Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faites le plein !

Aller en bas 
+17
rico
L'Oli
navigaterre
xael
iubito
yoclode
marcel
laf_ange
generationsfutures
yvesg83
Snickers
angebe
Velosteph
pascalambic
herve
MIB54
pasteque
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 11:15

Je suis déçu de la tournure des choses, la CGT qui est le syndicat majoritaire chez Total ( CFDT à Feyzin ) ne respecte pas les revendications, au départ nous étions partis pour une avancée de la date du CCE et pour parler du futur du raffinage en france et en europe, pas du tout du redémarrage de la raffinerie des Flandres.
Ce qui se passe est une honte, Mr Foulard, coordinateur CGT France n'est qu'un menteur, je dois voter ce midi, pour ou contre continuer le mouvement, et pour le moment je suis très indécis, pour moi nos revendications ont été entendues par la direction. Maintenant, la direction se fout tout le temps de nous, certes nous ne sommes pas à plaindre, mais il ne faut pas croire tout ce que vous entendez aux médias, primes mirobolantes, actions gratuites, etc , certes j'ai des primes tous les ans, et je serai bien idiot de les refuser, on parle de Total, mais je sais que d'autres groupes industriels donnent bcp plus, je pense à Dassault, Sanofi, et y en a d'autres.( pourtant on ne parle pas d'eux ?§!! )
La direction nous dit ne pas voir à + de 5 ans pour l'avenir du raffinage, en attendant, ils ont bien pensé investir dans des raffineries en Asie et au Moyen Orient, alors oui nous sommes serons en surcapacité de raffinage en France, mais le problème, c'est que l'outil de raffinage n'a pas été adapté au marché français et européen. Nous consommons plus de gasoil que dans les années 70, les raffineries françaises sont prévues pour faire plus d'essence que de gasoil, alors on exporte de l'essence( à perte ! ), et on importe du gasoil. Bientôt les produits importés seront plus importants, mais faut pas se leurrer, en Asie et au Moyen Orient, ça va tourner plein pot ( sans se soucier de l'environnement ), alors vous voulez quoi vous ?.Maintenir l'emploi en france en faisant de plus en plus attention à l'environnement ? ou perdre notre économie en sachant que ce n'est pas que l'europe qui doit faire attention à l'environnement ?, moi j'ai déjà choisi mon camp. Pas parce que je suis concerné, je suis persuadé que si la raffinerie de Feyzin ferme, je resterai chez Total ( on l'a déjà vu par le passé, ex de salariés de la raffinerie de Normandie ).
Notre combat paraît un peu surdimensionné de l'extérieur, mais ce qui se passe est très grave. Il faut que vous sachiez qu'ne date de CCE avait été proposée par la direction Total, le 1er Février, Ok super on aurait pu faire avant mais ça nous va.....le gouvernement ( Estrosi et Sarko ), ont dit : " ouhlala, c'est trop tôt Moustache, ça va foutre la merde ton truc, y a les régionales derrière ! ", qu'est ce que le gouvernement vient foutre son nez la dedans, Total est une boite privée, donc le gouvernement ne doit pas négocier avec la direction......voilà pourquoi c'est le bordel maintenant.

Je pense que la grève va continuer, déjà voté pour la poursuite du mouvement hier à Flandre, Donges, Normandie et Provence, de plus 2 raffineries Exxon ( Normandie et Fos/Mer ) commencent à bouger, le staions commencent à bien se vider, demain ça fera huit jours que les dépots ne sont plus alimentés, nous tenons la direction Total et le gouvernement, ça va bouger rapidement maintenant, d'ailleurs ce matin Moustache avait RDV avec Sarko, alors attendons. Ce qui me pose problème, c'est que dans ce pays, on est toujours obligé d prendre les citoyens en otages pour faire avancer les choses.

Entièrement d'accord avec toi Iubito, le marché asiatique est bien plus important que le marché européen ( pour info, il y a 1500 immatriculations/jour de voitures à Pékin ), imaginez ce que ça peut donner dans 10/15 ans sur la chine et l'inde, pour ne parler que d'eux. Dans ce cas oui , Total à plutôt raison d'aller faire du fric là-bas, au détriment de l'économie en europe et de l'environnement mondial.

Nous avons à ce jour, 10 à 15 jours ( c'était 20 à 25 y a 3 jours !! ) de stocks........qu'ils disent, alors attendons !! Faites le plein ! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 13:58

Bon, si je comprends bien, cest pas encore "le grand soir" ...

Nous nous acheminons alors vers une mort lente de l'Europe, et non un sursaut Faites le plein ! - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 14:29

.
je ne fais que 3 pleins par ans dans ma fourgonnette, et comme j'ai fait le plein voila 1 mois, j'ai encore 3 mois devant moi pour m'affoler. Faites le plein ! - Page 2 Cool

Vive le vélo, vive le trike. velodroit Faites le plein ! - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 19:17

jpl75 a écrit:

Nous nous acheminons alors vers une mort lente de l'Europe, et non un sursaut Faites le plein ! - Page 2 Triste6

Et c'est surement sans issue. Rien qu'ici beaucoup de batteries, moteur et même vélos viennent d'Asie parce que c'est moins cher entre autre, mais aussi ils sont les derniers fabriquant de certains articles... Un jour c'est sûr que cela va péter, mais où et quand cela commencera-t-il est l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 21:43

Citation :
Je pense que la grève va continuer,
Ben non :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/23/total-nicolas-sarkozy-demande-des-engagements-au-president-du-groupe_1310293_3234.html
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 21:47

Vous achetez encore votre carburant chez total ?

Moi perso non , je les boycott depuis la marée noire de l erika .

( je parle meme pas de ce qu il s est passé en cote d ivoire )

( j ai un peu bosser pour eux , mais avant, c etait un client )

( j ai plus de voiture , ca fais longtemps que j ai touché un pistolet Faites le plein ! - Page 2 Icon_wink )

Mais je suis pas pour que des gens soit un peu plus dans la misere , cruel dileme .

Mais je crains un autre naufrage Faites le plein ! - Page 2 Icon_pale .
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 21:58

Par chez moi, c'est fou comme les gens font la queue aux stations services. Ce sera peut être mon tour demain car j'ai le plein du camion à faire pour livrer mes AMAPs. Mais bon, un plein me fait quatre semaines alors pas de panique.

Et au pire, j'ai les Fjords qui n'attendent que cela pour participer aux livraisons des légumes.

Je voulais dire aussi que parler de norme environnementale avec la distillation du pétrole est un combat d'arrière garde quand on pense que la principale pollution générée par le pétrole, c'est bien le CO2.

Et je connais des salariés de la raffinerie de Donges et justement sur le terrain de l'environnement, ils m'ont assuré que la raffinerie de Donges (comme d'autres en France) est vétuste et cause régulièrement des problèmes de fuite de mazout dans la loire, des gros rejet de Soufre et aussi de particule. Apparament, les nouvelles raffineries qu'ils construisent au moyen orient sont bien plus efficaces et ont un moindre coût environnemental en terme de rejets locaux.

Alors qui croire dans l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 09:14

entendu à la radio, la CGT qui appelle à reprendre le travail parce qu'elle a eu des garanties de la direction...

...direction que rhabille Paul pour déshabiller Pierre...

...en Angleterre, une grosse raffinerie - qui l'été dernier avait déjà eu des pb car des charters de main d'oeuvre étrangère arrivaient pour faire le boulot pas cher, alors qu'il y avait des chômeurs - risque d'être fermée ou vendue par Total....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 12:47

Citation :
Vous achetez encore votre carburant chez total ?

Moi perso non

Tioub, c'est pas parce que tu vas chez le voisin que tu n'achètes pas du Total, je m'explique Exxon ( Esso ) à des stations sur Lyon, pourtant c'est Total qui livre ces stations. Total représente toute la région rhône alpes, donc esso achètes des produits finis à Total pour approvisionner ses stations, et c'est l'inverse ailleurs, tu crois quand même pas qu'ils vont faire rouler des camions durant 600kms pour approvisionner une station ? Rolling Eyes

Donc selon où tu es, tu vas chez Esso, mais tu payes Total......c'est malin, maintenant tu peux plus les boycotter Faites le plein ! - Page 2 Idee-pui .

Iubito, c'est vrai pour la Raffinerie en Angleterre, elle ferme aussi.
La CGT qui appelle à reprendre le travail parce qu'elle a eu des garanties de la direction...que le commandant cousteau avec son bonnet rouge ( Mr FOULARD ) a sans doute encore eu un chèque de la direction et tous les petits moutons CGTistes vont suivrent. Moi, je suis plus gréviste, on nous prend pour des cons ( direction + représentant syndical du groupe ), c'est bien dommage pour nous copains de Flandre. Dans 5 ans, c'est au tour de Feyzin et/ou Provence, si ce n'est qu'une seule, je pense que Feyzin a plus de chance de continuer que Provence. Là-bas, ils finissent de construire leur cimetière ( le dépôt de stockage de produits finis; 6-->21 millions de tonnes ).
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 21:36

une (a)larme... pour cette activité déficitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 22:35

Comme je suis heureux de ne plus avoir de voiture depuis 7 ans!
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 08:58

Oui, mais c'est normal que total ne paye pas d'impôts sur leur faramineux bénéfices, de par leur activité ils n'utilisen pas les infrastructures Française.
- Il n'utilise pas l'armée Française et la diplomatie Française dans la défense de leur intérêt à l'étranger.
- Leur camions ne roulent pas sur les routes Françaises.
- Les ingénieurs Français qui travail pour eux n'ont pas suivit leur scolarité en France.
...

C'est pas comme les PME notamment dans les services :
- Elles polluent à outrance l'environnement notamment du fait de la respiration de leur salariés.
- Elles occupent une part importante du territoire national : Pour chaque salariés qu'elles emploient c'est au moins 2 m2 de surface au sol mobilisé en permanence.
...

La Fontaine, Jean de (1621-1695) a écrit:

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 09:39

C'est pour ça que je fais une sorte de grève de la cosommation. Ce qui me permet en même temps de moins abîmer la planète.
Oui, j'ai quand même 3 vélos mais ils me servent de "voiture"
Oui, j'ai un voilier mais je me suis limité à 7,30 mètres et je l'ai rendu autonome en électricité (panneaux solaires + éolienne. Il me permet de me ballader en angleterre et en Irlande sans prendre l'avion.
Beaucoup de connaissances me poussent à acheter plus gros sans y parvenir (toujours le mètre de plus).
Bien sûr je mange mais je ne jettevjamais aucune nouriture en achetant que ce qui m'est nécessaire.
Quand aux gadjets electroménagers, babioles et ameublement, c'est le srict minimum.
Bon tout ça désespère un peu ma copine quand elle vient à Brest mais je ne tiends pas à changer quoi que ce soit.
Autant vous dire que dans la débauche commerciale ambiante, je ne me sens pas très concerné.
Pour me faire plaisir, je préfère profiter de la vie en randonnant avec mes tricycles et faire travailler des gens modestes (chambres d'hôtes, petits bistrots ou restaurants ouvriers).
Même chose avec le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites le plein ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites le plein !   Faites le plein ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites le plein !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012
» ne le faites pas ...
» [Publicité Fietser.be] Pour l'avenir des pompistes
» La renaissance du pneu plein ?
» BRM 600 Rambouillet ( 16/06 ) : re-faisons le plein de VC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: