Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin

Aller en bas 
+5
loumi1
Alibaba
bubu
Papy volant
Grassmatt
9 participants
AuteurMessage
Grassmatt
Débutant(e)
Grassmatt


Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2009

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin    Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptySam 07 Mai 2011, 23:56

Le Championnat du Monde Tricycles (droits) aura lieu cette année en France.
L'épreuve se disputera à St Marsault, petit village situé au sud de Cerizay dans les Deux-Sèvres le samedi 18 juin.
Il s'agit d'un "contre la montre" sur 24 kilomètres environ agrémenté par l'Union Cycliste Internationale.
Les meilleurs temps réalisés dans le passé avoisinaient 35 minutes.
Les tricycles couchés sont les bienvenus, constituant ainsi leur propre catégorie. Ceux qui sont venus à St Marsault lors des dernières éditions ne l'ont pas regretté tant l'ambiance y est super : chacun fait ce qu'il peut, le public apprécie et après l'effort...
Prenez contact avec moi pour plus de détails.
Il faut s'inscrire rapidement maintenant.

Gilbert

www.tricycleassociation.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Grassmatt
Débutant(e)
Grassmatt


Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2009

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Erreur sur l'appellation du site   Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyDim 08 Mai 2011, 00:42

Mille excuses. Il fallait lire: www.tricycleassociation.org.uk

Embarassed

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin    Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyDim 08 Mai 2011, 05:49

je confirme
l'ambiance en tri couché au milieu des tri "droits" Anglais
c'est quelque chose de mémorable
et ne pensez pas pouvoir prendre les roues..
Gilbert devrait aussi parler de ses résultats et de ceux de Trikie...
quant à la bière ..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin    Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyDim 08 Mai 2011, 09:55

Salut,
J'ai rempli le formulaire de participation et il part ce jour même. Je ne connais pas le profil du parcours mais même sans difficulté, je ne pense pas pouvoir descendre en-dessous de l'heure sur 24 km !!! avec mon Kett. Je me demande à la vue des performances annoncées si je ne risque pas de desservir la cause du tricycle ????
J'envisage de monter des Stelvio et d'alléger au maximum le Kett (garde boue, sacoche et ... scratch ) mais sorti de ça je ne vois pas où gagner de la vitesse ... Ah si, utiliser le Kett. plus souvent, c'est vrai que ses piètres perf. par rapport au Seiran font que je le réserve à la flânerie où de ce point de vue il excelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba
*
Alibaba


Messages : 60
Localisation : Sud-Vendée
VPH : Trike Scorpion & Trike Sprint
Date d'inscription : 11/02/2008

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Veni, vidi, vici   Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyMer 22 Juin 2011, 15:41

Ah, St Marsault... son calme... sa campagne... ses anglais... leurs trikes so british... et la course ! Quel plaisir d'établir son propre record, pour pouvoir se surpasser par la suite (hum, on peut toujours rêver, ça peut mener plus loin !), de partager l'effort et sa reconnaissance. Belle rencontre "exotique" que je j'espère bien renouveler. En attendant merci à Alison et à tout le comité organisateur, et félicitations à Gilbert, valeureux pilote du seul tricycle droit français !
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin    Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyMer 22 Juin 2011, 15:45

Petit article ce matin dans le Courrier de l'Ouest sur le championnat du monde avec une photo ....ou il me semble bien reconnaitre Papy Volant .
( Ou alors son British clone Razz )
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin    Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyMer 22 Juin 2011, 15:56

Tiens, vous avez donc eu des news de Gilbert ; tente t'il PBP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin    Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyMer 22 Juin 2011, 17:18

loumi1 a écrit:
Petit article ce matin dans le Courrier de l'Ouest ...
Maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, il va falloir nous le scanner Wink ...

... en attendant le compte-rendu des participants, par exemple de Christophe, "champion du monde" des tricycles couchés !

J'aurais bien voulu être des vôtres, mais ma chute à Monza le week-end précédent m'empêchait de rouler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin    Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyMer 22 Juin 2011, 17:34

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  P1030211




Désolé pour la qualité de l'image : alors Papy Volant ( ou Flying Papy?)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin    Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyMer 22 Juin 2011, 19:06

zut je vien de découvrir ce fil ! je serais bien venu faire un petit coucou et encourager papy volant que je ne connais d'ailleurs pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin    Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyLun 27 Juin 2011, 17:15

bon d'accord ..
comme je suis pris en flag..je résume
*St Marsaut ..
température changeante comme le temps..avec quelques grains ..so British
parcours:deux tours dans et autour du village..montée..descente .virages sur route gardée
ensuite un aller et retour sur route parfaite avec aussi qq bosses
que du bonheur
circuit noté à 24? 25 kms?
depart chaque minute
et avec "Bubu" (21 ans de moins que moi ....mon fils quoi !!) qui partait deux minutes après moi
mon objectif:ne pas me faire remonter..
résultat:je mets 55minutes 30 secondes et "Bubu" met 1 minute de moins et ne me rattrappe pas!
mais il gagne car pas de temps compensé..
*dommage qu'il n'y ait pas plus de concurrents,de classement féminin séparé,de catégories
mais pour celà il faudra venir plus nombreux en
2012 en Belgique
2013 à St Marsaut
*le Cat Speed est exactement l'engin qui convient à ce gensre d'épreuve..

Flying Papy
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin    Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyLun 27 Juin 2011, 18:22

ca semble sympa 2013, le temps que je m'entraine!!!et que je trouve un tri!
les photos!!! (du tandem!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: A la poursuite de 'Flying Papy' ...   Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyLun 27 Juin 2011, 23:12

Bon, tout a commencé à la Vélorizonormandie quand Régine et Gilbert me parlent du World tricycle Championships qui aura lieu le 18 Juin dans les Deux Sèvres. Propriétaire d'un Kett depuis seulement 1 mois, voila t'y pas que j'allais pouvoir participer à un Championnat de monde ! Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Cool
Une fois l'euphorie passée, je me suis quand même interrogé sur le sens de ma démarche, si je n'allais pas ternir l'image du tricycle, par contre l'utilisation d'un Kett m'a tout de suite paru être une mauvaise idée aux vues de mes piètres performances sur cette monture, mais comme c'est la seule que je possède dans ce domaine ... Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Idee-pui
3 semaines avant le jour 'J', j'ai reçu la feuille de course avec le nom des 6 participants, dont 1 seul m'était inconnu, Alan Braley, un anglais. Parmi les autres participants Jean-Luc m'a tout de suite semblé être le favori. Ayant eu l'occasion de rouler plusieurs fois ensemble, lui en tricycle et moi avec le Seiran, je m'étais vite rendu compte qu'il ne lâchait rien en terme de performance ... Bon, l'important étant de participer et de faire bonne figure.
J'ai affuté le Kett comme expliqué plus haut et je me suis astreint à l'utiliser le plus fréquemment possible pour mon trajet vélotaf. La semaine qui a précédé l'épreuve j'ai même pris un cardio pour voir comment gérer l'effort sur une heure. C'était un peu l'objectif, faire les 25km dans l'heure. Je sais, une pitié, mais le Kett c'est dur. Quoiqu'il en soit au fil des km il m'arrivait de passer au-delà les 25 km/h de moyenne sur l'heure ! Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  782111
Le jour 'J' j'arrive sur place à 11h. dans l'indifférence la plus totale Rolling Eyes Au bistrot, à peine si on peut m'indiquer le lieu du départ ! Quoiqu'il en soit je fais une première reconnaissance en voiture et croise quelques tricycles droits. A 12h30 je suis en tenue, et je pars m'échauffer sur le parcours. C'est dans la dernière partie du parcours que je croise le camp de base et que je retrouve mes comparses, en l'occurence Trikie, Régine, Gilbert et Ali-baba inscrit de dernière minute . Nous regagnons le départ. A ce stade papy volant nous rejoint, mais Jean-Luc n'est toujours pas arrivé et ne pointera pas au départ cette année scratch Retrait des dossards et mise en place dans l'ordre de départ. Trikie - Papy volant - Régine - moi - Alan - Ali-Baba 14h. départ de Trikie puis toutes les minutes un nouveau départ Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Lryu4
Quand mon tour arrive, la stratégie initiale qui consistait à gérer mon effort avec l'aide du cardio en montant progressivement le nombre de pulsations pour arriver à 90% de ma FCM dans le dernier km, s'est brusquement trouvée anéantie, puisque dans les premiers 100 mètres je suis déjà au bord de l'essouflement et que le cardio m'indique n'importe quoi Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Triste6 soit je fais une crise cardiaque soit il divise par 2 et ça fait bougrement beaucoup. Changement de stratégie, essayer de retrouver mon souffle et doubler celles et ceux qui sont devant moi Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Idee-pui
D'abord Trikie, puis Régine dans les 7 premiers km. Il me reste plus que le Flying Papy qui m'est annoncé pas loin quand je repasse la ligne de départ. Je redouble d'effort et ne lâche rien ni dans les côtes ni dans les descentes. Seules 2 ou 3 courbes m'obligent à lever le pied et m'incitent à la prudence (conseil de Régine avant le départ ! ) La fatigue aidant, le pédalage est moins rond et souple, lors d'un changement de plateau la chaîne saute le grand plateau, j'arrive à la remettre avec le pied sans perdre trop de vitesse. Un tricycle debout me double, j'arrive à le suivre un temps et le perds dans une côte. Presque la fin de la deuxième boucle et toujours pas de Papy en vue. L'arrivée dans St Marsault avant d'entamer les 2 fois 4 km de ligne droite avec le rond point au milieu. J'aperçois Flying Papy qui sort de St Marsault quand moi j'y entre. Une succession de 4 bosses entre 1 et 2 km de grimpettes, je verrouille la cible et j'envoie la patate, je suis confiant Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  4048
Les cuisses me brûlent j'ai plus de souffle et cet effort m'apparait bien vite assez vain puisque la distance ne varie qu'au fil des descentes et des montées. Quand le Flying papy surgit hors du rond point filant sur la dernière portion du parcours, je vais moi y rentrer dans le rond point. Je lui lance un encouragement quand on se croise espérant ainsi ralentir sa course folle, mais je pense avoir obtenu l'effet inverse et je le vois à nouveau s'éloigner et réapparaître au fil des bosses. Je pédale comme un damné mais il n'y a plus de rendement, il y a comme des interférences dans le mouvement des jambes. Au fil des minutes il devient évident que je ne rattraperai plus Flying Papy que je retrouverai derrière la ligne d'arrivée. Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  782111

Wouahhh Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  0007 un grand bravo à ce jeune septuagénaire qui aurait mérité de bénéficier du système de handicap utilisé dans le classement des Tricycles droits. Outre cette victoire qui restera une (bonne !) anecdocte à se raconter plus tard, ce fut un bon moment et l'occasion de pratiquer le tricycle dans un nouveau contexte. Je vous conseille tous de venir vous y frotter un jour, la satisfaction est grande ! et la bière est fraîche.

Et pour ne pas oublier nos grand frères en tricycles droits, ils étaient 29 inscrits, Anglais Belges et 1 Français Gilbert qui ne manquera pas j'en suis sur de se fendre d'un commentaire avisé sur cette discipline 'so fun !'
Le premier fait de mémoire (à valider) 33 mn et la lanterne rouge aurait pu être mon grand père !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin    Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  EmptyMar 28 Juin 2011, 10:32

quelques comments suite au récit de "Bubu"
*-je ne connais pas le classement de Gilbert (grassmat)
-le premier en 33 mn? faut les voir prendre les virages ..haut perché sur ces engins ..
-drafting interdit .;car c'est vrai que parfois nous étions avantagés avec le vent et c'était tentant de se cacher derriere.
"but forbidden"!
-quand j'ai vu mon ami au niveau du rond point ..j'en ai remis une couche..merci de l'encouragement!
**dans les concurrents en droit..il y avait un jeune Belge ..très ..très handicapé..au niveau jambes
et qui une fois sur lengin faisait des prouesses..très émouvant
*je pense qu'il y aura des photos sur le site référencé par Gilbert en début de sujet
*par contre tu écris "ton grand père"?? ton âge + 36 ans (pour deux générations)on atteint le centenaire?
ou alors tu as ..40 ans!!
*l'organisation remet une médaille à chaque participant..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin    Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du Monde Tricycles dans les Deux-Sèvres le 18 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)
» Mosquito vélomobile: Opensource et auto-constructible
» Championnat du monde de course de lit et de triporteur!
» Participants au Mondial de Jersey 28-29 et 30 mai !
» Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: