Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BRA Grenoble 21 juillet

Aller en bas 
+11
MIB54
Cisou
durbin
rouedevelo
ALagrange (Alex)
phil73
jeanpba
marcel
Pimprenelle
renard argenté
transat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyMer 03 Juil 2013, 22:17

Une fantastique chevauchée à travers les Alpes et ses cols mythiques que sont La Croix de Fer et le Galibier...pale 
Un vrai esprit cyclotouriste pour une expérience unique de 225 bornes...
Un départ dans la nuit pour accéder aux premiers sommets dans la matinée.
Pas encore très entrainé à cette date mais je ne voudrais manquer ce rendez-vous pour rien au monde:zox: 
Qui participe?
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyMer 03 Juil 2013, 23:33

Salut Transat BRA Grenoble 21 juillet Drapeau- 

un petit entrainement pour les 24 h ou pour le mille du sud Question BRA Grenoble 21 juillet 4048 

bon courage BRA Grenoble 21 juillet Cool 

pas disponible fin juillet BRA Grenoble 21 juillet 4048 mais je me prépare pour les 24 h. Sleep 

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyJeu 04 Juil 2013, 00:43

transat a écrit:
Qui participe?
Pas possible de rouler pour le moment. Je ne peux pas reprendre le vélo avant début aout.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyJeu 04 Juil 2013, 08:02

Trop proche du LEL
la prochaine fois j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:19

hello Transat

vu que tout le monde te répond NON,BRA Grenoble 21 juillet Triste6 
et bien moi, j'y serai !Laughing 
donc, nous serons au moins deux....velodroit BRA Grenoble 21 juillet Smsmily 

A++
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
phil73
Débutant(e)
phil73


Messages : 18
Âge : 55
Localisation : Ruffieux, Savoie
VPH : Metaphrastic
Date d'inscription : 12/12/2010

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:05

Bonjour

J'y serai pour continuer la découverte des cols alpins commencée avec le BRM du 15 juin dernier.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:48

J'ai cru comprendre que Cisou en serait aussi.

velosolex a écrit:
@ Olivier25
D'accord pour la Beauce, mais j'aimerai le voir rentrer du BRA (Brevet du Randonneur Alpin pour les non-initiés ; 220km-4500m de dénivelé  BRA Grenoble 21 juillet Fort)! pas trop mort quand même ! BRA Grenoble 21 juillet Bequille
Déjà qu'il ne se fait plus tout jeune, qu'y dit !!!  BRA Grenoble 21 juillet Vieux-sm
http://velorizontal.1fr1.net/t17016p45-sokol-a2#371502

J'aurais bien aimé, mais je serai en cyclocamping le long du Rhin et du Neckar Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:28

je répond OUI jocolor 
l'occasion de refaire le bac en sens inverse du parcours 2009 qui est bien plus compliqué dans ce sens !
Spoiler:
me reste à remplacer la chaine et mettre les pneux M+ pour assurer les descentes ...
mes frères et soeurs sont toujours idéalement placés le long du parcours I love you
dodo chez mon frère très proche du départ, dodo chez ma soeur à st michel, coucou à mon frère sur le d'albanne après le passage du télégraphe dans la descente vers valloire, et si la météo est bonne un picnique en famille improvisé !!!
puis rando de 2 jours en haute maurienne ...
donc je vous dis à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyVen 05 Juil 2013, 09:52

En ce qui me concerne, la décision n'est pas encore prise, car il est difficile d'être au four et au moulin en même temps (samedi au rassemblement d'Allègre).
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyVen 05 Juil 2013, 09:57

Vous avez regardé le bulletin avalanche? jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptySam 06 Juil 2013, 10:43

Super, on sera quelques-uns en bent plus Jean-Philippe B le cyclo reporter...
Départ dimanche 21 à 3h pour moi pour utiliser une large plage horaire
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:56

Salut Transat, on se verra peut-être, je pars aussi à 3h dimanche matin.
Je n'ai jamais gravi aucun de ces cols et jamais fait autant de dénivelé dans une même journée, donc beaucoup de nouveautés et de challenge pour moi.
J'ai été malade le WE dernier, mais j'espère être complétement remis d'ici dimanche, depuis le temps que je me prépare...Je ne voudrais pas rater ça.
Comme recommandé sur le forum, j'ai parcouru mes 3000km depuis le début de l'année et 50 000m de dénivelé, la météo semble favorable, ça va être une longue et belle journée...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:19

Pour les non grenoblois: Avez-vous besoin d'une aide logistique que je pourrais essayer de vous apporter?
Revenir en haut Aller en bas
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyVen 19 Juil 2013, 11:09

Merci pour l'aide logistique mais tout semble ok
Cisou, on se verra à coup sûr dans le flot de vélos droits...
Ça sera orageux l'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptySam 20 Juil 2013, 18:59

ouh ! ils sont chauds les bentradieux pour la balade de demain. Je zaperai le tour de France pour me connecter à "canalbent one". Attention au dopage BRA Grenoble 21 juillet Carton2  j'ai oui dire qu'il y aurait des contrôles antibière. Bonne route et envoyez du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyDim 21 Juil 2013, 09:01

Pimprenelle a écrit:
ouh !  ils sont chauds les bentradieux pour la balade de demain. Je zaperai le tour de France pour me connecter à "canalbent one". Attention au dopage :carton2

Je crois qu'il y a eu un vrai contrôle anti-dopage à l'arrivée d'un BRA !
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Le live du BRA   BRA Grenoble 21 juillet EmptyDim 21 Juil 2013, 13:52

Info live sur "Canalbent"
Transat est en train de grimper le Galibier, c'est le dernier col et la grosse difficulté.
Il a très très chaud sur les pentes alpines et le goudron fond à son passage…
Puis il se "laissera doucement glissé vers l'arrivée"

Rock'n roll le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyDim 21 Juil 2013, 14:47

BRA Grenoble 21 juillet Dscf0511

je souhaite que Transat n'ait pas un changement météo soudain ..
comme moi en juin 2010 en haut du Galibier!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyLun 22 Juil 2013, 12:54

Départ 3h05, Vélosolex ayant eu la gentillesse de m'y conduire, elle ne s'était pas encore couché BRA Grenoble 21 juillet 4048 
Rapidement, je retrouve Transat avec qui je roule un long moment, avant Roche Taillée il a accéléré et je l'ai perdu de vue.
Ensuite Phil73 m'a rejoint au delà du Rivier d'Allemont, on a roulé un bout en papotant et au barrage de Grand Maison, il a pris le large.
Roue de Vélo l'a vu passer au Galibier vers 13h30 (2h avant moi).
Soudain surprise, Transat me double un peu avant la Croix de Fer, moi qui le croyait derrière... Je repars avant lui du col et je ne le reverrais plus.
Je suis dans les mêmes temps qu'Alex (enfin un peu moins rapide, puisqu'il est parti de chez lui et moi de Vizille, mais il s'est arrêté au Glandon), 4h30 pour les presque 2000m de déniv cumulé. Il n'est pas 8h et la descente avec juste un coupe vent sans manche est une pelante BRA Grenoble 21 juillet Carton2 le comble pour un jour de canicule ! Heureusement elle est courte, car en plus le bitume est dégeulasse, pleins de trous, de raccords, une horreur.
La suite est fort plaisante, ça monte tranquille, je reprends le papotage avec des cyclos sympathiques qui ont le bon gout de rouler à mon rythme, ce sera les seuls de la journée. Le col du Mollard est ainsi vite avalé à ma grande surprise. Au col que je passe sans m'arrêter, je rattrape un Performer Jaune, sans avoir le temps de causer, je le recroiserai au ravito de St Michel de Maurienne, on échangera 3 mots mais pas nos noms Embarassed 
La suite de la descente est un régal, les virages s'enchainant à un rythme infernal, malheureusement les vélos génent un peu silent 
A Saint Michel, courte pause, je n'ai pas faim et pas envie de me lester, quittons au plus vite cette vallée entouffante.
L'attaque du Télégraphe au soleil tapant est dure, il n'est que 10h30, mais la chaleur commence. J'y vais tout doux, 1h30 pour rejoindre Valloire très animée et sa providentielle pause déjeuner. Un petit nuage nous met les tables à l'ombre le temps du repas, impeccable l'organisation BRA Grenoble 21 juillet 782111 
La bande de pôtes en VD que je ne pensait voir qu'au départ et toujours visible à chaque ravito, il faut croire qu'ils s'y attardent. Reste le dernier gros morceau, le Galibier. Je continue tout doux, à la plus petite vitesse que je puisse tenir, environ 6km/h. 3 haltes dans cette partie : un coup à l'ombre, un plein d'eau puis son corollaire. J'ai rejoins 2 de mes pôtes, dont l'un fatigue. 15h10, 10min de retard sur mon plan de route, ça roule. Un quart d'heure pour profiter du paysage et du ravito. J'appelle Vélosolex et lui dit que j'espère être en bas entre 18h et 19h. David table pour 19h et moi pour 18h. Remplissage à la fontaine du col du Lautaret, une pointe à 79km, je double en roue libre un trike (une moto à 3 roues !), ça fait bizarre ! Vent de face assez fort, mais la pente est suffisante pour rester à 60km/h. Bricolage de l'éclairage pour les tunnels et je rejoins, distance, retrouve, reperd les potes. Au ravito de Bourg d'Oisans on repart ensemble, ils tirent des relais jusqu'à Roche Taillée ~35km/h, là je passe devant, j'aurai voulu leur servir d'abri, je ferai plutôt office de lièvre. La cadence est infernale avec des pointes à 50km/h (110tr/min), 3 fois je lève le pied quant le groupe explose, mais à 17h50 nous sommes à Vizille avec la banane.

Mon premier BRA, mon objectif de la saison, contrat rempli, je suis aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyLun 22 Juil 2013, 13:54

Cisou
mes compliments pour ce BRA..
mais avec quel engin ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyLun 22 Juil 2013, 15:31

Voila, bien rentré du BRA 2013
Chaleur écrasante dans le col du Télégraphe...
5 derniers kms du Galibier un peu difficile mais super ambiance et organisation...
Récit plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyLun 22 Juil 2013, 15:36

transat a écrit:
Voila, bien rentré du BRA 2013
Chaleur écrasante dans le col du Télégraphe...
5 derniers kms du Galibier un peu difficile mais super ambiance et organisation...
Récit plus tard...

Ah ! t'arrives que maintenant BRA Grenoble 21 juillet 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyLun 22 Juil 2013, 18:49

Pimprenelle, faudra voir à être respectueux des braves, sinon je révèle comment Valex à dû te sauver de l'endormissement à 25km de l'arrivée du BRM400 de Carcès.

@Papy Volant : en Sokol, depuis Noël je ne roule plus qu'avec ce vélo, mon fils a adopté le Méta. J'étais sans doute le seul TD cette année sur le BRA

Bilan à ce jour sur le Sokol, 3600km, 183h roulées, 82 cols et 56 000m de dénivelé
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyLun 22 Juil 2013, 20:45

felicitations a tous pour ce gros morceau!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet EmptyLun 22 Juil 2013, 20:54

Cisou
3600 kms et 82 cols
1 tous les 45 kms parcourus
comment veux tu que j'y arrive en Beauce!! BRA Grenoble 21 juillet 782111 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





BRA Grenoble 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRA Grenoble 21 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenoble-Cléguérec-Grenoble
» Grenoble => Die le 20 et 21 juillet
» BRM 1000 Grenoble Juillet 2018
» BRM 400 12/07 Grenoble
» BRM 200 GRENOBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: