Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...

Aller en bas 
+2
discoveur700
L escargot
6 participants
AuteurMessage
L escargot
Débutant(e)
L escargot


Messages : 17
Âge : 38
Localisation : Wittelsheim (68310)
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 09/01/2013

Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Empty
MessageSujet: Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...    Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  EmptySam 15 Nov 2014, 15:36

Bonjour à tous,

Je parcoure depuis quelques temps ce forum, qui me donne plein de belles idées et donne souvent réponse à mes questions... Mais là, j'aurai besoin de nouveaux témoignages !Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Help
Mon I love you et moi sommes en train de nous préparer pour un long voyage à vélo, dont le départ est programmé au mois de juillet 2015, après un petit mois d'échauffement sur les routes de France pour aller saluer la famille et les amis.
Nous envisageons un itinéraire entre les routes andines et la route de la soie. ça a d'ailleurs été une belle surprise de découvrir que cet itinéraire avait déjà été parcouru par deux voyageurs à vélo couché, Angéliques et Vincent, avec des Azub 5, comme nous !

Mon soucis, c'est qu'évidemment, il faut qu'on trouve un moyen de traverser l'atlantique à l'aller, et au milieu du voyage. Donc je sollicite l'avis des voyageurs de ce forum :
- le cargo : c'est ma solution favorite, mais après demande de devis, les dates ne correspondent pas, et surtout, c'est complètement hors budget (1500€ par personne l'aller, 3650€ le retour, et on est juste en Espagne)... donc à priori on abandonne
- des vols simples, au fil de l'eau, pour se laisser la liberté de changer de plan. Mais il parait que c'est très cher
- des billets aller-retour : et on échangerait la date et le lieu de départ du retour. C'est possible ça ?
- des billets multi-destinations : est ce qu'ils sont flexibles ?
- passer par les offres des alliances aériennes ou des compagnies tour du monde...

Voilà un peu où j'en suis dans mes recherches. Et vous, qu'avez vous privilégié ?

Merci pour vos lumières ! Very Happy

Alice et Ben
-
Revenir en haut Aller en bas
https://entransat.wordpress.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...    Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  EmptySam 15 Nov 2014, 18:23

Vlà un sujet pour Fred et Ophélie !

http://partirlespiedsdevant.com/

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCasse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...    Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  EmptySam 15 Nov 2014, 19:49

salut les amis,

nous on a fait ça :
- des vols simples, au fil de l'eau, pour se laisser la liberté de changer de plan. Mais il parait que c'est très cher.
Surement plus cher qu'un billet "tour du monde" mais c'est le prix pour bcp plus de liberté. Et c'est pas si cher.
On ne voulait surtout pas d'un voyage tout tracé, tout prévu . Y'a tellement de choses qui changent sur place en fonction des sensations et des rencontres.
On a pris l'aller longtemps à l'avance et le reste environ 2 mois avant de décoller. De toute façon, pour ce qu'on voulait faire, on ne pouvait pas prendre de billet TDM ni réserver des places plus d'1 an à l'avance.
On a du claquer environ 3000 € à 2 pour 3 vols (Paris/Las Vegas - San Francisco/Cuzco - Ushuaia/Madrid). Ça serait à refaire, on procèderait pareil.
Bon courage pour l'avion avec les vélos... ça fait des souvenirs...

Fred, consultant en aventurisme (sur rdv uniquement, sauf pour ceux qui m'amènent à manger. Ou a boire. Ou un moyen SON. Ou un slip sale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
L escargot
Débutant(e)
L escargot


Messages : 17
Âge : 38
Localisation : Wittelsheim (68310)
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 09/01/2013

Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...    Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  EmptyDim 16 Nov 2014, 19:27

Merci Fred ! Je passe mon tour pour le slip sale, je prendrais rendez-vous la prochaine fois...Very Happy Ou alors on viendra avec du vin chaud et des bretzels d'Alsace !

Je pense aussi qu'on va choisir des vols simples, le fait de tout planifier est un peu contraire à l'idée que je me fais du voyage... J'espérais qu'il existe des astuces secrètes pour baisser le coût des vols... Pas de miracle ! J'ai vu sur votre blog et d'autres que la case avion du voyage est loin d'être la plus sympa... Heureusement, on a déjà votre vidéo de l'emballage des vélos pour nous aider à passer cette épreuve ! Et pour le reste, je prendrais du prozac pour rester zen...
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://entransat.wordpress.com
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...    Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  EmptyDim 16 Nov 2014, 20:32

Il m'est déjà arrivé de prendre des billets A/R pour n'utiliser que l'aller, le prix de l'aller simple étant nettement plus cher que l'A/R. Les mystères des tarifications .... De plus, dans certains pays, tu ne peux pas avoir de visa d'entrée si tu n'as pas ton billet retour. Dernier avantage, vu que tu ne comptes pas utiliser le billet retour, tu peux le choisir à une date ou le tarif est beaucoup plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...    Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  EmptyMer 19 Nov 2014, 23:54

Comme dit Fred, le vélo à embarquer en soute, ça fait des souvenirs. Pas les meilleurs, mais pas les moins marquants non plus.

On fait comme les zôtres, des vols au fil des besoins, réservés un peu à l'arrache mais ça ne semble pas plus cher que de s'y prendre longtemps à l'avance. En Europe, et même en Turquie, le prix pour les vélos peut être raisonnable : entre 25 € (France - Roumanie) et 55 € (Turquie - France ). Au delà, ça se corse (pas pour la Corse) : On passe au tarif "Excédent de bagages" entre $20 et $40 le kg, ça monte très vite surtout quand on trimballe des Azub de 23 kg (Oui, ça pèse ça avec tout le bazar qu'on accroche dessus, non, les sacoches ne sont pas incluses). On choisit la compagnie qui propose le plus de franchise de bagages (30 kg) et évidemment le kg le moins cher.

Dernier point, l'emballage : Sommes de plus en plus adeptes (voire même accros) du papier bulle, moins lourd que le carton et au moins les bourrins bagagistes voient qu'ils manipulent un vélo et pas une enclume (au niveau poids ça se tient, au niveau robustesse un peu moins).

Tiens, on part pour New Delhi dimanche, on verra bien si ça arrive entier, voire même si ça arrive tout court.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...    Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  EmptyJeu 20 Nov 2014, 08:22

Hop, j'ajoute que nous n'avons jamais payé d'excédent bagage mais un forfait pour les vélo :
100 €/vélo pour Paris-Las Vegas
40 €/vélo pour San Francisco-Lima
Rien pour Lima-Cuzco
Rien pour Ushuaia-Madrid

Il faut bien regarder ce que propose les compagnies, la plupart ont ce type de forfait.

Bon voyage aux cyclomigrateurs !! Après 1 mois à faire du gras, une bonne gastro à New Dehli et vous serez de nouveau affutés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
L escargot
Débutant(e)
L escargot


Messages : 17
Âge : 38
Localisation : Wittelsheim (68310)
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 09/01/2013

Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...    Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  EmptySam 22 Nov 2014, 00:28

Merci pour toutes vos réponses ! Bon voyage les cyclo migrateurs, on continue à suivre vos aventures sur le blog !
Revenir en haut Aller en bas
https://entransat.wordpress.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...    Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  EmptySam 22 Nov 2014, 22:09

La tarification des avions c'est le grand n'importe quoi. Et la SNCF commence à faire pareil. Effectivement, prendre un AR pour faire que l'aller, trouver la date de retour "virtuel" qui donne le billet le moins cher. J'ai déjà fait ça dans un déplacement professionnel avec des imprévus. Vous avez intérêt sur place à avoir un bon accès internet pour fouiller dans les sites des compagnies. Et le trajet direct n'est pas toujours le moins cher. Bon courage dans cette superbe aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...    Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?
» kettwiesel en tandem pour voyage au long cours
» (pré-)projet de voyage au long cours en famille et en trike
» Voyage sur plusieurs mois - liste matos
» VOYAGE AU LONG COURS EN VAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: