Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax

Aller en bas 
+4
yvesg83
Willy
Velosteph
angebe
8 participants
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Empty
MessageSujet: Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax   Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax EmptyVen Fév 26 2010, 13:35

Bonjour,

Je prévois de rouler 2 semaines dans le Sud de la France en Mai. Pour m'y rendre j'ai vu un train de nuit Luxembourg-Avignon, je pense donc démarrer de là... et l'arrivée est prévue du côté de Dax, où je retrouverai Rémy pour passer 1 semaine chez ses parents.

Je souhaiterais prévoir un parcours d'environ 800 à 900km de vélo. Il parait que les Landes c'est un peu monotone, la fin peut donc se faire en train.

Si vous avez des idées de tracés sympas, je vous écoute! (J'avais pensé au départ passer dans les cévennes... pour la suite je ne sais pas trop, j'ai un parcours "brouillon" ici: http://www.openrunner.com/index.php?id=488025 mais fait un peu "au hasard" jusqu'ici).

Quels sont pour vous les coins "incontournables"? dans le sud de la France (sachant que j'apprécie être en pleine nature, voir des châteaux médiévaux et passer dans des villages pittoresques...).
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax   Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax EmptyVen Fév 26 2010, 16:19

tu as déjà fait le canal du midi?
Avignon - Montpellier - Beziers - canal du midi - Carcasonne - Toulouse la ville rose - encore un bout du canal puis tu bifurque a gauche vers Mont de marsan, ou si tu veut allonger tu continue jusque Bordeaux, il y a de superbes voies vertes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax   Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax EmptyVen Fév 26 2010, 21:50

Si tu tiens aux Cévennes et que tu aimes les coins de nature, il y a la bambouseraie de Prafrance à visiter à Anduze. Un peu plus loin le Village de Saint-Jean du Gard est sympathique et tu peux le rejoindre depuis la bambouseraie en suivant le gardon de Miallet.

Depuis Saint-Jean direction la vallée Borgne, une splendeur, mais malheureusement une seule route le long de la rivière...

Et s'y tu t'es engagée jusque là, ma foi tu es dans la bonne direction pour grimper au mont Aigoual en passant par la vallée de Sexte. Très chouette pour les amoureux de la nature.

Quelques coins découverts l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax   Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax EmptyVen Fév 26 2010, 22:18

Willy a écrit:
[...]

Et t'as les Gorges du Tarn qui ne sont plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Empty
MessageSujet: Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax   Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax EmptyVen Fév 26 2010, 23:16

Bonsoir ,
Je pense également que le canal de Bordeaux à Toulouse puis enchaîner par celui du midi , devrait ne pas te laisser indiférent à la beauté de la nature dans le coin , même si cela peut être un peu monotone parfois . velo1
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax   Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax EmptySam Fév 27 2010, 05:54

Bonjour
Au moi de Juin je compte me balader dans le même coin .Pour moi c'est départ d'Angoulême puis Ribérac ,Cahors,Albi,Béziers puis canal du midi ,canal latéral à la Garonne jusqu'à La réole et remontée vers Angoulême soit 1000 ou 1200 km suivant mon humeur en 2 semaines en cyclocamping Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Cool Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax 782111
Mais je pense faire cette randonnée en VTT car il y a de la dénivelé et en tricycle cela serai trop long pour moi et j'ai toujours le problème du transport dans le train
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax   Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax EmptyLun Mar 01 2010, 11:20

Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas trop été présente ce weekend, je vais tester des itinéraires sur gpsies.com pour voir la longueur du trajet!
Si ce n'est pas trop long je pense que je ferais bien un pti crochet par les Cévennes avant de reprendre vers le Sud, prendre le canal du Midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
OliB
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 64
Localisation : Nieuwpoort Belgique
VPH : bacchetta giro 26 ATT
Date d'inscription : 01/03/2010

Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax   Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax EmptyLun Mar 01 2010, 14:32

[quote=" un pti crochet par les Cévennes [/quote]

quelques infos et de belles photos:
http://veloencevennes.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax   Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax EmptyMar Mar 02 2010, 10:26

Merci pour le lien!
J'ai déjà jeté un oeil... mais je n'avais guère le temps hier soir.


Voilà un tracé approximatif refait avec passage dans les Cévennes et canal du midi (suivi approximativement, j'ai fait ça juste pour avoir une idée, pas pour avoir une trace à suivre, je n'avais pas beaucoup de temps... mais beaucoup de curiosité Smile ). http://www.gpsies.com/map.do?fileId=fvxgeoittxvhdgke
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax   Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax EmptyMar Mar 02 2010, 11:00

philippe2982 a écrit:
Bonsoir ,
Je pense également que le canal de Bordeaux à Toulouse puis enchaîner par celui du midi , devrait ne pas te laisser indiférent à la beauté de la nature dans le coin , même si cela peut être un peu monotone parfois . velo1


oui,je dirais pareil:longer un canal quelques jours....oui,
mais c'est trop plat pour moi qui aime trop la montagne pour y rouler des jours durant.
La moyenne kilométrique y est assez failble aussi.

---------------------------
La portion avant Béziers jusqu'aux abords de Carcassonne:
pas exceptionnelle,peut-être pour se reposer du passage de la montagne précédent,attention au vent qui peut faire chuter la moyenne kilométrique?!....

++++La cité médiévale de Carcassonne vaut le détour :
-se renseigner toutefois s'il n'y a pas un tournage de film:ça peut-être fermé!
-A signaler qu'elle n'est pas à Carcassonne même,mais à plusieurs kilomètres à l'est.
-(la départementale D 6113 depuis Carcassonne est a éviter totalement:bien trop dangereuse à vélo)
-la ville de Carcassonne en elle-même :assez moche....

La ville de Toulouse:
-si on aime les grandes villes.....
-l'aglomération est très très grande,pas agréable pour y circuler (mais plat),
-trop de risque de se faire voler son vélo pour visiter la place du capitol???.

Les Landes:c'est pénible au delà de 3 jours,surtout sur les départementales tracées au cordeau,et les arbres bien alignées de part et d'autre de la route lassent bien vite...
Les pistes cyclables sont plus sympas,mais font parfois de longs détours.
Mais d'après ton parcours,tu arriveras très vite à Dax depuis Tonneins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax   Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux semaines dans le Sud de la France - Mai - Avignon-Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucle de 3 semaines dans le sud de France
» Je me présente : David
» deux BRM dans le Roussillon a Argeles sur mer un 200km et un 300km
» Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin
» Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: