Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:02

Armandos a écrit:
depuis 1973 et le premier choc petrolier,chaque fois qu'il ya eu une crise comme nous l'a vivons aujourd'hui meme,l'opep sur la demande des gros consommateurs (USA en tete) a augmenté sa production pour amortir le passage difficile afin de ne pas etrangler la poule aux jerrycans d'or (noir).
Et là,rien malgres les demandes pressantes (et discretes)
alors je pose la question :
Aurions nous passé le Peak oil cet hiver?

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Blog_Peak_Oil_2004_Scenario

Pas mauvais, le scénario 2004...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:09

Un sujet sur le pétrole tout de suite là maintenant sur la chaîne LCP.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:13

je peux pas le visionner
ma femme est a la peche aux thons avec le beau georges cloney dans l'atlantique nord...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:18

L'intervenant a conclu en disant que "la crise actuelle n'était pas une catastrophe comme elle aurait pu l'être si elle avait eu lieu en 1980, mais que c'était seulement un mauvais moment à passer, mais un mauvais moment qui va durer".
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:21

herve a écrit:

ET TOI UN PEU PLUS DE TOLERANCE ENVERS CEUX QUI PENSENT DIFFEREMMENT !


Pour mériter ma tolérance encore faudrait-il m'en montrer.
Mais une chose que la vie ma apprise c'est que l'on n'est pas tolérant (bien au contraire) envers les childfree, et encore j'ai la chance d'être un homme donc relativement tranquille.
Si a ma place tu avait en face de toi une childfree je peux te dire que tu en aurait déjà prit bien plus que ce que je vient de dire (dans ce poste et le précédent).
Je serais tolérant envers tous les parents le jours ou ceux-ci ne feront pas un enfant comme on attrape un rhume, mais après avoir longuement réfléchit a leur acte, quand il seront élever leur enfants. Hélas cela n'est pas encore le cas bien au contraire vu que l'on est en pleine hère de l'enfant roi !

LAF ! ! ... !
P.S.
J'ai un grand frère qui est parents et élève relativement bien mon neveux. J'ai mes meilleur amie qui vont adopter et je suis certain qu'il élèveront bien leur enfant, jais aussi un autre couple d'amis qui attende "une heureux événement", là j'ai un doute on verrat avec le temps comment cela ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyJeu 22 Mai 2008, 23:43

laf_ange a écrit:
Swirly et bien ! Que vois-je ?
Une personne qui éssai un peu d'argumenter.
Malheureusemetn on n'as pas les même source, moi je suis plus Science & vie et autre reportage sur ARTE !

Citer Science et vie comme référence, c'est une très mauvaise idée. Publication de mauvaise tenue éditoriale. Ce n'est pas une revue de science mais un journal, fait par des journalistes dont la compétence scientifique laisse souvent à désirer. Rien à voir avec une revue à comité de lecture. Science et Vie est réputé pour ses titres sensationnalistes et trompeur ainsi que ses erreurs répétées.

Arte a justement diffusé récemment un documentaire sur la fin de l'ère du pétrole. Tu n'as pas du le voir?

Quand à certaines des références que je t'ai donné, elles sont de très au niveau. Le rapport de Saunier et Laffite est un rapport de très haute qualité. Un penseur comme Edgar Morin n'a plus besoin d'être présenté. Même sur Arte il fera passer la plupart des intervenant pour des béotiens tant sa culture est vaste. Un grand, à ranger avec les Albert Jacquard et consorts.

Si tu as le temps, va s'il te plait lire ces références.

Dans Wikipedia, la page sur le pic pétrolier est intéressant comme beaucoup de page wikipedia, tant pour son contenu que pour la page de discussions qui va avec. On y voit alors très bien la diversité des points de vue et des sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 07:58

Laf_ange a écrit :

herve a écrit:

ET TOI UN PEU PLUS DE TOLERANCE ENVERS CEUX QUI PENSENT DIFFEREMMENT !


Pour mériter ma tolérance encore faudrait-il m'en montrer.

Je serais tolérant envers tous les parents le jours ou ceux-ci ne feront pas un enfant comme on attrape un rhume, mais après avoir longuement réfléchit a leur acte, quand il seront élever leur enfants. Hélas cela n'est pas encore le cas bien au contraire vu que l'on est en pleine hère de l'enfant roi !

LAF ! ! ...


Donc , nous sommes enfin d'accord: le problème, c'est les autres, surtout pas toi !
Quand tu parles d'avoir des enfants comme un rhume, t'aurais mieux fait de te renseigner avant de me dire ça ! Au cas où ça t'intéresses, plus de détails en MP ! Bon allez t'as gagné !

Au fait à tes parents, tu leur dis quoi ? Qu'ils ont élevé un "enfant-roi" tellement égotique qu'il ne relève pas le nez de son guidon, dès fois qu'il rencontre un regard amical et qu'il se prenne d'affection pour le genre humain !

Allez sans rancune !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 08:15

135$ le baril simplement en raison d’une tension entre l’offre et la demande mondiale de brut. La demande augmente tandis que la production stagne (par impossibilité d’augmenter le débit de production et non par choix des pays producteurs comme ces derniers voudraient nous le faire croire).

Nous n’avons pas encore passé le pic (moment où la production de pétrole ne stagnera plus mais déclinera du fait de l’épuisement des réserves - tandis que la demande sera encore plus forte). Pic attendu dans les 10 ans selon les experts. Ajoutez un zéro après 137 pour avoir un aperçu du « monstre ». Ceci n’est pas un scénario de science fiction. Préparez vous à la cata …..
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 09:08

rico a écrit:
Ajoutez un zéro après 137 pour avoir un aperçu du « monstre ». Ceci n’est pas un scénario de science fiction. Préparez vous à la cata …..

Bonjour Rico !

Toujours sur le pont à ce que je vois Laughing Laughing

On ne pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenu...

Bon alors, y'a un truc que je ne comprends pas scratch ; j'ai ajouté un zéro à 137 et ... ça me fait toujours 137... scratch

137 + 0 = 137 qu'elle me dit ma calculatrice. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 09:08

rico a écrit:
Nous n’avons pas encore passé le pic (moment où la production de pétrole ne stagnera plus mais déclinera du fait de l’épuisement des réserves - tandis que la demande sera encore plus forte). Pic attendu dans les 10 ans selon les experts.
L'idée est qu'il va y avoir des investissements massifs pendant 10 ans pour maintenir la production à 85M baril/j ? Jusqu'à ce que plus aucun investissement rentable ne puisse plus compenser le déclin des champs en exploitation ?

Pour le coup, 10 ans ça me semble assez optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:32

Je crois que c'est vers le tout début de l'année que le baril avait dépassé les 100$. Aujourd'hui, il a donc pris +33%. Mais à la pompe, les prix ont aussi pris 33% ? J'ai pas l'impression, les gens réagissent pas
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:52

Citation :
J'ai pas l'impression, les gens réagissent pas
interview de JM Jancovici chez bourdin hier :
Citation :
Nous ne sommes pas en situation de choc pétrolier. En dollars constants et compte tenu de l’évolution du pouvoir d’achat, il faudrait un baril à 250$ pour obtenir les effets du choc pétrolier de 1973.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:57

rico a écrit:
Citation :
J'ai pas l'impression, les gens réagissent pas
interview de JM Jancovici chez bourdin hier :
Citation :
Nous ne sommes pas en situation de choc pétrolier. En dollars constants et compte tenu de l’évolution du pouvoir d’achat, il faudrait un baril à 250$ pour obtenir les effets du choc pétrolier de 1973.

A la fin de l'année donc…
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 13:35

Edlamouette a écrit:
Je crois que c'est vers le tout début de l'année que le baril avait dépassé les 100$. Aujourd'hui, il a donc pris +33%. Mais à la pompe, les prix ont aussi pris 33% ? J'ai pas l'impression, les gens réagissent pas

Autant en janvier que maintenant "les gens" ne sont pas vraiment traumatisés; faire le plein est un acte tellement banal et habituel, qu'ils n'ont même pas noté l'augmentation sur la facture...

En début d'année le litre était a 1€ et quelques cents, depuis il a pris presque 50% à la pompe, et ca ne traumatise pas plus que ca l'opinion publique. Ils doivent être anesthésiés ! Shocked

On dirait qu'ils ont même entièrement accepté les augmentations constantes, donc le fait de se faire tondre chaque jour un peu plus...

Le truc c'est qu'il me semble que les augmentations du cours du baril ne se répercuteront dans les stations que d'ici 1 mois environ, nespa ?

Que le Saint Mazout augmente, si on va a la pénurie, la réaction classique sera de se ruer sur les stations-essence, quel qu'en soit le prix.
Faut être réaliste, il n'y a que les "illuminés" (éclairés) comme nous qui faisons la démarche inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 13:57

huskyrescue a écrit:
On dirait qu'ils ont même entièrement accepté les augmentations constantes, donc le fait de se faire tondre chaque jour un peu plus...
Qu'est ce qu'on peut faire ?
C'est un peu comme quand y a pas de neige pour faire du ski, ou quand il pleut et qu'on voudrait rouler à la Cipale ...
Bon, y en a qui syphonent les réservoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 14:03

Citation :
On dirait qu'ils ont même entièrement accepté les augmentations constantes, donc le fait de se faire tondre chaque jour un peu plus...
Je pense que l'essence n'est pas encore assez chère pour créer des mouvements de contestation conséquents. A 2€ le litre peut être et encore c'est même pas sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 14:09

C'est toujours l'histoire de la grenouille dans l'eau chaude…
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 14:20

jpl75 a écrit:
Qu'est ce qu'on peut faire ?

Nous ? Rien de plus que ce qu'on fait déjà, en essayant d'améliorer...
Eux ? Réduire sa conso, donc:

_rouler éco, aux limitations ou un peu en dessous, sur les bons rapports, descendre sans accélerer mais en jouant sur le frein moteur, anticiper les freinages et les accélérations... je fais 4.2 au lieu de 5.0l/100 données constructeur, c'est toujours ca de pris ! (le concessionnaire me disait que ces clients consommaient en général plutôt 6.0L avec le même vehicule)

_Diminuer le nombre de kms; grouper les choses à faire, limiter ses déplacements, optimiser...
_Covoiturer (pas toujours évident pour le taf).
_Prendre les TC, le train...
_Utiliser le vélo lorsque c'est possible, càd le plus souvent lorsque la distance<25kms.
_lacher 1500 à 2500 roros dans un bon VAE pour améliorer le point précédent et faire face aux plus longues distances, au dénivelé...

Pour le moment, la plupart n'en sont même pas au premier point Rolling Eyes

jpl75 a écrit:

C'est un peu comme quand y a pas de neige pour faire du ski, ou quand il pleut et qu'on voudrait rouler à la Cipale ...
Bon, y en a qui syphonent les réservoirs ...

Quand y'a pas de neige on peut faire de la rando à pattes ou du vélo; pourtant je fais du ski de rando, mais j'hurle pas à la mort pour autant Wink
Quand il pleut, y'a d'autres activités, plus calmes, et pour les extrémistes, la pluie n'a jamais tué personne, même si le circuit est fermé Sad
(ce que je ne souhaite pas pour les participants qui se seront déplacés ce weekend...)

Myrddin a écrit:
C'est toujours l'histoire de la grenouille dans l'eau chaude…
+1

Si on avait subi une augmentation soudaine de 40 Euros, ca aurait plus gueulé (mais pas changé ses habitudes pour autant...).

Pourtant les médias en parlent presque tous les jours; malgré cela encéphalogramme plat... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 16:08

laf_ange a écrit:

Si a ma place tu avait en face de toi une childfree je peux te dire que tu en aurait déjà prit bien plus que ce que je vient de dire (dans ce poste et le précédent).
Brrrrrr Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Triste6
scratch


Revenons au sujet...
Pour être honnête, je suis vraiment content de l'évolution actuelle, du fait que tant de gens commencent à se faire à l'idée que les choses vont changer. Parce que par le passé, les politiques environnementales se portaient relativement bien en cas d'économie florissante, mais étaient totalement abandonnées lors de périodes de récession, lorsque les gens sont préoccupés par leurs dépenses quotidiennes. Maintenant, le prix de l'énergie fait que polluer devient un luxe et à moyen-long terme, les comportements vont changer (il y a déjà une grande augmentation de la vente des petites voitures en ce début d'année). Donc petit à petit le prix de l'énergie se rapproche de son coût réel et c'est à mon avis très positif.

Le point noir, c'est que prix élevé rime avec projets d'extraction chers et... polluant. Le meilleur exemple est sans doute les sables bitumineux du Canada, dont l'extraction est une catastrophe environnementale. Shell prévoit la construction d'une centrale nucléaire pour fournir l'énergie nécessaire à l'extraction. Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Triste6 De plus l'extraction d'un baril de pétrole nécessite 5 à 7 barils d'eau qui est ensuite laissée dans des lacs d'eau polluée.

Ce qu'on peut faire? Acheter moins, réutiliser et réparer ce que l'on a déjà, aller à vélo et avoir l'air heureux (éviter de sentir le bouc au bureau après avoir transpiré à vélo: mauvaise pub), faire découvrir les beautés de la nature aux autres, accorder plus d'importances aux faits qu'aux objets (aller faire une ballade plutôt que de rêver devant son ordinateur à un nouveau vélo ou une nouvelle super veste anti-nuages), etc.
C'est peu, mais progressivement les gestes qui tenaient du militantisme sectaire deviennent naturels et les militants peuvent aller encore plus loin. Wink

Dernier point: rester optimiste et profiter de la vie... avec ses enfants ou ceux des autres, parce que finalement n'est-ce pas ça la vie? :velo1:


Mutzinet-philosophe-du-vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 21:28

herve a écrit:

Donc , nous sommes enfin d'accord: le problème, c'est les autres, surtout pas toi !
Moi pas un probléme ?
Merci c'est trop gentil mais tu demanderas au autombiliste que je coince derrière moi dnas les rues étroite si je ne suis pas un probléme.


herve a écrit:


Quand tu parles d'avoir des enfants comme un rhume, t'aurais mieux fait de te renseigner avant de me dire ça ! Au cas où ça t'intéresses, plus de détails en MP ! Bon allez t'as gagné !
Alors si tu n'as pas eu d'enfants comme on atrappe un rhume tu est dans deux cas :
1) tu n'as pas d'enfant et a mes yeux c'est bien surtout si tu n'en veux pas.
2) tu t'est lancé dans la PMA et là je me tairai tpour ne pas porter a polémique....


herve a écrit:

Au fait à tes parents, tu leur dis quoi ? Qu'ils ont élevé un "enfant-roi" tellement égotique qu'il ne relève pas le nez de son guidon, dès fois qu'il rencontre un regard amical et qu'il se prenne d'affection pour le genre humain !

Allez sans rancune !Non mes parents non pas élevé d'enfant roi !
A l'époque cela n'aurait pas put ce faire maintenant si tu fou une baffe a ton gamin attent toi a te retrouver en prison !


Moi égotique ? Hum non pas le moi du monde je peux pas ête égotique vut que je suis trop nombreux pour pouvoir l'être !

Le genre humain ???
Tu généralise là ce n'est pas bien, j'ai pas des tonnes d'ami mais le peux que j'ai je sais que je peux y compter quoiqu'il arrive et vice versa.
Tu me permétra de préférer la qualité a la quantité.


En effet la masse ne ce métrat a bouger que quand le litre seras a plus de 2€, seulemen elle bougerat dans quelle sens c'est là que l'on devrais ce posser la question.


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyVen 23 Mai 2008, 22:27

Autre répercussion lue dans Tout compte fait:
La petite reine va renchérir.
Les vélos devraient coûter plus cher dès l'an prochain en Suisse (et là je pense que cela sera valable partout). La faute à la hausse du prix des matières premières (caoutchouc, acier, aluminium, carbone et pétrole), mais aussi à l'évolution des salaires en Chine, grand producteur de deux-roues. Selon le Tages-Anzeiger, les fabricants pourraient augmenter les tarifs de 20%. Ls grandes surfaces, qui peuvent se permettre de réduire encore leurs marges, ne devraient pas répercuter l'intégralité de cette hausse. Les détaillants en revanche, risquent de renchérir partiellement leurs prix ou de compenser la perte en optant pour des pièces de moindre qualité.

Donc cours de soudure et récup.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptySam 24 Mai 2008, 08:19

devol a écrit:
Les vélos devraient coûter plus cher dès l'an prochain en Suisse (et là je pense que cela sera valable partout). La faute à la hausse du prix des matières premières (caoutchouc, acier, aluminium, carbone et pétrole), mais aussi à l'évolution des salaires en Chine, grand producteur de deux-roues. Selon le Tages-Anzeiger, les fabricants pourraient augmenter les tarifs de 20%. Ls grandes surfaces, qui peuvent se permettre de réduire encore leurs marges, ne devraient pas répercuter l'intégralité de cette hausse. Les détaillants en revanche, risquent de renchérir partiellement leurs prix ou de compenser la perte en optant pour des pièces de moindre qualité.

Donc cours de soudure et récup.
Mais non, ça veut dire que la différence de prix entre VD et VC va se réduire, c'est une bonne nouvelle, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptySam 24 Mai 2008, 08:37

Guilhem a écrit:
Mais non, ça veut dire que la différence de prix entre VD et VC va se réduire, c'est une bonne nouvelle, non ? Wink

Non, non, tout va augmenter proportionellement pardi ! jocolor

C'est bien ce que je craignais, ca va être la memerde pour tout le monde, y compris les cyclistes décroissants !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyDim 25 Mai 2008, 12:25

Citation :
ca va être la memerde pour tout le monde, y compris les cyclistes décroissants !
Ouais mais pour ceux qui ont déjà un vélo ou plusieurs le problème ne se pose pas. Non parce qu'on change pas non plus de vélo tous les 4 matins quand même. Pi un vélo si on en prend soin il peut durer plusieurs générations mis à part les quelques travaux d'entretien (cables, pneux, chaine etc.) .
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 EmptyDim 25 Mai 2008, 13:19

Avec l'augmentation du prix du pétrole, on risque aussi de la sentir passer sur nos p'tites reines: vous avez pensez au pneus, pur produit de l'industrie pétrolière??? Et tout les autres petits accessoires en plastoc!

Bon on fait quand même plus rarement le changement de pneus sur un vélo que le plein sur une voiture... Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: