Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?

Aller en bas 
+8
el sombrero
angebe
LucB
iubito
arafolie
pascalambic
Zythum
tenzing
12 participants
AuteurMessage
tenzing
Débutant(e)
tenzing


Messages : 11
Âge : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/01/2010

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Votre avis concernant des suspensions arrière et avant pour un Azub 5 ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptySam 13 Fév 2010, 14:44

bonjour à toutes et tous,

Voilà,j'aimerai acheter un AZUB5, pour un voyage au long cours. Et lors de ce voyage, je devrais me rendre au KIRGHIZSTAN, en CHINE, en THAILANDE, et enfin en MONGOLIE.

D'après mon itinéraire,je serais amené à rouler sur des pistes (au Kirghistan, en Mongolie, et en Thailande), le tout bien changé, et accompagné d'une remorque BOB IBEX.

Mes questions sont les suivante:

pour un tel voyage, quelle suspension arrière est la plus confortable,et surtout la plus fiable,entre ses 3 models:DNM MM 22 AR???
MANITOU RADIUM RL????
DT SWISS SSD 210L ????

Ensuite conçernant la fourche avant, là aussi laquelle de ses 2 models,se prete le mieux à se type de voyage:MEKS???
SPINNER GREEND???

Merçi de vos réponses,et surtout de votre expérience à ce niveau technique.

bien cordialement Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Smsmily





[b]
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptySam 13 Fév 2010, 15:47

Pour la fourche avant, vu que l'Azub 5 est disponible en fourche rigide acier, je me demande si ça ne serait pas la meilleure solution, monté avec un BigApple 50 mm voir 60 mm si ça passe.

Pour l'arrière, plus c'est simple plus ça a tendance à être fiable, donc le bon vieux ressort acier me semble moins sujet à problème qu'une suspension à air (et pas besoin d'emporter la pompe ad'hoc).
Revenir en haut Aller en bas
tenzing
Débutant(e)
tenzing


Messages : 11
Âge : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/01/2010

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyMer 17 Fév 2010, 23:32

bonsoir à toutes et tous,

je viens de lire un dialogue sur le thèmes suivant:quel vélo couché pour un voyage?

je relance le dialogue, avec en revanche une question super importante(en tout cas pour moi),lors des réponses du premier dialogue,personne ne parle des vélos couché de la marque AZUB!!!!

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi!!!! Je prépare un long voyage en direction de l'Azie centrale, et après plus d'une année de recherche intenssive, je desire m'équiper d'un Azub 5!!

Pourquoi?

Et bien tout simplement, parce que les constructeurs sont des pratiquant du VTT, du coup leurs vélos sont robuste et fiable pour de la piste et du chargement lourd!!!!

Après, je peux me planter et trop m'avancer,mais pour ne pas siter certaines marques qui se ventent de leurs cadres en ACIER, et qui équipent les portes baguages en ALU, ou inverssement cadre en alu!!! Et t'équipe le vélo d'un porte b.... en ALU!!!!!


Je sais pas moi,j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi personnes ne vente la qualité des AZUB ??????

cordialement mo Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 00:34

Salutations,

Ben, je vais le faire un peu alors. J'en ai un sur le feu qui devrait arriver sous peu.

J'avais repéré ces machines en même temps que les hp, pour le bras arrière triangulé qui me paraissait très solide. Mais c'était un but non prioritaire à ce moment. J'ai profité de mes vacances où je descendais sur Chalon/Saône pour pousser jusqu'à Lyon afin d'essayer des Trikes pour un projet de trois roues motorisé. Sur place, j'ai été bigrement impressionné par l'impression de robustesse d'un Azub 5. J'ai vraiment trouvé ça beau à voir ! Je suis resté dans mon idée de Trike et suis reparti dans ma vallée. De retour à la maison, j'ai réfléchi et comme je n'étais pas encore capable de faire le choix du trike ou bien du vélomobile pour la réduction de mes kilomètres métallausoresques, j'ai donc décidé de ne rien décider et de remplacer prioritairement mon randonneur par un randonneur plus solide. Je motoriserai mon Orca par la suite pour faire mes premier pas dans le monde de l'assistance avant le saut vers un trois roues (carrossé ou non).

Donc, voilà, j'attends mon Azub max et pourrai en dire plus d'ici là.

pascalambic.

Remarque : j'ai revu les Azub lors du festival du voyage à vélo et j'en aurai bien commandé un deuxième tellement ils me plaisent ! Mais bon là, je suis plus trop neutre.

Remarque : Je vais le roder un petit mois en vélotaffant et sa première sortie significative devrait être la Vélorizonormande troisième du nom.


Dernière édition par pascalambic le Jeu 18 Fév 2010, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 07:34

les-presentations => remy40-nouveau-venu-dans-le-monde-du-velo-couche
les-presentations => elisabeth
les-presentations => ca-y-est-je-l-ai-azub-max
plus angebe, xael et quelques autres.

C'est de moins en moins moins vrai que ces vélos ne sont pas connus. On en parle seulement moins scratch ils roulent loin d'internet hi hi hi


Dernière édition par arafolie le Jeu 18 Fév 2010, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 08:02

et Philippe qui a fait France-Tchéquie en tandem, c'était un azub non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 08:26

tandem AZUB exact
Tenzing ce n'est pas les messages sur AZUB qui manque. suffit d'utiliser la recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 08:56

Effectivement, 2 azub 5 en commande chez nous (Remy40 et moi), ils arriveront pour vélorizonormandie (nous les récupérons là) et sont destinés à faire un voyage au long cours.

J'avais déjà acheté un azub mini il y a moins d'un an dans ce but... mais après 1500km, il m'a été volé en Hongrie. Rien à redire sur le vélo, il me convenait parfaitement... mais j'ai ensuite essayé des 26*20 en cherchant un nouveau vélo et j'ai opté pour l'azub5 pour plus de confort.

J'avais pourtant fait petit tour d'horizon en cherchant un nouveau vélo mais aucun ne me semblait avoir tout les avantages que semble avoir mon azub:
robustesse, siège réglable facilement et avec une plage énorme de réglage, porte-bagage qui me semble très solide et permettant de mettre 4 sacoches classique.... et puis bon je connaissais déjà la marque, je sais que je suis bien dans le siège par exemple... Et puis je trouve que c'est un beau vélo tant qu'à faire.

Mon copain de son côté a essayé de s'asseoir sur qq vélos chez un vélociste en Belgique mais aucun ne l'a vraiment fait flasher... et c'est en essayent un azub apus au festival du voyage à vélo qu'il s'est dit "là j'me sens vraiment bien, c'est confortable"...

Sinon au moment de mon premier achat j'ai vu peu de sujets parlant d'azub... mais il me semble que ça change pas mal, j'en ai vu sur voyageforum aussi.

Je ne suis probablement pas super objective non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:03


  • cadre en alu=cadre plus léger=argument de vente




  • porte bagage en acier=moins cher à fabriquer=quand on te le monte sur le vélo devant toi,à la livraison du vélo,on oublie souvent de le peser (heureusement pour le vendeur)






(je me rappelle le vendeur d'Optima qui ne semblait plus avoir de porte bagage en alu,
et qui me m'en proposait un autre -"tout pareil"- d 'au moins 1,5 kg......en acier:c'est sûr,............ qu'indépendamment du poids :c'est bien!)
Le seul porte bagage,dont un rivet avait cassé en cyclocamping était .....en acier.
Maintenant ,je ne roule plus qu'avec de l'alu ,bien plus léger.

-------------------------------------------------------------------

Je n'ai jamais cassé de cadre en alu (bon,c'est vrai,pas des vélos de supermarché*),malgré mon poids et ma pratique de cyclocamping,
bien qu'ayant roulé avec des vélos pas faits pour cela (vélo de course).
*:j'en ai eu un en alu "chewing-gum",que je n'ai pas cassé d'ailleurs ,mais qui ne supportait pas mon poids et celui du barda.

Mais évidemment,je n'ai pas tenté le diable en roulant dans des chemins tout pourris (ou à faible allure alors,d'autant que je pinçait déjà bien trop souvent les chambres à air).

En roulant avec mon trike en alu,il m'est facile de constater son extrême rigidité dûe à des grosses épaisseurs de matériaux.
Pour en venir à le casser,nul doute qu'il me faudra faire vraiment l'imbécile avec.

J'imagine que pour le SAV et pour la réputation de la marque,les fabriquants préfèrent fournir des cadres un peu plus lourds certes, mais assurément plus fiables et solides que bon nombre de VD.

Je ne connais pas l'AZUB 5 en particulier,mais il ne doit pas déroger à la règle...?!


Certains fabriquants ciblent la pratique de leur vélo pour plus de lisibilité à la vente,pourquoi pas?
(Optima m'avait ainsi vanté le Lynx pour cyclocamper,en me déconseillant par contre totalement le trike pour la montagne....heureusement que je n'ai pas suivi leurs conseils!!!)


--------------------------------------------------------------
Il est vrai aussi que pour cyclocamper,bien des critères (plus ou moins objectifs) entre en jeux pour le choix de son vélo,tels que:
-choix de la taille des roues (facilité pour poser le pied à terre à l'arrêt,le vélo chargé;rééquipement en pneus et chambres)
-facilité de l'équiper en porte-bagage.
-de l'accessoiriser (GPS...)
-.....


Dernière édition par el sombrero le Jeu 04 Mar 2010, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: plus de 15000 km en mini chargé   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:40

Salut Tenzig j'ai fais plus de 15000 km en mini toujours chargé sacoches Azub puis Radical Design pour revenir aux Azub, fourche Meks disques BB5 avant arrière, dual drive.
Super content la chape du derarailleur est basse mais sur chemin de halage ça passe sur piste je sais pas l'Azub 5 n'a peut être pazs ce problème , la fourche Meks lourde mais rien à dire à condition de huiller réguliérement.

Pour un si long périple je comprend tes question n'hésite pas à poser des question à Honza Galla AZUB Bike azub@azub.cz de chez eux il est en génèral réactif sur les mails il a sur son site pas mal d'exemple d'Azub5 sur pistes du Kosovo ou autre pas piqués des vers, tu verra de petits détails pratique comme leur cover rain jaune bien oratique pour la bagagerie.

Mon seul comparatif rando est avec un Bacchetta Corsa avec une bob vers Santiago que de la route , rapide mais si je repars ce sera avec le mini sans bob avec un Rolhoff , le point noir c'est le poid 20 kg contre 11kg pour le Corsa mais c'est ce ne sont pas des Bents comparables, les grosses roues et le cadre massif sont solides.

Concernant la Bob, j'ai une Ibex, et je ne suis pas certain que dans un si long périple ce soit la bonne option le set touristique de chez Azub ta permet une bonne capacité de chargement et de plus dans les instants difficiles ou l'on a besoin d'aide ou d'emprunter les transports, elle est encombrante, enfin c'est un autre sujet.

je fais une pause actuellement concernant le vélo couché mais dès que je repars pour aller jusqu'a Santiago cette fois c'est certain ce sera en Azub mini Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Cgx

N'hesite pas à me contacter si tu as besoin d'infos
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyVen 19 Fév 2010, 21:54

Pour ma part, j'ai un Apus. Après quelques kilomètres (dont un Lyon-Bordeaux en cyclocamping), je ne regrette pas mon achat.
Le vélo est super facile à prendre en main et il est réglable sur une grande amplitude. Bref, il est très confortable.

Toutefois si c'était à refaire j'achèterai plutôt l'Azub 5 que l'Apus pour un détail : le porte bagages "expédition" (au passage, il est en acier, pèse un âne mort mais respire la solidité) n'est pas vraiment conçu pour l'Apus (ou l'inverse). Il n'y a pas d'œillets pour fixer la partie avant. Donc soit il est trop en arrière et la charge est mal répartie, soit il faut bricoler pour le faire tenir. Une fois réglé, ce n'est pas gênant mais sur l'Azub 5, c'est étudié pour.

Niveau SAV, j'ai eu une soudure qui a montré des signes de faiblesse après 2000 km (l'attache entre le cadre et le bras oscillant). Azub s'est pressé de m'envoyer un nouveau cadre sous garantie. Le cadre a été modifié à ce niveau et au vu de la pièce, je ne pense pas que cela se reproduise !

Pour la fourche, j'ai pris la fourche de base, probablement pas très durable. Aucune comparaison possible avec la Fox Talas en 140 que j'ai sur mon vtt, mais l'usage n'est pas du tout le même. Pour ce que je lui demande (routes et chemins/pistes occasionnellement), elle convient bien. C'est, je pense, un peu plus confortable qu'un big apple avec une fourche rigide.

Pour l'amorto, j'ai pris aussi celui de base avec le réglage de détente. Ce dernier me semble nécessaire, parce que sinon c'est le coup de raquette à chaque cahot... Pour du long court, je ne prendrais par un amortisseur uniquement à air/huile. En cas de pépin, c'est mort... Un ressort fera au moins la moitié du boulot.

Voila pour mon expérience... pas (encore) de voyage au long cours mais ça me travaille
Revenir en haut Aller en bas
tenzing
Débutant(e)
tenzing


Messages : 11
Âge : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/01/2010

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyMar 23 Fév 2010, 12:42

merçi à toutes et tous pour vos reponses,

cela me fait plaisir de lire vos messajes,je me dis que je ne me trompes pas en desirant acheter un azub 5!

encore un grand merçi avous tous,

ps:merçi plouf pour tes infos,et les cocdonné d'azub

à bientôt,mes amis Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Azub j'aime   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyMar 23 Fév 2010, 13:10

De rien Tenzig , toujours heureux de pouvoir faire part de mon expérience.
Concernant Azub j\'adore ils sont créatifs, innovants.
Il n\'y a pas que des bons côtés, comme leur appuie tête par exemple, mais ils sont réactifs j\'avais fait monté une rour 20 pouce en moyeu SON pour un prix super interessant , ils ont aussi une foule d\'accessoires.
@+

Bonne route


Dernière édition par plouf le Mar 23 Fév 2010, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyMar 23 Fév 2010, 13:12

plouf a écrit:

Il n'y a pas que des bon côté, comme leur appuie tête par exemple

Tu peux développer? ça m'intéresse :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: appuie tête mal conçu   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyMar 23 Fév 2010, 13:17

Sa forme fait qu'il est quasiment impossible à utiliser afvec un casque Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Carton2
sans le modifier même le Bios .
Il est trop épais et trop courbé , j'ai réussi à le caser sur mon Corsa ou le siège est très incliné , mais sur le mini j'ai monté un appuie tête carbone Optima .
Je peux retrouver des photos plus parlantes si ça peut t'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyMar 23 Fév 2010, 13:32

Merci, je vois comment est l'appuie-tête, je l'avais commandé mais il n'est pas monté car le vendeur trouvait qu'il irait trop vers l'avant aussi.

Il me l'avait donc laissé en me suggérant de trouver qqch pour l'écarter plus du siège. Le mini a été volé... mais il me reste l'appuie-tête que je pensais mettre sur le 5 en commande...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyMar 23 Fév 2010, 16:39

plouf a écrit:
Sa forme fait qu'il est quasiment impossible à utiliser afvec un casque Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Carton2
sans le modifier même le Bios .
Il est trop épais et trop courbé , j'ai réussi à le caser sur mon Corsa ou le siège est très incliné , mais sur le mini j'ai monté un appuie tête carbone Optima .
Je peux retrouver des photos plus parlantes si ça peut t'éclairer

J'ai longtemps trouvé que leur appuie-tête était une horreur sans nom ; j'en avais commandé au printemps dernier pour le vélo d'un client, et franchement en voyant le truc j'ai pensé "au secours" et je l'ai vite planqué sur une étagère ; et j'ai mis un appuie-tête d'une autre marque sur le vélo.
Cependant je pense qu'il est possible de retailler la mousse bien trop épaisse, pour en faire quelque chose d'acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyMer 17 Mar 2010, 01:20

iubito a écrit:
et Philippe qui a fait France-Tchéquie en tandem, c'était un azub non?

oui, c'est celui en photo sur mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:02

Bon alors un petit retour d'expérience sur le vélo maintenant que j'ai parcouru quelques centaines de km avec:


La roue 26'' rajoute selon moi réellement en confort mais je pense qu'au final si le choix était à refaire je réopterais pour un azub mini pour plusieurs raison:

-Je préfère avoir le pédalier plus haut par rapport au siège (peut-être dû à l'habitude prise avec le fiero, idem pour le siège que je cherche à coucher plus)
-L'azub mini tenait bien sur sa béquille étant chargé... j'émets de sérieux doute pour l'azub 5.
-Il est plus encombrant en ville, il me semble que je braquais mieux avec le mini (et en tout cas c'est le cas avec le fiero).
-Vu ma taille, je ne peux remonter l'avant du siège et bénéficie donc d'un paramètre de réglage en moins pour l'inclinaison du siège (difficulté d'obtenir des positions fort couchées).
-Etant donné que j'ai dû fortement avancer le siège pour arriver à le coucher suffisamment à mon goût (vu que je ne peux lever l'avant), il y a trop peu de poids sur la roue arrière. Ce point ne devrait plus poser de problème avec le vélo chargé en voyage mais ici il m'arrive de patiner dans de fortes côtes sur des chemins de terre. (Rémy ayant plus de poids sur l'arrière n'a pas ce problème).
-La prise au vent latéral me semble bien plus grande --> difficulté supplémentaire pour tenir l'équilibre en Patagonie?

Enfin bref ça reste pour moi un très bon vélo, très confortable... mais sans doute que son petit frère m'aurait été plus adapté. Et il faut y réfléchir pour ceux qui aiment avoir les jambes un peu surélevées. La pédalier est environ à la même hauteur que le siège sur le 5 alors qu'il est plus haut sur le mini et le max.

Donc voilà, c'est bien sur ce vélo que je partirai... mais si ça peut donner plus d'éléments à d'autres pour faire leur choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty
MessageSujet: Re: Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?   Un Azub 5 pour un voyage au long cours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kettwiesel en tandem pour voyage au long cours
» Amortisseur arrière pour un voyage au long cours ?
» Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...
» Voyage sur plusieurs mois - liste matos
» VOYAGE AU LONG COURS EN VAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: