Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010

Aller en bas 
+110
pasteque
navigaterre
parker1
guillaume.j
Delalune
Régis
pesca
plouf
vincent zo
Philippe69
IDR56
Kapello
Gwendalf
Dolmen
Felix78
BerG
lpg
basdelacote
Armandos
Le Héron
Bertrand79
A2piR
marcel
longitude
MARINIER
O'Leave
chtite_meuh
daphnis
KIKI-129
patrice
arafolie
hof
QUEST 68
hledu
rouedevelo
zapilon
Quasimoto
Bendadou
Dustin Anderson
Dominique Perruchon
libellule
bernard Faucheux
pedro
Vieuclou
loumi1
tonio
mikaBZH
Alain V
gryphon
Amiralbibi
knight
Philippe
M
LoRan(s)
isard09
Xipetepec
jmb81
Zwoofff
Old_arnaud
geoffroy
tifoxis
gui13
Bentrikerforever
Eugénie
Marc Attimis
Starship202
BOTTY
Trucmaiscoeur
remy40
Fabrice
Micke
poupa
Tioub
hmz
phire
pierre1911
sebastien
Sébastien h
Cycloutil
Velosteph
olivier26
siliconmollet
eric
Jean-Lou
Matthieu
Herhyck
herve
André
Papy volant
Leloublan
Eniotna
Carbon arrow
Samural
Berniche
ALagrange (Alex)
Carenca
cyclochica
tontonjoe
Vindwa
Tigouille
Julius
figaro
normandie-bents
ly masse
MIB54
vipere noire
HTC 87 Magic
barbara
Jéjon
Sparv
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 EmptyMer 14 Juil 2010, 21:34

Et le récapitulatif du millésime 2010 en vidéo >>>https://www.youtube.com/watch?v=M_zioiJ2nx4
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Posteur de bronze
barbara


Messages : 242
Localisation : Draveil ( Essonne )
VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf
Date d'inscription : 01/10/2006

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 EmptyVen 16 Juil 2010, 19:46

un petit jeu concours est en cours sur ma page Facebook pour ceux qui sont inscrits Smile
Pour les autres c'est l'occasion.

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Bellesoireweb.th


Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 EmptyDim 18 Juil 2010, 00:29

les 10 premières pages :

Je me permets de répondre à quelques messages de ce fil. si certains veulent compléter (Du Team ou BB) ?

cyclochica a écrit:
Moi je trouve un peu limite la ligne de présentation de Sandy Earl sur son blog "Sandy will be the first woman to finish RAAM on a recumbent bicycle".
Peut etre qu'elle ne sait pas encore que Barbara sera là aussi?
Le message à été enlevé mais seulement après la RAAM , il faut bien garder un peu de motivation !

dourbenne a écrit:
oui, bb est bien sur un LR performer, puisque Malric a eu l'idée de lui retirer son zockra carbone...sans quoi ses performances seraient encore améliorées !
Pour le deuxième point Dourbenne à raison . Pour le troisième non !
Les performances ne seraient pas améliorées car sur 4900km on va avant tout chercher le confort et pas à se faire secouer les puces sur la moindre route granuleuse.
C'est probablement valable à partir de 600km ?
Le mythe du vélo carbone est un peu tombé aux USA mais visiblement cela n'a pas atteint la France Smile
Tigouille a écrit:

je viens de regarder "Bicycle dreams"(lien déja qq part) le film sur la RAAM de 2005 (je crois). A voir , pour le film et le vélo (pas de couché, c'est le 1ier point qui étonne...)
emouvant et édifiant.
Mieux vaut en discuter un peu avant....pour ceux qui s'inscrivent.
:
On a tous visionné Bicycle dreams avant de s'engager . On était loin de savoir à quoi s'attendre . heureusement que j'ai achété un dvd en 2009 car il est retiré de la circulation
le producteur attend un contrat avec Hoollywood ! (un d'entre nous ne l'a pas vu mais il a apprécié l'experience quand meme)
normandie-bents a écrit:
Tres bien Barbara, je prends note Very Happy
Toujours partant a Majorque pour la semaine de Paques ? Smile
Jéjon a écrit:
Bonne idée d'avoir choisi Pierre comme testeur de la couche de BB : s'il est un peu à l'étroit, elle y sera royalement installée !
Oui! finalement la couchette a plus servi à l'équipe Smile quelques photos en exemple :

http://www.barbarabuatois.net/images/julius%20sleep.jpg
http://www.barbarabuatois.net/images/pascal%20sleep.jpg
http://www.barbarabuatois.net/images/pierre%20sleep.jpg
http://www.barbarabuatois.net/images/nils%20sleep.jpg Nils fait de la resistance mais la place est prise
http://www.barbarabuatois.net/images/bbsieste.jpg Mais si ca lui a servi aussi : une sieste le dernier jour dans la chaleur ( les canettes refroidissent la temperature corporelle)


Jean-Lou a écrit:
J'imagine que tout est prêt (aucun préparatif de dernière minute?)
Razz Razz Razz Razz Razz comme d'hab !
http://www.barbarabuatois.net/images/navigation1.jpg
C'est pour rire car en finalité moins de 100m d'erreur de route sur 4900km !
incroyable ( debugage du soft de et de la route par Eric "herhyck"et Mika "Mikabzh")
Pierre "Pedro" : chef navigateur

jpl75 a écrit:
Ils devaient être bien au bord de la mer ! c'est encore plus dur de quitter ça (enfin pour le commun des mortels)
Bah comme dit un proverbe de la RAAM : Au début de la course tu rêves qu'il fasse plus frais (desert), mais après tu pries pour qu'il fasse aussi chaud
qu'avant ! (valable pour l'equipe aussi) - et c'est vrai !
Fabrice a écrit:

le tout à été préparé dans les ateliers Pulsar-cycles comme tu devais t'en douter.
A+
Fabrice
La je dois retablir la verité : le tout à été preparé par les ateliers Nils "Pas sur le forum"- Pascal "Siliconmollet" et personne d'autre ! Il faut dire que sorti de 3 cartons tout est à refaire !

Le suite demain pages 10-20
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 EmptyDim 18 Juil 2010, 09:20

barbara a écrit:
un petit jeu concours est en cours sur ma page Facebook pour ceux qui sont inscrits Smile
Pour les autres c'est l'occasion.

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Bellesoireweb.th


Pas de chance pour ceux qui ne trouve pas d'interêt à Facebouque, sniffff! Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Triste6


Merci Julius pour ces compléments d'info
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 EmptyDim 18 Juil 2010, 13:01

Julius a écrit:

dourbenne a écrit:
oui, bb est bien sur un LR performer, puisque Malric a eu l'idée de lui retirer son zockra carbone...sans quoi ses performances seraient encore améliorées !
Pour le deuxième point Dourbenne à raison . Pour le troisième non !
Les performances ne seraient pas améliorées car sur 4900km on va avant tout chercher le confort et pas à se faire secouer les puces sur la moindre route granuleuse.

Pour en être certain, il faudrait que Barbara prenne le départ de la RAAM 2011 avec son Zockra (la rumeur dit que vous l'avez toujours? Qu'est-il devenu en vrai?) Razz .

2011, il y a déjà le PBP, c'est déjà un bon entrainement. Est-ce que Barbara voit la RAAM comme un objectif à atteindre une fois dans sa vie ou compte-t-elle récidiver, arriver avant les hommes peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 EmptyDim 18 Juil 2010, 14:57

geoffroy a écrit:

la rumeur dit que vous l'avez toujours? Qu'est-il devenu en vrai?) Razz .
Il serait préférable que chacun s'occupe de ses affaires, de plus ce n'est pas le sujet du fil ! >> Mp si tu as quelque chose à me dire en privé ...

On parle des possibilités des vélos trop rigides en général pour l'ultra ! C'est valable pour d'autres marques et modèles aussi en non suspendu.

Je m'explique sur les perfs et le confort car hier je n'ai pas été assez clair avec l'histoire des puces, si j'avais su que tu répondrais j'aurai dit , casser les dents Razz

En 2008 quand John Schlitter a réussi la RAAM la première fois avec un vélo couché ( Barchetta Carbone - super vélo au passage pour grands - un peu moins bon pour l'ultra, ce n'est que mon avis ), il s'est beaucoup plaint de confort sur les routes granuleuses et en mauvais état. Sur 5000km ça compte beaucoup. Le journaliste qui suivait la course lui avait fait remarquer qu'au bout de quelques jours , n'importe quel vélo deviendra une machine de torture. Nous avons voulu éviter cela avec un vélo adapté.
Donc >> Cadre alu = plus de confort, meilleure distribution des vibrations, pas moins de perf (testé et ce sera montré de nouveau au Ventoux cette année)
Mousse de siège BULTEX 25mm ( Merci à Dean ! )
Élastomères sous le siège pour plus de confort encore ( Merci Nils )
Résultat : 0 Vibration : Ennemi de la longue distance ! , 400g à 500g de plus sur la machine mais pas inutiles.

J'espère que c'est plus clair

Disons actuellement mon vélo favori pour la RAAM : Birk (Cadre léger + Suspension et aéro très étudiée ) -de 10 jours possibles avec le même effort.
Deuxième choix : Razz Fazz suspendu .
IMHO

Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 EmptyDim 18 Juil 2010, 16:44

Birk et razz fazz, ce sont des cadres en fibre de carbone? Exclamation J'ai bien compris, suspendus, c'est sans doute là la différence dans cette petite contradiction.
Le confort facteur essentiel de performance, c'est évident pour tous ceux qui sont passés au vélo couché. Je crois aussi que l'on peut faire ce que l'on veut avec le carbone, y compris dans la souplesse et le confort.

Pour le reste, quand je te tire la langue, comme toi, c'est toujours amicalement. Au plus, ça aurait été pour faire contrepoids à la formulation maladroite (pour ne pas dire erronée car je n'en sais pas grand chose) de Dourbenne que tu as reprises. Quoi qu'il en soit, le matériel a son importance (un mauvais matériel peut tout gâcher), mais c'est le courage et l'incroyable énergie de Barbara et son équipe qui permettent d'aller au bout. Pour preuve, les autres équipes sont très bien équipées mais il n'y en a pas tant que cela à l'arrivée, malgré une sélection parmi les meilleurs athlètes du monde avant le départ... Même un mois après l'arrivée, ça m'impressionne toujours autant.

Au final, si tu parles de moins de 10j, c'est qu'il y aura une nouvelle participation?
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 EmptyDim 18 Juil 2010, 18:35

Julius a écrit:
Mousse de siège BULTEX 25mm ( Merci à Dean ! )

Disons actuellement mon vélo favori pour la RAAM : Birk
Deuxième choix : Razz Fazz suspendu .
IMHO

j'ai moi aussi ajouté une mousse à mémoire de forme sous la mousse d'origine c'est + confortable par contre pour la transpiration c'est moins bien: ça ne vous à pas posé de problème sur cette longue-distance?

j'ai vu les "Birk" sur le forum, mais je ne vois pas de " RazzFazz"... ça ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 EmptyDim 18 Juil 2010, 18:56

Razz Fazz
tu vas sur GO...
et tu auras déjà qq photos
c'est plus proche d'un VK 2 que d'un Bacchetta Corsa!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 EmptyMer 15 Sep 2010, 12:24

Pendant la RAAM, Barbara se faisait doucher en 10 seconde, >>>https://www.youtube.com/watch?v=4ncMob7NK_A
On nous l’avait cachée celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 EmptyMer 15 Sep 2010, 17:54

aie, ca doit quand même pas etre trop lol sur le moment -Smile Merci Berniche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Sabrina en vélo couché ?   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 EmptySam 24 Sep 2011, 14:54

Bonjour

Je permets un petit déterrage :
J'ai rencontré il y a quelques semaines à Paris dun jeune retraité à VC. La conversation s'engage dans mon anglais d'aéroport, et je finis par comprendre que mon interlocuteur est allemandophone. En fait, il est Italien du Tirol du sud (comme l'himalayiste Reinhold Messner, pour ceux à qui ça dit kekchose).
Il m'explique que jusqu'à il y a peu, il avait dans sa région (extrême nord de l'Italie, donc) un magasin de vélocouchés.
Je viens de visiter son blog, et je tombe sur ça : http://www.discountgolfandbike.com/app/download/4732238561/Recumbent+Biker+021+September+2010.pdf?t=1292000846.

C'est tout en allemand et si j'ai du courage je mettrai ça en français à l'occasion. En intro, il explique qu'il a eu la viste d'une certaine "Sabrina", venue voir de plus près l'arme fatale sur laquelle une certaine BB l'a largement devancée lors de la RAAM de l'année passée. Il était à l'époque distributeur de la marque pour l'Italie, et c'est pourquoi elle s'est adressée à lui.
C'est touchant de lire dans son blog comme il était partagé entre le patriotisme (Forza Sabrina) de son épouse et son business qui consistait à vendre des vélos couchés.. et tout simplement son admiration pour BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Contenu sponsorisé





Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010   Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010 - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» DOS : Race Around Slovenia Extreme en mai 2010
» Race Across AMerica
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» RAAM 2008 (Race across America)
» Trans America Bike Race 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: