Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel

Aller en bas 
+10
zinzin
pierre1911
zouav
herve
xael
arafolie
M
larbredemachin
Jéjon
el gato
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour la "course"/démonstration de tricycle (9 mai 2010, Parc de Miribel), je peux venir:
1) à 11h et à 16h
miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Vote_lcap63%miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 5 ]
2) à 11h seulement
miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Vote_lcap0%miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3) à 16h seulement
miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Vote_lcap0%miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4) je ne sais pas encore, cela dépendra de la météo
miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Vote_lcap0%miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5) non, je ne pense pas venir
miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Vote_lcap37%miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 17:39

désolé, pas là Sad
faites gaffe aux excès de vitesse, hein! miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 01:10

M a écrit:
  • Qui sur le stand? Je propose un petit sondage à compléter ici: http://www.doodle.com/summary.html?pollId=genq6hftu5mmwh6b
UP !
because je préfère participer à 1 ou 2 courses, aller voir les autres stands, la voie verte, que rester 8 heures sur le stand (ce que je ne ferai pas).
Où sont les lyonnais qui veulent promouvoir la mobilité douce et en faire parler ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 07:41

Je viendrais avec le KMX enfant, mais peut être sans son pilote.

Je le prêterais volontiers pour les courses. J'emmène un casque au cas ou.

Les heures ouvertes au public officielles de 10 à 18h00
l'accessibilité en véhicule lourd avant 9h45, puis bloqués sur site jusqu'a 18h00.

l'ambition (dixit la convention)
l'évènement s'appelle Destination nature
Faire découvrir le parc dans sa totalité
montrer la diversité du parc
valoriser le grand parc et ses acteurs auprès du public
promouvoir et expliquer la notion de déplacement durable et de déplacements en mode doux.

j'avoue ne pas avoir bien suivi l'aspect prise de courant et la convention n'est pas claire.


Donc comme prévu j'amène un ensemble de fête foraine (micro + lecteur de cd + haut parleur d'animation avec cone en tôle pour situer l'ambition ;-) en 12v ) + un onduleur sur prise allume cigare (40W maxi) + batterie auto.
Nous aurons donc du courant modérément, du son pour interpeller et du son pour animer si on trouve un bidulle à musique pas trop gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 14:15

Au fait, il seront où, ces stands, dans le Parc ?

Et, y a-t-il d'autres matinaux qui arriveront par les berges, pour 8h (ou presque) ?

P.S.: normalement, pas de pluie demain matin, pas certain pour l'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 14:40

Je pense partir demain vers 7h35 de la Part Dieu (côté vilette).
On aura le choix du trajet soit par Léa soit par la Doua.

Des volontaires pour partir si tôt?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 14:51

Non, je fais l'accompagnement à 10h...

J'arrive avec l'apéro !
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptySam 08 Mai 2010, 20:43

M a écrit:
Des volontaires pour partir si tôt?
Nous !
Et quitte à s'éloigner des berges je testerais bien par Léa.

A demain, 7h35 promis on essaye d'être à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 57
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: parc miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 19:25

Salut,
je suis resté que la matinée j'ai vu quelques connaissances et nous avons bien discutés mais j'ai vu ce que je voulais voir les deux vélomobiles ,ca me fait revé ces machines et en plus Eärendil était tres sympa et nous avons bien parlé ...Une tres bonne matinée de quoi reflechir aux prochaines constructions...

A+ ZINZIN
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 21:09

Petit résumé rapide de l'événement:
Tout a bien commencé dès le matin, nous sommes partis via la piste Léa (bien améliorée!) avec Teff et madame... qui ce sont chargés de tout installer!! J'ai juste oublié de leur laisser les prospectus imprimés miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Triste6

A mon retour le stand était fin prêt, mais bien en main! Arafolie sur place avait sortie les 15 rotules et les 2 roues de son vélo, une sono et un KMX enfant qui a eu un succès fou! La seule chose que nous n'avons pas réussi à trouvé, c'est la piste d'essai. J'ai bien fait tourner le Kett sur la piste de BMX, mais cela frottait un peu par moments... Du coup, avec accord de l'organisation, nous nous sommes délimités un petit parcours pour faire essayer un peu de Kett et beaucoup du KMX! Les sourires des enfants étaient une belle gratification (bien mieux que les 2€ réclamés au stand d'à côté pour des trucs électriques Smile )

Sur le reste du salon, parmi les choses à voir:
un bateau solaire qui circule sur la Saône, des terre neuves, des quads QMX qui ont passionné Rémi (quads aussi dispos gratuitement, très sympa!), un mur d'escalade, de l'accrobranche, la ludothèque, des repas du monde, des ateliers sur les arbres, les insectes, les bricolages et j'en passe...

Hélas la pluie s'est invitée pendant 1h30 dans l'après midi... ce qui a conduit à réduire un peu le temps sur place. Mais aussi de tester l'efficacité du pare brise monté sur le Scorpion de Cyclociel.

Merci à tous, avec mention spéciale à Rémi pour sa patience et son prêt de KMX, à Teff pour la tenue du stand!

M
miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 2836613690101306795S425x425Q85
miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 2383593120101306795S425x425Q85
miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 2717046310101306795S425x425Q85
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 07:18

Cela pu être une belle journée. Mais vraiment la pluie est tombée sans discontinuer de 12 à 16h0.

Effectivement j'en retiens de formidables sourires de tous ces enfants qui venaient de tester le KMX junior.

Plus largement, dans ces grands messes grand public, l'essai semble être, la condition minima de l'animation ou ad-minima la démonstration. (comme à la télé hein)
N'envisager des essais que par des Kmx enfants me semble une bonne accroche, avec un risque moindre pour le matériel et une formidable captation du public. Pendant que l'enfant tourne, l'adulte questionne miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 4048
Les vélomobiles sont aussi de formidables outils de captation des regards, mais leur fragilité au touché les contraints à rester en mouvement sous peine de voir leur coque bien endommagée.

Une autre piste pourrait être de créer une démo continue des VH, en organisant un relai continu. Car la curiosité crée le questionnement.

Le stand ou j'ai passé peu de temps m'a semblé relativement peu questionné, malgré tous les tricycles en place. Vélorotule intriguait et m'a valu beaucoup de questions.

Le stand des quad-vtt a attiré mon attention avant de partir. Sympa de rencontrer un constructeur français qui témoigne d'une expérience pour son projet initié il y a 10 ans. Il produit par sous-traitance des séries de mini 50 engins, dans une évolution continue. Il assemble, promotionne et vend lui-même.
Il a conçu des pièces de fonderie, pour les pivots de roues et le pivot de suspension AR. Il a réalisé les triangles supérieur des suspensions AV par découpe au jet d'eau dans une tôle d'alu de 10mm d'épais => très joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 09:35

arafolie a écrit:
Le stand des quad-vtt a attiré mon attention avant de partir. Sympa de rencontrer un constructeur français qui témoigne d'une expérience pour son projet initié il y a 10 ans. Il produit par sous-traitance des séries de mini 50 engins, dans une évolution continue. Il assemble, promotionne et vend lui-même.
Il a conçu des pièces de fonderie, pour les pivots de roues et le pivot de suspension AR. Il a réalisé les triangles supérieur des suspensions AV par découpe au jet d'eau dans une tôle d'alu de 10mm d'épais => très joli !

Eh oui je connais assez bien ces quadbikes pour avoir fait une descente en location et c'est fun!
mention particulière pour ses capacités trialisantes et la capacité à absorber les nids de poules et marches en tout terrain!
pas de différentiel à l'arrière ,pour une bonne motricité!
Je connais assez bien le loueur très sympathique et dévoué depuis plus de 4 années
Bref un bel engin axé pour la descente,ou le tout terrain sur relief plat, le trial les passages sablonneux super fiable!
j'aurai aimé un centre de gravité plus bas et un peu plus light mais on ne peut pas avoir! voir essayez une version avec différentiel blocable!
longue vie à cette activité qui est une solution tout terrain du vélo couché face au vtt descente et trial


Dernière édition par Vindwa le Mar 11 Mai 2010, 09:47, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 16:16

Merci aussi au photographe, puisque s'il avait oublié ses tracts, d'autres avaient oublié l'appareil photo...

+1 pour des essais uniquement enfants, peut-être en formalisant un peu "l'inscription" pour se donner systématiquement l'occasion de parler aux parents?
Ah oui, et une autre idée pour être moins harcelés pour des essais: emmener plus de 2 roues (ok, je n'en ai pas, mais d'ici l'année prochaine...). Et surtout les faire rouler, pour montrer que c'est aussi stable qu'un VD. Voir rouler un VH 2 roues éveillerait peut-être autant la curiosité qu'une course de trikes (lourde à organiser de surcroit)?

Enfin, montrer les VM (en en parlant au féminin pour moins faire peur comme l'a suggéré arafolie?) génère énormément de visite! Prévoir peut-être une personne en permanence et en exclusivité sur la présentation/protection des VM, pour libérer de temps en temps leurs propriétaires sans prendre trop de risques?

En tout cas journée très sympa malgré la pluie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 16:47

@M Très belle embarcation avec 2 sièges sur le porte bagage et la remorque.
miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 2019847380101306795deZAIe_th
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 17:10

ALagrange (Alex) a écrit:
@M Très belle embarcation avec 2 sièges sur le porte bagage et la remorque.
miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 2019847380101306795deZAIe_th

mais lourd, pour une fois mes 70 kg étaient dépassés par le chargement (masse vélo, équipement remorque et enfants)... à tel point qu'en rentrant j'ai viré l'attache remorque et que je l'ai mis sur le ICE, qui a aussi un siège BB. Je n'ai que 3 enfants... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel   miribel - Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de trikes dimanche 9 mai 2010 au parc de Miribel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les travaux au parc de Miribel...
» Fête du parc de Miribel le 9 septembre 2007
» Série spéciale trikes Ice croisée 2009/2010: affaire
» "Allègre" 2010 à Dole (Jura), du 17 au 24 juillet 2010
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: