire).
Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Vote_lcap14%Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Vote_rcap
 14% [ 11 ]
je suis vraiment asthmatique.
Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Vote_lcap13%Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Vote_rcap
 13% [ 10 ]
Si oui:je pense que le vélo peut en être responsable,en tout ou en partie.
Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Vote_lcap5%Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Si oui:je ne pense pas que le vélo en soit responsable à un degré ou à un autre.
Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Vote_lcap15%Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Vote_rcap
 15% [ 13 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:49

Bonjour à tous!

Voici un petit sondage sur l'asthme,
qui me concerne aussi ,puisque au fil des ans je suis devenu terriblement asthmatique,presque.......à en mourir.

Aux dires de certains ,tous les coureurs du Tour de France le seraient à un degré plus ou moins sévère.
En tout cas,ils possèderaient (?!) une ordonnance médicale leur permettant l'usage de produit comme la Ventoline,sans avoir à subir de sanction.

J'avoue l'avoir moi-même utilisée 2 ou 3 fois,sans réelle nécessité médicale, pour "passer" un col plus facilement.....

-----------------------------------------------------------------
Combien d'entre-nous sont réellement asthmatiques (plus ou moins) ????
-----------------------------------------------------------------


Dernière édition par Jéjon le Ven 05 Fév 2010, 19:25, édité 2 fois (Raison : corrections balises)
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 22:35

Je ne suis pas asthmatique.
A noter que je ne suis pas un gros mangeur de bitume !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 05 Fév 2010, 08:06

Je le suis, depuis bébé. Ca s'était arrêté vers 8-9 ans pour recommencer en force a 33. Les médocs fonctionnent et avec un traitement de fond approprié, je ne suis pas trop gêné. A l'époque je ne roulais pas du tout à vélo. Quand j'ai recommencé à en faire vers mes 36-37 ans, ca a été une des premières questions que j'ai posé au toubib : quid de l'effort respiratoire sur le vélo? Et bien, il n'y a aucune contre-indication que du contraire! Faire du vélo développe la capacité pulmonaire et donc améliore votre état! Après 6-7 ans de vélo (environ 3 ans à 2500km et 7 à 5000km/an) je peut vous dire que oui, mon asthme est devenu quelque chose qui n'est plus un handicap. Donc asthmatiques, faites du vélo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 05 Fév 2010, 13:04

el sombrero a écrit:
Combien d'entre-nous sont réellement asthmatiques (plus ou moins) ????
içi, quelques explications sur l'asthme des champions cyclistes. http://www.20minutes.fr/article/253576/Sport-Pourquoi-les-cyclistes-sont-ils-souvent-asthmatiques.php


Dernière édition par Jéjon le Ven 05 Fév 2010, 19:27, édité 1 fois (Raison : suppression d'une citation intégrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 05 Fév 2010, 14:18

Moi, je ne l'était pas et je le suis devenus...
Probablement à cause d'effort trop important en montagne avec des l'air trop froid...sans me protéger !
Le sport n'est pas toujours salutaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 05 Fév 2010, 14:27


- jamais souffert d'asthme.


sauf lorsque son nez se change en compteur Geiger alors que sa tête est sur mon épaule. pale
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 05 Fév 2010, 14:50

eric a écrit:
içi, quelques explications sur l'asthme des champions cyclistes.
les médicaments contre l'asthme ayant un effet dopant, rien n'est déductible des champions cyclistes. Voir ici:
http://www.cyclisme-dopage.com/lexique.htm#Asthme

Je ne suis pas asthmatique du tout. Je suis depuis mon enfance très exposé aux allergènes naturels (acariens, chats, pollens, abeilles et autres...), et très peu aux allergènes d'origine artificiels (échappemants de véhicules ou produits d'entretien intérieur), et ne suis allergique à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: ahah   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 05 Fév 2010, 15:03

Asthmatique et allergique à un tas de choses : les pollens et des saloperies comme les parfums et les lessives (j'exclus systématiquement de mon cours les élèves trop parfumés (attention, les ado peuvent mettre la barre très haut question parfum, des doses telles qu'un adulte, à la peau moins grasse, se dissout et disparait littéralement rongé)).
Mais, un, j'ai toujours été traité et les traitements fonctionnent, et deux, j'ai toujours fait du sport dans une famille où se plaindre pour autre chose que se faire désinfecter n'était même pas envisageable ( en tout cas, l'idée ne m'en serait pas venue). Trois, 20 années à faire de l'apnée en mer pour dire bonjour aux poulpes (ni harpons, ni pèche, juste coucou) ça donne un bon contrôle de la respiration. Ce qui me permet de survivre en cas d'oubli des traitements : je ne m'étouffe pas tant que je suis éveillé, mais ne peux alors dormir, l'étouffement et la sensation de mourir sont alors atroces. Mais je suis déjà à l'hôpital dans ces cas là (merci l'hopital), disons que je peux y aller tout seul.
Plus je fais de d'activité physique, mieux je me porte, moins je réagis aux allergènes et meiux je contrôle la respiration aux moments critiques.
Dernier point : la plupart des élèves qui se disent asthmatiques ne le sont pas et ont en fait la maladie de "Maman Est Tellement Inquiète Pour Moi". Maladie permettant de faire gober n'importe quoi à la susdite mère. Les vrai asthmatiques n'en parlent que rarement et vont faire du rugby le mercredi après midi...
Revenir en haut Aller en bas
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 05 Fév 2010, 17:58

a écrit:
Les vrai asthmatiques n'en parlent que rarement et vont faire du rugby le mercredi après midi...
sauf ceux qui font de l'asthme d'effort ! ( http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/06_l-asthme-d-effort-ou-l-asthme-induit-par-l-exercice.php3)

J'ai ce type d'asthme depuis l'age 3 ans. A l'époque, cet asthme n'était pas reconnu et soigné comme tel.
Et j'ai connu plein de profs de sport pour qui je passais pour un fainéant.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 05 Fév 2010, 18:48

stoff a écrit:

J'ai ce type d'asthme depuis l'age 3 ans.
Et maintenant que tu trikes, ca donne quoi? Je demande parce qu'en fait, j'ai des sensations que respiratoires "douteuses" en roulant. Et je me demande si c'est le fait du trike et de la position couchée, ou si c'est physiologique et totalement indépendant...Vos expériences m'intéressent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptySam 06 Fév 2010, 05:04

Velosteph a écrit:
Et maintenant que tu trikes, ca donne quoi?
je régule beaucoup mieux mon effort/essouflement. Je n'ai pas augmenté ma capacité respiratoire mais la vitesse de ventilation (et aussi l'assechement de la gorge, donc je bois tout le temps de l'effort).

J'ai un volume respiratoire d'environ 6 litres (pour ma carcasse de 1m85, je devrais plutot être à 9 litres, dixit mon pneumologue). Lorsque je fais un effort, j'ai mon rythme cardiaque qui augmente très rapidement, avec le début de gêne respiratoire aux alentours de 145 bpm. Puis il redescent très très lentement. J'ai un très faible taux de récupération.
J'ai une cadence de pédalage, beaucoup plus basse que la moyenne et donc des braquets plus gros. Car si je tourne plus vite, je m'essoufle et passe rapidement en gêne respiratoire.
Pour éviter cet extrème, j'utilise un cardiomètre . L'usage d'un bronchodilatateur avant l'effort améliore un peu mais n'est pas la panacée.

Le trike, et surtout la position couchée m'ont apportée :
- un plus grand confort sur la cage thoracique.
- un rythme cardiaque plus bas pendant l'effort. C'est flagrant quand je m'estirpe de mon siège et me relève.
- la possibilité d'avancer tout doucement dans une cote, voir s'arrêter, sans se retrouver par terre.
- avec un BionX 250W + un cardio, j'ai augmenté mon autonomie.

Cardio et BionX :
Par exemple quand je vélotafe (environ 17km, avec qques raidilllons), j'utilise le BionX en mode 2 pratiquement sur tout le trajet.
J'ai réglé mon cardio pour qu'il m'alerte quand je dépasse les 140 bmp. A partir de là, je sais que je peux "monter" jusqu'à environ 155-157 bmp sans que l'irritation des bronches se transforme en crise d'asthme. Je joue en suite avec les modes 3, voir 4, pour diminuer mon effort, mon rythme cardiaque et par conséquent ma gêne respiratoire.
Si la cote est longue, le BionX ne suffira pas à m'assister Sad
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptySam 06 Fév 2010, 11:06

Je ne suis pas asthmatique mais j'ai toussé d'une toux sèche et irritante pendant une bonne quinzaine d'années avant de découvrir que je suis allergique aux sulfites. Ce sont des conservateurs utilisés dans le vin, la moutarde, le vinaigre et les fruits secs surtout (mais aussi les viandes rouges, les frites industrielles et les poissons congelés sous atmosphère dite protectrice). On les trouve sous les appellations européennes E220 à E227. Ils ont pour effet néfaste de rétrécir les bronches et donc de limiter les possibilités d'inspiration d'air (ce sont des antioxydants, d'où leur utilisation alimentaire répandue, sans sulfites presque pas de vinification possible). Aujourd'hui et depuis la récolte 2005 la loi européenne exige que ce soit indiqué sur les bouteilles de vin et de cidre - c'est écrit en tout petit sur le bord de l'étiquette !

D'après les tests, j'ai une capacité pulmonaire de 113% de ce qui est attendu chez quelqu'un de ma taille et poids mais j'ai souvent eu des problèmes de gène respiratoire. Cependant, en arrêtant de consommer ces aliments je me trouve bien mieux et je peux faire du sport en respirant surtout par le nez. Je ne bois plus de vin, j'achète de la moutarde en poudre en Angleterre, je fais des vinagrettes avec du jus de citron etc.

Si vous êtes asthmatique donc, faites un test, cela peut être très utile. L'allergologue m'a même dit que les asthmatiques courrent parfois un risque vitale en consommant des sulfites. Pour les autres, eh bien, si vous toussez en buvant du vin rouge un peu sec, c'est probablement massivement dosé en sulfites.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptySam 06 Fév 2010, 12:38

merci Stoff..
Les sulfites, aussi, je ne les tolèrent pas trop... Mais je n'en n'ai pas de l'asthme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: à IDR 56   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptySam 06 Fév 2010, 13:15

Petite erreur sur les sulfites dans le vin : ils ne sont pas utilisés comme conservateurs, mais pour arrêter les fermentations, surtout les indésirables. et ma compagne, qui est viticultrice (12 hectares de Saint Emilion) et fait elle même son vin sans passer par la cave coopérative réagit aux sulfites sous forme de grattouse en plaques aux poignets lorsqu'elle nettoie les barriques.
Ceci dit, et elle s'y intéresse de près, il existe des méthodes alternatives au sulfitage. De même, qu'elle collecte des données pour passer en bio (production, il n'existe pas de certification pour la vinification).
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyMer 24 Fév 2010, 16:58

Asthme d'effort et toutes les allergies possibles et imaginables dès le mois de février ..et ça ne s'arrange pas..
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:23

Je viens de tester cette recette de bonne femme, glanée sur le net,qui me permet tout de même de ne pas utiliser de la ventoline
pendant 2 jours:

RECETTE:
je rappe assez finement le zeste d'un citron "bio",que je fais bouillir quelques minutes à feu très doux avec un verre d'eau (pour en faire sortir l'huile essentielle),
je verse le tout dans la tasse auquel je rajoute le jus du citron (non cuit) et une petite cuillère de miel.

Je bois cette décoction et je mache les morceaux de zest.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 02 Juil 2010, 01:32

IDR56 a écrit:
Je ne suis pas asthmatique mais j'ai toussé d'une toux sèche et irritante pendant une bonne quinzaine d'années avant de découvrir que je suis allergique aux sulfites. Ce sont des conservateurs utilisés dans le vin, la moutarde, le vinaigre et les fruits secs surtout (mais aussi les viandes rouges, les frites industrielles et les poissons congelés sous atmosphère dite protectrice). On les trouve sous les appellations européennes E220 à E227. Ils ont pour effet néfaste de rétrécir les bronches et donc de limiter les possibilités d'inspiration d'air (ce sont des antioxydants, d'où leur utilisation alimentaire répandue, sans sulfites presque pas de vinification possible). Aujourd'hui et depuis la récolte 2005 la loi européenne exige que ce soit indiqué sur les bouteilles de vin et de cidre - c'est écrit en tout petit sur le bord de l'étiquette !

D'après les tests, j'ai une capacité pulmonaire de 113% de ce qui est attendu chez quelqu'un de ma taille et poids mais j'ai souvent eu des problèmes de gène respiratoire. Cependant, en arrêtant de consommer ces aliments je me trouve bien mieux et je peux faire du sport en respirant surtout par le nez. Je ne bois plus de vin, j'achète de la moutarde en poudre en Angleterre, je fais des vinagrettes avec du jus de citron etc.

Si vous êtes asthmatique donc, faites un test, cela peut être très utile. L'allergologue m'a même dit que les asthmatiques courrent parfois un risque vitale en consommant des sulfites. Pour les autres, eh bien, si vous toussez en buvant du vin rouge un peu sec, c'est probablement massivement dosé en sulfites.

Intolérant aux sulfites, je le suis aussi...et malheureusement détecter très trop tardivement !
Très en vogue et potentiellement très dangereux comme produit...
J'ai aussi continuer à en consommer sans le savoir pendant un certain temps avec des traitements de plus en plus puissant pour soigner l'ashme associé qui provoquait. Ca à été la descente progressive aux enfers...
Et d'autres intolérances sont apparus consécutivement suite à l'affaiblissement du système immunitaire !

Celui qui détecte le moindre souci avec ces conservateurs doit les éviter comme la peste...le problème, on le trouve un peu partout et surtout dans tout les produits d'apparence fraiche ! Le vin n'est pas le plus difficile à éliminer. Une petite intolérance peut vite se transformer en réaction allergique...maudit soit les sulfites Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 02 Juil 2010, 09:07

A part dans le vin on les trouve où ça les sulfites??
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 02 Juil 2010, 10:21

Il semblerait qu'il y a infiniment moins de sulfites dans les vins bio?!
(émission de France Inter)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 02 Juil 2010, 13:25

L'autre jour j'ai acheté du vinaigre balsamique Bio (marque bjorg). Une fois la bouteille sur la table j'ai lu sur l'étiquette "contient des sulfites". Comme quoi même dans le bio on peut trouver de la m...
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyVen 02 Juil 2010, 18:23

rico a écrit:
L'autre jour j'ai acheté du vinaigre balsamique Bio (marque bjorg). Une fois la bouteille sur la table j'ai lu sur l'étiquette "contient des sulfites".

Pour le vin (et donc pour le vinaigre) pour obtenir le label bio, il suffit de cultiver le raisin en bio. Après, pour la vinification on peut faire n'importe quoi rien n'est interdit (par rapport au vin non bio). Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Carton2

Et visiblement ce n'est pas prêt de changer
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyLun 28 Mar 2011, 16:28

Pour ma part j'ai lu ce post avec intéret et curiosité...

Je me traine depuis 2001 une "crêve" chronique et quasi permanente; irritation de la gorge, dûe en partie à des écoulements nasaux qui entretiennent la chose et me font régulièrement me "racler" la gorge nerveusement, ce qui peut par ailleurs agacer l'entourage...
Ca a débuté alors que je travaillais depuis 2 ans dans l'Agglo Grenobloise, que j'habitais sa périphérie proche (15kms) depuis 6 mois et suite à une bonne rhino qui n'a pas été soignée sur le coup... Avant j'habitais un petit village à 50kms de là.

Mon avis est que cela provient de certains polluants de notre chère agglo combiné avec mon "background" psycho-somatiques probablement.

Nous sommes en 2011, soit 10 ans après, le dernier medecin généraliste que j'ai vu suite à une bonne grippe à tenté de me faire prendre un traitement qui marche étonnamment bien pour les asmathiques selon ses dires; Singulair, couplé avec un anti-histaminique dont j'ai oublié le nom; pas d'amélioration flagrante après 10jours...

Pourrais-je avoir une forme d'asthme lié à l'effort ? Plus le temps passe et plus souvent je suis fatigué, moins vite je récupère Neutral
Et ne venez pas me dire que c'est normal la baisse de forme à la trentaine, lorsque je vois ce que font bcp de néo-retraités ici et ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyLun 28 Mar 2011, 17:08

J'ai fait la démarche inverse:j'ai (dû) quitté Grenoble pour sa pollution.

J'avais aussi profité de sa radioactivité en montagne (Tchernobyl).

J'ai nettement moins de soucis dans les Htes Pyrénées.




------------------------------------------------------------------
des toxiques chroniques comme le Glutamate ou l'Aspartame sont à éviter .
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyLun 28 Mar 2011, 17:17

Heu, j'aimerais bien, mais pas possible dans l'immédiat (boulot, compagne...)
Et le pire c'est que j'aimerais bien aller habiter en altitude pour m'éloigner de la pollution, mais c'est difficilement compatible avec le vélotaf, arf ! Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? 4048

J'ai pris le parti de rester a Grenoble a moyen terme, pour en bouger plus tard, je ne sais quand... Neutral

NB; j'y suis pas venu par choix, mais avant tout pour le taf... Comme ville moyenne on a vu pire Wink
Si j'étais libéré de toutes contraintes je viserais les Hautes Alpes; pas si loin finalement !
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? EmptyMar 29 Mar 2011, 15:11


J
Nous sommes en 2011, soit 10 ans après, le dernier medecin généraliste que j'ai vu suite à une bonne grippe à tenté de me faire prendre un traitement qui marche étonnamment bien pour les asmathiques selon ses dires; Singulair, couplé avec un anti-histaminique dont j'ai oublié le nom; pas d'amélioration flagrante après 10jours...


Tiens , à moi aussi mon médecin m'a prescrit du Singulair mais en précisant que ça pouvait[i]super bien marcher ou ...pas du tout....et qu'au bout de 15 jours s'il n'y avait pas d'amélioration il était inutile de continuer..pour moi ça n'a pas marché... Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty
MessageSujet: Re: Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?   Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asthmatiques : combien d'entre nous le sont ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien sommes-nous ?
» La techno [développement durable] nous fera gagner combien d'années ?
» ils sont parmi nous....
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» Gaz de schiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: