Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tueuse de bômes

Aller en bas 
+13
Didier33
A2piR
Casimir
M
Jéjon
Kapello
La Tortue
ly masse
herve
pascalambic
Sparv
HTC 87 Magic
el gato
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:38

jejon arrete


Je vais finir par avoir un claquage au cerveau

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 14:33

chabizar a écrit:
le minimum sur certains vélos est encore trop grand pour des personnes minces d'1m65

+ 1

Citation :
jejon arrete


Je vais finir par avoir un claquage au cerveau

En fait, il faut bien s'échauffer le cerveau avant, surtout quand il fait froid, et s'en servir ensuite pour gravir les sommets Jéjonnesques en moulinant bien!
Il faut reconnaître que s'attaquer à ces sommets n'est pas donné au premier venu. Les Grecs avaient l'Olympe, nous, nous avons JEJON! Tueuse de bômes - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 15:31

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 15:54

Didier33 a écrit:
En fait, il faut bien s'échauffer le cerveau avant, surtout quand il fait froid, et s'en servir ensuite pour gravir les sommets Jéjonnesques en moulinant bien!
Il faut reconnaître que s'attaquer à ces sommets n'est pas donné au premier venu. Les Grecs avaient l'Olympe, nous, nous avons JEJON! Tueuse de bômes - Page 2 4048

C'est interprétable de tellement de manière tellement... euh... quelquechose, que je n'essaierai même pas de broder.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 18:22

Sparv a écrit:
Didier33 a écrit:
En fait, il faut bien s'échauffer le cerveau avant, surtout quand il fait froid, et s'en servir ensuite pour gravir les sommets Jéjonnesques en moulinant bien!
Il faut reconnaître que s'attaquer à ces sommets n'est pas donné au premier venu. Les Grecs avaient l'Olympe, nous, nous avons JEJON! Tueuse de bômes - Page 2 4048

C'est interprétable de tellement de manière tellement... euh... quelquechose, que je n'essaierai même pas de broder.

Inutile de broder, d'ailleurs on ne fait pas toujours dans la dentelle sur les forums. En l'occurrence, je parlais de sommets "intellectuels", en rapport avec d'éventuels claquages de cerveaux. Je ne me sens pas responsable d'éventuelles interprétations à un niveau moins "élevé" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 21:54

Sparv a écrit:
Tu peux nous donner combien de poids par cm coupé tu gagne?
entre 7 et 8g
ça vaut pas la peine de sortir le coupe-tube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 07:38

Hello,
je me suis penchée sur l'interressant pb posé par
"une solution de rechange à ce terme impropre"

et je propose, (pour celui de ce fil) : "Importun opportuniste "

par contre comme Jéjon, l'autre utilisation me laisse profondément perplexe, peut-être pourrai t'on proposer "néophyte en la matière", mais pas certain ...

Ce qui me laisse perplexe, aussi, c'est de Jéjon "à la grande prêtresse de Procuste et Humpty Dumpty"
alors que Chabizar est plutôt une anti-Procuste, puisqu'elle fait justement du "sur-mesure", et que pour l'instant elle ne cherche pas à "recoller les morceaux" comme les sujets du Roi de Humpty Dumpty ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 10:43

Vous avez parfaitement raison : Chab n'est même à cet égard qu'un quart de Procuste, peuh !, puisque le monstre, comme vous le dites, adaptait l'usager à son matériel plutôt que l'inverse, mais l'adaptait en outre dans les deux sens, en le raccourcissant ou l'étirant, ce que Chab, à ma connaissance, ne fait point encore.

Quant à Humpty Dumpty, non, ce n'est pas à son roi que je faisais référence :
Lewis Caroll a écrit:
"Quand j'emploie un mot, dit Humpty Dumpty avec un certain mépris, il signifie ce que je veux qu'il signifie, ni plus ni moins.
-- La question est de savoir, dit Alice, si vous pouvez faire que les mêmes mots signifient tant de choses différentes.
-- La question est de savoir, dit Humpty Dumpty, qui est le maître -- c'est tout.»

in De l'autre côté du miroir.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 12:52

OK ! pour Humpty Dumpty je pensais au nursery rhyme :

Humpty Dumpty sat on a wall.
Humpty Dumpty had a great fall.
All the king's horses and all the king's men
couldn't put Humpty together again.

et là je ne voyais pas bien le rapport ... merci pour les éclaicissements Tueuse de bômes - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 23:13

Jéjon a écrit:

Quant à Humpty Dumpty, non, ce n'est pas à son roi que je faisais référence :
Lewis Caroll a écrit:
"Quand j'emploie un mot, dit Humpty Dumpty avec un certain mépris, il signifie ce que je veux qu'il signifie, ni plus ni moins.
-- La question est de savoir, dit Alice, si vous pouvez faire que les mêmes mots signifient tant de choses différentes.
-- La question est de savoir, dit Humpty Dumpty, qui est le maître -- c'est tout.»

in De l'autre côté du miroir.
cette chère Alice est tellement loin dans ma mémoire (un peu moins de 30 ans), donc lue à un âge tendre où, encore davantage que maintenant, un bon paquet de choses m'échappaient, que je ne comprends qu'avec cette citation à quel point je me suis fait caillasser ; point n'est besoin de railler pour faire remarquer une erreur - pas la meilleure méthode pédagogique il me semble
Je comprends qu'avec cet impétrant malencontreux, j'ai dû choquer et horrifier Jéjon d'une magnitude égale à l'agression auditive que je ressens lorsque j'entends la liaison impropre "cent zeuros" au lieu de "cent teuros".
Je me flagelle, je bats ma coulpe... las ! c'est trop tard.

PS : dans mon mésusage de l'impétrant concernant les trikes, le vilain mot désignait un modèle de trike et non un être humain ; et je ne voyais pas la question de Sparv comme celle d'un importun opportuniste, mais plutôt comme un empêcheur de délirer en rond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:05

chabizar a écrit:
PS [...] je ne voyais pas la question de Sparv comme celle d'un importun opportuniste, mais plutôt comme un empêcheur de délirer en rond
Sparv, ayant une idée en tête et ne l'ayant pat-tencore formulée dans un sujet dédié, s'est jeté sur ce fil de discussion. Mais avec les détails ajouté, j'imagine que l'on peut compléter le qualificatif en « importun, opportuniste ET terre-à-terre » ?

Mais je n'ai pas le vocabulaire me permettant de tout ressembler en un seul mot. Cher Sparv, avec votre assentiment et sauf votre respect puisque nous ne gardâmes les porcins ensemble, et à moins que quelqu'un ait mieux à proposer, peut-être pourrions-nous donc simplement classer votre intervention comme étant « sparveste » ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:24

tontonjoe a écrit:
j'imagine que l'on peut compléter le qualificatif en « importun, opportuniste ET terre-à-terre » ?
Heu, je trouve cette proposition peu appropriée, disproportionnée et irrespectueuse.
On pourrait simplement dire qui a de la suite dans les idées, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 14:17

tontonjoe a écrit:
importun, opportuniste ET terre-à-terre » ?
Si un jour quelqu'un m'avait prédis qu'on 'appliquerait ces qualificatifs, je lui aurait demandé l'adresse de son fournisseur de produits... pirat

"sparveste" ne me plait pas trop. Je préfère la rime de "sparvique".
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 14:22

Sparv a écrit:
tontonjoe a écrit:
importun, opportuniste ET terre-à-terre » ?
Si un jour quelqu'un m'avait prédis qu'on 'appliquerait ces qualificatifs, je lui aurait demandé l'adresse de son fournisseur de produits... pirat
Sparv opportuniste ? non, car je connais une personne à l'attitude opportuniste, que j'ai fini par détecter en raison d'un sentiment récurrent d'exploitation que j'ai éprouvé de nombreuses fois depuis très longtemps avant de tirer une conclusion désagréable, hé bien je n'ai pas du tout ce sentiment avec quelque propos de Sparv que ce soit


Sparv a écrit:

"sparveste" ne me plait pas trop. Je préfère la rime de "sparvique".
ah oui c'est assez rigolo sparvique ; j'achète Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sparv en live ce post...   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 21:47

Citation :
ah oui c'est assez rigolo sparvique ; j'achète Laughing

On pourrait aussi envisager "Sparvien"...

Peut-être faudrait il sparvenir à un consensus à ce sujet... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 22:09

Bon je vois que mes propos auraient pu sembler manquer de respect à sieur Sparv, et qu'il les a pris dans le sens que je pensais bien leur avoir donné. Ce qui n'excuse rien... Embarassed

Donc, afin de lever toute ambiguïté, le susdit Sparv a donc gagné un bon pour une bière. Ceci est valable sans limite de temps, mais que dans les lieux que je pourrai atteindre hein !

Paix, amour et zenitude. Tueuse de bômes - Page 2 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 22:14

[mode opportuniste]
Ah, super! Je serai peut-être à Toulouse le 20 mars
[/mode opportuniste]
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 12:38

ne lire que la page 3 de ce fil c'est scratch voir drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 23:03

Sparv a écrit:
[mode opportuniste]
Ah, super! Je serai peut-être à Toulouse le 20 mars
[/mode opportuniste]
Ah, vous avez vu ? Vous avez vu !! J'avais quand même raison à au moins 1/3 avec mes qualificatifs juxtaposés ! Razz

Sparv donc, hésite pas à donner plus de détail, on ira se boire une mousse digne de ce nom si je rentre assez tôt du BRM de Muret ! La suite, comme il se doit, par MP à l'abri des lecteurs avides de détails croustillants...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 00:03

tontonjoe a écrit:
Bon je vois que mes propos auraient pu sembler manquer de respect à sieur Sparv, et qu'il les a pris dans le sens que je pensais bien leur avoir donné. Ce qui n'excuse rien... Embarassed
ben le problème avec moi, c'est que je manque de subtilité dans certains domaines, et que s'il n'y a pas un paquet de smileys pour relativiser les mots écrits, je ne comprends rien à rien Embarassed Rolling Eyes
bah, c'est comme ça Tueuse de bômes - Page 2 Pas-ma-f
mais ça a l'air un peu grave pour quelqu'un qui aligne 4000 posts au compteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Tueuse de bômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueuse de bômes   Tueuse de bômes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tueuse de bômes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de bomes spéciales pour mid drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: