Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faites le plein !

Aller en bas 
+17
rico
L'Oli
navigaterre
xael
iubito
yoclode
marcel
laf_ange
generationsfutures
yvesg83
Snickers
angebe
Velosteph
pascalambic
herve
MIB54
pasteque
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 10:07

Pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que d'utiliser une voiture qui fonctionne à l'énergie fossile.

Total est en grève, et il se peut que d'ici lundi les stations ( je parle de la région Rhône Alpes ) se vident très vite.

Pour ceux qui vont lancer des piques sur ce sujet, c'est pas le but, c'est juste pour prévenir ceux qui ont besoin de leur voiture.

Signé un salarié Total qui veut que les normes environnementales soient les mêmes pour toute la planète, pas seulement en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 10:21

quel est le motif de la greve et des revendications ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:14

Citation :
quel est le motif de la greve et des revendications ?

Fermeture de la raffinerie des Flandres ( plutôt du raffinage à Flandre ), et pour la suite, fermeture d'environ 15 raffineries en europe, des dizaines de milliers d'emplois en europe, sans compter tous les métiers qui gravitent autour. Je parle de Total et des autres pétroliers. Quel est le sort des employés ?, la direction le sait mais ne veut rien dévoiler. ( les régionales arrivent et faut surtout pas faire de bruit avant ( direction + gouvernement )), la direction Total repousse la date pour expliquer aux salariés leur sort....quand les régionales seront passées. ( malins non ! ).
Il faut faire des économies ( je rigole Razz !! ).

Les salariés de Flandre ont investi les bureaux de la direction ce WE et ont trouvé des documents sur la fermeture de 3 raffineries en france ( Flandre, Feyzin, Provence ), de plus à Fos sur Mer Total fait agrandir un dépot qui va quadrupler ses stocks de produits finis, on comprend mieux la fermeture de 3 raffineries. Fos sur Mer, c'est comme l'indique son nom, à côté de la mer, pourquoi agrandir ce dépot ? Parce que les pétroliers mettent leurs billes en Asie et au Moyen Orient ( dont Djubail en Arabie Saoudite ), constructions de très grosses raffineries, qui remplaceront celles d'europe ( au passage là-bas, ils ne tiennent pas compte des rejets CO2, tout bénéf pour les pétroliers, plutôt que de dépenser de l'argent en europe pour les mises aux normes ). Au final, il y aura plus de tankers sur les eaux et donc plus de pollution des mers, les dégazages ( nettoyage des cuves d'un pétrolier à l'eau de mer gratis, plutôt qu'en payant mais plus écologiquement ) seront plus fréquent.

Je ne parle même pas de l'enjeu géopolitique, sans raffinage en france et en europe, on aura plus qu'à lécher les bottes des pays de l'OPEP, ils pourront nous mettre à pieds, au propre comme au figuré.

Pour info, le salaire de moustache ( DG de Total, C . De Margerie ) avoisine les 500 000€/mois, sans parler que ces gens ne payent rien, et je compte pas les stocks options et les parachutes dorés qui tombent. Le gouvernement est dans le coup, Estrosi me fait bien rigoler ( régionales ), seulement l'économie de l'europe est en jeu, déjà que c'est pas bien brillant.

J'ai assisté à des grèves chez Total, mais là ça peut durer très longtemps, les employés sont très remontés, y compris les cadres ( ce qui est très rare ! ). Ces dirigeants sont là pour faire du fric, ils se foutent totalement de nous, des emplois brisés, des familles brisées, c'est vraiment déplorable. Si le mouvement dure jusqu'à demain soir au mini ( il n'y a déjà plus d'expéditions ), la région rhône alpes va être bloquée, je ne pense pas qu'on en arrive là, puisque comme toujours, le gouvernement va prendre le dossier en main, demander à Total de faire avancer le dossier, pour que les régionales se passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:07

Je vous encourage ds votre mouvement (bon, ça ne m'engage pas bcp mais c'est sincère)
Je crainds que la direction de total ne lache du lest, en parole en tous les cas, sur Flandres, mais faudrait pas abondonner pour ça

L'enjeu est bcp plus grand

Pour les produits pétroliers déjà ; en gros j'y connais rien, mais je crois qu'il vaut mieux transporter du pétrole que de l'essence

Pour les délocalisations surtout

C'est bien parti pour qu'il ne reste pratiquement plus aucune industrie en France. La pluspart des salariés sur qui ça tombe ont la tête ds le guidon, sous le guidon même, et ne peuvent rien faire, que subir
Pour une fois qu'il y a des salariés plus ? aisés ? qui s'y prennent avant la fin, il y a peut-être un espoir que ce pb soit traité à fond, avec toutes les simulations et projections qui sont faciles à notre époque

Je crois aussi que la majorité des dirigeants est bien consciente du pb, mais ils sont pris ds un engrenage et ils ne peuvent rien faire si on ne limite pas la concurence. Ca peut être l'occasion. Je suis sûr que vous devriez avoir de bonnes surprises de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:19

merci!!!
qui veut un trike solaire....? pas cheeeeeeer ! Faites le plein ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:09

Citation :
Pour les produits pétroliers déjà ; en gros j'y connais rien, mais je crois qu'il vaut mieux transporter du pétrole que de l'essence

La marge sur le raffinage est faible, en 2009 Total perdait 150 000 000€/mois ( non non, je ne me suis pas trompé ! ) dans l'aval, raffinage/marketing, donc en raffinant sur place tu augmentes mécaniquement cette marge, donc pour Moustache, oui il vaut mieux raffiner là-bas, mais quand le prix au litre sera à 2€, les gens vont commencer à acheter des trikes à Pastèque. Faites le plein ! 4048 Faites le plein ! Cool

Sinon, les chinois ont plein de vélos d'occasion à vendre Laughing .


Edit : ( après j'arrête de vous prendre la tête ! )

Communiqué qui vient de tomber :

Grève illimitée et arrêt des installations en France
Dow Jones


PARIS (Dow Jones)--La CGT a annoncé jeudi que les assemblées générales des raffineries de Total (FP.FR) avaient voté la grève illimitée avec arrêt total des installations.

Les raffineries des Flandres, de Donges, Grandpuits, Feyzin, Provence et Normandie sont en grève depuis mercredi matin.

Les dépôts pétroliers de Nanterre, Donges, Le Mans, Toulouse, Brive, Cournon, Puget-sur-Argens, Vern-sur-Seiche, Lorient, Le Pontet, Portes-lès-Valence, Port-la-Nouvelle, Hauconcourt, Ouistreham, Chambéry ainsi que les stations d'avitaillement de Lille, Bordeaux et Brest sont également en grève.


C'est super d'avoir un moyen de pression énorme, on fait ce qu'on veut, on se doit juste de fournir du Kéro pour l'armée, c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:56

Les marges, je m'en fous
Je pensais au danger d'avoir des tankers avec un produit plus inflammable-volatil, etc ...

Avec les vacances scolaires, ça va bouger
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyVen 19 Fév 2010, 09:11

Je ne connais pas la part de marché de Total mais malheureusement ce sont les autres compagnies pétrolières qui vont en profiter. Les automobilistes se moquent un peu de savoir d'où provient leur carburant. Deux choses comptent : qu'ils puissent rouler et le moins cher possible.

Après Katrina et la destruction de raffineries aux US la france avait fourni de l'essence sans plomb. Les américains vont nous renvoyer l'ascenseur c'est tout. Je pense que pour tous les salariés menacés, avec la mondialisation, le grève générale n'est plus aussi efficace que par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyVen 19 Fév 2010, 10:04

C'est sûr qu'en baissant les bras de suite, les financiers, politiques et autres exploiteurs n'ont pas grand souci à se faire... pour leur place !
Ben moi, je suis de tout cœur avec vous, parce qu'il est plus que temps de bien leur faire comprendre que ça suffit de traiter les gens comme de la M.... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyVen 19 Fév 2010, 10:43

MIB54 a écrit:
Je ne connais pas la part de marché de Total mais malheureusement ce sont les autres compagnies pétrolières qui vont en profiter. .
Ce serait 50 %
Oui, c'est bien la difficulté qui freine même les gens de bonne volonté ...

Faut boycotter, sans le dire, les boites étrangères

Bon, pour les VC, on a une excuse ...
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyVen 19 Fév 2010, 13:20

Salutations,

MIB54 a écrit : "Je pense que pour tous les salariés menacés, avec la mondialisation, le grève générale n'est plus aussi efficace que par le passé."

Notre plus gros souci depuis longtemps d'ailleurs, c'est l'unité ! Hors de ça, on est les plus fort, plus encore aujourd'hui ! Le moindre soubresaut dans les courbes de vente affole les cours !

Asseyons-nous sur nos différents et marchons sur nos exploiteurs...

pascalambic.


Dernière édition par pascalambic le Ven 19 Fév 2010, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyVen 19 Fév 2010, 13:53

MIB54 a écrit:
Je ne connais pas la part de marché de Total mais malheureusement ce sont les autres compagnies pétrolières qui vont en profiter.
Je ne serai pas aussi catégorique, Mib54. Dans mon entreprise, les cartes carburants ne permettent plus le plein que dans une seule société : Total -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyVen 19 Fév 2010, 14:55

herve a écrit:
C'est sûr qu'en baissant les bras de suite, les financiers, politiques et autres exploiteurs n'ont pas grand souci à se faire... pour leur place !
Ben moi, je suis de tout cœur avec vous, parce qu'il est plus que temps de bien leur faire comprendre que ça suffit de traiter les gens comme de la M.... !

Sujet sensible. J'essaie juste de voir jusqu'où peut aller la solidarité. Le salarié qui n'aura plus de carburant pour aller travailler sera-t-il toujours solidaire ? jusqu'ou iront les salariés des autres compagnie pétrolières ? Comment vont réagir les automobilistes qui ne pourront pas partir en week end ou en vacances ? j'habite à la campagne comment vont faire ceux qui ne se déplace pas en vélo ?........
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyVen 19 Fév 2010, 15:11

Velosteph a écrit:
MIB54 a écrit:
Je ne connais pas la part de marché de Total mais malheureusement ce sont les autres compagnies pétrolières qui vont en profiter.
Je ne serai pas aussi catégorique, Mib54. Dans mon entreprise, les cartes carburants ne permettent plus le plein que dans une seule société : Total -Smile

Dans la mienne aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyVen 19 Fév 2010, 15:26

Je pense que cette grêve n'aura aucun effet...
Les camions citernes passe les frontières sans problème en cas de pénurie.
Il faudrait plus de 70% des rafineries en grêve pour que le problème commence à être difficile à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyVen 19 Fév 2010, 16:26

MIB54 a écrit:

Sujet sensible. J'essaie juste de voir jusqu'où peut aller la solidarité. Le salarié qui n'aura plus de carburant pour aller travailler sera-t-il toujours solidaire ? jusqu'ou iront les salariés des autres compagnie pétrolières ? Comment vont réagir les automobilistes qui ne pourront pas partir en week end ou en vacances ? j'habite à la campagne comment vont faire ceux qui ne se déplace pas en vélo ?........

C'est bien çà le cœur du problème : des mecs refusant d'être exploités sur le modèle du "travailleur chinois" qui vont me gâcher le weekend parce que y'aura pas de coco à mettre dans titine ! Et les gens de la campagne, y faisaient comment avant : ils se débrouillaient et gamin, je faisais régulièrement le chemin jusqu'au marché distant de 5 KM et on ramenait les courses pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer.
Alors salariés de tous poils, continuez la grève : peut-être que les gens se remettront à se parler, à se rendre service....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyVen 19 Fév 2010, 16:36

Citation :
Il faudrait plus de 70% des rafineries en grêve pour que le problème commence à être difficile à gérer...

Les 6 raffineries Total de France sur 13 raffineries au total en france sont en cours d'arrêt complet, pas d'expéditions, et contrairement à ce que vous entendez aux médias, il va y avoir une pénurie d'ici peu. J'étais au boulot ce matin, et je peux vous dire que ça commence à bouillir à la direction générale, les autres pétroliers ( exxon, bp, shell ) en france commencent à faire des AG.
Je vous avez prévenu, faites le plein.

En rentrant tout à l'heure, les stations sur mon parcours étaient saturées, le préfet est très inquiet, car dans la région Rhône alpes, c'est le chassé croisé demain, annoncé journée noire sur les routes. Si la direction ne bouge pas, ça va durer, nous sommes prêt à perdre 1 mois de salaire.

Ce que tu dis snickers est faux, des raffineries s'arrêtent complètement et ce n'est pas les frontaliers qui vont compenser ( ils se servent d'abord ), sans dire que 5 raffineries doivent aussi fermer en Italie, 3 en Allemagne, les pétroliers veulent supprimer 15% du raffinage en europe, pour le moment c'est en france, mais ça peut faire effet boule de neige rapidement.

Ce qui me fait rire, c'est la DG qui a ordonné ce matin aux directeurs des 6 raffineries de ne plus parler aux médias, faut pas faire de boulette dans ce contexte ( ce matin à Feyzin, on avait, europe 1, i-télé, tlm, FR3, M6, les maires des villes voisines, le préfet, tout ce monde autour d'un barbecue ) Faites le plein ! Cool

MIB 54, les autres pétroliers tournent déjà quasi à fond, et Total c'est 50% du marché français, ils ne pourront pas compenser.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyVen 19 Fév 2010, 21:56

Snickers a écrit:
Je pense que cette grêve n'aura aucun effet...
Les camions citernes passe les frontières sans problème en cas de pénurie.
Il faudrait plus de 70% des rafineries en grêve pour que le problème commence à être difficile à gérer...

Il faudrait surtout que ce soient les dépôts de carburants qui soient bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptySam 20 Fév 2010, 00:29

C'est bien triste ce qui se passe pour les salariés des raffineries, mais avec le pic oil et le déclin irréversible dela production mondiale de pétrole, il va de toute façon falloir gérer les fermetures des raffineries un peu partout dans le monde, et probablement commencer par celles des pays riches ne possédant pas de pétrole.

Jusqu'ici les pays exportateurs de pétrole ont laissé faire l'exploitation de leur pétrole par les grandes puissances. Maintenant que le pétrole va se concentrer à 70% dans le moyen orient, je pense que les saoudiens, les iraniens et les irakiens vont se faire de l'argent sur le raffinage et effectivement ils ne nous vendront plus de pétrole brut mais uniquement des produits pétroliers directement utilisables dans nos chaudières, dans nos moteurs.

Et je n'oublie pas l'évènement majeur du 11 septembre 2001, où des américains assistés très probablement de quelques éléments des services secret israëliens ont construit dans l'opinion mondial un sentiment puissant d'islamophobie. Si la seule revanche possible des arabes est de nous vendre du pétrole déjà raffiné, alors tant mieux car nous, dans les pays riche, on a fait si peu pour qu'éclate la vérité sur cette énorme manipulation des masses à l'approche du pic oil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptySam 20 Fév 2010, 11:03

pitchoun a écrit:
....
les autres pétroliers ( exxon, bp, shell ) en france commencent à faire des AG.
...

C'est quoi des AG ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptySam 20 Fév 2010, 11:12

laf_ange a écrit:
pitchoun a écrit:
....
les autres pétroliers ( exxon, bp, shell ) en france commencent à faire des AG.
...

C'est quoi des AG ?

LAF ! ! ... !

AG = Assemblée Général Faites le plein ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptySam 20 Fév 2010, 11:32

J'ai fait le plein au début de l'année et env 50km avec, je pense tenir assez longtemps (vive le quest, déjà 2800km cette année) si la voiture démarre encore Laughing

Mais ceci me fait aussi peur pale :

Velosteph a écrit:
MIB54 a écrit:
Je ne connais pas la part de marché de Total mais malheureusement ce sont les autres compagnies pétrolières qui vont en profiter.
Je ne serai pas aussi catégorique, Mib54. Dans mon entreprise, les cartes carburants ne permettent plus le plein que dans une seule société : Total -Smile
+1
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyMar 23 Fév 2010, 07:08

je n'ai jamais vu autant de monde s'intéresser au tryphon solaire!! hier j'ai "du" le faire essayer a trois personnes différentes durant ma virée de l'après midi et partout l'enthousiasme!

merci pitchoun , je vous soutient sans limite , continuez le blocus ,ne lâchez pas et élevez encore vos revendications , on est pas pressé et avec le temps toutes vos revendications seront audibles!

si il y a avait un site total à côté de chez moi je viendrais manifester avec vous!!

allez plus que quelques jours avant que commence une ébauche de situation intéressante.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyMar 23 Fév 2010, 08:11

generationsfutures a écrit:
C'est bien triste ce qui se passe pour les salariés des raffineries, mais avec le pic oil et le déclin irréversible dela production mondiale de pétrole, il va de toute façon falloir gérer les fermetures des raffineries un peu partout dans le monde, et probablement commencer par celles des pays riches ne possédant pas de pétrole.

C'est bien mon sentiment de départ, mais pour le moment les pétroliers n'en sont -malheureusement- pas au pic oil, et le but est de raffiner sur place et transporter le produit fini (merci pitchoun pour cet éclairage!)...

vive le trike solaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! EmptyMar 23 Fév 2010, 10:20

Ne lâchez pas le morceau. Vous avez la possibilité de vous faire entendre profitez-en pour tous ceux qui ne peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites le plein ! Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites le plein !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012
» ne le faites pas ...
» BRM 600 Rambouillet ( 16/06 ) : re-faisons le plein de VC !
» [Milan SL] Plein de questions
» [Publicité Fietser.be] Pour l'avenir des pompistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: