Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 America's Cup Live

Aller en bas 
+8
Le Barjoboss
Flaneur
Trucmaiscoeur
Leloublan
Sparv
Tigouille
L'Oli
Speedy Malric
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

America's Cup Live Empty
MessageSujet: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 10:33

Pour ceux qui ne le savent pas, la Coupe de l'America est la course de voilier la plus prestigieuse et elle se déroule pour la première fois entre deux maxi multicoques à Valence en Espagne.
Vous pouvez la suivre en direct sur: http://bmworacleracing.com/en/news/livestream/?track.refer=/en/index.html&track.type=home

Il est difficile de savoir qui va gagner mais à l'issue de la première régate, nous devrions savoir si l'un des voilier a un avantage sur l'autre.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 12:15

Les américains sur ce coup ont tout gâché. L'intêret pour la coupe à quasi disparu en Suisse du fait des batailles juridiques.

Enfin pour le moment il n'y a pas assez de vent de toutes les façons...
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 18:34

C'est bizarre, j'ai une impression toute différente, l'équipe Suisse ayant fait signer les nouvelles règles à un Yacht club Espagnol Fantome pour s'assurer la victoire sur la coupe suivante (le vainqueur peut changer les règles à chaque fois). Cela faisait 1 an qu'ils bossaient sur la nouvelle règle sans l'avoir communiqué aux autres équipes.
Dernier point en date, les Suisses utilisent des voiles Américaines, ce qui est strictement interdit par les règles et les Américains les ont prévenu de ce problème depuis 1 an mais ils ont fait l'autruche.
Un truc pas très rigolo, les Suisses ont imposé un moteur à bord pour fournir la force pour border les voiles. Les Suisses sont équipés d'un gros V8 monté sur la poutre arrière.

Régate annulée aujourd'hui.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 19:01

des bateaux fabuleux et une course qui représente aussi le ridicule et les éxces de notre société...
mais bon, la formule 1 c'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 19:52

Les F1 ont quand même une quarantaine d'heures de compet par an.Les trois régates de la coupe devraient faire environ 5 heures...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 20:01

Pour dire que les infos n'arrivent pas partout pareil... Je me basais sur un reportage vu hier. J'avais entendu parler de moteur pour hisser mais pas pour border. Qu'en plus cela soit un V8 me laisse perplexe. Loïc Péron est sauf erreur un des barreur, s'il s'avère que les agissements d'Alinghi sont réellement anti-sportif je m'étonne et suis déçu qu'il cautionne cela.
Mais au final alors cela vient de qui le fait qu'il n'y ai que deux concurrent?
Il y a pas à dire, trop de pognon a tout de même tendance à tout bousiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 20:05


- quels que soient les pays ou les disciplines sportives, cela dérive au prorata des sommes mises en jeu...


et là, j'apprécie de pouvoir "vibrer" (OK, à mon échelle) au sujet de nos championne (-ne) s, sans que j'aie l'impression d'encourager des gladiateurs.
je crois que l'Âge d'Or, c'est peu avant d'être le centre de trop d'intérêts.





tu parles d'une découverte...


Dernière édition par Patum Catus le Lun 08 Fév 2010, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 20:18

l'âge presque d'or, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 20:19


- oui, voilà.





Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 20:25

Etant passione de multicoques j ai suivi la chose de tres pres sur les forums dedies et les blogs
Concernant le conflit j ai le sentiment que les torts sont assez partages ......
concernant le fric je suis toujours etonne de la reaction des gens
Si le probleme c est que des gens puissent amasser des milliards ok je peux etre d accord
mais que les millardaires donnent pour des millions de travail a des entreprises je trouve ca plutot bien
un bateau c est 100 000 heures de travail minimum
des centaines d entreprises ont bosses et en temps de crise ..........
et les ports sont remplis de bateaux populaires qui ne sortent meme pas une fois par annee

le pognon depense c est pas pour plaques or les poignees des portes
je trouve quand meme mieux que de le jouer en bourse
on peux quand meme pas reprocher aux milliardaires de depenser leur argent en donnant du travail non...........
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 20:30

L'Oli a écrit:
Pour dire que les infos n'arrivent pas partout pareil... Je me basais sur un reportage vu hier. J'avais entendu parler de moteur pour hisser mais pas pour border. Qu'en plus cela soit un V8 me laisse perplexe. Loïc Péron est sauf erreur un des barreur, s'il s'avère que les agissements d'Alinghi sont réellement anti-sportif je m'étonne et suis déçu qu'il cautionne cela.
Mais au final alors cela vient de qui le fait qu'il n'y ai que deux concurrent?
Il y a pas à dire, trop de pognon a tout de même tendance à tout bousiller...

OLI meme Bertarelli a concede qu il avait fait des erreurs
Apres si t as en face des defis sans pognon y bastent
et si t as un plus milliardaire que toi y bastes pas
et tu te retrouves avec une lutte d ego
faut etre deux ............
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 20:38

Il y a toujours eu l'influence du tapis vert dans la coupe de l'America. Je pense aussi que les torts sont partagés mais cela nous donne deux magnifiques voiliers qui donneront peut-être naissance à d'autres...
Quand je pense que ces milliardaires ont juste dépensé leur budget 'jouet' pour l'année. America's Cup Live Triste6

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 21:48

merci de nous faire partager ce défi technologique
vivement la régate
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 21:57

Malric: Il en a quelques'un sur ce forum qui aimeraient avoir ne serais-ce que le budjet jouet pour un de tes magnifiques Zockra
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 22:43

La je vais vraiment vous faire peur sur les inegalites sociales

Comme j ai pas l habitude des millions et des milliards j ai pris ma caculette
j ai aligne les zeros et j ai bien tout compte

Et j ai fait une regle de 3

Alors pour l americain son defi et son bateau c est comme si vous avec un patrimoine de
70 000 euros vous decidiez de vous offrir 3 ou 4 cafes...................
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyLun 08 Fév 2010, 22:53

Trucmaiscoeur a écrit:
Malric: Il en a quelques'un sur ce forum qui aimeraient avoir ne serais-ce que le budjet jouet pour un de tes magnifiques Zockra
Je pensais plus à notre budget annuel de chaine, cassette + 2 pneus.

Ils ont dépensé chacun 150 millions d'euros (sur 4 ans) pour des fortunes personnelle de 6 et 20 millards de dollars.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyMar 09 Fév 2010, 09:58

Speedy Malric a écrit:
Ils ont dépensé chacun 150 millions d'euros (sur 4 ans) pour des fortunes personnelle de 6 et 20 millards de dollars.

Comment peut-on gagner des milliards alors que des millions de gens (et je suis gentil) (sur)vivent avec moins d'un dollar par jour ?
On vit vraiment dans un monde de dingue... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyMar 09 Fév 2010, 17:29

Le Suisse a vendu la boite de ses parents pour avoir les millards.
L'Américain a créé Oracle et gagne quelques dollars sur chaque emploi qu'il a créé.
Franchement, je ne les envie pas car ils ne peuvent rêver de rien, ils ont tout.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyMar 09 Fév 2010, 17:35

Sauf qu il n y en a un qui n as pas la Coupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyMer 10 Fév 2010, 16:26

On est loin du temps où le matos circulait d"un bateau à l'autre selon les courses. Combien de fois Tabarly a-t-il emprunté au baron Bich, les winches de ses JI ?
L'Etat sponsorisait le grand Éric. C'est pas maintenant qu'on aura la chance d'avoir une équipe nationale pour les grands défis. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyMer 10 Fév 2010, 16:31

Et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyMer 10 Fév 2010, 16:36

Sparv a écrit:
Et c'est tant mieux!

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyMer 10 Fév 2010, 16:39

Parce que le sport professionnel ne me semble pas une destination légitime pour les deniers publics.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyMer 10 Fév 2010, 17:17

Sparv a écrit:
Parce que le sport professionnel ne me semble pas une destination légitime pour les deniers publics.

Tabarly se contentait de sa solde d'officier de la Marine Nationale et des disponibilités accordées. Je ne crois pas que son engagement dans la course hauturière ait été occasion d'enrichissement personnel.
Actuellement, les revenus des skippers de voiliers de courses n'ont rien à voir avec ceux des stars du foot ou de la F1.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live EmptyMer 10 Fév 2010, 18:16

manche du jour annulée, la suite vendredi à partir de 10h00...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





America's Cup Live Empty
MessageSujet: Re: America's Cup Live   America's Cup Live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
America's Cup Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRA Grenoble 21 juillet
» Tueuse de bômes
» Suivi GPS live des participants PBP2011
» Données "live" de production/consommation/export/emissions d'éléctricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: